| Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 | |
|
+5madpompon ceseargl Pl@$m Paracelse phillau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phillau
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bazas Grade:
| Sujet: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Mar 19 Juin 2007 - 21:47 | |
| Dépôt de Plainte du Prévôt | |
|
| |
Paracelse
Nombre de messages : 622 Localisation : Gent Date d'inscription : 10/09/2006
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Sam 23 Juin 2007 - 16:48 | |
| Messire le Procureur, Je viens par la présente vous faire part des avancées dans le dossier Sorugh pour acte de brigandage en terre flamande. Le dernier courrier de Messire Sorugh m'informait qu'il devait se mettre en retraite spirituelle pour deux semaines environ avant de reprendre la route et de se rendre sur notre territoire pour être jugé de ses crimes. A la date de son courrier, Messire Sorugh était alors à Calais. Or je viens de constater ce jour, que Messire Sorugh est sorti de retraite spirituelle, et que loin de franchir la frontière, a dirigé ses pas vers Arras, où il demeure actuellement. En conséquence de quoi, la Prévôté estime que Messire Sorugh est parjure puisqu'il ne respecte pas sa promesse donnée de rentrer sur notre territoire à l'annonce de sa capture. Il ne respecte pas de même les règles de la traque telles qu'elles ont été votées par le conseil des Flandres puisque, par son comportement, il réfute le fait qu'il doit se considérer comme étant capturé dès que l'annonce lui en a été faite. La révôté souhaiterait que ses derniers faits apparaissent dans son dossier pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire une évasion et ce qui constitue, à n'en pas douter une circonstance agravante pour son crime commis. Aussi, en vertu des traités de coopération judiciaire signés avec l'Artois, je vous demande, Messire le Procureur, de bien vouloir prendre contact avec votre collègue artésien, afin que Messire Sorugh soit jugé en terre artésienne où il a trouvé refuge pour son acte de brigandage sur la personne de Demoiselle Loar. Seriez vous assez aimable également,Messire, de bien vouloir me tenir au courant des avancées de ce procès afin que je puisse tenir informer la victime que l'outrage qu'elle a subie n'est pas resté impuni. D'avance je vous rremercie | |
|
| |
phillau
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 24 Juin 2007 - 11:14 | |
| Acte d'accusation envoyé ce jour, le 24/06 | |
|
| |
Paracelse
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 24 Juin 2007 - 14:56 | |
| Messire le Procureur, Par la présente, je viens vous demander, la mise en accusation de Messire Demator qui vient de se rendre coupable, aux yeux de la justice, de brigandage sur nos terres entre Antwerpen et Gent. Dame Lancelot_interpide est venu effectivement se plaindre à moi d'avoir été, au cours de son voyage de retour à Ghent depuis Anvers, agressée et rackettée par ce triste individu le 22 juin de cette année. Je vous transmets ci dessous la preuve de cette forfaiture : Dame Lancelot_intrepide a été dépouillée de tout ce qu'elle portait sur elle, à savoir environ 320 écus en valeur sonnante et trébuchante. Loin de s'arréter à ce forfait, Messire Demator, s'en est pris le lendemain, 23 de ce 6eme mois de juin à Dame Ouistiti, qu'il a violemment agressée et méticuleusement détroussée de ses biens, à savoir : - 150 écus - 1 barque - 10 sacs de farine - 6 miches de pain - 4 sacs de maïs - 5 fruits Son crime accompli, il a laissé sa malheureuse victime pour morte sur le bord de la route. C'est là qu'un voyageur de passage l'a croisée et l'a emportée avec lui à Anvers. Elle y demeure actuellement dans un état désespéré, et il y a tout à craindre qu'elle ne survive pas à ses blessures. Voici la preuve de l'agression subie par cette malheureuse : Une fois que j'ai pris connaissance de ces actes pendables, j'ai pris contact avec Messire Demator lui faisant la proposition de participer à une chasse à l'homme, ou alors de préférer une comparution immédiate en procès. J'avais laissé à cet homme 24h00 pour faire ce choix, souspeine d'être poursuivi en justice. Ne recevant pas de réponse de sa part, je vous prie, Messire le Procureur, de faire diligence afin que le Sieur Demator ne mette pas à profit ce temps pour s'enfuir en dehors de nos frontières et se soustraire ainsi à notre juste colère et demande de réparations. Pour rappel, je vous joins également l'article de loi enfreint : - Citation :
- Livre II: De la justice
Chapitre II : De la justice.
Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2. |Constitue un acte de Trouble à l’Ordre publique toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. ainsi que la fiche de l'inculpé : D'avance, Messire le Procureur, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce dossier... ça c'est fait | |
|
| |
Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Mar 26 Juin 2007 - 23:26 | |
| Pour info, messire Sorugh est a Ghent aujourd'hui enfin hier euhhh non aujourd'hui le 26/06 Nous pouvons le traduire en justice dés maintenant il a été reperé par le Guet Ghentois. Hummm sinon pour messire Demator : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bruges, le 2007-6-26 à 6:56. S'il bouge ce soir on ne pourra pas le juger a part si on demande aux autorités fantomes Artesiennes de le juger à notre place. Je dis fantome parceque j'attend toujours le verdict du juge d'Artois pour Tonio malgré ma missive pas de réponse. | |
|
| |
phillau
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Mer 27 Juin 2007 - 17:10 | |
| sorugh, le procès est déjà ouvert en artois^^
pour dematorn vous avez du bol qu'il existe un cyber pas loin de chez moi^^ | |
|
| |
Paracelse
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Mar 3 Juil 2007 - 17:46 | |
| Messire le Procureur, Je viens porter a votre connaissance un nouveau cas de brigandage. J'ai en effet reçu une plainte émanant de Messire Killer41, qui affirme, preuves à l'appui, avoir été agressé et détroussé entre Ghent et Tournai, le 2 juillet de cette année, par le Sieur Elfegor. Voici la preuve du crime commis : Messire Killer41 estime ses pertes suite à son agression à environ 8 écus et 5 miches de pain. J'ai pris contact avec le brigand pour lui proposer une traque, mais n'ai reçu aucune réponse de sa part. C'est pourquoi, Messire Phillau, je viens vous demander la mise en accusation de Messire Elfegor pour brigandage sur les terres flamandes. - Citation :
- Livre II: De la justice
Chapitre II : De la justice.
Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2. |Constitue un acte de Trouble à l’Ordre publique toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. Je vous livre également la fiche de l'individu : n'est plus en flandres... | |
|
| |
Paracelse
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Jeu 5 Juil 2007 - 9:02 | |
| | |
|
| |
phillau
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Jeu 5 Juil 2007 - 9:54 | |
| le moniseur n'est plus en flandres^^ | |
|
| |
Paracelse
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Ven 6 Juil 2007 - 10:29 | |
| Ah oui !! Excusez moi, Messire, je n'avais pas remarqué votre édition... En effet, je viens de retrouver Messure Elfegor en Artois, dans la ville d'Arras... Pensez-vous comme moi qu'il est judicieux de lancer la procédure en Artois plutôt que d'attendre sion hypothétique retour en Flandres ? | |
|
| |
phillau
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Ven 6 Juil 2007 - 14:23 | |
| on attends une cinq jours^^
après j'ouvrirais là-bas | |
|
| |
ceseargl
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 4 Nov 2007 - 18:21 | |
| | |
|
| |
madpompon
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Jeu 8 Nov 2007 - 16:57 | |
| Mise en accusation hier le 07/11/1455 en IG. Attente du lancement du procés en gargotte par la comtesse | |
|
| |
Lunconnu
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 2 Mar 2008 - 21:37 | |
| Dépot de plainte contre Tokagero pour Troubles à l'Ordre PublicMessire le procureur, Selon l'article 2 de l'Opus 3 du Chapitre II du Livre II, je vous demande de bien vouloir mettre en procès Tokagero pour insulte. - Livre II, Chap II, Op. 3 a écrit:
- Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public : ... | Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. ... De plus je tiens à vous rappeler que nous sommes dans le cadre d'une récidive, ce qui est une circonstance aggravante comme le précise l'article 5 de l'Opus 1 du Chapitre II du Livre II. - Livre II, Chap II, Op. 1 a écrit:
- Article 5.
La récidive est une circonstance aggravante, pouvant entraîner des peines plus lourdes. Je tiens aussi à rappeler que cette infraction rentre dans le cadre de l'article 1.3 de l'Opus 6 du Livre I de notre CL. - Livre I, Op. 6 a écrit:
- Article 1.3
Est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être reconnu coupable d'un procès alors que la victime est un noble. La charge devra être d'autant plus lourde que le titre de noblesse est élevé. Sont pris ainsi en considération, par ordre d'importance : Seigneur, Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Duc, Marquis, Pair, Prince, Roy. Voici le lien vers ses dires : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8368987#8368987Si vous voulez un témoin, il y a messire Oli13, maire et Lt de police de Tournai Edit : Le Comte aussi est témoin!! Lunconnu, Prévost des Maréchaux Vicomte d'Oostende | |
|
| |
Lunconnu
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 2 Mar 2008 - 22:00 | |
| Dépot de plainte contre Tokagero pour Troubles à l'Ordre Public 2ndeMessire le procureur, Selon l'article 2 de l'Opus 3 du Chapitre II du Livre II, je vous demande de bien vouloir mettre en procès Tokagero pour insulte. - Livre II, Chap II, Op. 3 a écrit:
- Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public : ... | Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. ... De plus je tiens à vous rappeler que nous sommes dans le cadre d'une récidive, ce qui est une circonstance aggravante comme le précise l'article 5 de l'Opus 1 du Chapitre II du Livre II. - Livre II, Chap II, Op. 1 a écrit:
- Article 5.
La récidive est une circonstance aggravante, pouvant entraîner des peines plus lourdes. Je tiens aussi à rappeler que cette infraction rentre dans le cadre de l'article 1.3 de l'Opus 6 du Livre I de notre CL. - Livre I, Op. 6 a écrit:
- Article 1.3
Est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être reconnu coupable d'un procès alors que la victime est un noble. La charge devra être d'autant plus lourde que le titre de noblesse est élevé. Sont pris ainsi en considération, par ordre d'importance : Seigneur, Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Duc, Marquis, Pair, Prince, Roy. Les faits datent de la campagne électorale, mais j'attendais patiemment son retour pour déposer plainte. Voici les preuves de ses dires : Je tiens a vous rappeler que j'avais demander à Messire Tokagero de faire des excuses, je vous remets ici sa réponse : Merci de faire le nécéssaire, Respectueusement, Lunconnu, Prévost des Maréchaux Vicomte d'Oostende | |
|
| |
alineaire
Nombre de messages : 1292 Localisation : Bruges habituellement Date d'inscription : 24/06/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Sam 8 Mar 2008 - 12:38 | |
| Accusation Tokagero TOP pour faits du 1er mars rédigée
Par contre pour la deuxième j'ai besoin qu'on me précise l'identité de la personne insultée : il s'agit bien de Telya ???
Je préfére être rigoureux.
Alineaire Procureur | |
|
| |
Lunconnu
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Sam 8 Mar 2008 - 14:14 | |
| Oui c'est bien elle !
Merci de votre travail ! | |
|
| |
alineaire
Nombre de messages : 1292 Localisation : Bruges habituellement Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 9 Mar 2008 - 11:43 | |
| 2ème accusation Tokagero TOP pour insulte faite ce jour Je vous mets cependant en copie un courrier de Tokagero Salut,
Pour mon énième procès il y a un léger contre temps. Je vais devoir aller en retraite dès dimanche soir pour une durée d'une semaine. Donc, je ne pourrais pas me présenter dans les jours à venir pour faire ma plaidoirie. Préviens le juge afin qu'il ne passe pas ma plaidoirie avant lundi 17 au soir Merci beaucoup
LJD Toka A suivre Alineaire | |
|
| |
guigui72260
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 9 Mar 2008 - 12:14 | |
| Un procès pour insulte Ça sert a rien, il ne s'arrête pas, par contre les PE, eux, ils défilent... | |
|
| |
alineaire
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 9 Mar 2008 - 14:52 | |
| Oui évidemment
Seulement j'ai consulté avant d'entreprendre ces deux procès ... Tout de même , on va pas le laisser insulter indéfiniment !!
Alineaire | |
|
| |
Lunconnu
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Dim 9 Mar 2008 - 22:20 | |
| Tout dépend si au bout d'un moment les amendes reviennent dans nos caisses .... | |
|
| |
Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| |
| |
alineaire
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Lun 24 Mar 2008 - 16:05 | |
| Demande d'accusation Chevalier_dide prête à 12h30 soit quelques heures après avoir reçu votre courrier mais il semble être sur un noeud. Votre Honneur, membres de la Cour, Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Chevalier_dide accusé de trouble à l’ordre public pour avoir perpétré une attaque contre Dame Telya dans le but de la voler voire peut être d’attenter à sa vie dans la nuit entre le 21ème jour et le 21ème jour de mars de l’an de Grâce 1456. Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Chevalier_dide, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Voici l'adresse du Cabinet juridique où un Conseiller vous guidera dans vos démarches afin de vous défendre au mieux et de répondre à tous vos questionnements : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=290775Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026LIVRE II : De la Justice Chapitre II : De la justice. Op. 3. De la moyenne Justice. Article 2. | Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. Voici les pièces à conviction: https://2img.net/r/ihimizer/img341/39/racketic3.pngFait à Bruges, le 24ème jour de mars de l’an de Grâce 1456 par Alineaire, Procureur des Flandres. | |
|
| |
sardanapale
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Lun 24 Mar 2008 - 16:51 | |
| Il se trouve en Artois. Il faut donc vite transmettre le dossier à l'AN, afin qu'il soit mis en procès là bas. La Comtesse n'attend que ça. | |
|
| |
alineaire
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 Lun 24 Mar 2008 - 17:43 | |
| C'est fait ! Merci de vérifier que j'ai posté au bon endroit à l'AN !! Alineaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 | |
| |
|
| |
| Dépôt de Plainte du Prévôt ~ Archives 28/03/1456 | |
|