La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Archerie de la Garde Comtale des Flandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:36

Lors du dernier recensement de la Garde Comtale, l'Archerie comptait dans ses rangs.

Ogier La Roche (Caporal d'Archerie)
Bleutte (Infirmière et Archer)
Americain93 (Archer)
Delaye (Archer)

L'Archerie est l'unité où l'on retrouve les nouveaux engagés. J'aimerais que nous en profitions pour montrer ce que les nouveaux ont dans le ventre et créer un esprit de groupe dans l'Archerie.

Tel est le but de cette partie de la caserne dédiée à l'Archerie.

Je propose que nous nous y retrouvions régulièrement.

Afin de joindre le geste à la parole voici deux premiers projets communs.

1. La Garde Comtale des Flandres proposera prochainement une démonstration en ville à Anvers afin de susciter le recrutement.
L'Archerie y tiendra sa place en présentant ses armes et en organisant le concours du "Baiser de l'Archer".

De quoi s'agit-il ? des cibles avec en leur centre un coeur chacune dédicacée à une infirmières (Bleute, Piscalie, Lady) ou à un archer
(Delaye, Americain93, Ogier).

Tout candidat qui parvient à atteindre le coeur de sa cible à droit à un baiser de celle/celui qui s'y rattache, à une statuette d'archer et à un formulaire de candidature pour la Garde comtale !

Je vous demande de suivre ce sujet et de participer à cet évènement et au RP associé sur le forum d'Anvers en y arborant (temporairement) votre bannière de l'Ost (qui servira d'uniforme et donnera le sentiment de la cohésion de la Garde aux bourgeois d'Anvers.

2. J'organiserai prochainement des séances d'entrainement à l'archerie au champ de mars auxquelles vous êtes conviés à participer activement à vos passages.

Madame, Messieurs, j'espère votre participation active pour l'honneur et la bonne humeur de notre archerie !
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:03

Mais ! Mais ca veut dire que Lady va embrasser d'autres hommes que moi ! Ah ça non Sad Sad

Sinon; l'idée est bonne, mais pour info, Delaye ne participera sûrement pas et Bluette je ne sais pas trop.

Sinon, pourquoi ne pas généraliser ce genre de rp à tous les coprs de la caserne et pourquoi s'arrêter seulement aux archers ?

On peut faire une joute avec une cible à atteindre et pareil le bisou ... du lieutenant albino
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:22

Pour Dame Lady point de panique il s'agit de chastes baisers lol !

Pour ce qui est de l'organisation générale, Tiboo prépare un RP, pour ma part étant frais émoulus caporal des archers j'essaie de faire un petit truc avec les archers (marchera peut-être pas). Libre aux autres armes de préparer un truc également l'idée étant de faire diverses démos.

Pour Delaye, j'ignore qui il est je ne l'ai jamais rencontré pq ne serait-il pas de la partie en voyage, à quitté le jeux, boude ?

On verra en fonction de ce qui se prépare et des volontaires disponibles mais qui n'essaie rien n'a rien

Tjrs en voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:20

J'ai vais alors creuser l'idée de la joute avec la cible. Ce serait vraiment mieux que les trois corps d'armes soient représentés.

Quand à Tiboo, ce serait bien qu'il nous montre ce qu'il fait, histoire qu'on ne travaille pas tous dans son coin.

Pour Delaye, laissez, il revient trois jours, il meurt trois mois, il ne faut pas compter sur lui je pense en ce moment...

Et oui, toujours en voyage, mais je rentre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptySam 10 Mai 2008 - 19:31

infirmiére bleutte, je repond as la demande de mon caporal Ogierlaroche.
Je suis préte as participée as ce que vous proposez.
Je reste as votre disposition et suiverais de prés l'avancement de se progés.
Et je suis préte as m'entrainée pour etre là meilleur.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptySam 10 Mai 2008 - 23:15

Infirmière Bleutte,

Je suis heureux de vous voir si enthousiaste ! et je suis persuadé que les candidats seront nombreux pour bénéficier d'un baiser militaire digne de ce nom !

Je vous tiens au courant. Auriez-vous des nouvelles d'Américain93 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:23

Americain, je pense que le prévenir en taverne (dans lesquelles il traîne bien souvent) suffira à le faire rappliquer !

Et je suis heureux de vous voir infirmière Bleutte, je pensais qu'on ne vous reverrais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:31

bonsoir,je me charge de prévenir americain en taverne car je le courtois réguliérement.

Comme tu peux le contasté bartox je suis encore là ,mauvaise langue. Basketball Laughing

Quand au vous mon caporale ,je reste as votre disposition.


cordialement bleutte
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:26

La langue du Major n'est pas mauvaise Bleutte mais seulement pateuse en raison du concours de lever de coude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:04

Ilas du finir premier au lévé de coude.
Mais il devrait levé le coude encore un peu car ,il as encore la langue pateuse.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:11

bleutte a écrit:
[b]bonsoir,je me charge de prévenir americain en taverne car je le courtois réguliérement.

Merci bien Bleutte !

OgierLaRoche a écrit:
La langue du Major n'est pas mauvaise Bleutte mais seulement pateuse en raison du concours de lever de coude !

Citation :
Comme tu peux le contasté bartox je suis encore là ,mauvaise langue. Basketball Laughing

Et que j'ai lamentablement perdu... merci de le rappeller à toute la caserne caporal Sad

Bref, je n'ai pas une si mauvaise langue que ça, mais l'expérience montre qu'un soldat fraîchement débarqué et qui s'absente un petit moment ne revient que rarement. Heureusement vous êtes l'exception qui confirme la règle !


Citation :
Quand au vous mon caporale ,je reste as votre disposition.

Et Bleutte, attention à ce que tu dis ! Ce serait Tiboo, il t'aurait déjà emmené dans son bureau Twisted Evil

* Part se cacher de peur de se prendre un coup de griffe *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:04

Merci a vous major Bartox de me prévenir,a l'avenir je verrais attention as ce que je dit.
je pense pas etre une exception as la régle,sais jusque je me suis engagée entant infirmiére et que cela me convient de faire partie de l'armée et je tient as mis tenir.
J'ai vue americain,il ma dit de vous prévenir que pour lui en ce moment ce n'est pas facile .


surveille que tiboo ,n'est pas dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:59

Pas de soucis pour Americain. Sachez tout de même que bon nombres de recrues disparraissent aussi vite qu'elles sont arrivées. Pourquoi ? Un manque de temps, de motivation, ou autre... Mais bref, vous êtes là, et j'en suis bien heureux.

* Sourit en voyant Bleutte guetter si le chat se trouve dans les parrages *
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:11

Merci pour le contact avec Américain Bleutte et sachez que je n'ai pas pour habitude de me comportez comme le dernier des soudards. J'apprécie votre dévouement en tout cas.

Major nous essayerons de demeurer présent et sommes heureux de votre retour à Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:46

je suis trés fiére de faire partie de faire partie de Archerie de la garde Comtale des Flandre.
Et je me sans trés concernée par mon armée,je me dévouerais et je resterais as votre disposition,mon caporale Ogierlarache.
Et je vous remercie ,de votre confiance en mon egare.


[/i]Major je demeure présente as vos coté et j'en suis trés fiére.[i]
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:28

Bleutte que diriez vous d'un petit entrainement au champ de mars. Il est temps de voir comment vous vous débrouiller à l'arc ! Je vous prépare le terrain d'entrainement à l'archerie et compte vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:11

Mon caporale je me sens préte asfaire un entrainement et je vous y retrouverez avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:12

tape dans le bureau du caporale le salut
et lui demande


trouvez- vous que mes entainements au champs mars et en bonne vois ,pensez- vous que je suis as la hauteur de vos attente ,mon caporale OgierLaroche
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:00

Je vous répond sur le terrain, mais vouloir s'entrainer est déjà un large pas en avant surtout pour les archers car il faut acquérir des automatismes.

Continuez ainsi Bleutte, vous vous montrez digne de notre blason.
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:33

J'approuve ce que dit Ogier! C'est déjà une très bonne chose que de se motiver à s'entraîner plutôt que de vider des pintes à la taverne (ou même dans les recoins de la caserne! Razz )

Continuez ainsi dame Bleutte, c'est ainsi que vous progresserez vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:11

Merci mon lieutenant pour vos encouragement,celà me donne une motivation supplémentaire,et je compte bien honorée mes engagements.


Salut le lieutenant , vous savez j'ai un trés bonne entraineur ,et que mon caporale OgierLaroche m'encourage beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:18

Aux archers.

Entrainement au champ de mars : archerie

Tir sur cibles mouvantes.

Exercice ouvert à partir de demain pour 3 jours.

Niveau d'obligation : excercice conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptySam 14 Juin 2008 - 15:25

Tape au bureau du caporale OgierLaroche et lui demande

Caporale,celà vous direz de me redonner un entrainement au champs de mars,car je pense que celà me ferait du bien de reprendre un entraine
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres EmptySam 14 Juin 2008 - 19:35

* Arrivant devant Ogier *

Sieur Ogier, on m'a rapporté votre excellent travail concernant les exercices d'archerie. J'ai moi-même longtemps exercé dans ce corps d'armes, et j'aimerais me détendre avec quelques flèches. Seriez-vous partant pour un petit concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Archerie de la Garde Comtale des Flandres   Archerie de la Garde Comtale des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archerie de la Garde Comtale des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation comtale
» Conseils et Politique Economique Comtale
» Recrutement: Garde bourgeoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser