| Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février | |
|
+17coolcedrick Arcalion chantall97 Telya ceseargl Lunconnu shadow54 bigornea sephora radek chan38 erramund Jyscal siktar zya manueyoyo Mormynette 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sephora
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mar 29 Jan 2008 - 8:06 | |
| Madame la rectrice, je me permet de répondre, juste sur un point: - Citation :
- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : acquis.
Fondements de la morale d'Aristote : acquis. Logique : acquis. Il s'agit là de connaissances religieuses "de base". La semaine dernière (ou il y a 2 seaines, je ne me souviens plus), j'ai donné un cours sur la morale d'Aristote. Bilan : 3 élèves dont 1 que j'étais allé chercher chez lui par MP dès le matin afin qu'il "réserve" sa journée. Ces fondamentaux de l'église ne sont plus prisés par nos étudiants théologiens, les cours ne se remplissent plus. Et comme les universités du royaume n'ont que 2 chairs, il faut faire un choix. La théologie n'étant pas le seul domaine à enseigner. Voici pourquoi madame la rectrice privilégié des cours "avancé" religieux (intempérance, Théologie, ....). Il reste toujorus des cours "de base" ex: commencement du monde. Nous ne pouvons nous plaindre d'avori des étudiants doués en Grec, les langues sont les compétences les plus difficiles à acquérir comem vous le savez, et elle est indispensable pour la lecture des ouvrages de notre bibliothèque. | |
|
| |
radek
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerk Grade:
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mar 29 Jan 2008 - 8:33 | |
| j'suis désolé l'rectrice pour hier, quelques éléments d'une aut'e vie m'ont r'tenus loin d'ici | |
|
| |
nicjoachim
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mar 29 Jan 2008 - 21:17 | |
| - sephora a écrit:
- Madame la rectrice, je me permet de répondre, juste sur un point:
- Citation :
- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : acquis.
Fondements de la morale d'Aristote : acquis. Logique : acquis. Il s'agit là de connaissances religieuses "de base". La semaine dernière (ou il y a 2 seaines, je ne me souviens plus), j'ai donné un cours sur la morale d'Aristote. Bilan : 3 élèves dont 1 que j'étais allé chercher chez lui par MP dès le matin afin qu'il "réserve" sa journée. Ces fondamentaux de l'église ne sont plus prisés par nos étudiants théologiens, les cours ne se remplissent plus. Et comme les universités du royaume n'ont que 2 chairs, il faut faire un choix. La théologie n'étant pas le seul domaine à enseigner. Voici pourquoi madame la rectrice privilégié des cours "avancé" religieux (intempérance, Théologie, ....). Il reste toujorus des cours "de base" ex: commencement du monde. Nous ne pouvons nous plaindre d'avori des étudiants doués en Grec, les langues sont les compétences les plus difficiles à acquérir comem vous le savez, et elle est indispensable pour la lecture des ouvrages de notre bibliothèque. Chacun prêche pour sa chapelle comme on dit! Je suis d'accord avec toi Sephora............mais à défaut de pouvoir enseigner qqch, je ne parviens pas non plus à assister à ces cours de théologie avancée........donc il y a une demande qui n'ets pas assouvie! Ceci dit il faut aussi penser aux nouveaux qui arrive et qui ont aussi besoin de cours de "base".......perso, je n'ai jamais eu de problème quand j'enseignais des cours de base.......c'ets peut etre une coincidence! Et si on organisait, je 'ai déjà demandé des semaines 'voie de l'éeglise', voie de l'état, etc.....en privilégeant chaque jour d'office les deux cours pour cela! | |
|
| |
nicjoachim
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mar 29 Jan 2008 - 21:18 | |
| en fait je voudrais uen seule fois assister à voscours de théologie avancée afin de pouvoir y travailler suel par après! | |
|
| |
bigornea
Nombre de messages : 1174 Localisation : Flandres Date d'inscription : 18/10/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mar 29 Jan 2008 - 21:42 | |
| Tiens tiens quel joli profil ... Nicjoachim archevêque de malines , faudrais revoir votre copie.... | |
|
| |
nicjoachim
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mer 30 Jan 2008 - 14:23 | |
| Oui il faudrait demander à la personne qui m'a ajouté cela de l'enlever............ceci est indépendant de ma volonté! | |
|
| |
whitechief
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mer 30 Jan 2008 - 15:27 | |
| Faudrait un admin qui s'occupe du forum surtout. | |
|
| |
bigornea
Nombre de messages : 1174 Localisation : Flandres Date d'inscription : 18/10/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Mer 30 Jan 2008 - 18:29 | |
| ok merci bien de vos réponses | |
|
| |
Mormynette
Nombre de messages : 522 Localisation : Entre Flandres et Bourgogne Date d'inscription : 18/02/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen - Domaine des Saint Ange Grade:
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Jeu 31 Jan 2008 - 21:34 | |
| Certes le grec c'est difficile, mais je voudrais bien vous y voir à faire un planning avec deux cours de grec et sept prétendants qui pourraient faire tout autre chose mais ne le dise pas. Et être obligée d'aller "lever" les autres pour arriver à remplir les cours.
Il n'y aura pas de semaine de ceci ou de cela...tout d'abord parce que tout le monde a droit de progresser. Ensuite parce que cela favoriserait un taux de remplissage plus faible, tout le monde n'a pas les moyens de suivre des semaines complètes d'enseignement (personnellement ça ne me gêne pas je donne quasiment pas de cours, mais j'entends déjà d'ici brailler les insatisfaits).
Il en faut pour tout le monde et je pense que la voie de l'église est déjà largement favorisée si on tiens compte du nombre d'étudiants et du nombre de cours par semaine (4 cous de langues + 3 cours associés, ce qui représente la moitié du planning, je ne pense pas que la moitié des étudiants soient dans cette voie !)
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 8:55, édité 2 fois | |
|
| |
Jyscal
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade:
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février Jeu 31 Jan 2008 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février | |
| |
|
| |
| Planning pour la semaine du 28 janvier au 3 Février | |
|