Soldats de l'armée flamande, membres de l'Etat-Major,
Si je vous écrit ici en ce jour de la Toussaint, c'est pour vous remettre ma démission.
Cela fait depuis le mois de Janvier de l'an 1455 que je suis membre de notre Garde Comtale, que j'ai appris petit à petit à connaître (presque) tout de cette grande famille qu'est l'armée flamande, et qui représente à présent pour moi bien plus qu'une grande partie de mes souvenirs et de mon cœur.
C'est à présent non sans une immense peine que je suis dans l'obligation de passer les prochains mois en retraite dans le monastère le plus proche, de manière à me consacrer pleinement à mes études [HRP] qui me demandent bien trop d'investissement personnel pour pouvoir pleinement jouer mon rôle de Lieutenant de la manière qu'il faudrait.
Etant attaché à cette place que j'occupe depuis de longs mois déjà, je sais quelle est son importance, et à quelle point ma situation ne peut concorder avec ce rôle. Alors plutôt que d'être un fantôme à la tête de cette caserne, je préfère évidemment laisser ma place à mon actuel Major, messire Bartox, qui est amplement apte à prendre ma place, et à chérir les intérêts flamands et de chacun des soldats sous mon actuelle responsabilité.
Je me retire donc en tout sérénité, prenant ma retraite des souvenirs plein la tête, et espérant pouvoir revenir un jour ici même, au milieu de ceux qui ont prouvé que les Flandres pouvaient être aussi puissantes qu'elles sont accueillantes.
Merci à tous,
Et j'espère tous vous retrouver en pleine forme bientôt,
Votre dévoué Lieutenant,
Maxence