** Nevgerel entra en trombe dans le prétoire**
Attention votre Honneur, accrochez-vous à vos liquettes, on est parti pour un racing-procure d'une bordée de procès !
Allez hop c'est parti ! C'est tous des procès pour des histoires de Laissez-passer.
En tout d'abord nous avons le dénommé Clyde. Entré sur le territoire dans la nuit du 19 au 20 Septembre sans LP et dont la demande a été refusé en raison d'un casier judiciaire déjà chargé.
Cette intrusion consitue une infraction au Corpus Législatif, je cite :
Citation:
Livre II De la Justice. Chapitre II de la Justice. Opus 3 de la Moyenne Justice.
Article 2 :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public
Décret : du 17 juillet 1461 fait à Bruges par le Comte Slystaline
--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, c'est-à-dire l'Organisation criminelle Fatum, Nous Ordonnons la fermeture des frontières flamandes et le départ de tous les étrangers présents sur le territoire.
--- Les étrangers présents sur le territoire qui n'ont pas de laisser-passer dans les 24 prochaines heures se verront intimer l'ordre de quitter immédiatement le territoire, et cela dès le lendemain matin.
--- Ceux qui recevront dès ce soir une missive leur demandant expressément de quitter le territoire, devront le faire dès demain soir au plus tard
--- Quiconque outrepasse cet Ordre le fera à ses risques et périls. Nos troupes armées empêcheront manu militari toute entrée illégale sur le territoire.
Voici la preuve de son intrusion
Voir le rapport du guet du maréchal chef Kolopi de la nuit du 19 au 20 septembre 1461
https://chateaudebruges.forum2jeux.com/t15156p135-rapport-de-guet-brigade-de-duinkerque-dunkerque-1461Vola le courrier envoyé par le maréchal Kolopi :
Courrier envoyé au contrevenant le (25 septembre) :
Bonjour,
Je vous informe que vous êtes présentement sur le territoire flamand alors que les frontières sont fermée. Vous ne disposez toujours pas de laisser passer. Vous êtes arriver le 20 septembre. Le temps est désormais écoulé et je vous devrez faire fasse à la justice flamande.
Kolopi, Maréchal chef de Dunkerque.
et pour finir son casier judiciaire
Citation:
Le 25/04/1461 Bruges, TOP Brigandage, Procès : 3 jours de prison
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
- Vous avez le droit de faire appel à notre interprète Messire Copiécollé Googletranslate pour obtenir un équivalent des discours tenus dans votre euh... oui je crois que ça s'appelle aussi une langue.
Le maréchal Kolopi témoignera devant cette cour
Cet acte a été rédigé à Tournai, le 26 Septembre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.
**Le Procureur ajouta pour finir, accompagnant d'un geste explicite de la main afin d'être sûr d'être compris**
Accusé, la Cour vous écoute !