Mais non ne t'en fais pas cela fait plaisir de voir un nouvel étudiant si motivé.
Alors pour la validation des cours cela ne concerne que les enseignants. Ils ont jusqu'à 13h pour postuler à l'université, passé ce délai je cherche un remplaçant si ils n'ont pas postulé.
Toi en tant qu'étudiant vous pouvez aller en cours à l'heure que vous souhaitez. Il faut savoir par contre qu'une fois en cours tu y seras jusqu'à la fin de la journée. Comme tu peux aller en cours à l'heure que tu souhaites, je te conseille d'aller quelques heures à la mine par exemple, puis d'aller au cours qui vous intéresse le soir. Cela permet de participer activement au comté, de gagner un peu d'écus, et de suivre aussi des cours. Dans ta voie les cours ne sont pas complets, donc tu prends pas vraiment de risque à attendre le dernier moment.
Concernant le perfectionnement individuel. Je t'encourage vivement à le faire. Comme tu t'en doutes surement, je ne peux pas faire de planning juste pour un étudiant ou deux, donc il y aura jamais plus de deux cours qui pourront t'interessait chaque semaine, plus généralement il y en aura un seul dans cette voie, sauf bien sûr lors de la semaine intensive. Donc oui tu peux en attendant le cours qui vous intéresse, étudier tout seul afin de progresser plus rapidement. Je vous conseille les tranches de 10h, la rentabilité écus/développement est plus grande. Après tu apprendras bien entendu plus vite avec un professeur, mais si tu veux vraiment développer vite ton savoir, un mélange d'individuel et de collectif est la meilleure solution.
Travailler dans ton domaine ou trouver une idée nouvelle n'est pas vraiment rentable. En fait pour pouvoir étudier tout seul une connaissance, il faut l'avoir découverte. Donc cela permet de le faire, mais ça ne marche pas à tout les coups. Au début c'était très utilisé par les étudiants qui se sont lancés en premier dans la quête du savoir. Mais maintenant je te conseillerais d'attendre que la connaissance que vous souhaitiez découvrir soit au programme, afin de la connaître et de l'apprendre par la suite.
Je finirais par le fait de te rappeler que tu peux faire des demandes des cours que tu veux suivre, que cela soit en place publique, ou au château au niveau des plannings. Que les cours soient de ta voie ou non. Même si je vais suivre de prêt ton évolution, je suis sûr que tu vas devenir rapidement un médecin réputé de Flandres, même si cela va prendre du temps, tu vas y arriver.