La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:55

Chapitre 47
Mémé Gilette


Furibarde qu'elle était la Cunégonde. Evil or Very Mad
La porte s'ouvrit enfin sur Dame Gilette. La vénérable mémé, était en amazone sur son cheval, bien droite aux côtés de son fils Robert. La mémé, elle avait tout d'une reine!
Cunégonde apostropha aussitôt sa grand-mère:
-Mémé!!!!! Faut qu'on cause!
Loin de se démonter par ces propos peu aimables et accueillants, Dame Gilette descendit de cheval avec superbe. Elle se posta devant Cunégonde.
-IL faut que NOUS PARLIONS! Ce n'est pas la peine de parler comme une ribaude mon enfant! Ce n'est pas comme ça que tu as été élevée!
-Mais... Mad
-Et on ne répond pas à son aïeule! Ce que dit son aïeule est à prendre comme parole d'ermite!
-Oui mais...
-Ha ha ha! Dit la mémé en levant le doigt pour intimer le silence à sa petite-fille. Rentrons à la Maison Principale. Aller on se dépêche!

Vous l'aurez tous compris, Mémé Gilette aurait été une excellente Générale d'armée!

-Mémé!! Je suis plus une enfant!
-Je NE suis plus une enfant! Mais d'où te vient ce langage ma petite?
A ce moment-là, Gogo vint interrompre ce petit conseil de famille:
-Dis donc Cunégonde y'a l'cuistot qui veut leur donner des fruits en compote aux petites , qu'est-ce qu'y faut qu'j'y dise?
-Mais qui êtes-vous? Shocked
-Enchantée m'dame: Soeur Gogo, pour vous servir!
-Une...bonne soeur?
-Oui enfin ex-nonne, si vous préférez!
-Et on vous apprend à parler comme ça au couvent?
-Oh ma pauv'dame si vous saviez...Ma pauvre Mère Supérieure s'est arrachée les fils de sa coiffe plus d'une fois! Tellement elle disait que j'étais un cas désespèré! Mais qu'est-ce que vous voulez? J'ai été élevée comme ça: mon père parlait comme ça, ma mère parlait comme ça, ma grand-mère parlait comme ça, mon grand-oncle par...
-Oui ça va, merci j'ai compris la situation, vous pouvez nous laisser. Je suis persuadée que vous saurez règler la situation.
Puis, Dame Gilette, sans attendre la réponse de Gogo, se tourna vers sa petite-fille:
-Je sais toutes les épreuves que tu as dû traverser ma pauvre petite, avec une aide providentielle comme cette nonne.
-Héé!! S'insurgea Gogo
-Comment tu le sais? coupa court Cunégonde.
-C'est Jojo l'Ermite qui me l'a dit, il t'a vu dans les entrailles d'un lapin de 53 semaines.
-QUOI??? s'exclama Gogo,qui ne se décidait pas à décamper, dans des entrailles d'un lapin? Mais c'est de la sorcellerie, ça! Elle se signa convulsivement.
-Mais non pas du tout, c'est du paranormal, dit calmement Gilette, arrêtez de gesticuler comme ça, on dirait que vous chassez une mouche, c'est ridicule!
-M'enfin! Dit Gogo.
Shocked

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:58

Chapitre 48
Rencontre du troisième type


-Bon Gogo laisse-nous s'il-te-plaît, dit Cunégonde.
-Bah oui mais bon t'as vu comment elle me parle, comme si j'étais une crotte de bique...
-Gogo , s'il-te-plaît... Rolling Eyes
-Le pire c'est que c'est vrai... Laughing renchérit la mémé Gilette, tu parles d'une aide providenteille! Jojo l'ermite doit inhaler des choses bizarres des fois, parce qu'il a pas toujours les idées très claires pour interpréter ses songes...
-Mémé, à propos de Jojo l'Ermite...qu'est-ce qu'il t'a raconté de mon périple "de formation" comme tu disais au moment de mon départ?
-Eh bien que tu ne reviendrais pas seule...cinq personnes je crois.
-Ouais ben ton Jojo n'est plus ce qu'il était, je n'ai ramené avec moi que trois personnes...
-Ah bon?Eh bien j'espère que tu ne nous a pas ramené que des nonnes...
-Non je n'ai ramené dans mes bagages que Gogo et .... Cunégonde fit semblant de réfléchir ...tes arrières-petites-filles!
-Ah oui? Dit distraitement l'aïeule, puis les paroles faisant leur chemin... Quoi??? Mais comment est-ce possible? Mais avec qui?
-eh bien avec leur père... Smile
-Arrête de jouer à la péronnelle, je t'ai posé une question! Evil or Very Mad
-Avec Louis Prison, le fils de ta bonne amie Prison.
-QUOI??? Avec cet idiot! Mais que s'est-il passé, pour que tu en arrives à cette extrémité? Mad
-Eh bien elle menacé de révèler...Tu sais ...la Chose, dit Cunégonde tout bas.
-Et alors après tant d'années que veux-tu que cela puisse faire maintenant? Et tu as vu où nous habitons? Et puis ma réputation...Elle n'est plus à faire. Je fais partie des Intouchables.
-Mais...Cela veut dire que... Je n'étais pas obligée de me sacrifier? :?
-Parce que tu t'es sacrifiée pour cette bricole?
-Et ben ...oui...
-Mais je rêve! Eh bien j'espère que ce sacrifice t'auras mis du plomb dans la cervelle ma petite! Tu t'es mariée contre ton gré pour ne pas que cette cinglée révèle à son village que j'ai été la maîtresse d'Hector Prison et qu'il voulait la quitter pour moi! Cet idiot d'Hector dit-elle avec tendresse. Mais elle avait tout à révèler ce fait!
-C'est pas vrai! Se lamenta Cunégonde
-Ma pauvre pétiote, dit sa mémé en lui carressant les cheveux
-Enfin je n'ai pas perdu tant que ça dans ce sacrifice: j'ai quand même eu deux filles
-Deux filles mais c'est merveilleux!
-Des jumelles!
-Hiii des jumelles mais c'est un grand cadeau que nous a fait Dame Nature ça! Ta mère a réagi comment?
-Je crois qu'elle n'a pas vraiment compris que c'était ses petites-filles en fait!
-Tu comprends maintenant pourquoi ta mère n'a pas passé le rite "de formation"? Ma pauvre fille n'aurait même pas sû sortir de l'enceinte de notre village! Soupira Mémé Gilette.
-Bon et bien allons voir ....?
-Alphonsine et Archimède!
-Excellent choix! Tu t'es rappelée que c'était l'année du A! C'est très bien ma petite Cunégonde!


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Guelie

Guelie


Nombre de messages : 86
Localisation : Gent
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:58

Chapitre 49
Tiens! Des revenants!
alien

Cela faisait désormais plusieurs mois que Cunégonde était revenue dans son village.

Cela faisait plusieurs mois que Firmin était à leur trousse et son demi-frère Louis collé à ses basques. Et se colletiner son demi-frère, pour Firmin c'était vraiment pénible. Encouragée par Louis qui voulait absolument retrouver Cunégonde et par la même occasion ses filles, la vieille (vous savez la Mère Prison!) avait ordonné à Firmin de prendre Louis pour l'aider à retrouver la trace de Cunégonde.
Tu parles, m'aider! Plutôt me casser les pieds et me retarder, se dit dit Firmin alors que pour la énième fois Louis geignait:
-Mais heu...On peut pas faire une pause?
Firmin décida de l'ignorer, parce que sinon il allait l'assommer et l'attacher à un arbre!
-Héé ho je te cause le valet! Je veux m'arrêter!
Là, même le dalaï lama aurait fait la même chose que Firmin.
Firmin prit son demi-frère par le collet et lui dit:
-Ecoute-moi bien face de cochon ! T'as piaillé pour venir et donc je dois me coltiner ton insupportable présence depuis bientôt 10 mois! Autant te dire que ça me gave grave! En plus on est perdu dans cette forêt depuis je sais pas combien de temps! Alors tu vois je suis à bout! En plus tu m'insultes alors que je suis ton unique frère?
-Demi-frère, se permit de préciser Louis.
-La ferme, gros pachiderme! Sinon je t'attache à un arbre je t'enduis de miel et un ours viendra te manger!
Louis ouvrit de grands yeux terrifiés.
-Oh noooon je t'en prie Firmin, mon petit frère, mon unique frère...
-Alors ferme-la, le nain! Et marche! Qu'on sorte de ce trou paumé!
-Bien chef!
Et alors que Firmin laissait retomber Louis et reprenait la marche ce dernier lui fit un geste tellement obscène avec ses bras et ses mains dans son dos, que si sa maman avait été là, elle lui aurait fait coupé un bras illico! affraid

To be continued.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dod - Brigandage sur Dame Lacaro (tribunal)
» Biloute - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Meek051179 - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Plaintes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser