La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démission du Lieutenant Maxencedec

Aller en bas 
+2
Bartox
maxencedec
6 participants
AuteurMessage
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptySam 1 Nov 2008 - 22:05

Soldats de l'armée flamande, membres de l'Etat-Major,


Si je vous écrit ici en ce jour de la Toussaint, c'est pour vous remettre ma démission.

Cela fait depuis le mois de Janvier de l'an 1455 que je suis membre de notre Garde Comtale, que j'ai appris petit à petit à connaître (presque) tout de cette grande famille qu'est l'armée flamande, et qui représente à présent pour moi bien plus qu'une grande partie de mes souvenirs et de mon cœur.

C'est à présent non sans une immense peine que je suis dans l'obligation de passer les prochains mois en retraite dans le monastère le plus proche, de manière à me consacrer pleinement à mes études [HRP] qui me demandent bien trop d'investissement personnel pour pouvoir pleinement jouer mon rôle de Lieutenant de la manière qu'il faudrait.

Etant attaché à cette place que j'occupe depuis de longs mois déjà, je sais quelle est son importance, et à quelle point ma situation ne peut concorder avec ce rôle. Alors plutôt que d'être un fantôme à la tête de cette caserne, je préfère évidemment laisser ma place à mon actuel Major, messire Bartox, qui est amplement apte à prendre ma place, et à chérir les intérêts flamands et de chacun des soldats sous mon actuelle responsabilité.

Je me retire donc en tout sérénité, prenant ma retraite des souvenirs plein la tête, et espérant pouvoir revenir un jour ici même, au milieu de ceux qui ont prouvé que les Flandres pouvaient être aussi puissantes qu'elles sont accueillantes.


Merci à tous,

Et j'espère tous vous retrouver en pleine forme bientôt,

Votre dévoué Lieutenant,

Maxence
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptySam 1 Nov 2008 - 22:22

Chers soldats et amis,

Cette nouvelle m'accable, et vient marquer la fin d'une ère glorieuse de la caserne d'Antwerpen. Comme ses prédécesseurs, JeanJacob et Charlesdelatour, Maxencedec aura su faire preuve de discernement, compréhension, écoute, mais aussi d'indéniables qualités de chef et de valeureux guerrier.
Ce poste qu'il lui allait comme un gant sera désormais le mien. Je l'accepte à contrecœur, car j'aurais aimé poursuivre l'aventure avec toi mon ami.
Saches que tu resteras à jamais dans mon coeur, comme le plus humble chevalier qui aura combattu à mes côtés.
Jamais nos souvenirs ne s'effaceront, toutes nos cavalcades et missions, toutes les nuits dans les tentes, tous ces combats, tout restera intact.

Qu’Aristote te garde, et en espérant te revoir un jour à la tête de notre caserne,

Bartox.


Gloire au lieutenant Maxencedec !
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:12

Ce fut un honneur d'être à tes côtés max

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptySam 8 Nov 2008 - 15:39

Une page historique de la caserne se tourne. Un grand Lieutenant quitte ses fonctions, toujours gentil et à l'écoute des autres... Ce fut un plaisir que de servir sous vos ordres mon Lieutenant! Que dis-je, un honneur! T-T
Au plaisir de vous revoir Lieutenant, et que ce plaisir arrive au plus vite!
Mes respects!
Et gloire au nouveau Lieutenant Bartox! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 1020
Age : 47
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:00

Lieutenant Maxencedec,

Je crois que l'éloge de vos collègues est suffisement parlant. C'est un élément précieux que perd notre armée. Un hommage décoratif (une décoration quoi!) sera proposée... Bon courage et bonne continuation!

Major Bartox, en attendant une éventuelle promotion (laissons durer le suspens) vous prenez le commandement de la caserne d'Anvers
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec EmptySam 15 Nov 2008 - 13:05

Oui, merci pour tout cher lieutenant !!! Ce fut un plaisir de servir sous vos ordres ! Et bonne continuation …. dans le civil ou la réserve…

Et encore Bravo pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du Lieutenant Maxencedec Empty
MessageSujet: Re: Démission du Lieutenant Maxencedec   Démission du Lieutenant Maxencedec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du Lieutenant Maxencedec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» Lieutenant de Dunkerque contre Morgoth ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Misscaps ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Reyleinagh ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Darkangel **Coupable**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser