La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]

2 participants
AuteurMessage
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Grade: Aucun

De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Empty
MessageSujet: De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]   De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:19

Citation :

En l'Hostel de ville d'Antwerpen, en ce 18ème jour d'Aoust de l'an de grasce 1459,

À Vous, Rosa de Leffe d'Harlegnan,
    Vicomtesse de Lannoy, de Poperinge & de la Motte-aux-bois,
    Procureur par intérim du Comté des Flandres.

Monseigneur,

Si je prends la plume aujourd'hui, en tant que Noble flamand & vassal de la Couronne des Flandres, c'est pour vous faire part de mon souhait de porter plainte à l'encontre d'une vile personne portant le nom de Toffie, jouissant ainsi de mes droits de justice & de protection que me procure mon statut.

En effet, le Sire susmentionné a tenu publiquement des propos très peu courtois à mon encontre alors que nous étions en Gargote flamande. Le Seigneur de Lessines a d'abord déformé mon nom, volontairement & péjorativement. Et alors que je l'ai rappelé à l'ordre en lui demandant d'user des formules de politesse pour s'adresser à ma personne, icelui me répondit par un provocateur « Sinon quoi ? ». Pire, il est même allé jusqu'à me traiter de « Bidulon », ou encore de « Gus ». Je porte adoncques plainte contre lui, conformément à l'Article 1 de l'Opus 6 du Livre I du Corpus législatif flamand, pour manquement de respect à un noble. Quant aux témoins, sachez que j'en suis moi-même un, en tant que victime ; & vous pouvez également appeler à la barre nostre Prévost Krattos qui était présent au moment des faits.

Dans l'attente d'une prompte réponse de vostre part et dans l'espoir de voir ma présente plainte traitée & le coupable puni, je vous souhaite une bonne continuation dans le travail que vous accomplissez. Que le Très-Haut vous bénisse, et qu'Aristote & Saincte-Illinda veillent sur vostre personne.

Eloelo van Kempen,
    Seigneur d'Assebroek,
    Bourgmestre d'Antwerpen.
    De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Eloelo2
    De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Eloelosceaurougepng

PS: Ci-joint à la lettre, vous trouverez l'ensemble des preuves écrites pour le procès.

De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Toffie1

De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Toffie2

Code:
(1) : http://img546.imageshack.us/img546/699/toffie1.png
(2) : http://img263.imageshack.us/img263/1995/toffie2.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Camille-Agathe

Camille-Agathe

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan

MessageSujet: Re: De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]   De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:56

De retour de retraite Camille reprend son poste, et donc lit le courrier adressé au procureur.

Citation :
Au Seigneur d'asselbroek,
le 21eme jour de l'an de grasce mille quatre cent cinquante neuf,

Votre plainte est en effet recevable en accord avec l'article l'Article 1 de l'Opus 6 du Livre I et je me dois donc de l'instruire même si j'estime qu'il est ridicule, surtout pour quelqu'un d'aussi impoli que vous même, de faire perdre son temps à la cour pour un différent que vous pouvez régler en lice. S'il était roturier, alors vous n'auriez d'autre choix que de porter cela devant la justice, mais ce n'est point le cas...

Enfin, comme vous me l'avez si vertement fait remarquer par le passé mon avis personnel importe peu ; je ne fais que vous en prévenir pour que vous ne soyez point surpris de l'entendre devant la cour.

Donc pour cette affaire : je retiens en effet qu'il vous appelle Gus et non par votre titre, mais cela m'aiderait pour mon réquisitoire si vous me rapportiez également le passage où vous lui demandez expressement d'utiliser votre titre [ capture d'ecran du forum, tout pareil]. Quant à la déformation de votre nom, je ne vois pas de quoi vous parlez*, donc je suis d'avis qu'elle vous desservira au procès, je vous conseille donc de l'oter mais je la laisserai si vous y tenez.

Camille Agathe de Clairambault,
Procureur de Flandres

[* RP c'est une conversation orale on ne peut entendre la déformation qui en plus n'est pas insultante, je vous conseille donc de voir ça hrp entre vous ou avec un admin]
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]   De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:39

Citation :

En la ville de Gent,
    Le 24 Août de l'an 1459.

À Camille-Agathe de Clairambault,
    Procureur du Comté des Flandres.

Mevrouw,

J'ai bien reçu la réponse que vous avez faicte au courrier que j'ai adressé à la Vicomtesse Rosa d'Harlegnan, bien que j'aie esté surpris que ça soit vous qui me répondez alors même que je ne m'adressais point à vostre petite personne.

Bref. Tout d'abord, veillez à ce que vous écrirez la prochaine fois et prenez le temps de relire vos écrits avant de transmettre une quelconque lettre. Je note l'erreur que vous avez commise en citant le nom de ma seigneurie. Il ne s'agit pas d' « asselbroek » mais bien d' « Assebroek ». Et ceci est honteux, surtout de la part de quelqu'un qui se dit vouloir endosser la dure charge de Procureur alors qu'il commet encore des erreurs assez stupides. C'est digne de vostre incompétence.

Ceci estant dict, je note également la manière avec laquelle vous avez répondu à mon dépôt de plainte. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré que ça soit la Vicomtesse Rosa qui traite elle-même ma présente doléance, elle au-moins sait être neutre et a une expérience dans le domaine juridique. Qualités que vous êtes loin d'avoir. Aussi, je vais tout simplement vous demander de ne plus tenir compte de mon précédent courrier car j'ai pris la décision de ne pas poursuivre vostre ami Lessines. Au vu de la réponse que vous m'avez faicte et vostre incompétence évidente, il est clair que l'éventuel procès qui aurait esté lancé aurait sûrement esté malmené par vous puisque vous êtes incapable de faire la différence entre la vie privée, dans laquelle vous avez des différents avec ma personne, et la vie professionnelle de par vostre nouvelle charge de Procureur. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de vous voir à l’œuvre dans vostre robe de magistrat, histoire de rigoler un peu, ou plutôt déplorer l'état actuel de la justice en Flandres, en écoutant les actes d’acquisition & réquisitoires que vous ferez en le tribunal.

Sur ce, je vous laisse à vos éventuelles occupations. Inutile de perdre vostre "précieux" temps à me répondre, puisque vous semblez savoir ce que je pense de vostre avis.

Eloelo van Kempen,
    Seigneur d'Assebroek.
    De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Eloelo2
    De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Eloelosceaurougepng
http://www.lesroyaumes.com/
Camille-Agathe

Camille-Agathe

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan

MessageSujet: Re: De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]   De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:13

Citation :
Oh mais monsieur je vais me faire un plaisir de vous répondre...

Ma "petite personne" est procureur, et ce largement de votre fait... car je ne me dis pas "vouloir endosser la charge de procureur" comme vous le prétendez, vous êtes bien placé pour savoir que je fais ce qu'on me dit, et de mon mieux. N'est-ce point VOUS, monsieur, qui m'avez encouragé à faire partie du haut de la liste en ventant mes compétences... ?

Alors pour ce qui est de me donner des leçons de neutralité, vous repasserez... Votre jugement varie au gré du vent telle une girouette et vous ne supportez point qu'on vous dise ce qu'on pense de vous. Quant à appeler Lessines mon ami, je ne sais d'où vous sortez telle sornette... Il est un ami de mon grand père, oui. Tout comme vous. Suis-je la votre pour autant ? Il me semble que vous aussi feriez mieux de réflechir avant que d'écrire car vous faites bien plus que des fautes orthographiques...

Je suis fort aise que vous remettiez ce procès à plus tard, ainsi je n'aurais je point à vous écouter insulter tout le monde, moi y compris... . Fort aise également que vous mettiez mon erreur sur votre nom sur le compte de mon incompétence, cela m'evitera un procès ridicule pour déformation de votre patronyme ! Ne vous inquiétez donc pas de mon comportement au tribunal, il est evident que je n'y prendrai point la liberté de vous dire le fond de ma pensée comme je l'ai fait par missive privée. Contrairement à vous j'ai un peu d'éducation, du moins en public..

Je ne vous salue pas.

Plainte abandonnée par le plaignant. Chuis trop forte. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]   De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon] Empty

De la Plainte d'Eloelo van Kempen contre Toffie.[abandon]
Page 1 sur 1