La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février

+17
coolcedrick
Arcalion
chantall97
Telya
ceseargl
Lunconnu
shadow54
bigornea
sephora
radek
chan38
erramund
Jyscal
siktar
zya
manueyoyo
Mormynette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sephora

sephora

Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:06

Madame la rectrice, je me permet de répondre, juste sur un point:

Citation :
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : acquis.
Fondements de la morale d'Aristote : acquis.
Logique : acquis.
Il s'agit là de connaissances religieuses "de base". La semaine dernière (ou il y a 2 seaines, je ne me souviens plus), j'ai donné un cours sur la morale d'Aristote.
Bilan : 3 élèves dont 1 que j'étais allé chercher chez lui par MP dès le matin afin qu'il "réserve" sa journée.
Ces fondamentaux de l'église ne sont plus prisés par nos étudiants théologiens, les cours ne se remplissent plus.
Et comme les universités du royaume n'ont que 2 chairs, il faut faire un choix. La théologie n'étant pas le seul domaine à enseigner.
Voici pourquoi madame la rectrice privilégié des cours "avancé" religieux (intempérance, Théologie, ....).
Il reste toujorus des cours "de base" ex: commencement du monde.
Nous ne pouvons nous plaindre d'avori des étudiants doués en Grec, les langues sont les compétences les plus difficiles à acquérir comem vous le savez, et elle est indispensable pour la lecture des ouvrages de notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
radek

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:33

j'suis désolé l'rectrice pour hier, quelques éléments d'une aut'e vie m'ont r'tenus loin d'ici
nicjoachim

nicjoachim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:17

sephora a écrit:
Madame la rectrice, je me permet de répondre, juste sur un point:

Citation :
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : acquis.
Fondements de la morale d'Aristote : acquis.
Logique : acquis.
Il s'agit là de connaissances religieuses "de base". La semaine dernière (ou il y a 2 seaines, je ne me souviens plus), j'ai donné un cours sur la morale d'Aristote.
Bilan : 3 élèves dont 1 que j'étais allé chercher chez lui par MP dès le matin afin qu'il "réserve" sa journée.
Ces fondamentaux de l'église ne sont plus prisés par nos étudiants théologiens, les cours ne se remplissent plus.
Et comme les universités du royaume n'ont que 2 chairs, il faut faire un choix. La théologie n'étant pas le seul domaine à enseigner.
Voici pourquoi madame la rectrice privilégié des cours "avancé" religieux (intempérance, Théologie, ....).
Il reste toujorus des cours "de base" ex: commencement du monde.
Nous ne pouvons nous plaindre d'avori des étudiants doués en Grec, les langues sont les compétences les plus difficiles à acquérir comem vous le savez, et elle est indispensable pour la lecture des ouvrages de notre bibliothèque.

Chacun prêche pour sa chapelle comme on dit!

Je suis d'accord avec toi Sephora............mais à défaut de pouvoir enseigner qqch, je ne parviens pas non plus à assister à ces cours de théologie avancée........donc il y a une demande qui n'ets pas assouvie!

Ceci dit il faut aussi penser aux nouveaux qui arrive et qui ont aussi besoin de cours de "base".......perso, je n'ai jamais eu de problème quand j'enseignais des cours de base.......c'ets peut etre une coincidence!

Et si on organisait, je 'ai déjà demandé des semaines 'voie de l'éeglise', voie de l'état, etc.....en privilégeant chaque jour d'office les deux cours pour cela!
nicjoachim

nicjoachim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:18

en fait je voudrais uen seule fois assister à voscours de théologie avancée afin de pouvoir y travailler suel par après!
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:42

Tiens tiens quel joli profil ... Nicjoachim archevêque de malines , faudrais revoir votre copie....
nicjoachim

nicjoachim

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:23

Oui il faudrait demander à la personne qui m'a ajouté cela de l'enlever............ceci est indépendant de ma volonté!
whitechief

whitechief

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:27

Faudrait un admin qui s'occupe du forum surtout.
bigornea

bigornea

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:29

ok merci bien de vos réponses
Mormynette

Mormynette

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:34

Certes le grec c'est difficile, mais je voudrais bien vous y voir à faire un planning avec deux cours de grec et sept prétendants qui pourraient faire tout autre chose mais ne le dise pas. Et être obligée d'aller "lever" les autres pour arriver à remplir les cours.

Il n'y aura pas de semaine de ceci ou de cela...tout d'abord parce que tout le monde a droit de progresser. Ensuite parce que cela favoriserait un taux de remplissage plus faible, tout le monde n'a pas les moyens de suivre des semaines complètes d'enseignement (personnellement ça ne me gêne pas je donne quasiment pas de cours, mais j'entends déjà d'ici brailler les insatisfaits).

Il en faut pour tout le monde et je pense que la voie de l'église est déjà largement favorisée si on tiens compte du nombre d'étudiants et du nombre de cours par semaine (4 cous de langues + 3 cours associés, ce qui représente la moitié du planning, je ne pense pas que la moitié des étudiants soient dans cette voie !)

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 8:55, édité 2 fois
Jyscal

Jyscal

Feuille de personnage
Grade:

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:56

*sifflotte*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février   Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février - Page 2 Empty

Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2