La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]

2 participants
AuteurMessage
Jozephine

[Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] Empty
MessageSujet: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:03

Contrevenant :
[Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] Dafbat

Infraction :
Vente de 4 bouteilles de lait pour 10.90 écus.

Preuve :
30-09-2009 15:50 : Vous avez acheté à Dafbat 4 bouteilles de lait pour 10,90 écus.

Loi enfreinte:

Tout Marchands Ambulants, ne s'étant pas préalablement annoncé et aillant reçu un avis favorable de la Mairie concernant ses achats et reventes au Marché sera condamnable pour trouble à l'ordre public.

Amende :

10.90*4=43.6 écus de profits
Chiffre d'affaire est entre 0 et 50 écus ---> 5 écus d'amende.
5+3.66= 8.66 écus pour le sac de maïs

Courrier envoyé le 30/09/1457 :
Sieur Dafbat

Il est apparu aux services de police de la ville d'Antwerpen que vous avez mis en vente sur le marché XXX XXXXXXX au prix de XXX écus.

Je vous rappelle que le comté et la ville d'Antwerpen ont fixé certaines lois à respecter, afin d'éviter tout procès pour spéculation ou/et escroquerie :

Tout Marchands Ambulants, ne s'étant pas préalablement annoncé et aillant reçu un avis favorable de la Mairie concernant ses achats et reventes au Marché sera condamnable pour trouble à l'ordre public.

Je me vois donc dans l'obligation de vous faire parvenir une amende explicitée ci-dessous :

- Un sac de maïs à 8.66 écus.

Cependant, il nous est impossible de vous demandez directement de l'argent, c'est pourquoi nous sommes obligés de vous faire payer cette amende sous la forme d'un produit consommable. C'est pourquoi, pour vous acquittez de cette amende, je vous prierai de bien vouloir acheter le sac de maïs à 8.66 écus.
Bien entendu, vous pourrez ensuite consommer le maïs qui satisfait la moitié de vos besoin quotidiens en nourriture.

Le sac sera mis en vente sur le marché dans la journée, vous disposerez de 4 jours pour payer cette amende.
Passé ce délai, nous considérerons que vous refusez la conciliation et nous devrons vous mettre en procès. Vous avez donc tout intérêt à payer dès que possible cette amende.

Cordialement,
Papillondenuit
Sergent de police de la ville d'Antwerpen.

Témoins et personnes impliquées :
Papillondenuit
Revenir en haut Aller en bas
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:04

Eloelo a écrit:
Citation :
Témoins et personnes impliquées :
Eloelo, Papillondenuit

Euh non, étant Procureur, je ne peux pas témoigner. Wink

Dernière édition par Jozephine le Ven 13 Nov 2009 - 14:27, édité 1 fois
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:05

Citation :
Expéditeur : Dafbat
Date d'envoi : 2009-10-02 10:47:02
bonjour,

Je m'exuse pour vendre mon lait sur la marche, j'avais ecrit 2 lettre a dragonf1re mais il n'as pas repondu. Maintenant je sais que c'est drag0nf1re.

J'ai oublier de achter le mais parce que ma femme est tres malade en heusden et je suis parti tout suite.

Je dois revenir en anvers pour vendre du laine et je vendreras cette mais qunad je reviens.

excuser moi pour ca.

cordialement.

Dafbat
Ascalion

Ascalion

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:01

Pouvez-vous, s'il vous plait, lui donner un délai de quelques jours (assez pour qu'il ait le temps de rentrer) afin qu'il puisse régler sa dette ?
Étant donné qu'il fait preuve de bonne foi, je pense qu'il est inutile d'encombrer les tribunaux alors que cela peut-être arrangé à l'amiable.
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:28

D'accord, je vais attendre encore un peu, je vais lui ré-envoyé un message pour pas qu'il n'oublie son amende de 8.66 écus.

Citation :
Bonjour sieur Dafbat,

du maire quatre bouteilles de lait à 10.90 écus. Antwerpen, vous nous aviez écrit pour nous demander d'être patient, car votre femme était malade. Alors vous n' avez pas eut le temps de vous aquittez de votre amande.

D'ailleurs, vous nous aviez parler d'un retour chez nous pour vendre de la laine. Nous attendons toujours votre retour pour que vous puissiez venir payer votre amende de 8.66 écus.
Cordialement.

Jozéphine, adjointe au lieutenant de la ville d'Antwerpen.
Ascalion

Ascalion

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:17

Des nouvelles ?
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptySam 28 Nov 2009 - 4:09

Non... toujours rien...
Et je ne l'ai pas vu passé au guet
Ascalion

Ascalion

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptySam 28 Nov 2009 - 11:24

On va avoir du mal à le revoir, il est Hollandais, il devrait pas revenir de si tôt. Toutefois, essayez de le surveiller, au guet, et prévenez-moi quand il sera de retour (ou le nouveau procureur)
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:36

Je surveille mais sans trace de lui...
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:19

Citation :
Sieur Dafbat,
Il y a déjà quelques temps, vous êtes venu sur nos terres en visite. Vous aviez commit une infraction: La vente de 4 bouteilles de lait pour 10,90 écus sans l'autorisation du maire d' Antwerpen. Vous nous aviez écrit pour nous demander d'être patient, car votre femme était malade. Alors vous n' avez pas eut le temps de vous aquittez de votre amande.

D'ailleurs, vous nous aviez parler d'un retour chez nous pour vendre de la laine. Nous attendons toujours votre retour pour que vous puissiez venir payer votre amende de 8.66 écus.

Nous aimerions un retour de pigeon pour connaitre vos éventuels déplacement pour venir payer votre amende. Vous disposerez de 4 jours pour nous donnez de vos nouvelle. Passé ce délai, nous considérerons que vous refusez la conciliation et nous devrons vous mettre en procès. Vous avez donc tout intérêt de venir payer votre amende dès que possible.

Cordialement.

Jozéphine, adjointe au lieutenant de la ville d'Antwerpen.
Jozephine

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:25

Finalement, Sieur Dafbat à payé son amende aujourd'hui le 16 décembre.

Dossier Clos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]   [Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé] Empty

[Dafbat-TOP Marchand ambulant illégale]->procès [Annulé]
Page 1 sur 1