La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:57

Charges:
Esclavagisme

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Fichetywin

Casier judiciaire :
Citation :
Néant


Preuve :
Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Preuvetywin

Missive envoyée

Missive envoyée le 15/06/1459 à 21h35 par le maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21

Citation :
Sieur Tywin,
Vous n'avez pas tenu compte de ma mise en garde dans mon dernier courrier.
Il est apparu aux services de maréchaussée de la ville de Tournai que vous aviez recruté tonx pour un salaire de 18 écus, or la grille des salaires impose actuellement un salaire minimum de 25 écus.(pour les possesseurs de deux champs)
Au titre d’une conciliation, je vous propose de payer une amende de 14 écus (7 écu de bénéfice X 2 –niveau 3- + 0 écus pour récidives).
Pour régler cette amende, je vais mettre en vente 3 pains à 11,25 ecus. Je vous demande d’acheter ces 3 pains.
Passé 2 jours sans nouvelle de votre part, la proposition sera caduque et votre dossier sera transmis à la prévôté puis au procureur deux jours plus tard. Passé ce délai de 4 jours, un procès sera ouvert contre vous.
Respectueusement,

Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21

Citation :
Sieur sire_ares,

Il est apparu aux services de police de la ville de Tournai que vous aviez été recruté par Donmitch pour un salaire de 18 ecus alors que la grille de salaire visible en mairie indique un minimum de 25 Ecus pour le possesseur de deux champs.
Il est possible que vous soyez appelé au procès de votre employeur si celui ci n'accepte pas la conciliation.
Respectueusement,

Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21

les témoins et les personnes impliquées :
Infractant : Tywin
Maréchal des Logis Chef Adjoint galactica21
témoin : sire_ares
situation de l'affaire
conciliation
en cours
procure
- date de mise en procure -
- résultat de la procure -
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:57

Suite à mon premier courrier..ll n'en a pas tenu compte.

Citation :
Expéditeur : Tywin
Date d'envoi : 13/06/2011 - 08:46:16
Titre : Re: Infraction suite embauche
bonjour,

Je viens de lire votre courrier.
25 écus pour une embauche ? non mais c'est une blague ? il est hors de question d'embaucher quelqu'un pour traire mes vaches pour 25 écus !!!!
Quel imbécile à eu cette idée complètement stupide ???
Sachez que je ne respecterai jamais cette disposition.

Tywin
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:57

Citation :
Expéditeur : Tywin
Date d'envoi : 16/06/2011 - 09:03:33
Titre : Re: URGENT - Infraction suite embauche...
Maréchal,

Je vous laisse le pain, bon appétit...

Tywin
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:21

je peux avoir une copie du decret tournaisien?
Revenir en haut Aller en bas
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:54

Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault,
Bourgmestre de Tournai
Après avoir consulté les membres du conseil Municipal, j' ai décidé d'une nouvelle grille des salaires pour la ville de Tournai.
A partir du 16 Juin 1459 les embauches se dérouleront comme suit:

Embauches à 15 écus minimum pour 19 caractéristiques minimum.
Deux champs en culture et ou en élevage embauche obligatoire à 25 écus et 19 caractéristiques minimum sur chacun des champs.

Fait à Tournai le 15 juin 1459
Guillaume Amaurie d'Apperault
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:46

Votre Honneur,

Il est reproché ce jour a Tywin, d'être en infraction avec le Corpus législatif des Flandres.

En effet, Tywin a été surpris en train d'embaucher illégalement sire_ares a 18 écus alors qu'il possède deux champs

Décret Municipale.
-------
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault,
Bourgmestre de Tournai
Après avoir consulté les membres du conseil Municipal, j' ai décidé d'une nouvelle grille des salaires pour la ville de Tournai.
A partir du 16 Juin 1459 les embauches se dérouleront comme suit:

Embauches à 15 écus minimum pour 19 caractéristiques minimum.
Deux champs en culture et ou en élevage embauche obligatoire à 25 écus et 19 caractéristiques minimum sur chacun des champs.

Fait à Tournai le 15 juin 1459
Guillaume Amaurie d'Apperault

---------

Ors, comme le stipule l'article deux, du troisième opus du chapitre II du livre II du CL enfreindre un décret municipale peut entraîner des poursuites pour Trouble a l'Ordre Public.


--------
Livre II. Chapitre II. : De la justice
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
- Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
--------


Voici les preuves:

Voici ce que l'on pouvait lire sur le tableau des offres a tournai.

15/06 09:03 : Tywin embauche Sire_ares pour 18,00 écus

Ainsi que la preuve que l'accusé possède deux champs.
Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Fichetywin

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :


Maréchal des Logis Chef Adjoint galactica21
Témoin : sire_ares
Cassier judiciaire : vierge
Note sur le dossier :

Courrier envoyer par le Maréchal des Logis Chef Adjoint de Tournai.
------

Sieur Tywin,
Vous n'avez pas tenu compte de ma mise en garde dans mon dernier courrier.
Il est apparu aux services de maréchaussée de la ville de Tournai que vous aviez recruté tonx pour un salaire de 18 écus, or la grille des salaires impose actuellement un salaire minimum de 25 écus.(pour les possesseurs de deux champs)
Au titre d’une conciliation, je vous propose de payer une amende de 14 écus (7 écu de bénéfice X 2 –niveau 3- + 0 écus pour récidives).
Pour régler cette amende, je vais mettre en vente 3 pains à 11,25 ecus. Je vous demande d’acheter ces 3 pains.
Passé 2 jours sans nouvelle de votre part, la proposition sera caduque et votre dossier sera transmis à la prévôté puis au procureur deux jours plus tard. Passé ce délai de 4 jours, un procès sera ouvert contre vous.
Respectueusement,

Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21

-------

Sieur sire_ares,

Il est apparu aux services de police de la ville de Tournai que vous aviez été recruté par Donmitch pour un salaire de 18 ecus alors que la grille de salaire visible en mairie indique un minimum de 25 Ecus pour le possesseur de deux champs.
Il est possible que vous soyez appelé au procès de votre employeur si celui ci n'accepte pas la conciliation.
Respectueusement,

Maréchal des logis Chef Adjoint Galactica21


----------


Suite a quoi l'accusé a répondu qu'il ne payerai pas et ne respecterai jamais cette disposition.


La conciliation a donc été abandonnée.

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 5 juillet 1459 par Pino van Westmalle, Procureur des Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:56

J'ai requalifier les charges en TOP plutôt qu'en esclavagisme.
Citation :


Article 2.
De l’Esclavagisme :
|Toute personne rémunérant un employé pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté. La peine pour esclavagisme, est d'une part le remboursement de la différence entre le salaire donné et le salaire minimum, et d'autre part une amende équivalente à celle ci. En cas de récidive, l'amende POURRA ETRE multipliée proportionnellement au nombre de récidives

Citation :
Article 2.

Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

Nous avons donc a faire a un TOP plutôt que de l'esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:30

Votre honneur,


Nous ne sommes pas ici pour juger du bien fondé d'une décret municipal. Nous somme ici dans un tribunal et non au parlement.

Chacun a le droit d�émettre son opinion, c'est même la un des fondement des libertés flamandes. Et je phylécastropeçois parfaitement que cette loi ci ne plaise pas a l'accusé.

Cependant, comme cela a déjà été dis plusieurs fois, la loi est la loi. Et c'est sciemment que l'accusé a transgresser la loi. C'est sans l'ombre d'un scrupule que l'accusé se présente devant nous et crie haut et fort qu'il ne regrette pas d'avoir enfreint la loi, que du contraire. Signalons au passage qu'il insulte le maire de tournai, pour en pas arranger son cas.

Si demain tout le monde agissait comme l'accusé, l'ordre en Flandre serait sérieusement mis en péril.

C'est pourquoi votre honneur, je demande une peine exemplaire.

Fait a Anvers le 9 juillet 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:30

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Sans qu'il soit besoin de statuer sur la recevabilité des moyens de preuve, la Cour constate que les faits reprochés à l'accusé se sont déroulés le 15 juin de l'an de grâce 1459 tandis que le maire à l'origine du décret visé par la Procure a bien précisé que cet acte ne devait commencer à produire ses effets qu'à partir du 16 juin de l'an de grâce 1459.


LA COUR DECLARE la RELAXE de messire Tywin.


Messire Tywin, le moins que l'on puisse dire est que vous vous en tirez plutôt bien. Néanmoins, au lieu d'insulter un élu local, de critiquer le bien fondé d'un décret ou encore de menacer la Cour de justice Flandres elle même, vous seriez assurément plus inspiré de vous engager très bientôt en politique pour nous montrer de quelle manière il conviendrait à l'avenir de régir l'économie de la ville de Tournai. Voilà qui sera plus profitable que de nous obliger à pleurer votre départ du Comté.


Justice est dite !


Fait à Bruges le 17 juillet de l'an de grâce 1459
Par Klesiange dit Klesiange d'Acier, Juge de Flandres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé





Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty
MessageSujet: Re: Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]    Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tywin - TOP - 15/06/1459 [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Trushkore - Esclavagisme - 22/01/1459 [coupable]
» TOP - Didine59 -14 juillet 1459 [coupable]
» Cadfael191 - TOP- 2 Juillet 1459 [coupable]
» Pyla -TOP - 2 Juillet 1459 [Coupable]
» Biloute -top 15 juillet 1459 [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser