Messire le Procureur,
Je porte à votre connaissance ce dossier pour brigandage, dont l'auteur vient d'être arrêté par le Lieutenant
Canlosc qui a répondu à mon appel et est parti lui-même sur les routes flamandes afin d'identifier et de mettre hors d'état de nuire ce dangereux individu.
Les faits :
Messire
Tonio769 est accusé de s'être posté sur le noeud séparant les juridictions de Ghent et de Tournai et de s'être adonné au brigandage sur de nombreux voyageurs :
- le 1er Mai de cette année, Messire
Tonio769 a attaqué Dame
CJ7272, qui a repoussé ses assauts et lui fit mettre un genou en terre. J'apporte ci-dessous la preuve de ce forfait :
- Le 3 Mai de cette même année, ce triste sire s'en prend au groupe composé de Messire
Pl@$m, notre juge et de sa charmante fiancée, Dame
Chamoxa, les défait et les détrousse de tous leurs biens en écus et en marchandises qu'il emportaient avec eux, les mettant dans de graves difficultés physiques et pécuniaires.
Voici les preuves de la mésaventure de Messire
Pl@$m :
... et de Dame
Chamoxa :
- Le 5 mai, le Lieutenant
Canlosc, alors à la recherche de ce dangereux individu, est à son tour attaqué par le malfrat, mais il le défait, l'enchaîne et l'emmène à Ghent où il est mis aux fers :
Je tiens enfin à vous signaler, Messire le Procureur, que notre bandit n'en est pas à son coup d'essai et qu'il eut déjà à comparaître devant la justice flamande pour avoir agressé et détroussé Dame
Arthura29, le 7 Avril de cette même année. Vous en trouverez encore les minutes à cette adresse :
http://www.lesroyaumes.com/Proces.php?affaire=14861.
En vertu de quoi, Messire le Procureur, je vous demande de bien vouloir ester contre Messire
Tonio769, et de l'accuser de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé plusieurs personnes, dont le très estimé Juge de notre Comté, la récidive constituant une circonstance aggravante pour ce dangereux bandit.
Chapitre II : De la justice. Op. 1. Définition. Article 5. La récidive est une circonstance aggravante, pouvant entraîner des peines plus lourdes.
Op. 4. De la Haute Justice. Article 2. Du Trouble à l’Ordre Publique aggravé :
- Toute personne commettant un crime de sang sur une autre personne sans que cette dernière l'est attaquée et/ou dans l'intention de la tuer sera inculpée de Trouble à l’Ordre publique aggravé.
- Constitue un acte de Trouble à l’Ordre publique toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Je vous rappelle enfin les différents témoins :
Dame
CJ7272, Messire
Pl@$m, Dame
Chamoxa et Messire
Canlosc, Lieutenant de la ville de Tournai. tous ont accepté de venir témoigner devant la jusctice du Comté.
Dans l'espoir de voir cet individu comparaître dans les plus brefs délais, je vous prie de recevoir, Messire, mes respectueux hommages.
Mis en accusation le 7 Mai pour Trouble à l'Ordre Public (comme dans l'affaire précédente, je n'ai donc pas retenu les articles invoquant le Trouble à l'ordre Public Aggravé)