| Entrainement: Tirs à l'arc | |
|
+22alineaire Abdizur CERISE CAMARO05 bleutte1 Ascalon Lancer_de_dé kristof tiboo19 OgierLaRoche tabaquin Braellock joyeusefée guigui72260 magicius charlesdelatour maxencedec Romanus2611 Eliroy delaye Bartox jeanjacob 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlesdelatour
Nombre de messages : 1293 Age : 43 Localisation : Dans le Tonneau Date d'inscription : 03/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Soldat
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mer 18 Juil 2007 - 19:47 | |
| Barty les ordres sont de grouper ...pas autre chose !
Pas besoin de se rendre dispo sans ordre de le faire ...simplement groupe! | |
|
| |
magicius
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Ven 19 Oct 2007 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Braellock
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Dim 21 Oct 2007 - 22:15 | |
| Après être passé sous la barrière , Braellock s'approcha d'autres pantins de paille. Il s'approcha prêt à prendre sa revanche.
' Archers !' ' Armez !' ' Tirez ! '
Braellock se retourna et vis à une centaine de mètres un groupe d'hommes qui étaient tournés vers lui. Une pluie de traits firent un bond dans les airs
' Mais qu'est ce... que...'
'Flouuuuuu' 'Flouuuuuu' Flouuuuuu'
Braellock se jeta au sol, une flèche se planta à quelques centimètres de lui. Il se dit que si il continuait comme ça il allait se faire jeter au mieux ou tuer dns le pire des cas, il retourna en courant à l'entrée de la caverne espérant y trouver un peu plus de calme. | |
|
| |
magicius
| |
| |
Braellock
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 23 Oct 2007 - 22:42 | |
| Ha oui c est vrai j avais vu.
Quel talent ^^ Surtout avec un tel bonus de temps, c est plus de la précision c est du tir à l'aveugle | |
|
| |
magicius
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 23 Oct 2007 - 23:05 | |
| c'est juste une question de vision et de perception, mais je suis sur qu'on te donnera tous les détails dans les plus brefs délais pour rivaliser au concours, mais avec Psycho, ca va être dur, c'est un des meilleurs archers du Comté. Je te laisse affiner ta technique avec les instructeurs
à plus tard | |
|
| |
tabaquin
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/11/2007
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 13 Nov 2007 - 7:23 | |
| je décidais d'aller m'entrainer un peu . Le mot était faible car je n'avais jamais utilisé un arc de ma vie. Pourquoi me suis je inscrit au concours me dis je?
Pour les Flandres pardis
Et c'est pour cela qu'il me faut etre bon
Tabaquin | |
|
| |
maxencedec
Nombre de messages : 815 Localisation : Anvers Date d'inscription : 21/01/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Anvers Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 13 Nov 2007 - 21:44 | |
| Entraîne toi dur et tu arriveras à trouer l'armure d'un officier énnemi se trouvant à l'autre bout du champ de bataille! Ou alors jouons-là plus stratégique! Tu pourrais perforer leurs tonneaux de bière et ainsi les priver de la potion magique!! Hihihi notre victoire serait alors assurée! | |
|
| |
OgierLaRoche
Feuille de personnage Rang Social: Paysan Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Dim 6 Avr 2008 - 10:54 | |
| Ogier ayant à sa grande surprise été versé dans l'archerie, se rendit au terrain d'entrainement pour essayer d'en acquérir les rûdiments. Seul un entrainement régulier lui permettrait de prendre sa place. | |
|
| |
maxencedec
Nombre de messages : 815 Localisation : Anvers Date d'inscription : 21/01/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Anvers Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Dim 6 Avr 2008 - 22:03 | |
| Le Lieutenant, voyant le soldat Ogier se rendre avec désarrois au champ de tir.Sachez que l'entraînement reste totalement libre. J'entend par là qu'un archer peut évidemment privilégier les exercices d'infanterie ou de cavalerie s'il le souhaite. Les grades sont plus à titre indicatif qu'autre chose, alors entraînez-vous comme bon vous semble! Salut le soldat d'un signe de main et s'éloigne du terrain d'entraînement en direction de la taverne de la caserne!^^ | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Lun 7 Avr 2008 - 8:47 | |
| Mouais se dit Ogier mais bon si par malheur on doit se battre je suppose qu'on me demandera de savoir tirer mes flèches.
Il se saisit donc d'un arc et d'un carquoi et se planta devant une cible.
Heureusement qu'il était seul !
Pendant un heures les flèches soit tombaient à quelques cm, soit filaient partout sauf à proximité de la cible.
Buté Ogier s'acharnait à poursuivre... Enfin, encore plus tard une flèche atterit dans le bas de la cible ! Ogier poussa un cri de triomphe pour ce qui n'était pourtant qu'un bien maîgre résultat mais c'étais donc possible.
Il décida cependant d'en rester là pour aujourd'hui... | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 8 Avr 2008 - 8:53 | |
| Le lendemain, au petit jour (pour être sûr d'être seul!) Ogier repris son entraiment au tir à l'arc avec obstination.
Les débuts furent aussi calamiteux que la veille, puis après une bonne heure, une première flèche toucha la cible sur le bord extérieur, puis une seconde un peu plus vers le centre,...
Avec persévérance, les doigts presque en sang, Ogier continuait à tirer flèche sur flèche. Cela avait l'avantage de le forcer à ne pas penser à autre chose. | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mar 8 Avr 2008 - 10:20 | |
| A la longue, voyant le soleil haut dans le ciel, satisfait de voir qu'il avais progressé il décida d'arrêter car d'autres tâches allait requérir son attention ce jour.
Il se promis d'être assidu à l'entraînement car il avait encore du chemin à parcourir avant d'être apte à faire d'un trait, vider les étrillés à un feraillé (chevalier).
Heureusement que le travail de la pierre lui avait durçi les mains car sans cela il n'aurait plus de peau avec cette maudite corde... | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mer 9 Avr 2008 - 9:10 | |
| Comme de coutume, était sur le terrain de bonne heure. Le flots de flèches plus ou moins heureuses reprit mais petit à petit les résultats devenaient plus concluants... | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Jeu 10 Avr 2008 - 11:09 | |
| Nouvel entrainement matinal mais mauvais jour rien ne va, la corde de l'arc fini même par ce rompre. Ogier renonce pour aujourd'hui...dépité | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Lun 14 Avr 2008 - 10:24 | |
| De bonne heure, Ogier reprit son entraînement habituel avec plus de succès cette fois. Prenant confiance il se recula de 10 pas supplémentaires, puis de 15 et même de 20 pas.
Il souriait en lachant flèche sur flèche vers les cibles. Il s'esseya même (avec peu de résultat !) au tir en cloche. | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Ven 18 Avr 2008 - 6:59 | |
| N'ayant pu venir s'entrainer hier pour cause de grosse boulasse Bartoxienne, Ogier retrouva ce matin le terrain d'entrainement.
Il recula encore pour augmenter la distance, car il tenait à développer le tir en cloche qui lui semblait plus efficace.
Il encocha la première flèche et débutta le tir ! | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Sam 19 Avr 2008 - 12:29 | |
| Ogier achevait son entrainement du jour et était pour une fois satisfait du résultat. En quittant les lieux, il se dit que l'armée des Flandres était vraiment au repos à en juger par l'intensité de son entrainement (sauf en taverne). Enfin tant mieux, cela lui donnait l'occasion d'apprendre l'archerie à son aise. Il lui faudrait encore du temps... | |
|
| |
tiboo19
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Dim 20 Avr 2008 - 21:03 | |
| Le sergent de cavalerie, qui n'avait toujours pas essayé de grimper sur son canasson (et oui fidèle à son mulet! ) passa devant les terrains d'entrainement d'archerie, et il y vit une jeune recrue, arc et flèches en main, visant une cible à une belle distance! Il ne put s'empêcher de s'approcher, et alors qu'il venait d'envoyer une flèche (en plein dans le mille d'ailleurs! oO ), il lui dit:- Bonjour soldat! Vous êtes une vraie pépite vous savez! On m'a rapporté que vous veniez tous les jours vous entraîner! Chapeau! Nous devrions tous prendre exemple sur vous! Vous êtes la fierté de cette caserne! Et en temps de guerre, nul doute que vous nous sauveriez tous, vu comment nous sommes tous ramollis! Il sourit puis ajouta à voix basse "même moi d'ailleurs! "En tout cas, gardez votre enthousiasme, continuez comme ça et vous irez loin... Peut être même que vous aurez une promotion sous peu, j'en toucherai 2 mots au Lieutenant... Puis inspiré par le soldat Ogier, il se rendit aux vestiaires pour enfiler son uniforme et gagna les écuries... | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mer 23 Avr 2008 - 12:39 | |
| Ogier tout surpris de croiser quelqu'un fut encore surpris par les dire du sergent. Il n'était qu'un piètre débutant et s'il venait tous les jours c'est parce qu'il avait du chemin à faire avant d'être un arché digne de ce non. Promotion, par Aristote, il a du rester trop longtemps en taverne !.
Malgré tout les dire du sergent l'encouragèrent et il redoubla d'ardeur. | |
|
| |
kristof Admin
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerke Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Mer 23 Avr 2008 - 13:34 | |
| Le Capitaine avais entendu parler d'une exellente recrue, et se permis d'aller sur place constater de sa motivation.
Il ne fût pas déçu lorsqu'il croisa des son arrivée le soldat OgierLaRoche qui s'entrainais dur, et on lui confirma qu'il s'améliorais de jour en jour.
Je ne vais pas le déranger, se dit le Capitaine, il a l'air tellement concentré ....
Kristof prit néamoins ses dispositions pour que le soldat recoive un supplèment de bière pour ses efforts | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Jeu 8 Mai 2008 - 11:43 | |
| Ogier fraîchement promu caporal d'archerie arriva sur le terrain d'entrainement afin de préparer des exercices pour le corps des archers.
Il sélectionna les arcs et les disposa face aux cibles placées à 75 pas de distance. Il disposa un carquois de 10 flèches par cible.
Ogier conscient du peu d'expérience des archers voulait voir ce que chacun pouvait faire en commençant par un exercice de base. | |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Ven 16 Mai 2008 - 12:30 | |
| Il attendait maintenant l'arrivée de Bleutte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Ven 16 Mai 2008 - 13:20 | |
| voilà mon caporale OgierLaroche ,je suis préte pour mon entrainement. En espérant ne pas vous decevoir et d'etre as la hauteur . |
|
| |
OgierLaRoche
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc Sam 17 Mai 2008 - 23:02 | |
| Je vous propose un premier jet de 5 flèches à 75 pas chacun sa cible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement: Tirs à l'arc | |
| |
|