La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:54

Plaignant : Comte Ascalon

Prévenu ; Général Slamjack

Preuves :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355902Slaminsulte.png

casier judiciaire :
incendie de la maison de Vince, le 27/10/07Condamné 21 écus
-16/07/1459, TOP Insulte. Procès => Condamnée à une peine de 1 jour de prison.

Lois enfreintes :
Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Livre I, Opus 6
Article 1.3
Est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être reconnu coupable d'un procès alors que la victime est un noble. La charge devra être d'autant plus lourde que le titre de noblesse est élevé. Sont pris ainsi en considération, par ordre d'importance : Seigneur, Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Duc, Marquis, Pair, Prince, Roy.
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:32

** Nevgerel s'en vint joyeusement dans le tribunal : l'affaire qui se présentait ce jour laissait pressentir de quelques grands moments. Pour la peine, il s'était délicatement parfumé, avait réparti des bouquets de fleurs, des petites poteries de chèvres et des gousses d'échalotte un peu partout dans le tribunal. Les pupitres de la défense et de l'accusation étaient couverts d'un linge violet fin sur lequel avaient été disposés carafon de vin et verre**

Bonjour Votre Honneur Miaou

** il jeta une balle de tissu qui rebondit sur le bureau du Juge juste pour vérifier sa réaction, puis il déclara **

Nous sommes ici aujourd'hui pour juger les faits commis par le général Slamjack. En effet le 20 Octobre de ce mois, le général a publiquement insulté le comte Ascalon.
Si, Si.
Il a traité le Comte de, je cite "Trou du cul". Parfaitement. Hors dire qu'Ascalon est un trou du cul n'appartient pas aux qualifications de la plus haute courtoisie. Surtoutsi vous êtes gueux, il vous faudra éviter de proférer publiquement qu'Ascalon est un trou du cul. Car à dire qu'Ascalon est un trou du cul, et d'autant plus si vous vous répétez, vous risquez un procès pour avoir dit plusieurs fois qu'Ascalon est un trou du cul. Cela peut paraître évident mais toutefois comme nous nous trouvons en cour de justice, il nous faut nous méfier des évidences et bien leur préférer des preuves.
Tout d'abord je signalerai que "trou du cul" n'est pas admissible comme un titre de noblesse : Ascalon Trou du Cul n'est aucunement répertorié par la hérauderie.
Ensuite, on ne peut non plus recevoir que cette appelation ne soit qu'un pur effet descriptif animé d'une volonté de réalisme : que l'on compare le visage d'Ascalon avec un trou du cul et l'on observera aisément un certain nombre de différences.

** Nevgerel tempéra l'enthousiasme du public qui chercha aussitôt auprès d'un voisin, d'une voisine à faire la comparaison**

Ne prenez pas cette peine, j'ai ramené ici un tableau de Coguin.

** Et Nevgerel dévoila l'oeuvre d'une illustre anonyme et l'exposa à côté d'Ascalon**
Observez, comparez... vous admettrez qu'il paraît difficile de confondre l'un avec l'autre,

** il fit une pause, hésitant un instant**

Mmh...c'est quand même moins criant que je l'avais supposé... disons qu'il est impossible de confondre en pleine lumière.
Il n'est donc pas possible de dire en plein jour qu'Ascalon est un trou du cul sans que quelque chose soit intervenu en plus. Alors comment ce fait-ce ? plusieurs cas sont possibles :
Le général a fourché :il voulait dire qu'Ascalon est un trou de balle et il s'est trompé au dernier moment.
Le général s'est emporté : l'érotisme fiévreux du comte l'a amené à révéler un désir qui couvait dissimulé jusque là et à le proclamer tout dru.
Ou alors... ou alors une intention singulière s'est manifestée et c'est bien ce sur quoi portera ce procès.

Je déclare donc qu'avoir dit qu'Ascalon est un trou du cul enfreint notre Corpus législatif dont voici un extrait :

Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Livre I, Opus 6
Article 1.3
Est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être reconnu coupable d'un procès alors que la victime est un noble. La charge devra être d'autant plus lourde que le titre de noblesse est élevé. Sont pris ainsi en considération, par ordre d'importance : Seigneur, Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Duc, Marquis, Pair, Prince, Roy.


j'ajoute que le général Slamjack s'est déjà distingué en la matière, voici un extrait de son casier judiciaire :

incendie de la maison de Vince, le 27/10/07Condamné 21 écus
-16/07/1459, TOP Insulte. Procès => Condamnée à une peine de 1 jour de prison.


Enfin voici la preuve de la déclaration :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355902Slaminsulte.png

** distrait un instant, Nevgerel ajouta**

Oui, oui vous pouvez faire circuler le tableau dans l'assemblée si vous voulez.... et non je ne peux pas vous dire de qui il s'agit... ça ne ?.... ah non je ne peux encore moins vous dire si ça commence par un "N".


Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Cet acte a été rédigé à Tournai, le 25 Octobre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:39

Slamjack a écrit:
Première plaidoirie de la défense

*Celui qu'on continuait à surnommer "Le Baron Noir" se présenta au tribunal. Il s'agissait de la énième fois qu'il y était convoqué : soit en tant qu'accusé, soit en tant qu'avocat. Plus rarement en tant que plaignant. Dans l'esprit du Sanguinaire -son autre surnom- se plaindre était l'apanage des faibles : ceux qui ne pouvaient régler leurs comptes autrement. Des tarlouzes, quoi!*

Mes respects!

*Lança Slamjack en avançant devant la Cour. C'est ainsi que les hommes de loi subalternes saluaient les magistrats*

Je ne comprends pas ce qui m'amène ici.

*Clama-t-il avec beaucoup de sincérité*

Je reconnais avoir insulté Ascalon, plus souvent qu'à son tour, mais c'était dans le temps, quand l'intéressé était encore jeune et phylécastrope.

*Haussement d'épaule*

Désormais, il est vieux. Il ne vaut donc plus la peine que je l'insulte. J'ai compris que cela ne servait à rien. Quand on est phylécastrope, on est phylécastrope.

*Reprenant ainsi les chantonnements du Comte*

Je ne comprends pas.

*Le Général des Forces Spéciales Flamandes se remémore les événements*

J'étais parmi la foule, occupé à écouter mon poulain là, Sly Staline...

*D'un air grave il précise*

VOTRE COMTE!

*Slamjack continue en reprenant un ton plus formel*

Quand Ascalon prit la parole, j'entendis derrière moi quelqu'un hurlant "TROU DU CUL". Me retournant, j'aperçus le brasseur. Je le connais, c'est celui qui livre la Moinette pour Nous. Je ne puis mettre ma main à couper que l'insulte venait de lui mais je ne fus pas le seul à l'accuser du regard.

Quelques instants plus tard, Ascanain...

*Le Baron Noir fit mine de ne l'avoir pas fait exprès*

Oups, pardon, Ascalon donc... continua son discours, et j'entendis à nouveau le même genre de propos, mais plus précis, du style "ASCALON TU NOUS EMMERDES TROU DU CUL".

*Slamjack rit*

Ça me fait rire parce qu'on a entendu ça de nombreuses fois lorsque nous étions encore ados. A l'époque, je n'étais pas le dernier à balancer des grossièretés. Surtout à ce gros phylécastrope d'enfoiré de défection. Je conseille aux jeunes Flamands de relire l'Histoire des Flandres. S'ils ne disposent pas du Livre, n'importe quel FSF leur fera un résumé.

J'ai entendu cette insulte comme tout le monde. Cela venait de tout près. Quasiment entre le brasseur et moi. Mais je ne me souviens pas de qui se trouvait près de nous.

A ma décharge, nul ne m'a accusé du regard. Vous pouvez demander aux témoins, Votre Honneur! C'est la preuve que l'insulte ne venait pas de moi. Ma voix est connue, et reconnue, si j'avais prononcé ces mots injurieux, les gens m'auraient fusillé du regard. Mais ce ne fut pas le cas.

C'est quelqu'un d'autre qui a crié qu'ASCALON est un TROU DU CUL. S'il s'agissait de Moi, cela n'aurait pas fait tout un foin. Cela aurait même été étouffé. Le Comte, Notre Meister à tous, étant l'un de mes subalternes. Si j'avais été coupable, il n'y aurait même pas eu de procès.

*Saluant la Cour*

Mes respects. Je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:39

Nevgerel a écrit:
Réquisitoire de l'accusation

**Eut-il été doté de la capacité d'entendre les pensées, le procureur aurait trouvé très curieux qu'on lui reprochât à mi mot de ne pas évoquer des histoires dont la justice n'avait gardé aucune trace, si anciennes que la mémoire s'en perdait, et qui n'auraient eu pour bénéfice d'être mentionnées que de confondre la justice avec procès d'intention ; fort heureusement Nevgerel s'il pensait bien des choses les gardait précieusement pour lui, et d'autant plus aisément qu'il était tout occupé tandis que le prévenu et son témoin s'expliquaient avec doigté sur ce sujet si sensible à récupérer le tableau qu'un membre de l'assistance tenait absolument à conserver pour lui en révérence au Comte plaignant**

**Le procureur s'en revint enfin au prétoire**

Votre Honneur, vous connaissez l'adage" bien mal au cul, ne profite jamais !" (*)
Comment démêler ces témoignages contradictoires ?

Pour ce qui m'a été rapporté de la scène, le Comte Ascalon se trouvait en pleine explication avec le Comte Slystaline quand survint l'injure.
Il faut donc supposer que le Comte Ascalon n'a pu reconnaitre Messire Slamjack que par la voix si c'est bien lui. Or le Comte Slystaline ne dit pas un mot sur cette voix : ainsi nous avons un Comte qui reconnait quelqu'un qu'il n'a pu voir et un Comte qui n'a pas reconnu quelqu'un qu'il connait fort bien.

**Nevgerel se gratta la tempe**

En bonne justice, nous devons nous plier à la règle du doute raisonnable. L'origine de cette voix n'est pas parfaitement assurée.

Je prononcerai donc ceci :

Si le Comte Ascalon parvient à produire un témoin qui nous donne une meilleure idée des évènements, alors je demanderais une peine d'un jour de prison assorti de quinze écus d'amende.
Dans le cas contraire, il nous faudra prononcer la relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:40

Dernière plaidoirie de la défense

*Le Baron Noir ne put réprimer un sourire vainqueur*

Et bien, on dirait que seul le plaignant a cru entendre ma voix. On en a brûlé vif pour moins que ça! J'espère que la Cour sermonnera ce vieux cinglé qui fait perdre du temps à tout le monde.

Tout comme ma silhouette inimitable, s'il y a bien une voix tonitruante que nul Flamand n'ignore, c'est la mienne.

*Fixant le Juge*

Votre Honneur, même le Procureur demande ma relaxe! Cette plainte est une basse vengeance de plus de notre Héraut local qui ne supporte pas ma Grandiloquence qu'il jalouse profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:40

Slystaline a écrit:
La défense a appelé Slystaline à la barre

Voici son témoignage :
***Et Sly de s approcher de la barre. De saluer le juge et le procureur d'un signe de tête respectueux ***


vous dites vrai Procureur. Ascalon n est pas un trou du cul. Si beaucoup disent que c est un trou du cul, c est totalement faux.
Le nombre de fois où, que ce soit en taverne, sur le marché, ou lors d une partie de quilles flamandes j ai entendu ça -Ascalon!!! Mais quel trou du cul!!!- et pour dire vrai Votre Honneur, à chaque fois je corrige.

**Se tournant vers le plaignant***

N ecoutez pas ce que tout le monde dit!!!

**Puis, pédagogique***

Nous savons tous ce qu est un trou du cul.

A part moi qui suis debout devant vous, toute l'assemblée est assis ses fesses, avec en leur milieu le trou du cul. Pouvons nous dire que vous etes tous assis sur Ascalon?

En effet nous avons tous un trou du cul, c'est un fait. Pouvons nous dire que nous avons tous un Ascalon?

Astucieusement équipé de sphincters, le trou du cul nous serre à déféquer. A lâcher des pets aussi.
A partir de là, le trou du cul ou l'anus, pour les oreilles sensible, cet extrémité du rectum rempli des fonctions essentielles à notre survie.

Car qui ne pète ni rote explose, le trou du cul nous préserve de l'explosion.
Qui a subit les affres de la constipation pendant plus de 2 jours sait combien déféquer est important. C'est, pour beaucoup, un acte qui fait qu une journée commence bien.

Je digresse je digresse, mais recentrons nous sur le... sujet.

Donc, lors de ma cérémonie d allégeance, alors que je palabrais sur un ton badin avec Ascalon, 2 Flamands l'ont traités de trou du cul.
La rumeur dit que le premier était Pierre le brasseur. Pourquoi lui n'est il pas jugé? Je ne le regrette pas ceci dit. Je préfère le savoir en train de produire d'excellentes bières que de le savoir en procès. Pourquoi dis je "la rumeur dit"?
Car je n'ai rien vu. J'étais trop loin.
Alors je ne saurai vous dire si le 2e -trou du cul- venait du Général Slamjack. Il aurait fallu demander à quelqu un qui était plus prés d eux, mais peut etre que vous trouverez quelqu un.

Moi y en avoir fini Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:41

Ascalon a écrit:
L'accusation a appelé Ascalon à la barre

Voici son témoignage :
L’insulte, l’arme des faibles … Cette petite maxime résumait en tout point le personnage, même si faible était encore trop flatteur pour l’énergumène. Ascalon se dirigea vers le centre de la Cour. Ce n’était pas la première fois, ni ne serait la dernière qu’il se retrouvait là après avoir subi les insultes, menaces de la part de celui qui avait été déchu de ses titres flamands pour avoir pris une ville flamande. Et étrangement le procureur n’en faisait pas état. Etrange, vous avez dit étrange ?

Ascalon, se tourna vers l’accusé, assis sur la sellette, place qui lui allait si bien.

- Oui, c’est bien lui qui m’a insulté ! Cela ne fait aucun doute, je le reconnais.

Simple, concis, on ne pouvait faire plus clair. Quoi rajouter devant la limpidité des faits ? Un petit sourire du comte flamand, il connaissait par avance l’axe de défense que prendraient l’accusé et ses sbires, et il avait déjà mis en branle les contre-attaques et d’un geste, elles fondraient sur eux, comme par le passé les hollandais sur les colonnes de FSF et bourrins, ou plus récemment quand les FSF, aidés de bourrins, encore, avaient voulu l’indépendance des Flandres. Souvenirs, souvenirs, tristes pour certains, radieux pour d’autres. Et Ascalon, contrairement à l’accusé était bien plus expert dans l’art militaire que ce que le pseudo ‘’baron noir’’ voulait le faire croire. Le pillage de Rouen par les amis du ‘’baron noir’’ pour se faire un petit trésor de guerre en était un des nombreux exemples, pathétiques FSF. Mais Ascalon secoua la tête pour revenir à ce qui l’amenait aujourd’hui. Une nouvelle insulte de la part de Slamjack, à force d’insultes, cela pourrait pencher vers du harcèlement … Même si le procureur le voyait d’un autre œil.

- Je n’ai rien à ajouter, les faits parlent d’eux même … Surtout ceux prononcés en lieux publics lors d'une cérémonie d'allégeance ...

Ascalon regagna sa place tranquille, sûr de lui, sans un regard vers l’insulteur. Il savait qu’il le reverrait sous peu et en d’autres lieux, et qu’il y avait de grandes chances qu’il baisse d’un ton, si ce n’était d’une octave entière …
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:41

Niwiel a écrit:
* Epineuse affaire... Troublante agaçante même. Faut bien avouer que le Baron à la fâcheuse manie d'avoir des réponses courtes et sèches quand il ne connait pas la personne, pour ensuite s'épancher en longues tirades lorsqu'il semble que cette même personne soit de son avis. Un sourire amusée glissa sur ses lèvres l'espace d'une seconde tandis que la Juge s'amusait avant la balle de toile offerte par le procureur. Se tournant vers le plaignant, elle fronça les sourcils une seconde. *

Donc si je comprends bien, vous savez parfaitement attribuer une voix sans même en voir le propriétaire ? Et comme toute preuve, vous, accordez deux phrases au tribunal ? Je vous remercie de vos efforts, je suis certaine qu'ils sont là incommensurable. Vous auriez meilleur temps de partager vos pensées, je suis certaine qu'elles sont fort édifiantes, c'est très égoïste de les garder pour vous vous savez. A moins que vous n'ayez peur de finir ici également.

Bref peu m'importe. Vous faites bien peu de cas du tribunal, mais il ne s'agit pas de vous, ou du moins pas tout à fait.

*Elle reporta son attention sur le Baron et fit jouer la balle d'une main à une autre toujours aussi pensive. Puis finit par attraper une feuille où ell rédigea son verdict avant d'en faire la lecture à l'audience. *

Messer SlamJack,


Attendu que l'accusation est pour le moins faible,
Attendu que vous avez fait l'honneur à la cour de vous exprimer et avez pris le temps de trouver défense,
Attendu qu'en pareille circonstance, la présomption d'innocence prime,

Des faits qui vous sont reprochés à l'encontre du Héraut des Flandres, j'ai nommé Ascalon, je ne vous reconnais pas coupable dans cette affaire. Je ne dis pas non plus que vous êtes innocent, mais nulle preuve ne tend à vous inculper de façon légitime.
Je demande donc la relaxe.

Fait à Bruges,
Le 16 Novembre 1461,
Par Niwiel Castel Volturno, Juge des Flandres.

*Elle jeta un dernier regard sur le plaignant, puis sur l'accusé, et haussa les épaules, avant de quitter les lieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty
MessageSujet: Re: Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)   Slamjack - TOP sur Ascalon (injure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slamjack - TOP sur Ascalon (injure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascalon contre Slamjack [coupable]
» Ascalon - Trahison [En Cours]
» Ascalon - Haute Trahison 1 [En Cours]
» Ascalon - Haute Trahison 2 [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser