La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Route Antwerpen-Heusden

Aller en bas 
+11
Rosa
kristof
Alcore
charlesdelatour
tiboo19
Guillaume_de_Jeneffe
guigui72260
maxencedec
Braellock
Bartox
zya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zya

zya


Nombre de messages : 318
Localisation : Place Saint Ange à Bruges
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Limoges
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:49

Je ne sais si vous avez vu le communiqué du Comte de Hollande, mais une route est soit disant apparue entre les deux villes (Un anversois peut nous confirmer et nous dire le nombre de noeud entre les deux?)

Ne serait-il pas judicieux de mettre Anvers en alerte façe à l'appel des marchands qui pourraient avoir envie de piller nos marchés (petit comté, forcément des besoins...), afin de filtrer la population et surveiller les allées et venues des Hollandais ? (idem en Hollande d'ailleurs je suppose)

Ne mettrait-on pas une patrouille en place? Et ne doit-on avertir tous les maréchaux de ne belles villes de se mettre en alerte?

Va falloir qu'on ait un juge aussi pour juger tout le monde en infraction.

Et puis des miliciens, pour éviter que les villes soient pillées...

Bref....va y avoir du boulot cheers cheers cheers


Capitaine, Messire mon Comte, Monsieur le Prévôt, Monsieur le Juge ? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:27

Je plussoie !

Non mais on pourrait être averti à l'avance. Je sens un grand bordel arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:48

Alors je vois 3 noeuds et pas de ville, ptet au 4è point mais elle est hors de ma vue
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:59

Bon là je suis pas dispo ce soir, mais en fin de soirée j'enverrai les ordres officiels!!!


Donc là c'est de l'ALERTE ROUGE!!



Vous aurez tout avant demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:38

J'ai été vérifier chez MrGroar, la carte a été mise a jour aujourd'hui.
Il y a 4 noeuds entre les 2 villes.
Ensuite il est peut etre utile de préciser produit poisson fruit et bois, pierre fer et or.
Donc ils devraient pouvoir assouvir leurs besoins, mais a surveiller quand meme evidemment...

On peut surveiller leurs allées et venues, mais comment savoir s'ils achetent en masse ? A moins qu'ils tombent sur la mairie ou sur des habitants qui soient assez intelligent pour prévenir les autorités...
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:40

grrrrrr, on peut toujours pas éditer ! What a Face

Citation :
Ensuite il est peut etre utile de préciser que le Comté de Hollande produit poisson fruit et bois, pierre fer et or.
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 318
Localisation : Place Saint Ange à Bruges
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Limoges
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:55

Y a pas 4 noeuds, mais uniquement 3

Heusden ... 3noeuds .... Anvers

J'ai eu les cartes Hollandaises et Anversoises et ca donne ça (fait maison, y a rien de mieux) :

Route Antwerpen-Heusden Routeanversheusdenqt3
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 0:04

Ah oui 3, MrGroar avait dit 3 noeuds aussi, mais j'ai fait une faute de cerveau.. euuhh, de frappe.
Si quelqu'un sait parler le Hollandais, il faut peut etre demander au Comte d'informer son peuple qu'il y aura de lourdes sanctions si il y a des achats non autorisés par le maire (de la ville flamande bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 2:35

Petit message que je transmets à tous les membres de l'ost, sauf ceux en déplacement chez nos alliés normands.

Citation :
Valeureux membre de l'Ost de Flandres,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est avec l'accord du comte des Flandres, Pl@$m de Montfaucon. Vous le savez, une route a été ouverte entre Antwerpen et la Hollande, une nouvelle ville y ayant été créée. Bien que nos voisins soient hommes de confiance, certains brigands pourraient vouloir profiter de cette nouvelle ville pour commettre des actes méprisables.

C'est pourquoi, par délégation du comte, en ma qualité de Lieutenant de l'Ost des Flandres, je vous demanderais de ne choisir aucune occupation ce samedi avant d'avoir reçu un courrier de notre capitaine, le seigneur Ceseargl.

Préparez-vous car à nouveau la Flandre va pouvoir compter sur ses valeureux soldats qui montreront une fois encore leur valeur.

Pour la Flandre,

Guillaume_de_Jeneffe,
Lieutenant de l'Ost flamand.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 3:28

De toute façon entre Heusden et Anvers, sa fait plus d'un jour de voyage, qu'on soit à pied ou à cheval, donc y'a rien à craindre avant Dimanche normalement (si la route a bien été créée aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 12:13

Citation :
Ne serait-il pas judicieux de mettre Anvers en alerte façe à l'appel des marchands qui pourraient avoir envie de piller nos marchés (petit comté, forcément des besoins...)


Serait-il, par exemple, possible d'instaurer en urgence un décret exceptionnel à durée déterminée interdisant à tout Hollandais d'acheter sur nos marchés?.. scratch

On pourrait faire jouer le fait qu'on soit sous la menace sur nos deux frontières, qu'une grande partie de nos défenses soient actuellement sur le front normand, et que cette nouvelle frontière demande un temps d'adaptation, en attendant les accords diplomatiques...

Enfin ça pourrait être une astuce pour éviter de se faire piller les jours à venir... scratch


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 12:28

J'avertis le comte de votre demande des plus pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 43
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 12:52

Avec l'afflux de MA de tout poil qui vont atterir dans les villes en peuplement je pense pas qu'ils viennent piller nos marchés ... Mais peut etre plutot deverser leur surplus.

Mais peut etre que le fer sera moins loin a aller chercher et j'ose penser que les CACs sont en grande négociation ...

Avec deux villes en plus et une importante population le comté de Hollande devient aussi grand que le notre.

Le SRING à nos portes mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
guigui72260

guigui72260


Nombre de messages : 772
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 13:42

Citation :
Serait-il, par exemple, possible d'instauré en urgence un décret exceptionnel à duré déterminé interdisant à tout Hollandais d'acheter sur nos marchés?.
Ce serait trè dur a surveiller, il nous faudrait une coopération de toute la population qui nous fournirait les preuves de leurs ventes aux Hollandais.

Moi je ne vois que 2 solutions (il y en a peut etre d'autres...)
- Soit on ferme la frontière, mais c'est une mesure un peu disproportionnée par rapport a ce qu'il se passe.
- Soit on serre les dents et on espère que cela se passe bien, tout en essayant de démasquer les Hollandais qui pourrait acheter/vendre en trop grand nombre (et ceci nous le pouvons que grace a l'aide du peuple, soit a l'aide de la police directement, si les Hollandais ne respectent pas la grille des prix)

Citation :
y'a rien à craindre avant Dimanche normalement (si la route a bien été créée aujourd'hui...)
Pour ca faudrait demander aux Anversois, par exemple via un sondage sur leur halle (en leur demandant a partir de quel jour ils ont vu la route apparaitre). Mais je sais pas si c'est très utile.

En attendant faut prévenir la police d'Anvers, pour qu'ils previennent le capitaine dès qu'ils voient un Hollandais a la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 14:41

Mwoué ben moi je suis quand même pour la fermeture des frontières jusqu'au retour des forces armées m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 318
Localisation : Place Saint Ange à Bruges
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Limoges
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 18:43

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
Valeureux membre de l'Ost de Flandres,

... par délégation du comte, en ma qualité de Lieutenant de l'Ost des Flandres, je vous demanderais de ne choisir aucune occupation ce samedi avant d'avoir reçu un courrier de notre capitaine, le seigneur Ceseargl.




[Mode chiante (pour être polie Laughing ) on]

Hum...le capitaine est-il seulement averti qu'il peut venir ici et qu'il doit nous écrire?

Parce qu'on ne le voit pas depuis hier (quoiqu'on le voit pas beaucoup tout court depuis sa nomination), sauf sur la Garde Comtale, où il demande à un soldat de faire un groupe (après une belle erreur : demander à un soldat de faire ce groupe alors qu'il est en Normandie... )

D'ailleurs, c'est peut être lui aussi qui aurait dû nous écrire pour nous dire d'attendre...sauf votre respect mon Lieutenant.
Et c'était peut être aussi à lui de voir qu'une route était créée et d'en parler...

Enfin bref, il est 18h30 largement passées, et pas de nouvelles d'un capitaine censé mobiliser le maximum de troupes pour défendre la frontière.

On ne s'étonnera pas si certains commencent à perdre patience et ne seront pas disponibles. Je ne parle pas de moi là, bien entendu. Noble (comprendre : niveau3), peu m'importe de perdre une journée.

Etonnant aussi, le manque de communication du Comte (à part sur les MA), qui apparemment, ne passe pas du côté de chez les soldats.
Il est bien beau de mettre un arrêté concernant les Marchands, si l’on n’a pas de juge, à quoi cela peut-il bien servir...


Ne doit-on agir vite et bien en situation d'urgence?

Tout le monde était affolé hier, plus personne ne réagit aujourd'hui... alors que la route fut ouverte hier (réponse à Guigui) et que certains la prenaient certainement déjà au cours de la nuit et seront donc là demain matin...

Une nuit pour aller surveiller un nœud, alors que l'on se déplacera justement cette nuit... les malveillants (s'il y en a) n'auront donc pas attendu aujourd'hui pour partir je pense... misant sur notre difficulté et notre retard à mettre en place notre système de "défense".

[Mode off , en espérant en faire bouger certains... (l'espoir fait vivre parait-il) ]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 19:26

En fait, je l'ai fait car le capitaine était absent hier soir, avec l'accord du comte pour éviter de faire ce que je ne peux pas.

Je l'ai donc bien sur averti de tous les éléments dont je disposais.

Maintenant, je ne peux pas prendre d'autres décisions qui engageraient plus avant l'armée et j'attends donc sa réponse, comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 19:26

Hier soir quand j ai regardé (donc dans la nuit), la ville en peuplement ne comptait que 19 habitants.... actuellement 75 seulement...
C est bon le noeud je vais le tenir ou ... mourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 21:17

Citation :
actuellement 75 seulement...

"Seulement"..."seulement"...tout est relatif! Notamment si on considère que Bruges à traîné pendant des jours et des jours (si ce n'est des semaines) à 25 habitants! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 21:21

Bon je suis bourré impossible de me déplacer mais j ai réussi à travailler dans ma forge alors là c est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 22:29

Pff, arretez, la belle de notre capitaine est partie hie de dunkerque pour le rejoindre a bruges, avant de faire un voyage en amoureux...

Pourquoi l'attendez vous?

Commençons a créer une défance a Anvers, moi je fais des provisions, et je monte sur Anvers avec des hommes si il le faut...

Mais par pitié, je vais faire une demande: DONNEZ L'ACCES A L'EM A UN DUNQUERQUOIS PRESENT (exemple: moi ^^), OU DONNEZ NOUS LES INFOS...

Pff, chiant toute cette gestion arcaillique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 22:41

Le Capitaine s'en charge je vous rassure, vous aurez vos ordres au moment voulu.

Pour le moment il n'y a pas de mobilisation de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptySam 5 Jan 2008 - 22:42

Une lance arrive de Tournai, nous serons à Antwerpen lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:50

Désolé Al, mais pas tout le monde peut accéder à l'EM, et puis ça te servirait à rien car rien n'est dit à l'EM concernant les ordres sur cette mission de défense!

Donc ça va être simple: pour le moment il faut garder de la protection dans toutes les villes flamandes! Cette histoire fait beaucoup de bruit, et ça pourrait engendrer des menaces externes comme internes dans chacunes de nous villes qui ne sont pas sous le feu des projecteurs.

Donc partout faudrait pouvoir concerver au moins une lance d'Hommes prêts à défendre sa ville.

Ensuite pour Anvers, il faut mobiliser des Hommes dans la ville tout comme au noeud juste à son Nord. Ainsi nous pourrons contrôler les allées et venues aussi bien à l'arrivée que sur place.
De plus cette ville peut très bien être attaquée par de vils marauds venue d'Hollande (et rien n'empêcherai alors une cohalition entre les briguands d'Hollande et ceux de Flandres...au contraire même! Unis ils restent plus forts!).

Donc TOUTES les Flandres doivent être couvertes!

De plus, bientôt 3 nouveaux soldats devraient (normalement) rentrer de Normandie. Ceux-ci pourraient alors assurer la protection de leur ville respective (leurs permettant un certain repos en parallèle), et premettront à de nouveaux soldats restés dans leur ville de surveiller le "front" Nord.

Pour ce qui est du noeud, il faudrait au plus vite assurer la diplomatie avec la Hollande, afin que notre présence agisse comme simple acte de "légitime défense" envers les Flandres, et non comme une "prise de pouvoir d'un bout de terre Hollandais".
A ce titre, il faudra donc que notre ambassadeur en Hollande assure un max afin qu'on puisse garder un rôle de surveillance pour ce noeud, et ce pour les jours à venir.

En tout cas, il ne faut pas tomber dans le piège de sur-renforcer Anvers, en supprimant les boucliers défensifs des autres villes Flamandes (surtout à la frontière Sud), ni même d'imposer notre pouvoir en terre hollandaise au point de nous faire passer nos Défenses pour de l'Attaque.
Et c'est là que la diplomatie aura son rôle primordial!

Il faudrait donc au plus vite arriver à négocier un droit de présence en ce noeud, car le jeu à fait qu'il soit hollandais, apportant donc une terre étrangère aux pieds de notre cité! Auto-défense oblige! Very Happy


En tout cas, je m'active pour qu'au plus vite, tous les soldats flamands engagés en Normandie puissent rentrer dans leur foyer, permettant de renforcer nos autres villes en plus d'Anvers.



Bref, tout ceci ne représente en aucun cas des ordres officiels (c'est pas moi le chef!^^), ce n'est que mon point de vue sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route Antwerpen-Heusden Empty
MessageSujet: Re: Route Antwerpen-Heusden   Route Antwerpen-Heusden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route Antwerpen-Heusden
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement - Antwerpen/Anvers
» Police de Antwerpen contre Jacket ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Informations et renseignements :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser