Cassandre_Louna
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/10/2010
| |
Cassandre_Louna
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: [TOP] Dagobebert - Brigandage - 27 février 1461 [COUPABLE] Dim 17 Mar 2013 - 3:10 | |
| - Citation :
- Acte d'accusation :
Mes respects votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Dagobebert ! Il lui est reproché d avoir fait du brigandage sur la personne d'Edward dans la nuit du 20 au 21 février 1461 entre Anvers et Gent.
Ces faits sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait : _____________________________________________________________
Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2
| Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. ______________________________________________________________
*Le Procureur se tourne vers l Accusé, son moment préféré, quand elle dit : *
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez contacter le seigneur Slamjack, bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°L'officier de police sera appelé à témoigner.
***Un nouveau regard vers l'accusé avant de décréter : ***
Accusé, la Cour vous écoute ! - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Mr le Juge Que dire sur cette nuit de luxure des plus arrosée
J ai fait de tres belles rencontres sur les chemins flamands Comme vous le savez la route vers Anvers est des plus perversible, apres avoir fait plusieurs affaires avec les quatins du coin, J ai entendu une femme crier à l aide. J ai couru pour lui venir en aide et c est a ce moment la que j ai rencontré le sir Meek entrain de sauvé la belle dame des mains de cet homme qui m accuse aujourd'hui Quel honteeee!!! Cet homme avait gouter au fruit defendu sans payer de plus en la brutalisant, cet individu etait si violant envers cette fille de joie que je ne pu le laisser faire Il recut une bonne lecon et nous lui avons demandé expressement de payer comme il se doit les bons services qu'il avait recu de cette genereuse saleté. Et me voila ici pour traiter de faits punissables que j aurais commis??? moi Pour les temoins il vous suffit de demander a toutes quatins Anversoise qui nous ont bien remerciée apres il faut l avouer... Malheureusement la dame agressé ne nous a pas laissé son nom mais je peux vous la decrire. Une belle blonde aux yeux vert amande avec des formes genereuse et un tatouage sur la fesse droite et une inscription Pour la flandre, le lion n'est pas mort ce soir... Voila toute l histoire Mr le Juge - Citation :
- L'accusation a appelé Kolopi4 à la barre
Voici son témoignage : * Il était encore ici pour la même affaire. Le maréchal fait son contre-rendu au juge.*
Monsieur le Juge mes respects.
Tout d'abord, la description fourni par le plaignant correspondait à Meek, un brigand notoire. Lorsque celui-ci arriva à Dunkerque, je me suis rendu compte qu'il était accompagné par une autre homme qui était sans l'ombre d'un doute son complice dans cette acte de brutalité gratuite.
*Se tourne vers l'accusé*
J'ai prit l'identité de cette homme qui m'était inconnu et j'ai monter le dossier. J'était il n'y a pas très longtemps dans la salle où était jugé son complice. Leur version des faits sont complètement différentes. Une preuve supplémentaire de leur essai pour être relaxés.
Rendez justice monsieur le Juge.
*Kolopi s'en retourne dans la salle* - Citation :
- L'accusation a appelé Edward à la barre
Voici son témoignage : *Edward se présenta à la barre affichant un sourire à ses lèvres saluant la cour*
Votre honneur, madame le procureur.
*Il se tourna alors face à l'accusé*
Un homme de mon rang obtient des maitresses et non des catins sire, ou bien la catin est chère payée : 50 écus et quelques deniers. Suite à votre escapade dans le monde imaginaire de votre esprit, je pense que vous attachez, tout comme votre acolyte, une certaine importance à l'alcool. Or, il est déconseillé de prendre la route une fois fait.
*Edward se mit face aux magistrats*
Les faits que vient d'avancer cet homme sont erronés. La victime devient coupable c'est cela ? Il est fort dommage que la fausse diffamation est tolérable par nos lois.
*Il fit de nouveau face à son agresseur*
Cessez de déclamer sottise sur sottise sire. On me prend pour un fou suite aux coups que vous m'avez donné alors que mes idées sont parfaitement claires. Votre acolyte et vous même tentez de vous défendre au mieux. Et je sais que l'issue de ce procès ne me rendra point mes écus. Mais il peut vous en faire perdre.
*Il fit face à la magistrature avant de s'installer*
Nous en sommes là... | |
|
Slystaline
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 18/02/2010
Feuille de personnage Rang Social: Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: [TOP] Dagobebert - Brigandage - 27 février 1461 [COUPABLE] Dim 24 Mar 2013 - 17:41 | |
| - Citation :
- Considérant que l’accusé Dagobebert nous raconte une histoire tout à fait abracadabrantesque, qui ne corrobore ni avec le récit du plaignant Edward, ni avec celui de son complice Meeko qui prétend ne se souvenir de rien car trop alcoolisé pour cela.
Considérant que le dit récit comporte des incohérences flagrantes, comme le tatouage sur la fesse droite de la soi-disante victime « le Lion n’est pas mort ce soir » il faudrait une fesse bien large et des yeux bien perçants pour lire un tel tatouage en pleine nuit sur la scène d’un crime…
Considérant, outre cette histoire grotesque, que l’accusé ne nie pas avoir agressé la victime. Nous sommes donc en face d’un trouble à l’ordre public, d’après le Livre II chapitre 3 article 2 comme un trouble à l’ordre public, et considérant que les conditions formelles telles que décrites dans le livre II chapitre 3 article 3.
Considérant que le maréchal Kolopi a monté un dossier et pris l'identité de Messire Dagobebert.
Considérant que la Charte du Juge prévoit qu'"en cas de délits particuliers non répétés, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante: personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours ; personnage de niveau 2: 6 jours ; personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours" mais que toujours selon cette charte, "si les délits étaient répétés, la peine de prison pourrait être augmenté sans pour autant ne jamais dépasser les 10 jours".
Considérant que, d’après le casier judiciaire flamand consultable au château de Bruges, l’accusé n’a pas encore commis de crime ou de délits en Flandres.
LA COUR DECLARE Messire Dagobebert COUPABLE d'avoir été l'auteur d'un acte de brigandage et le condamne à 3 jours de prison ainsi qu'à une amende de 10 écus.
Justice est dite, que justice soit faite!
Fait à Bruges le 24 mars de l'an de grâce 1461 Par Sly Staline, Juge des Flandres. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOP] Dagobebert - Brigandage - 27 février 1461 [COUPABLE] | |
| |
|