La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

THEADEUS "TOP" Violence

AuteurMessage
Enylesor

Enylesor

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade:

THEADEUS "TOP" Violence Empty
MessageSujet: THEADEUS "TOP" Violence   THEADEUS "TOP" Violence EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:39

Je reçois ce soir une plainte, que je prend en compte, étant donné les circonstances, à savoir:
Dame Léalie, a été agréssée, et devant témoins;
Je vais transmettre rapidement.

-------------------------------
Expéditeur : Zolealie
Date d'envoi : 2009-08-16 02:38:23

Chère Damoiselle,

Je vous ecris ce jour, alitée, suite au traitement du sieur Theadeus qui m'a violemment jetée de sa taverne à plusieurs reprises, sans provocation de ma part, et alors que je suis très visiblement grosse de plusieurs mois.

Les faits sont les suivants. Theadeus me regardait d'un sale oeil et lançait des piques sur ma famille depuis un bon moment, piques que j'ignorais. Cela a du déplaire au sieur, qui se mit alors à m'appeler "Zolealie"....

Je lui demandai poliment de m'appeler par mon nom, Dame Léalie, ou par mon titre, Comtesse.

Il me surnomma alors "zo" et je lui redemandai encore une fois de bien vouloir se montrer convenable.

Cela dut lui déplaire, et il me jeta violemment de sa taverne à plusieurs reprises, et sans autre forme d'explication.

Pour témoins, sa promise Théalie, et le sieur Mrskal.

J'espère pour cet homme que mon enfant ne patira pas de son traitement violent à mon égard, et demande que le Sieur Theadeus soit calmé par la cour, puisqu'il n'a ni le bon sens ni l'education de le faire lui meme....

Je ne demande point de privileges de cette cour en tant que noble, bien que j'en ai le droit, mais simplement justice comme à n'importe quel citoyen agressé sans raison. Que le sieur Theadeus me haïsse sans me connaitre, du simple fait de mon nom de famille, passe. Mais on ne devrait pas pouvoir malmener une femme enceinte sans en subir les conséquences.

Cordialement,
Léalie de Clairambault
Comtesse de Valenciennes,
Dame d'Eclaibes.

-----------------

THEADEUS "TOP" Violence 289823fiche_Theadeus
*Enylesor se tourne vers l'accusé*

Vous avez enfreint le Livre 2, chapitre II, Op.3
Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen "Noble" sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Vous êtes donc accuser de trouble a l'ordre publique. Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office. Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Cependant je vous pris de rester disponible sur le territoir
Seul les témoignages serviront comme preuves.

J'appellerai a témoigner Dame Thealie, et Mrskal

Fait à Bruges le 16 Août 1457
Enylesor - Procureur des Flandres
Revenir en haut Aller en bas

THEADEUS "TOP" Violence
Page 1 sur 1