lilin
Nombre de messages : 918 Localisation : Gent/Gand/Ghent Date d'inscription : 10/10/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Imleach Grade: Aucun
| Sujet: Prévôt contre Vertefeuille _ Gent ** Coupable ** Jeu 13 Oct 2005 - 13:23 | |
| Bonjour votre Honneur, Je porte à votre connaissance l'affaire suivante : Affaire Vertefeuille 01. Il s'agit d'un cas d'esclavagisme. Ce sire a engagé Vale46_bap pour un salaire de 12 écus le 11 Octobre de l'an de grâce 1453, dans la bonne ville de Gent. Preuve du délitA sa décharge, il s'agit selon ses dires d'une erreur de manipulation comptale. Propos de Vertefeuille - Fiche de Vertefeuille a écrit:
- Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté de Flandres Village : Gent
Niveau : 1 Points de réputation : 15 Argent : 57
Vertefeuille cultive du blé. Dernière connexion le 12 Octobre 2005 à 18h22
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévôt contre Vertefeuille _ Gent ** Coupable ** Jeu 13 Oct 2005 - 14:03 | |
| Suite à la demande d'un villageois de Gent, un procès a été ouvert le 11 octobre.
La Cour attend le témoignage de Vale46_bap. |
|
Invité Invité
| Sujet: Les minutes du procès Lun 17 Oct 2005 - 7:58 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- 11/10 13:03 : Vertefeuille embauche Vale46_bap pour 12,00 écus
J'introduis donc une requête contre Sieur Vertefeuille pour Esclavagisme. - 1ère Plaidoirie de la Défense a écrit:
- messieur les jurés ,votre honneur;je me prepare a semer mon champs de ble moi meme et je clique par megarde sur le bouton embaucher ,je me dit ce n est pas grave (oubliant le salaire).Puis plus tard je reçoit une letre m annonçant que j ai mis un salaire trop bas et je vois que mon ofre est prise .Je plaide coupable et je suis pres a dedomager cette noble personne ayant accepter mon offre .
j ai honte... - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Madame le Juge,
Nous nous trouvons ici face à homme repentant, soucieux de réparer son erreur. Je demanderais donc l'obligation de réparation auprès de la personne lésée, et une amende de 5 écus pour que le Sieur Vertefeuille se souvienne des conséquences de son geste. - Dernière Plaidoirie de la Défense a écrit:
- je suis pres a payer cette amende
- Témoin de l'accusation a écrit:
- Vale46_bap ne s'est pas présenté à la barre
- Verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire VerteFeuille, Vos aveux et votre honte sont tout à votre honneur. Néanmoins votre victime est morte ! Toutefois, je ne crois pas que vous en soyez pleinement responsable. Je vous condamne donc à verser la différence de salaire, à savoir 4 écus, à titre d’amende au Comté, votre victime Vale46_bap ne pouvant plus être remboursée. Jugement rendu selon la Charte du Juge, paragraphe « Le silence de la Loi ». Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus. Procureur = Mariemagnes Juge = Tricia |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévôt contre Vertefeuille _ Gent ** Coupable ** | |
| |
|