La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clel

Clel


Nombre de messages : 762
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty
MessageSujet: (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re   (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:10

DRAG0NF1RE

Charges:

Profit personnel d'une vente d'une bouteille de lait alors que non producteur.

Suivi du dossier:

Clel, Prévôt des Maréchaux de Flandres.

Preuves:

14/05/1463 11:30 : Vous avez acheté à Drag0nf1re 1 bouteille de lait pour 11,00 écus.

Loi enfreinte:

Ch.3 Op.1 Article 2 "Sans-dec" :
Le bourgmestre est responsable de la gestion et du développement économique, social et commercial de sa ville. En tant que gestionnaire de sa ville il ne peut être accusé de spéculation. Tout abus pour profit personnel est punissable selon les lois comtales.

Personnes impliquées:

Deposeur de la plainte: Marcel_otto
Accusé: Drag0nf1re

Témoignage fait en place publique:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wayllander

Wayllander


Nombre de messages : 1489
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty
MessageSujet: Re: (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re   (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re EmptySam 16 Mai 2015 - 16:42

Se frotte la barbiche, pensif, en consultant son livre de chevet, à savoir le CL.

Hmm, l'affaire est assez complexe. Le fait de vendre du lait sans être producteur est interdit sans autorisation du maire. Hors, messire Dragon est maire, on peut donc supposer qu'il a l'autorisation du maire.
La vente de la bouteille en soi ne constitue donc pas une infraction.

En revanche, le profit personnel est lui bel et bien une infraction reconnue par le CL comme trahison.


Livre II, Chapitre 5, Opus 1 a écrit:
Sera considéré comme Trahison
[...]
- Tout bourgmestre qui serait convaincu de prévarication intentionnelle, de corruption ou de concussion, qui profiterait de sa charge pour avantager un ou plusieurs tiers, avec ou sans contrepartie, ou pour son profit personnel

Il paraît évident qu'il abuse de sa position de maire. À partir de là, on peut agir.
Les preuves sont juste un petit peu minces, pourriez-vous me trouver un ou plusieurs témoignages qui confirment que Dragon ne produit pas de lait ? Des maréchaux anversois par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Clel

Clel


Nombre de messages : 762
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty
MessageSujet: Re: (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re   (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:09

Voici ce que j'ai pu obtenir d'Anvers...

Citation :

Bonjour Dame Prévot.

Je suis convaincue que Mr le bourgmestre avait un paturage de vache avant nous en avions parlé, car j'en avais un aussi, il m'a dit que 2 pour anvers c'était trop, et j'avais donc changé mon paturage de vache en champ de mais. Cependant à présent je vois qu'effectivement il n'est plus producteur de lait. Ceci dit si il l'était encore il y a quelques temps, il est tout à fait possible que le lait vendu à Sieur Marcel Otto est bien le sien. La ville ne semble pas être mal gérée financierement, les impots ont pu baisser, les miliciens sont toujours engagés, les murailles se construisent... désolée mais pour le coup, je ne peux vous aider.

Bien cordialement

Hmorc
Revenir en haut Aller en bas
Wayllander

Wayllander


Nombre de messages : 1489
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty
MessageSujet: Re: (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re   (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:44

Très bien merci beaucoup Clel. Jusqu'à nouvel ordre je clos l'affaire donc, messire Dragon est dans son droit, puisqu'il vend sa production.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty
MessageSujet: Re: (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re   (TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TOP: Profit Personnel) Drag0nf1re
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drag0nf1re - TAOP Insultes - le 14/02/1457
» [TOP] Drag0nf1re - Diffamation - 02/09/1458 (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser