La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:36

Soldats et Officers de l'Ost,

si j'ai l'honneur de m'adresser à vous aujourdh'ui, si j'ai la chance de vous voir en cette caserne, c'est que vous êtes parmis les braves qui n'ont pas déserter face à l'adversité.

OUI, nous avons connu des moments de trouble. OUI, l'Ost manque d'effectif et de moyens. Mais nous ne capitulerons pas !

Et si vous êtes resté, si vous avez prefere l'Ost aux merveilleuses actions de pillages que l'ont vous a proposé aux FSF, c'est que vous êtes tous ici des hommes et des femmes d'HONNEUR !


Maintenant, trêve de beau discours. Je viens ici avec des actes concrets à vous soumettre, fruit des discutions avec vos officiers. Mais il me semble important d'écouter egalement votre avis, aussi je vous demande de lire avec attention ce qui suit, et de ne pas hesiter à me donner votre avis.


1) Nos revendications: developpement de nos ports et d'une flotte de guerre

nous revendiquons envers le Conseil Comtal actuel et ceux à venir:

- le développement au plus vite, et part tous les moyens de financement possible, des ports de Bruges et Dunkerke jusqu'au niveau 3

- la construction, des que les ports le permettent, d'une cogue marchande sous le commandement de l'Ost et d'un équipage de l'Ost

- mettre en place une loterie comtale (dons) afin de financer la construction du navire en question, et offrir aux souscripteurs/donateurs de pouvoir nommer eux-mêmes le navire et de bénéficier d'un voyage gratuit.



Justification de la demande :

nous sommes à un tournant du monde que nous connaissons actuellement. Les grands duchés de ce pays seront ceux qui auront développés les premiers une flotte capable de:

- commercer au dela les mers, pour a la fois s'alimenter en pierre et fer, surtout qu'avec l'encombrement de 500 maxi les MA à pied sont voués à être minoritaire dans les moyens de transports des marchandises

- commercer nos produits du terroir comme les tapisseries, on pourrait lancer une "license" de tapesseries flamandes authentiques (et developper un RP dessus)

- défendre ce commerce par une flotte de guerre, ou tout du moins en ayant un navire de type cogue marchande pouvant déjà se défendre lui-meme, les pirates seront nombreux et surtout si nous obtenons des monopoles commerciaux grâce à cette force d'intervention/dissuasion, pensez aux bénéfices que nos marchands réaliserons !

- s'auto-financer, par les revenus du transport de passagers et de marchandises


En Conclusion; il nous faut une politique audacieuse quitte à prendre risques, mais pour miser sur des profits substantiels à moyen terme !


2) Réforme de la hiérarchie: création du poste de Général en chef des Armées de l'Ost

l'idée de mettre en place un grade supérieur à celui du Capitaine n'est pas neuve. Elle avait notamment donné lieu à l'instauration de l'ancien COmte Kremroat à ce poste, mais suite aux absences de ce dernier, cela est tombé en désuétude, et par la suite cela a disparu du Codex.

Or, les avantages d'un Général sont multiples:

- mise en place d'une structure stable, on est sure d'avoir une personne a la tête de l'armée qui est militaire, compétente et peux suivre les sujets sur le long terme. Nous proposons des mandats de 6 mois renouvelable une fois.

- élus par ses pairs donc plus légitime, et offre plus de responsabilité envers les membres de l'Em de part leur droit de vote (je propose une élection comme au parlement, au 2/3, pour s'assurer qu'il soit le plus diplomate possible avec l'ensemble des officiers)

- de même aucune accusation de "politisation" de l'armée ne pourra plus nous être adressée


Quand au Capitaine, il reste très important, mais ses attributions changent vers celui de "relai entre l'Em et le Comté". De plus il garde l'acces a la reconnaissance des armées pouvant s'etablir sur le terrtoire (fonction du bureau du Capitaine IG) et donc exerce un rôle de contre-pouvoir quand au général.

Le Comte reste bien evidemment le détenteur du pouvoir de décision ultime. Toute personne membre de l'Ost peut se présenter au poste de Général.


3) Renouons avec le peuple ! Ouverture d'un "bureau de contact" dans chaque halle


suite à nos réflexions, je pense qu'actuellement l'action la plus concrète que nous puissons mener afin de dynamiser l'Ost tout en nous raprochant de la population, est d'ouvrir un bureau de contact dans chacune des halles de nos villes.

J'insiste sur le terme bureau de "contact" car il ne s'agit pas ici de faire du recrutement à tout prix, même si ce dernier doit être encouragé, mais plutôt de montrer que l'Ost existe, qu'il est présent dans chacune de nos villes, et que ses membres forment une grande famille.


Disposition de ce bureau :

1) il faut impérativement faire participer TOUS les membres de notre caserne à ce bureau, avec un double objectifs:

- animer le sujet en halle pour qu'il puisse présenter un intérêt (ne fut-ce que RP) et ne pas tomber en désuétude car personne n'y repond
- montrer que nous sommes actifs et nombreux

2) il nous faut expliquer ce qu'est vraiment l'Ost, je ne veux pas de version edulcorée ou tout est beau et gentil, mais présenter un texte ou notre quotidien y est décrit avec fidélité. je veux justement éviter qu'on recrute des aventuriers assoifés d'action quand nous n'avons pas à en proposer, mais plutot montrer l'Ost comme une seconde famille ou ponctuellement le Comté fait appel à nous pour des actions de protection du peuple et du Comté.

---> n'hesitez pas à proposer dans chacune de vos caserne un texte de présentation qui pourra être publié en halle
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:14

Comment voulez-vous animer le bureau de contact à Anvers alors que je suis TOUTE SEULE ? Cela fait des semaines que je n'ai de nouvelle ni de mes pairs (au nombre de 1), ni de mes supérieurs.
Sinon l'idée d'un grade supérieur est très bonne. Par contre pour les ports, je ne m'y connais pas assez pour vous donner une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:51

Merci Dame Blanche de répondre présent, surtout si vous êtes bien seule. Je vais de ce pas envoyer missive au major Rioled, qui je suis sur répondra présent bien vite.

Pour vos remarques, je pense eventuelement animer un bureau en gargotte pour les villes ne pouvant le faire en halle, car a ghent la situation n'est guere mieux.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:43

Oh ne dérangez pas le major, de toute façon, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment ici. Si nous avons un bureau en gargotte en revanche, je serai ravie d'aider à son animation.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:49

j'en prends bonne note ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:52

Un bureau de contact en gargotte a été créé, comme recommandé par les hommes des différentes casernes dont la votre, vous y etes les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof   IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: message/consultation du Capitaine Kristof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du nouveau Capitaine
» Annonce du capitaine
» [TOP] Kristof - HT Abus de pouvoir - 10/10/1458.
» Maire de Dunkerque contre Kristof ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser