| T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceane54
Nombre de messages : 60 Localisation : Ghent Date d'inscription : 04/08/2011
Feuille de personnage Rang Social: Paysan Ville: Ghent Grade: Maréchal
| Sujet: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Ven 26 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Charges : Trouble à l'ordre public suite à des insultes, des menaces, du harcèlement et des violences en taverneContrevenant :Dam356 https://2img.net/r/ihimizer/img405/310/damd.jpgExtrait du casier judiciaire du contrevenant : Néant Preuves : Témoignages d'Hijaluna, de Titi et d'Océane54 : Alors que nous étions en taverne, tout les trois, Dam est arrivé et s'est interposé entre Titi d'un côté et Hijaluna et moi de l'autre ; Il a insulté Titi de "connard" et a menacé celui ci de le tuer à coup de baton...ils a commencé à donner des coups de batons à Titi qui a essayé de riposter, veinement car il a fini par se retrouver au sol sous les coups de son adversaire qui a continué à le piétiner au sol, ne désirant qu'une seule chose, la mort de Titi...Dam356 a fini par insulter Hijaluna de "catain" et Titi de "petit phylécastrope"...Moi, Océane54,Maréchal des logis de Gent, étais présente sur les lieux du début à la fin de la violente dispute...Titi a fini par fuir la taverne...et Hijaluna est partie ; a présent, Dam356 est banni de sa taverne. Pendant tout le temps de la dispute, Hijaluna Titi et moi avons essayé de le calmer et de l'arrêter, mais en vain malheureusement pour lui. Loi enfreinte : Corpus Législatif, Chapitre II Op. 3. Article 2 Du Trouble à l’Ordre publique : Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Les témoins et les personnes impliquées : Titi67, Hijaluna et Océane54 et bien sûr le contrevenant, Dam356. Etat de la procédure : Date de mise en procure : Résultat de la procure : | |
|
| |
Krattos
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Lun 29 Aoû 2011 - 5:58 | |
| Je tiens tout de même à appuyer ce dossier afin que vous ne l'oubliez pas. En sachant de plus que le fauteur de trouble a osé venir porter plainte alors qu'il était lui en tort. Mais je suppose qu'après que des menaces de plaintes lui ai été faites il a décidé de venir mentir en plaintes des particuliers sans aucune preuve d'ailleurs. | |
|
| |
Camille-Agathe
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Lun 29 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Ne vous inquiétez pas, Sieur Krattos, je l'ai déjà à l'oeil et je vois bien que la plainte ci présente est fondée, quand celle de ce soldat ne l'etait point. [ j'etais juste pas là ce week end ^^]
Je m'y colle euh... demain, tiens ! [en revanche ce sujet devrait pas etre dans proces de particuliers plutot que dand proces de ghent ?] | |
|
| |
oceane54
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Mar 30 Aoû 2011 - 10:46 | |
| Dame Camille - Agathe,
C'est avec soulagement que je vous vois prendre cette affaire en main ; étant Maréchale des Logis de Gent depuis peu, et ceci étant la première affaire dont j'avais à m'occuper, veuillez bien pardonner l'erreur que j'ai commise en postant ce dossier ici...
Respectueusement,
Océane, Maréchale des Logis débutante^^ | |
|
| |
Krattos
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Mar 30 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Ce dossier à lieu d'être ici vu que les particuliers portant plainte eux-même ont une salle réservée. Cependant, lorsqu'un villageois vient demander l'aide d'un Maréchal afin de régler son affaire, ce dernier fait donc un dossier rédigé et porte plainte pour la victime. Le dossier a donc sa place ici. | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Mar 30 Aoû 2011 - 19:31 | |
| comme vous le voyez, damoiselle océane, je suis tout aussi nouvelle que vous ! Nous allons tacher de mener cette affaire à bien ensemble ^^ [debordée, je redige des que je peux] | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Jeu 1 Sep 2011 - 16:34 | |
| Acte d'accusation : Votre Honneur, Nous sommes ici pour juger le forfait du dénommé Dam356. Il lui est reproché d'avoir troublé l'ordre public par des des insultes, des menaces, du harcèlement et des violences en taverne. Voici les preuves de la forfaiture : Témoignage d'Océane54 : Alors que nous étions en taverne, tout les trois, Dam est arrivé et s'est interposé entre Titi d'un côté et Hijaluna et moi de l'autre ; Il a insulté Titi de "connard" et a menacé celui ci de le tuer à coup de baton...ils a commencé à donner des coups de batons à Titi qui a essayé de riposter, veinement car il a fini par se retrouver au sol sous les coups de son adversaire qui a continué à le piétiner au sol, ne désirant qu'une seule chose, la mort de Titi...Dam356 a fini par insulter Hijaluna de "catain" et Titi de "petit phylécastrope"...Moi, Océane54,Maréchal des logis de Gent, étais présente sur les lieux du début à la fin de la violente dispute...Titi a fini par fuir la taverne...et Hijaluna est partie ; a présent, Dam356 est banni de sa taverne. Pendant tout le temps de la dispute, Hijaluna Titi et moi avons essayé de le calmer et de l'arrêter, mais en vain malheureusement pour lui. Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté : Corpus Législatif, Chapitre II Op. 3. Article 2 Du Trouble à l’Ordre publique : Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Seront appelés à témoigner: Titi67 et Hijaluna. *Se tournant vers l'accusé* Accusé, levez vous ! Je vous informe que : - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= - Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. - Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Fait à Bruges, le jeudi 1er septembre de l'an 1459 par Camille Agathe de Clairambault, Procureur de Flandres [ Toutes mes confuses, j'ai eu un bug ridicule je ne voyais plus mon bureau Je lance IG de suite !] | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Jeu 1 Sep 2011 - 17:19 | |
| il a fui, le bougre !!! - Citation :
- ce personnage n'habite même pas dans le même comté !
Il savait que vous alliez lui faire un procès... D'ou l'importance de ne pas trop communiquer dans ces cas là : - Citation :
- cette affaire contre hijaluna est de la plus haute importance en plus je sais qu elle a porté plainte contre moi et moi j ai alerté les administrateur des royaumes renaisants
donc merci de juger hijaluna | |
|
| |
oceane54
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Jeu 1 Sep 2011 - 19:32 | |
| Océane, voulant en savoir plus sur la mise en accusation de Dam, se rendit dans le bureau de Dame Camille - Agathe.... C'est alors avec stupéfaction qu'elle appris de cette dernière que le bougre avait quitté le Comté....
"Oh...quel lâche...il fuit devant la loi....c'est inconvenant de la part d'un soldat de L'OST..."
Océane partit alors raconter cela à Hijaluna... | |
|
| |
Krattos
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Jeu 1 Sep 2011 - 20:49 | |
| L'importance de ne pas communiquer, je ne sais pas, mais l'importance de porter l'affaire en justice rapidement, ça oui.. c'est sûr.. | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Jeu 1 Sep 2011 - 23:51 | |
| Messire Krattos, votre pique a fait mouche, félicitations. J'ai bien compris que ma lenteur vous pose souci et je suis la premiere à convenir que je suis lente. Mais je fais ce que je peux. Entre les retraites incontournables de l'été, les membres de ma famille à enterrer, ne vous déplaise, l'apprentissage et la lenteur inhérente au débutant qui vérifie trois fois tout ce qu'il fait, replonge le nez dans le CL pour ne pas faire de bourdes, doit parfois attendre que quelqu'un soit disponible pour répondre à une question.... Je trouve que je me débrouille pas si mal. Préféreriez vous que je bacle pour aller plus vite et risque ainsi que les prévenus s'échappent pour un vice de procédure et ne puissent être re-jugés ensuite? Et je réitère : si quelqu'un ne s'etait point vanté auprès de ce sieur qu'il serait mis en procès il n'aurait eu aucune raison de fuir. J'estime donc que mon conseil pour l'avenir, vaut. [ et la joueuse d'ajouter : après une soirée entiere à tenter de rattraper mon retard, cette pique du perso de krattos me donne la parfaite excuse pour lacher le "jeu" (enfin si on peut appeler ça jouer...) sans me sentir coupable, et rejoindre mon mari qui tirait la tête. vive l'irl ! et pour les autres proces, ben après moi le déluge. Du moins pour ce soir ] | |
|
| |
Krattos
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Ven 2 Sep 2011 - 7:02 | |
| Souriant.
Faites comme vous pouvez, je ne fais que constater.
Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir qu'après erreur on va être puni. Vous allez peut être me dire que les brigands et ceux qui renversent les mairies attendent gentiment en Flandres leur procès? Je ne crois pas.. et on ne va pas danser devant eux en chantant qu'on va leur coller un procès hein, enfin bref.
[HRP]Attention, l'humeur de mon personnage ne vise en aucun cas à blesser le joueur d'un autre personnage. Son caractère est ainsi et s'il doit blesser quelqu'un, ce sera un autre personnage et non un joueur. Ne prenez donc pas ceci pour vous LDJ. Nous avons tous une vie à côté.[HRP] | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Ven 2 Sep 2011 - 17:03 | |
| - Citation :
- je vous rappelle l affaire et votre devoir :
veuillez faire fermer la taverne de hijulana qui n est rien dautre qu'une maison de prostitution Il ne s'exprime en rien comme s'il etait conscient de sa faute, pour preuve ce courrier recu aujourd'hui et auquel je ne sais comment répondre. Je suis tentée de lui dire qu'il doit être présent en Flandres pour que je puisse lancer un proces contre hijaluna, histoire de le faire revenir.. [ Je ne suis pas blessée, je vous rassure, juste moins motivée et déculpabilisée au vu des de soucis IRL que ça me cause. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, logique ^^. On a beau séparer RP et HRP, le rôle de conseiller est autant un travail pour le joueur que pour son perso, c'est un fait.] | |
|
| |
oceane54
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Ven 2 Sep 2011 - 21:51 | |
| Océane, après avoir annoncé à Dame Hijaluna que Dam s'était enfui, revint au bureau de Dame Camille -Agathe pour voir si une solution pouvait être trouvée pour que celui-ci soit jugé.
C'est alors qu'elle entendit l'idée de cell-ci...
Dame, c'est une excellente idée que vous avez eu...n'hésitez surtout pas...tous les moyens sont bons pour que justice soit rendue...^^
Océane sourit alors...se doutant que ce moyen n'était pas des plus raisonnables ni louables...mais justice devait être faite....et Dam ne se pensait aucunement coupable....c'était inacceptable à ses yeux.. | |
|
| |
Rosa La Plus Belle Blonde des Flandres
Nombre de messages : 4309 Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm Date d'inscription : 13/05/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Sam 3 Sep 2011 - 0:12 | |
| Y avait du monde dans ces bureaux...l'ex-proc inter- hymère mit son grain de sel.
Du fait de cette histoire, le soldat Dam a été révoqué et ne fait à présent plus partie de l'Ost. | |
|
| |
oceane54
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Sam 3 Sep 2011 - 17:10 | |
| Alors qu'elle se trouvait encore dans le bureau de Dame Camille - Agathe, Océane vit entrer une belle Dame blonde qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant... Celle-ci lui annonça une nouvelle qui l'a réjouit...
Oh....révoqué?...très bien...je pense alors que justice a été rendue ; je vais tout de suite signifier cela à Dame Hijaluna. Dame, c'est une bonne nouvelle que vous m'annoncez là ; je vous en remercie.
Océane sourit et salua donc la belle Dame et s'en alla. | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Mar 6 Sep 2011 - 22:10 | |
| Moi je ne pense pas que justice ait été rendue, du moins pas techniquement. Aussi ai-je pris sur moi de surveiller ses allées et venues. Le sieur est revenu à Ghent, et le procès est donc lancé ! | |
|
| |
oceane54
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Mer 7 Sep 2011 - 17:00 | |
| Océane revint dans le bureau du procureur et vit Dame Camille -Agathe..
"...Disons que la révocation est déjà en soit une punition ; mais vous avez raison de dire que techniquement, justice n'a pas été faite...je suis tout à fait de votre avis ainsi que Dame Hijaluna...Je suis heureuse de voir que le procés a donc été relancé."
Océane sourit et salua la Dame respectueusement. | |
|
| |
Camille-Agathe
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] Lun 19 Sep 2011 - 16:14 | |
| - Citation :
- Accusé, levez-vous !
Le tribunal n'est pas une agence matrimoniale. Vous n'êtes pas ici pour émouvoir la Cour de vos sentiments mais bien pour répondre de vos actes. Or, vous n'avez présenté aucune défense ! C'est dire à quel point vous regrettez...
Le témoin d'un maréchal des logis étant considéré comme une preuve fiable par notre livre de lois, je vous reconnais coupable des faits qui vous sont reprochés. Je vais être clément car c'est la première fois et parce que j'espère que ce sera la dernière. Je vous condamne à 20 écus d'amende ainsi qu'à des excuses publiques en Gargote, mais que je ne vous revois plus jamais ici !
Justice est rendue !
Fait à Ghent, le 14 Septembre de l'an de grâce 1459, Par Ascalion d'Abancourt, Juge des Flandres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] | |
| |
|
| |
| T.O.P : affaire Hijaluna contre Dam356 [ coupable] | |
|