La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:33

Chapitre 22
L'habit ne fait pas la moiniale!



Gogo repartit donc de la mairie.
Il était déjà tard, lorsqu'elle arriva à la taverne de Dame Corissandre.
Elle était déjà fermée.
Elle entendit des petits cris qui semblaient provenir du premier étage.
"On dirait que Coco a de la visite... "songea Gogo "Elle s'est détournée du droit chemin....Bon je vais pas rester là 107 ans non plus" elle prit une inspiration et cria:
-COCO! Amène tes fesses et viens m'ouvrir!
Les cris cessèrent immédiatement, remplacés par des chuchotements de terreur des "C'est ma femme!!!" "Mais non espèce d'imbécile!" et une faible lumière s'alluma. Puis, une digne Dame Corissandre en peignoir, les cheveux dressés sur la tête, se montra à la fenêtre.
-C'est pour quoi? dit-elle en chuchotant
-C'est moi! Dépêche!
-Qui ça, moi? S'indigna la tavernière
-Gogo, espèce de dépravée! Dépêche-toi de venir m'ouvrir!
-QUOI??? Shocked Mais...On t'as amputée de la moitié de ton corps ou quoi??? Et puis où t'étais passée pendant tout c'temps?
-Arrête de poser des questions et viens m'ouvrir! Nom d'un chien!
-C'est bon, c'est bon! J'arrive!
Gogo l'entendit chuchoter "Bon toi tu passes par la porte de devant, inutile qu'elle te voit ici!"

Une dizaine de minutes plus tard, Gogo rentrait enfin dans l'établissement.
-Viiite sers-moi de la bière et une dinde rôtie! J'ai plus de réserve!
Gogo partit s'assoir à une table. Puis, l'image de Cunégonde refit surface ainsi que ses recommandations.
-En fait...sers moi plutôt un pichet d'eau avec un quignon de pain.
-QUOI???Mais qu'est-ce qui t'arrive? T'as subi un lavage d'estomac ou quoi?
-Fais c'que j'te dis! Au lieu de baver!
-Rhoo ça va hein! Je suis pas à tes ordres!
-Ha non? Tu veux peut-être que j'aille dire à la mère Michelle ou qu'il était son Jules?
-... :?
-Alors?
-Bon ça va...

Après que Gogo se soit bien modestement rassasiée, Elle passa à l'offensive:
-C'est quoi cette aberration? Cunégonde a épousé le maire?
-Oh oui!! elle était toute mignonne avec son chignon et ses fleurs et sa robe...Elle n'avait jamais été aussi élégante...Pas une espèce de paysanne mal soignée comme on pouvait la voir au moment de son arrivée...Une bien joile petite bourgeoise désormais...
-Non mais attends là! Cunégonde et Le maire?? Cette espèce de cerveau tout mou? Ce rat puant? Cette face de cochon?
-Y'a pas que la beauté dans la vie y'a ebly aussi, enfin je veux dire y'a les laiderons!
Gogo se prit la tête dans les mains et soupira:
-Bon ça va inutile de parler avec toi ça mène nulle part...
-Hé dis donc tu m'parles pas comme ça toi espèce de nonne alcoolique!
-Ouais ben si tu savais depuis combien de temps j'ai pas bu....Bon, enfin je reboirai après tout ça...Il faut que tu me donnes de nouveaux vêtements...
-J'ai pas de soutanes dans ma garde-robe, renifla Corrissandre.
-Mais non triple buse! Des vêtements de civils! Il faut que je te ressemble.
-Même pas en rêve, t'es loin de m'arriver à la cheville. Cool
-Ah ouais? Bon et puis il va falloir m'appeler Dame Josie maintenant, je suis maintenant ta cousine, une Dame de compagnie, qui cherche une place en ville.
-Ca marchera jamais...T'es pas pas assez distinguée.
-Ben tu vas m'apprendre alors!


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:34

Chapitre 23
Tout est une question d'allure


Dame Corissandre vint rendre visite à Cunégonde à la mairie comme chaque mercredi, mais cette fois elle vint, accompagnée d'une autre dame.
-Madame vous attend au salon avec sa belle-fille, leur dit un domestique d'un air nonchalant.
-Merci bien mon brave! dit la dame, qui se vit frappée d'une chiquenaude par Dame Coco
-Ca va pas non! Tu ne parles pas! Sinon tu vas te faire repèrer!!!
-Hohé ça va, hein! J'ai compris! Et pas la peine de me frapper j'ai plus ma carapace de graisse pour me protéger des agressions extérieures.

Elle arrivèrent dans le salon. La vieille grenouille les accueillit avec modération.
-Dame Corissandre, je vous salue...et vous? Qui êtes-vous? demanda-t-elle
-Dame Prison je vous présente Dame Josie, une cousine, la fille de ma tante. Elle est venue en ville pour trouver une place en tant que Dame de compagnie....J'avais pensé que...
-Mââdâââme c'est un plaisiiir de vous rencontrer!J'avais hâte de faire votre connaissance. La famille dans laquelle je travaillais avant, ne cessez de parler de vous...
-Ha oui? répondit Mme Prison d'un air intéressé, et quel nom porte cette famille?
-Mâââdââme, vous ne devez certainement pas les connaître! Ils ne sortent de chez eux que pour aller à l'Eglise. Ils prônent l'obéissance des jeunes épouses, leur cloitrement et surtout le respect pour notre Seigneur...
-Mais pourquoi les avez-vous donc quittés?
-Mââââdâââme! Mais lorsque j'ai appris que votre fils avait trouvé une épouse, j'ai aussitôt démissionné pour me mettre à votre service...
-Vraiment? Dit la vieille flattée d'un tel engouementqu'elle en oublia d'insister sur le nom de la famille sortie tout droit du cerveau de Gogo.
Prenons la collation je vous prie mesdames.
-Mais qui est donc cette jeune fille? Demanda Dame Josie-Gogo
-Oh! Elle? L'épouse de mon fils! Aucune importance.
Cunégonde gardait un air détaché.
Gogo sentit la moutarde lui monter au nez.
-Ha oui? Répondit Gogo avec difficulté mais bien décidée à jouer son rôle jusqu'au bout.


Elles prirent donc la collation. Puis il fut temps de partir pour ces dames.
Au moment de partir Dame Josie réitéra sa demande:
-Alors? Avez-vous besoin de mes services?
-Je ne sais pas il faut que je réfléchisse...Vous savez cette jeune femme doit être vraiment mise sous surveillance. Je crains qu'elle n'ait l'esprit habité par le diable dit la vieille en glissant un regard mauvais vers Cunégonde.
-Soyez sans crainte Madame, j'ai eu affaire à des cas similaires durant ma carrière. Elle serait sous bonne garde avec moi.
-Je vous recontacterai Dame Josie.
Cette dernière s'inclina et sortit suivit de Dame Coco.


Enfin sortit, Gogo ne contint plus sa rage:
-Ne t'inquiète pas ma petite Cunégonde, ta Gogo va te sortir de cette maudite mairie!


Trois jours plus tard une lettre cachetée arriva à la taverne de Dame Coco adressée à "Dame Josie, Dame de compagnie"

"Dame Josie,
J'ai bien réfléchie et je souhaite sollicité votre savoir-faire. Venez dès demain avec vos paquets: je vous engage!
Dame P."

-Phase 1: accomplie. murmura Gogo pour elle-même..

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:36

Chapitre 24
Comment dompter la vieille grenouille selon Gogo, Shocked pardon ....Dame Josie!



Dame Josie se présenta avec son petit bagage (bah oui une nonne en fuite ça a pas lourd d'affaires! ) à la porte principale de la Mairie.
On l'amena jusqu'aux appartements privés.
La vieille grenouille l'y attendait.
Elle lui fit diverses recommandations au sujet de Cunégonde, et partit vaquer à ses occupations (faire règner la terreur chez les dissidents de son fils chéri, les conseillers municipaux
Aussitôt la vieille partie, Dame josie redevevint Gogo. Elle alla frapper à la porte de Cunégonde, qui, semblable à une petite vieille dans un hospice, regardait par la fenêtre en espèrant que quelqu'un viendrait la sortir de là.
-Alors ma petite poulette, dis-moi tout! C'est quoi ça? dit-elle en pointant un index interrogateur sur le ventre arrondi de Cunégonde.
-Ca c'est un enfant qui va naître.
-Non? Sans blague? Dis donc je suis peut-être une ex-nonne mais je suis pas née de la dernière pluie! Bon ...Allez fais tes valises qu'on se casse de cette sale baraque!
-Mais je ne peux pas partir...Dit Cunégonde d'un air gêné.
-Ha oui et pourq...Oh mince le marmot! Bon...On va devoir supporter encore la vieille mégère pendant un moment dit Gogo en s'effondrant dans un fauteuil.
-Ben oui....



To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 5:37

Chapitre 25
Ca peut se passer de titre


La vie à la mairie continuait son petit bonhomme de ch'min. Cunégonde semblait un peu plus vive depuis le retour de Gogo dans sonvillage: elle se sentait un peu moins isolée dans cette maison d'imbéciles! Elle recommençait à croire en l'avenir (envolée lyrique ).
Un vaste projet commençait à prendre forme dans son esprit...

Gogo s'amusait finalement comme une folle à jouer le rôle de la rigide Dame Josie! Elle regrettait maintenant le jour où pour la centième fois cette parents avaient essayé de la perdre (sans succès encore!) dans la forêt et qu'une troupe de troubadours avaient tenté de la persuader de les suivre. Mais elle avait décliné l'offre sentant que pour boire tranquille du vin de messe et autres boissons qui rendent joyeux (et tout ça aux frais de la princesse!) elle devait se faire nonne quêteuse!
Comme elle aurait été une bonne troubadour à jouer des rôles tous différents! Ahlalala!
Une fois le marmot né elle y réfléchirait de manière plus sérieuse...Peut-être que Cunégonde accepterait de la suivre....Bien sûr sans le marmot...

La vieille bique pensait qu'en ayant engagé Dame Josie elle avait réussi à coloniser totalement l'esprit de Cunégonde et à éradiquer toute résistance en elle.
Comme elle était stupide!
Elle n'attachait de l'importance qu'aux apparences!
Elle ne s'apercevait pas que la présence de Dame Josie avait réveillé la vraie Cunégonde qui sommeillait depuis cette terrible nuit où elle était tombée entre leur griffes!
Mais cela elle l'apprendrait bien assez tôt et à ses dépens! Comme la dernière fois où elle avait été confrontée à la famille de Cunégonde....Mais ceci est une autre histoire et je vous la conterai une autre fois!


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:16

Chapitre 26
Tentative de présentation d'excuses


Cunégonde passait beaucoup de temps dans les jardins...Pour faire quoi me direz-vous? Ca je n'en ai aucune idée...En tout cas elle semblait graver chaque espèce de plantes dans sa mémoire...Pour faire quoi? Vous le saurez bien assez tôt petits curieux!

Un jour où Dame Josie faisait semblant de broder (en fait elle roupillait, l'air de rien! ), Cunégonde alla voir un un coin de jardin où de nouvelles fleurs venaient d'éclore.
Absorbée dans sa contemplation, elle sursauta lorsqu'elle entendit une voix:
-Cunégonde je voulais te parler...
Son sang ne faisant qu'un tour, elle se retourna d'un bloc
-Pour toi ce sera Madame et le Vous est exigé. De plus, je ne supporte pas d'entendre ta voix espèce de sale cafard, ta présence me donne de l'urticaire. Et si je te revoie à moins de 100 mètres de moi, je dirai à ton frère de ces choses tellement vilaine qu'il te fera jeter en prison!
-Oui je sais, mais je voulais simple...
-Arrête où je hurle...Et tu sais que je suis capable de rameuter tout le village...
-Non, attends je t'en supplie.... Je voulais simplement te présenter mes...
-Je compte jusqu'à trois....
-excuses...
-un...ha oui? Ben vu dans quel état je suis par ta faute, tes excuses tu peux te les mettre où je pense! deux...
-Bon d'accord je m'en vais! Mais si tu savais...Je suis prêt à n'importe quoi pour pour faire oublier tout ce qui est arrivé...
Et il partit, en se sauvant, comme un lapin qui se serait fait repèrer par un chasseur...

Cunégonde resta un moment songeuse, en méditant sur les paroles de Firmin...

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:17

Chapitre 27
Bon ben quand faut y passer faut y passer!!


Un matin, Cunégonde arriva péniblement à la chambre de Gogo, pardon! Dame Josie ( la pauvre ressemblait désormais à un bibendum, mais quelle taille faisait ce bébé? On se la demande... ), et lui dit en ces termes:
-Bon, ben c'est le moment! Faut y aller ma Gogo!
Gogo se redressa dans son fauteuil:
-C'est-à-dire ma petite? aller où et pourquoi faire?
-Ben il y a un moment où le bébé doit sortir quoi! Et c'est maintenant!!! Dépêêêêche!!!!!!!!
-haaaaaaa!!! comprit Gogo d'accord ça y est je viens de comprendre!! puis comprenant la tâche qui allait lui incomber s'écria: heula mon Dieu!!! Quoi???Aujourd'hui maintenant?!? Mais mais tu peux pas attendre encore un peu?
Cunégonde ne se donna même pas la peine de lui répondre et s'affala par terre incapable de rester debout plus longtemps!

Alors, Gogo inspira une grande bouffée d'oxygène et devint super-Sage-Femme, elle prévint une petite soubrette pour lui apporter tout ce dont elle avait besoin, et de prévenir toute la maison que le bébé allait arriver...

Bon je vais vous passer les détails les plus terribles...

Lorsque la reine des grenouilles arriva dans la chambre de la nouvelle maman elle demanda d'un air impatient:
- Alors: fille ou garçon?
-Fille?
-Décidément cette Cunégonde aura été une déception jusqu'au bout...
Gogo allait lui répondre d'une manière qui lui aurait appris la vie à cette vieille vache mais Dame Josie reprit bien vite le dessus:
-On ne peut pas lui avoir reproché d'avoir bien travaillé pourtant....
-Pourquoi?
-Parce qu'il n'y a pas une fille mais deux! Dit une Gogo gonflée d'orgueil (dans sa famille on avait toujours considéré les jumeaux comme une bienveillance du Seigneur: bah oui ça faisait 4 bras de plus pour travailler au lieu de 2!)
-Quelle malédiction !!!s'écria La mère Prison, et elle sortit sans avoir jeté un seul coup d'oeil aux deux petites.
Gogo alla voir les deux pétiotes et leur sourit béatement, comme une neuneu-gâteuse! et leur dit:
-En tout cas mes deux poulettes, pas de panique, la vieille chouette c'est pas demain la veille qu'elle aura la mainmise sur vous, foi de Gogo.

Elle jeta un coup d'oeil a Cunégonde qui dormait d'un sommeil bien mérité!


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:18

Chapitre 28
La colère du crapaud
(ça fait peur!)

Les deux petites poulettes dormaient, mangeaient, pleuraient, mangeaient, dormaient...Bref elles menaient leurs petites vies de bébés.
Gogo les surveillaient jalousement tenant à l'écart le mari-crapaud de Cunégonde ainsi que la vielle bique (bah oui elle ne voulait pas de mauvaises fréquentations pour ses deux poulettes). Pendant que Cunégonde reprennait doucement ses forces.

Un jour, alors que Louis-le crapaud s'approchait à pas feutrés du berceau double installé à l'ombre d'un marronnier, Gogo qui sommeillait, se réveilla et tonna en murmurant:
-Un pas de plus et vous avez les dents de devant en moins!
-Oui meuh heu! C'est mes filles heu! J'ai le droit de les voir quand même!
-vous allez les réveiller, triple buse (oui elle lui parlait comme ça parce qu'elle savait que de toute façon il avait pas de pouvoir dans cette maison! )
-J'vais l'dire à ma mère! Et d'ailleurs pourquoi j'ai pas le droit de voir ma femme non plus! C'est MA femme! Elle m'appartient!!!
-Vous la fatigueriez!
-M'en fiche j'vais le dire à ma mère et elle va vous disputer!couina le "maire" en s'éloignant, trépignant de colère.
- Seigneur! Maintenant je comprend pourquoi la vieille est obligée de truquer les élections!! dit Gogo en levant les yeux au ciel!
-Et moi je peux m'approcher d'elles? dit une voix derrière Gogo
Gogo se retourna d'un bloc faisant de son corps un mur pour protéger les bébés.
-Oh!!!Firmin!!! !Quelle horreur de vous voir! Bon Dame Cunégonde m'a autorisée à vous laisser vous approcher des deux bébés, je me demande bien pourquoi mais bon!
-Merci... Gogo, murmura Firmin
-Quoi??? Mais comment tu l'sais espèce d'ingrat!
-Je ne suis pas stupide! ni aveugle moi!
-Ouais ben t'as pas intérêt à divulguer cette info ultra secrète crois moi!
-Mais je n'en ai pas l'intention! lui répondit-il, admirant déjà les deux poupons.
-Mouais dit Gogo l'air peu convaincu!
"Je me demande bien à quoi joue Cunégonde, j'le sen splus ce type!" se dit Gogo.

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:19

Chapitre 29
Acceptez Seigneur nos deux poulettes


En tant qu('ex-miss) nonne, Gogo se sentait le devoir de faire baptiser ses deux poulettes au plus vite, parce qu'on savait pas trop ce qui pouvait leur arriver, rien que d'y penser Gogo se sentait au bord du malaise! :? En plus c'était pas la vieille bique qui aurait pensé à ça, même si la religion était le centre de sa vie, ses deux petites-filles ne l'intéressaient mais alors pas du tout! Evil or Very Mad
Après en avoir préalablement parlé à Cunégonde, Gogo s'engagea donc à prévenir le père Lachiaisse (vous noterez que j'ai résisté à la tentation, j'ai rajouté un i Rolling Eyes Smile ), pour les baptiser au plus vite.

Cunégonde choisit elle-même les parrains et marraine, Firmin (oh mais quelle surpise!) et Gogo.
Il fut temps également de donner des noms aux jumelles.
La première fut baptisée sous le nom d'Alphonsine, la seconde Archimène.

Les deux poulettes avaient enfin la protection du Seigneur.
Gogo était soulagée, et pouvait se remettre à dormir sur ses deux oreilles!


To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:19

Chapitre 30
De la suspiscion dans l'air


Depuis un moment La viulle bique sentait quelque chose de pas net dans la maison, mais elle ne savait pas quoi! La petite peste semblait avoir été domptée, les deux lardons semblaient ne pas exister, vu l'absence de chouineries (si ça avait été le cas elle les aurait expédiées à la campagne) Firmin ne posait plus de problème, et son petit Louisinet chéri s'était calmé au sujet des deux moutards et de sa femme, heureusement parce qu'elle avait eu un peu peur de la mauvaise influence de cette fille, vu son ascendance familiale.... Evil or Very Mad
Mais n'empêche quelque chose la gênait. :?
Plus elle y pensait, plus elle avait cette impression. Shocked
Finalement le malaise semblait venir de la Dame de compagnie, la Josie.
Il allait falloir qu'elle veille au grain. "Faut vraiment que je fasse tout dans cette baraque" se dit la vieille bique.

to be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:20

Chapitre 31
Le choc des titanides


Après une enquête minutieuse, il s'avèra que les soupçons de la vieille étaient confirmés. La Josie était une dame de compagnie plus qu'une gardienne de prison et ça, ça énervait un max la vieille Evil or Very Mad . Aussi, décida-t-elle d'y remédier. Il fallait lui mettre les points sur les "i" à cette Josie! Non mais! Evil or Very Mad C'était qui la chef? C'était elle! Twisted Evil La vénérable (sic!) et puissante Madame Prison! Cool

Bien remontée elle fit venir à elle Dame Josie.
-Dites donc Dame Josie, je trouve que vous êtes beaucoup trop proche de la sotte qui me tient de belle-fille!
Gogo fit craquer les jointures de ses mains. Se maîtrisa. Puis répondit d'une voix innoncente:
-Qui? Moi? proche de cette idiote ? Non mais ça va pas bien dans votre tête? Ce n'est qu'une façon de la tenir en respect, Mâââdame Prison, voyons! Rolling Eyes
La vieille venait de se faire couper la chique! Le raisonnement de la Josie tenait la route. (Normal Gogo et Cunégonde avaient répété le rôle de Dame Josie à donf. Razz ).
-Ha? bon! D'accord! Ce n'est pas idiot comme tactique!
Elle chercha quelque chose à rajouter, histoire de garder bonne figure.
-Bon et bien, tâchez de maintenir la corde! Tenez, renforcez même la pression! Il est temps que cette petite sotte ait vraiment peur!
Puis, prise d'une inspiration subite:
-Tenez, elle tient beaucoup à ses filles, et bien nous allons l'en punir! Nous allons expédier les deux petites à la campagne afin qu'elles ne soient pas élevées comme des princesses et qu'elles apprennent le plus tôt possible ce qu'est la vie. Nous allons en faire de vraies gaillardes.
Satisfaite de son inspiration, elle se permit une brève introspection de son enfance dans la ferme de Jojo Le Fermier et de sa femme la grosse Colique, ha le lever dès l'âge de 3 ans à 4 heures du matin, la corvée de fumier, les coups de rateau quand elle se plaignait, que d'heureux souvenirs se dit Madame Prison. ( :? ), Puis elle partit laissant une Gogo désemparée. Crying or Very sad
"Mes petites poulettes, elle veut m'enlever mes deux petites poulettes, mon Dieu! Et tuer ma pauvre Cunégonde de chagrin par la même occasion! Viite allons prestement trouver Cunégonde! Elle va trouver un moyen de nous sortir de là"


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:21

Chapitre 32
L'exode:1 ère partie (ouais je sais j'ai piqué le titre, et alors? Razz )


Josie, alias Gogo, courut aussi vite que ses courtes pattes le lui permirent, et arriva toute essouflée à la porte de Cunégonde.
-Grave problème....la vieille...hof hof...elle...veut...nous...piquer...les deux petites...catastrophe...quoi faire?
Après un instant de décodage, Cunégonde saisit la nouvelle situation, et dit très calmenent:
-Bon je m'attendais à quelque chose de ce genre. Tant pis pour le Louis mais bon! Tout ça c'est de sa faute aussi! Va chercher Firmin et dis-lui tout simplement: "ça pue un max! " il saura quoi faire! Ensuite, tu vas voir la vieille et tu lui dis que demain serait le moment idéal pour emmener les deux petites à leur nouvelle demeure. Et rajoute bien que je me suis évanouie quand tu m'as annoncé la nouvelle.Ensuite tu reviendras ici!
Aller file!!!Le temps presse!

Gogo partie, Cunégonde se tourna vers la fenêtre et sourit.
Enfin, elle allait pouvoir retrouver la liberté!
Puis, un pli se dessina sur son front
"Pourvu que tout fonctionne comme prévu! sinon la situation serait pire qu'avant!" se soucia Cunégonde. :?


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:21

Chapitre 33
L'exode :2ème partie


Au pas de course, Gogo arriva à la masure de Firmin qui faisait office de gardien de la maison Prison. Sans préambule elle lui lâcha:
-Magne-toi le trognon, le faux-j'ton! "Ca pue un max!"
Puis elle repartit accomplir le reste de la mission confiée par Cunégonde.
Firmin n'osait croire à ce que venait de lui dire Gogo alias la grande Josie.
Il serra les poings et les éleva vers le ciel en signe de remerciements!
Ce qu'il ne savait pas c'est que du haut d'une des fenêtres de la grande Maison, caché derrière un rideau, le maire, son demi-frère l'espionnait à l'aide d'une longue-vue!
Et oui le malheureux Louis, encouragé par son effroyable maman, se faisait des gros films...pardon Rolling Eyes s'inventait des histoires au sujet de sa chérie de femme: et oui il pensait que sa femme le trompait avec son "bâtard" de demi-frère (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui qui le pense! :? ).
Enfin bref! Dès qu'il vit la réaction de Firmin suite aux paroles de Dame Josie, qui, il en était sûr désormais était de mèches avec eux, ses soupçons se confirmèrent sa femme avait une liaison extra-conjugale avec le gardien qui était, le pire de tout ça, son demi-frère haï! Evil or Very Mad
Son sang ne fit qu'un tour. Il sortit de chez lui et se dirigea vers les appartements de sa femme.
Ne se donnant même pas la peine de frapper( il était super furax : faut le comprendre!), il entra dans la chambre de sa femme prêt à déverser le torrent de colère qui lui noyait la gorge! (Que c'est beau! Smile ce que j'écris!)
Mais dès qu'il vit sa femme, (enfin son dos vu qu'elle était debout devant la fenêtre ), sa colère fondit comme neige au soleil (désolée j'en rajoute!), et sa colère s'évapora.
Lorsque Cunégonde se tourna vers lui, il vit son visage soucieux: jamais il ne l'avait vue sourire (c'est triste quand même, non?), il ne put que lui dire :
-Ma tendre amie je ne veux que votre bonheur. Et je pardonne même si vous me trompez avec mon demi-frère, mais si cela peut vous rendre heureuse alors j'accepterai cette situation peut confortable de "cocu".
-Mais qu'est-ce que vous racontez encore comme bêtises, Louis? Quelle est donc cette histoire de cocu? soupira-t-elle
-Et bien vous et ...Firmin ma douce je sais tout, et je vous pardonne.
Cunégonde dressa l'oreille, ce pourrait-il que son grand bêta d'époux ait découvert sa prochaine fuite? de demanda-t-elle stupéfaite
-Expliquez-vous mon cher: Quoi moi et Firmin?
-Et bien...vous et Firmin vous me trompez...mais je vous pardonne...
-Vous trompez? Comment ça?
-Et bien les rendez-vous câchés, il doit sûrement venir vous retrouver le soir...
Cunégonde comprit.
-Je vous arrête mon cher! Tout de suite je ne vous trompe pas avec Firmin soyez tranquille. et je ne le ferai jamais. Soyez-en sûr! Votre frère m'est complétement indifférent.
-Ha bon? Mais pourtant...?
-Votre frère aime ses nièces et c'est pour cette raison qu'il vient à ma rencontre lorsque nous nous baladons dans les jardins.
Un énorme poids tomba du coeur du petit maire.
-Haa! Ma douce comment ai-je pû penser que vous et cet...Enfin bref...Ohh je suis tellemnt désolé...
Le maire se mit à genoux et baisa les pieds de son épouse adorée.
Cunégonde gênée par ce débordement d'émotion de la part de son époux le fit se redresser. Elle se sentait un peu coupable du coup qu'elle allait lui porter le lendemain.
-Voyons Louis calmez-vous! Je sais que c'est votre mère qui vous monte la tête! Là je vous pardonne. Maintenant retournez à vos occupations il faut que j'aille m'occuper de nos filles!
Et il lui obéit.

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:24

Chapitre 34
L'exode: 3ème partie



Revenons à notre chère Gogo alias la Grande Josie ("du courage! Du courage, du coura-age..." Smile ...Bon désolée c'était trop tentant.... Rolling Eyes ), elle se dirigea vers les appartements de la mère Prison.
-Toc toc toc
-ENTREZ!!!! lui cria-t-on d'une voix désagréable
Elle poussa la porte et s'avança vers la vieille bonne femme qui ressemblait maintenant qu'elle la regardait avec plus d'attention plus à une momie qu'à une vieille bique! "Mon Dieu cette femme a dû signer un pacte avec le diable pour finir avec une tête pareille! " se dit Gogo, puis reprennant ses esprits:
-Mââdame je me permets de vous déranger pour vous dire que j'ai prévenu madame votre belle-fille, du départ imminent de ses filles pour la campagne.
Un sourire assez effrayant étirait les traits secs de la momie Prison.
-Bien...Et comment a-t-elle réagi cette petite sotte?
-Heu...assez mal je dois vous l'avouer elle s'est jetée sur son lit et a mordu son oreiller pour que vous ne puissiez point entendre ses hurlements de douleur. (j'espère que j'en ai pas trop fait se dit Gogo attendant la réaction de la vieille peau :? .)
Le sourire s'étira encore plus, tellement plus que Gogo se demanda si la peau n'allait pas craquer.
-Haaa!!! soupira la vieille, quel bon-heur! Je tiens ma vengeance! Enfin! Cela sera encore meilleur demain lorsqu'elle verra ses filles partir en charrette!
Gogo prêta l'oreille "quelle vengeance? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?"
-Allez à demain Dame Josie je serai présente lors du départ des deux petites.
Et Gogo s'en retourna vers Cunégonde pour finaliser leur plan.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:25

Chapitre 35
L'exode: 4ème partie


Au petit matin, juste avant que le coq ne se mette à chanter à plein poumon, une fenêtre de la Grande Maison Prison s'ouvrit pour laisser échapper 4 sacs (Pourquoi 4 sacs ben je sais pas parce que j'ai envie! Razz Non mais! C'est moi qui raconte l'histoire d'abord! Evil or Very Mad .). En bas, un homme les réceptionna et les emporta dans une petite voiture attelée à deux chevaux et garée un peu plus loin pour échapper aux regards indiscrets...
Au même moment, Louis-le-neuneu, se réveilla d'un rêve-que dis-je! - d'un cauchemar! Mad Il venait de rêver que sa femme prenait la poudre d'escampette avec son frère, accompagnée de leurs filles et de la Dame de compagnie. C'est très étrange, n'est-il pas? Rolling Eyes
Pour se remettre de son cauchemar, il se dirigea vers sa fenêtre pour contempler le domaine encore endormi.
Et là il vit, la silhouette de...son frère??? emportant avec lui plusieurs paquets?? Il se frotta les yeux, pensant ne pas être encore sorti de son rêve.Il alla même boire un petit verre d'eau pour se réveiller tout à fait. Lorsque cinq minutes plus tard il rejeta un oeil dehors, il vit cette fois deux silhouettes encapuchonnées et portant elles aussi, un paquet.
Louis-qui-venait-de-se-réveiller, ouvrit la fenêtre pour mieux voir les deux silhouettes...Mais qui cela pouvait-il bien être?

Au même moment.
Cunégonde était contente de quitter enfin cette maison haïe. Et pourtant elle avait l'impression d'y laisser quelque chose. Ce n'était pas sa broche car elle l'avait enfin récupérée et était bien au chaud sous son corsage, à l'abri des regards et des convoitises. Non. C'était quelque chose d'autre. Rien de matériel. Elle se retourna pour jeter uin dernier oeil vers la grande Maison.

Louis en resta bouche bée.
Sa femme!
C'était sa femme, la plus petite silhouette encapuchonnée! SA FEMME!!!!
Il se pencha encore plus à la fenêtre et cria:
-CUNEGOOOONDE!!!!!

Gogo entendit un cri qui provenait de la grande Maison:
-Whouaaaaa!!! Viiite ma petite Cunégonde!! Là faut vraiment se magner le trognon!! Il va alerter la vieille qui va alerter toute la clique!! Viiite on a encore une chance!!
Cunégonde avait entendu le cri de son mari et était restée sur place, incapable de faire un pas de plus.
-Louis, murmura-t-elle.
Voyant que sa protégée n'avançait plus, elle cala la petite qu'elle tenait dans ses bras pour empoigner Cunégonde et la faire avancer.

Louis vit sa femme s'arrêter.
-J'arrive!! cria-t-il.

Gogo se dépêcha en entendant le nouveau cri du Maire.
-Alleeerr faut se dépêcher ma petite! Il faut rejoindre Firmin sinon on ne pourra pas sauver les petites!
A ces mots, Cunégonde se ressaisit. Les petites. La vieille Prison. Partir de toute urgence.
Et ses jambes se remirent à courir.

Louis sortit en trombe de ses appartements. Il courut si vite qu'il tomba dans les escaliers emportant avec lui, un petit meuble qui roula et se fracassa au bas des marches.
Le bruit alerta la vieille Prison, déjà debout depuis une heure, attendant avec impatience le spectacle Ô combien jouissif de sa belle-fille en pleine crise de larmes.
-Qu'est-ce que c'est? Rhoo encore une imbécile de soubrette qui a cassé quelque chose!! C'est pas vrai!!! Je suis entourée d'incapables ma parole!!!!!
Elle se dirigea vers le Grand escalier et vit son fils se relevait prestement et courir à toute allure vers l'extérieur.
-Louis!! Mais qu'est-ce que vous faites?
Il ne se retourna même pas.
Sentant quelque chose de louche elle se dirigea vers une fenêtre et vit deux personnes encapuchonnées courir vers une voiture attelée, suivies de loin par son fils . Comprennant la situation en une seconde (c'est que c'est une rapide la vieille peau! ), elle cria:
-A moi!!! Les gens!!! Viiite!!! Elles s'enfuiiiient!!! Ha les rats ils ont cru m'avoir mais je vais pas me laisser faire!!!!!

To be continued.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:26

Chapitre 36
La fuite et le grand sot/seau/seau/sceau


Gogo et Cunégonde arrivèrent à l'attelage hors d'haleine. Firmin les fit monter en toute hâte, puis il s'installa à l'avant et mit la voiture en marche.

-Cunééégonde!!! Atteeeeeends!!!!!!!

Cunégonde se raidit sur son siège. Se pouvait-il que...? Elle pencha la tête hors de la portière.
-Louis! s'écria-t-elle. Je suis désolée! Mais il faut que les filles et moi partions: c'est mieux pour tout le monde.
Louis continuait de courir après la voiture.
-Mais...Cunééégonde..., s'époumona le Louis, Je ...vous...aiiiiiiiimeeee...., et il s'étala de tout son long, il venait de heurter une pierre.
-Louiiiiiiiiiiis!!! cria Cunégonde.
La voiture commençait à distancier le malheureux qui ne se relevait pas.
-Firmin!! Arrêtez-vous!! Tout de suite! hurla Cunégonde.
-Non mais ça va pas bien la tête s'agita Gogo, t'es pas un peu folle! Mais arrête!
-Il est blessé on peut pas le laisser!
-Mais Cunégonde, tenta de raisonner Gogo .Mais arrête!
Cunégonde s'agitait sur son siège tentant de s'échapper de la poigne de Gogo qui l'empêchait de sauter hors de la voiture.
-Firmin arrêtez cette voiture sinon elle va se tuer en voulant sauter!
La voiture stoppa net.
Firmin se retourna voulant savoir ce qui se passait. Il vit Cunégonde jaillir hors de la cabine et courir vers la masse informe étalée sur le sol à quelques centaines de mètres.
-Mais....
-Allez l'aider! Lui hurla Gogo sinon on va se faire rattrapper par les sbires de la vieille peau!
-Mais l'aider à faire quoi???
-A récupérer son mari! soupira Gogo . Je sens qu'on va devoir se coltiner le neuneu!
-C'est pas vrai!
:?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:28

Chapitre 37
"On était sur la route toute la saaainte joournéeeeee!"


Un cahot.
Deux cahots.
Une main sur le front.
Des pleurs de bébés.
-Cunééééégonde!!! se réveilla Louis-le-Neuneu. Mad
-Doucement Louis! Vous vous êtes cogné la tête lorsque vous êtes tombé!
-Faut vraiment être un neuneu pour se cogner la tête en trébuchant! marmonna distinctement Gogo.
-Gogo! L'admonesta Cunégonde qui avait la tête de son époux sur les genoux.
-Ben c'est vrai, pourtant renchérit Firmin, installé à la place du cocher (celui-là il entendait les choses quand ça l'arrangeait! Rolling Eyes ).
-De toute façon il peut pas entendre ce qu'on dit, ajouta Gogo il est dans les vappes le pauvre vieux! Vu la bosse qui lui pousse sur le crâne!

Ils ne pouvaient donc pas se taire! La douleur l'empêchait de parler. Il n'y avait que les douces paroles de sa Cunégonde qui lui faisaient du bien
Dormir, oui il allait se rendormir...


A la grande Maison, la vieille peau faisait les cent pas, lorsque le capitaine de ses sbires (ben oui toutes les méchantes dans les histoires ont des armées personnelles! Tout le monde c'est ça sauf vous apparemment Rolling Eyes ) entra pour faire son rapport:
-J'écoute!
-et bien ils sont partis en direction de l'ouest.
-Et...?
-Ben ils vont vers l'ouest.
-et qu'est-ce que-voulez que ça me fasse, aboya-t-elle
-et bien au moins on sait où ils vont, se défendit-il.
-Moi je veux qu'on les rattrappe et qu'on les ramène ici par la peau des fesses! Ils m'ont pris mon Louisinet! Et cette petite g**** de Cunégonde! Pire que sa grand-mère! J'aurai pourtant dû le sentir! Mais non je me suis laissée appâter par cette Josie!
Rhaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad
Le capitaine commençait à avoir un peu les chocottes, vu la manière dont elle parlait...
-Bon de toute façon vous n'êtes qu'une bande d'incapables! Je vais devoir aller les chercher moi-même!
Préparez mon escorte!
Sellez mon cheval!
Aucune pause avant qu'on ne les ait retrouvés!
Ils n'ont que deux chevaux, ils sont 6 dont 2 moutards! Il ne manquerait plus qu'on ne les retrouve pas!
Twisted Evil



Fin du premier chapitre


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:30

Deuxième chapitre


Chapitre 38

Chasse à courre


La vieille peau était une excellente cavalière. Tellement excellente que son cheval avait du mal à suivre.
-Si tu veux pas finir en steak t'as intérêt à faire encore 10 lieues, le menaçait-elle lorsqu'il montrait des signes de fatigue.
Enfin vous voyez quel genre de cavalière c'était... Rolling Eyes
Cela faisait déjà 3 heures qu'ils étaient aux trousses de Cunégonde et compagnie, et toujours pas la moindre trace d'eux.
La vieille peau commençait à perdre patience.
-Mais où ont-ils bien pu passer ces idiots-là, Evil or Very Mad hurla-t-elle à bout de patience.


Ces idiots-là, avaient eu l'intelligence de prendre un chemin de traverse, hors des sentiers battus.
D'ailleurs à ce moment précis ils étaient en train de faire une pause! (Ben oui les voitures de l'époque n'étaient pas de tout confort! et on chopait vite des fourmis au postérieur!) :?
Louis était toujours dans les vappes.
Gogo et Firmin sur l'ordre de Cunégonde, durent le transporter à l'ombre d'un arbre. Cunégonde déposa la tête de son mari sur ses genoux.
Elle était un peu inquiète pour son mari quand même! Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il ne s'était pas réveillé!
-Hé ben dis donc le neuneu il s'est vraiment bien tapé la tête finalement! s'exclama Gogo qui était retournée à la voiture pour prendre soin des petites.
-Il en a de la chance! soupira Firmin pour lui-même.
C'est que le Firmin s'était, mine de rien, très attaché à sa demi-belle-soeur et il aurait bien aimé recevoir les attentions que Cunégonde prodiguait à son époux.
Il avait vraiment pensé qu'il serait seul avec Cunégonde durant leur fuite, bon d'accord il y aurait eu la Gogo et les jumelles mais bon ça comptait pas tellement ça! Il avait fallu que l'autre abruti se réveille plus tôt que d'habitude et qu'il ait l'idée de suivre sa "femme" Mad . Quelle calamité ce demi-frère! pensait amèrement Firmin accoudé à la voiture et observant le couple près de l'arbre...


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:31

Chapitre 39

Wake up!


-haaaa...ma têêêête!!!gémit l'ex-maire.
-Chut Louis reposez-vous encore un peu...Vous avez une petite bosse sur la tempe...
-Ma têêêête....
Gogo leva les yeux au ciel.
-Rhooo mais c'est pas vrai! Qu'est-ce qui faut pas entendre! Il dort pendant presque 5 h, il se fait chouchouter par Cunégonde pour une minuscule bosse pas plus grosse qu'un oeil de lapin! Eh ben dis donc heureusement qu'il s'est pas fait élever par mes parents! Moi j'avais des bosses toutes les semaines grosses commes des oeufs de pigeon, et j'en faisais pas tout un fromage! 'Fin faut dire que j'aurai pas eu intérêt non plus... :?
-Gogo!! lui intima Cunégonde! Arrête on sait pas non plus la douleur qu'il ressent!
-Ouais ouais... c'est quand même une chochotte ce Louis!rumina-t-elle pour elle-même.
-Cu-né-gonde, gémit Louis. J'ai m-maaaaal.
-Oh mon pauvre Louis, compatissait Cunégonde-la-nouvelle-naïve-du-coin Rolling Eyes

Firmin qui sculptait un morceau de bois (pour en faire un pieu??? Question ) en eut vraiment ras-la-coiffe, 2 h qu'il supportait les gémissements feints de son demi-frangin!!! Ca commençait à suffire! Evil or Very Mad Surtout qu'il commençait à se demander quand la vieille peau commencerait à ramener sa fraise!!!!
Se levant d'un bond, il enjamba Gogo qui tenait les deux petites dans ses bras, et fonça droit vers le couple. Là, il prit Louis-le-geignard par le col et le secoua comme un prunier.
Cunégonde se mit sur ses pieds et commença à invectiver Firmin en disant à peu près ça: " Mais arrête! Tu vas lui faire encore plus mal, et gnia gnia et gnia gnia et blablagniagnia"
-Toi petit Louis, le petit garçon à sa maman, tu vas arrêter de nous soûler avec ta mini-bosse! parce que sinon on te laisse tout seul dans la forêt, et demande à Gogo ce que ça fait d'être tout seul dans la forêt, abandonné parmis les vilaines bêtes de la forêt...
-Gogo? soeur Gogo? La vilaine grosse-pas-belle qu'arrêtait pas de m'embêter? Mais elle est où? Shocked
-Ben c'est moi pauvre tâche! Rolling Eyes lui cria Gogo
-Quoi??? Dame Josie? Mais, Mais comme est-ce possible? de la sorcellerie?
-Rhoo il est vraiment bête comme ses pieds cet abruti! C'est grâce à ta mère si mon aspect physique a autant changé! Elle m'a expédiée dans le sud de la France et j'ai dû tout remonter à pied ...avec l'aide d'un âne.
-Mais c'est moi qui t'avais expédiée là-bas espèce d'ancienne baudruche!
-QUOI???? s'écria Cunégonde
-Oups la boulette :? , dit Louis.

To be continued...


Ca sent l'roussi pour le Louis! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:49

Chapitre 40
Juste une mise au point


-QUOI???? s'écria Cunégonde
-Oups la boulette, dit Louis.
-Non j'y crois pas l'idée de m'exiler au pays du chamois ça sort du cerveau du neuneu? dit Gogo
-M'appelle pas Neuneu l'ex-bibendum! s'énerva Louis
-Avoue que t'as pas trouvé l'idée tout seul? dit Firmin qui commençait à apprécier la discussion.
-Mais bien sûr que si! C'est pas ma mère qui me l'a soufflée! Même qu'elle était super fière de moi, ma mèère!
-Comment avez-vous osé me faire ça? s'indigna Cunégonde
-Mais ma douce si elle avait rôdé dans le village, vous n'auriez jamais accepté de m'épouser..
-Ha bah ça c'est sûr! Et de toute façon je n'ai pas eu le choix! Vous m'avez mis, comme qui dirait, le couteau sous la gorge!
-Mais ma douce..
-Ne m'appelez pas ma douce! cria Cunégonde ce qui fit grincer les dents son auditoire. haaa j'aurai voulu ne jamais m'être arrêtée dans votre satané village de cinglés! J'aurai dû continuer ma mission et basta!
-Mais nous n'aurions jamais eu nos filles...
-Les pauvres petites avec un père comme vous on peut pas dire qu'elles commencent bien dans la vie!
-Mais Cunégonde quelle mission? demanda Gogo
-Mais celle que ma grand-mère m'avait confiée, voyons! Celle qui concerne la broche...Heu...Cunégonde venait de se rendre compte qu'elle en avait trop dit! Bon heu...en route! On a suffisament trainé à cause de l'autre crétin conclua-t-elle.
-Voyons ma douce..
-Louis...Cunégonde le menaça du doigt...Taisez-vous cela vaut mieux pour vous! Et puisque vous n'avait finalement pas si mal que ça à la tête vous voyagerez sur le toit de la voiture: vos filles ont besoin d'espace! Lui assena-t-elle.

Tout le monde reprit sa place et personne ne pipa mot.


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:50

Chapitre 41
Satisfakchene


Cela faisait maintenant trois jours que le petit groupe vagabondait(ou peut-être que Cunégonde savait exactement où ils allaient... Question ), quand Cunégonde indiqua de reprendre la grande route (l'équivalent de l'autouroute du moyen-âge Smile ).
-Ce soir on dormira dans un vrai lit! annonça Cunégonde.


Les sbires de la vieille peau en avaient ras-le-bob, ils voulaient s'arrêter pour de vrai et surtout DORMIR!!!! Crying or Very sad Mais leur patronne leur foutait tellement les chocottes qu'ils n'osaient pas se plaindre de peur d'être pendus (ben oui on est au Moyen-Age: les patrons faisaient ce qu'ils voulaient de leurs employés!).
Mais leur calvaire allait bientôt prendre fin.

-Bon ben je crois que ça va faire l'affaire! Dit Gogo en essayant le lit qui lui était attribué.
-Ca va pas le faire du tout! Dirent ensemble les deux demi-frères dans la chambre d'à côté.
-Je dormirai pas avec toi ! s'indignait l'ex-maire.
-Et moi tu crois que j'en ai envie? Face de cochon!
-C'est avec ma femme que je devrai dormir! Pas avec l'homme à tout faire!
-LOUIS!!! taisez-vous! Sachez que plus jamais nous ne dormirons dans le même lit après ce que j'ai appris sur l'enlèvement de Gogo! intima Cunégonde.
-Mais ma douce...
Firmin arbora un sourire satisafait, voir...moqueur.
-Vous dormirez avec votre frère dans le même lit un point c'est tout! Puisque nous devons supporter votre présence, il en sera ainsi!
Le sourire de Firmin s'effaça.
-Mais moi j'ai pas envie de supporter sa face de cochon toute la nuit...
-Moi je l'ai bien supportée durant plus d'une nuit...dit d'un ton sans réplique Cunégonde.
Puis, sans attendre de réponse, elle sortit de la chambre et alla rejoindre Gogo et ses filles, pour la nuit.


Après une énième personne interrogée sous la contrainte ( Shocked elle est vraiment horrible cette bonne femme) les sbires obtinrent enfin satisfaction pour leur patronne. Lorsqu'ils lui répètèrent ce qu'ils venaient d'apprendre, un sourire carnassier étira les lèvres de la vieille peau.
-Ca lui fait rudement plaisir! s'exclama tout bas un sbire à son collègue...


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:51

Chapitre 42

Comment se faire prendre comme des .....


Au milieu de la nuit.
Des ombres.
Beaucoup d'ombres.
Pas un bruit.
Elles avancent.
Tout doucement.
Elles s'insèrent partout.
Sur les murs, par les portes.
Elles ouvrent une porte.
En silence.
Puis une autre porte.
Elles entourent des lits.
Elle saucissonnent des corps, qui n'ont rien entendu et qui se demandent ce qui se passe! Shocked
Et tout à coup un grand éclat de lumière.
-Alors mon Louisinet? Vous ont-ils fait du mal?
-Meham??? E est-ce 'vous'aites i'i?? (oui il a un baillon le Louis!)
-'Ale 'ori'ère! (ça c'est le Firmin qui s'insurge! Smile )
-Comment as-tu pu me faire ça à moi? Ta belle-mère, Firmin? Moi qui me suis occupée de toi (enfin c'est plutôt le contraire mais bon la vieille peau c'est une méchante, alors... Rolling Eyes ). Tu m'as trahie! Je suis très en colère contre toi, tu sais!
-'en 'iche!
-Mé'an?
-Oui?
-Où est ma 'emme?
-De l'autre côté. Tu veux que je la fasse venir mon Louisinet?
Le Louisinet hocha la tête.
-Amenez-la! Ordonna la vieille peau.
Deux gardes arrivèrent trimbalant un corps encapuchonné.
-Légère comme une plume! S'exclama un des deux gardes.
-On se passera de tes commentaires ! dit sa patronne en l'assenant d'un regard noir!
-Enlevez le capuchon qu'elle sache sa nouvelle situation.
Le deuxième garde enleva le capuchon.
La vieille peau hurla:
-Espèce d'imbéciles!!! Hurla la vieille Prison, bande d'incapables! Vous vous êtes fait tous roulés par une stupide jouvencelle à la cervelle de moineau! Evil or Very Mad
Ce qu'agrippaient les soldat était en fait...Un traversin qui portait une longue chemise en flanelle!


Très loin de tout ce ramdam, deux chevaux filaient tranquillement dans une direction dont seules leurs propriétaires connaissaient la destination...
-C'est un peu vache quand même ce qu'on leur a fait!
-Tu connais la loi du Talion ma Gogo?
-La loi du Talon?
-Non, du TALION!
-C'est qui ce gus?
-Quelqu'un à qui il ne fallait pas faire de crasse! Et dont je respecte à la règle la pensée.
-Ha?
-Et oui Louis m'a menti et t'as envoyée à perpét' les Bains pour se débarrasser de toi et son frère nous a trahies! Ce sale Firmin ce faux-cul de première!!! Evil or Very Mad C'est le pire des deux! S'énerva Cunégonde. Mais bon, dit-elle d'un ton plus calme, nous sommes vengées, et c'est le principal! Twisted Evil dit-elle en regardant affectueusement une de ses filles qu'elle tenait bien serrée dans son pourpoint....

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:52

Chapitre 43
La colère de la vieille bique et pourquoi elle était très très en colère


-COMMENT? Comment elle a pu disparaître? Elle, la grande Josie et les deux moutardes? hurla la mère Prison aux deux saucissons. Evil or Very Mad
-'eu sais pas 'Ahan. Elles 'ormaient 'uste à 'ôté 'ourtant, lui dit calmement son fils.
Firmin ne disait rien il était partagé entre la colère et le soulagement que Cunégonde ait échappé à sa belle-doche.
-Et le pire c'est que je sais où elle va et que je ne peux pas y aller! Il faut pourtant la rattrapper, et la ramener ici! Sinon...?
-Sinon quoi? demanda Firmin qui s'était réveillé de ses pensées.Pourquoi voulez-vous absolument rattrapper Cunégonde? Qu'est-ce qu'elle vous a fait?
-Elle, rien mais sa grand-mère....Cette Gillette, une véritable sorcière! Je suis interdite de séjour chez elle! Et même mes relations ne peuvent me faire entrer là-bas! Comment-vais-je faire? Il faut la rattrapper sinon tout est perdu!
-Je crois que j'ai la solution...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:53

Chapitre 44
Le petit village sur la côte ouest


générique de début: "Côôôôte ooooouueeeeeest .....Océan Atlantique ou mer de la Maaaanche, on sait plus trop...." Shocked

Cela faisait déjà plusieurs jours que Gogo et Cunégonde ainsi que les jumelles (mais c'est des bébés, alors ça compte pas vu qu'elles ne s'aperçoivent même pas de ce qui se passe! Razz ), et franchement il était temps qu'elle arrivent parce qu'elles commençaient à en avoir ras-le-bol du voyage!
Et bien leur voyage prit enfin fin ( Smile ).
Elles venaient de mettre plus de la moitié du Royaume entre elles et les ennuis.
Cunégonde aperçut enfin le village, SON village! Enfin! Elle allait retrouver sa famille et surtout sa mémé qui avait commandité son voyage!
Le village était un peu spécial, c'était pas un village d'iiréductibles mais un peu quand même! Disons qu'ils vivaient très indépendamment, et que personne venaient les faire chier!('Scusez d'l'impolitesse). La preuve c'est que même les anglais pendant la guerre de Cent ans n'avaient pas eu le courage de venir les assassiner et de mettre le feu à leur village! Eh oui ce village avait une réputation même outre-Manche!
Pourquoi?
Ca vous le saurez bien assez tôt! Bande de petits curieux! Laughing

Donc elles étaient arrivées au terme de leur voyage! Enfin!
La grande porte du village étaient fermée (elle était toujours fermée! Parce qu'on s'y méfiait un peu des méchants), mais il n'y avait pas de gardes! Pas besoin pour eux d'en avoir! Cunégonde alla tirer la cloche.
-Qu'est-ce que c'est? dit une voix dans une espèce de tuyau.
-Hé mais ça vient d'où cette voix? S'écria Gogo en regardant tout autour d'elle d'un air peu rassuré.
-T'inquiète je t'expliquerai! La rassura Cunégonde.
Gogo hocha la tête mais fit plusieurs signes de croix, mieux valait être prudente!
-C'est qui? répéta la voix
-C'est moi!
-Qui ça moi? Ca pourrait être n'importe qui!
-C'est moi maman! dit Cunégonde en soupirant et levant les yeux au ciel!
-Comment je peux être sûre de votre identité?
-C'est Cunégonde ! Allez! Dépêche! On est crevées!
-Cunégonde?
-Ouiii!
-Oh ma chérie! Mais où étais-tu passée? Ca fait 6 mois qu'on t'attend!
-Ca c'est pas vraiment passé comme prévu!
-Ha bon? Mais qu'est-ce qui c'est passé alors?
-Heu...maman si tu nous laissais rentrer, au lieu de se parler dans un tuyau...
-Parce que t'es pas toute seule?
-Non on est quatre.
-Quoi?
-Oui j'ai une suprise pour toi ma petite maman.... Smile
-Chic alors!

To be continued....


[Note de LH: Le blanc était illisible sur le fond du Chateau de Bruges, je l'ai changé pour rouge.]
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:54

Chapitre 45
Le village de La Glacerie


Les portes s'ouvrirent comme par magie.
Gogo se signa "Mais dans quoi était-elle tombée? Le village de la sorcellerie?"
Elle se retrouvèrent devant une autre grande porte, alors que l'autre porte se refermait derrière elles.
-J'ai peur, souffla Gogo.
-Ben, faut pas Gogo ça s'appelle un SAS c'est mon pépé qui avait imaginé ça, pour la sécurité du village! C'est pas beau ça,hein?
-Oui....
-Bon maman tu ouvres?
-Oui oui ça vient... dit la même voix dans un autre tuyau.
La deuxième porte s'ouvrit.
Là, Gogo put découvrir un village. On pouvait voir un coin de mer au loin. Des maisonnettes par-ci, par-là c'était...heu...tout-à-fait...charmant! Smile
Des gens vaquaient à leurs occupations.
Là des gens arrivaient à leur rencontre.
-Cunégonde? dit l'une de ces personnes
-Henri!
-Ben qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps?
-Ben...des choses...
-C'est quoi ça? dit-il en désignant la petite qui dormait toujours tout contre sa maman.
-Dis donc elle est où maman? Cunégonde décida de changer de sujet.
-Ben, tu sais bien où elle est puisque c'est elle qui t'as ouvert: dans la salle des tuyaux!
-Bon ben, on y va alors!
-Bonjour...heu...madame? Dit-il en regardant Gogo.
-Bien le bonjour monsieur! dit Gogo en faisant avancer son cheval.

Henri les regarda avancer puis se tourna vers son ami:
-C'est qui cette bonne femme?
-Pouik! lui répondit ce dernier.

Arrivées devant un bâtiment, Cunégonde et Gogo -et les jumelles qui dormaient toujours- descendirent de cheval et entrèrent.
-Maman?
-C'est qui?
-Ben c'est moi! C'est Cunégonde! Rolling Eyes
-Ha oui c'est vrai, dit sa mère en venant à leur rencontre. Vous êtes qui vous?
-Maman je te présente Gogo, une amie que je ramène de mon périple...Gogo je te présente ma maman Jeanne.
-Enchantée madame Gogo, dit Jeanette en tendant la main à Gogo.
-De même!

Soudain, deux grands vagissements vinrent heurter les oreilles des trois personnages.
-Mais qu'est-ce que c'est? dit Jeanne en se bouchant les oreilles.
-Ca, ceux sont tes petites filles.
-QUOI?? J'entends rien!
-TES PETITES FILLES!! dit Cunégonde après que Gogo ait emmené les jumelles dans une pièce isolée.
-Mais comment est-ce possible?
-Ca c'est une très longue histoire....Elle est où Mémé?
-Ha..! Ben je suis désolée Cunégonde mais Mémé...nous a quittés!
-Quoi? Mémé est morte? Shocked Crying or Very sad


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:55

Chapitre 46
"Faut qu'on cause!"


-Quoi? Mémé est passée de vie à trépas? s'écria Cunégonde Shocked, ben oui sur qui elle allait passée sa bile maintenant si sa mémé était plus là pour se faire disputer? Crying or Very sad
-Mais qu'elle est bête! Rolling Eyes dit Jeanne, mais non elle est partie dans la forêt, voir Jojo l'Ermite avec ton oncle, voyons! Elle reviendra pas avant deux jours, au moins!
-Mais tu m'as fait peur! soupira Cunégonde en portant une main à son front. :?
Elles allèrent voir Gogo et les petites, qui était en train de leur faire manger des compotes.
-Bon alors comment tu as fait pour avoir deux filles à ta charge? ramena Jeanne sur le tapis, tu les a volées? On te les a données?Non je sais tu les a achetées! C'est ça? Smile
-Non tu vois je me suis mariée, puis je les ai mises, puis je me suis enfuie avec elles jusqu'ici.
- Shocked
Et voilà comment Cunégonde pour la première fois de sa vie, coupa la chique à sa mère!
Smile
Pendant deux jours, Cunégonde trépigna d'impatience, malaxant sa colère pour en faire une boule qu'elle allait lancer à sa mémé! Twisted Evil
Quand enfin on annonça le retour de mémé Gilette. Cunégonde courut jusqu'à la porte principale et attendit les bras croisés et tapant du pied qu'elle s'ouvre sur sa mémé...
Evil or Very Mad


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie   Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - L'Histoire des GdT par Dame Guélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dod - Brigandage sur Dame Lacaro (tribunal)
» Biloute - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Meek051179 - Brigandage sur Dame Zephyre (Tribunal)
» Plaintes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser