| Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erkamion
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Maréchal chef
| Sujet: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Dim 6 Fév 2011 - 19:19 | |
| tyrelinCharges: L'accusé a acheté de la viande à 17,50 ecus alors que la grille du marché indique que ce TBP est réservé à la mairie Il s'agit d'un récidiviste: Anvers :[ TOP,décret la mine ]conciliation => amende 11.16écus. Il n'a pas répondu à la conciliation Suivi du dossier:Maréchal Galactica21 Preuves:Galactica21 Loi enfreinte:TBP = très bas prix Vous pouvez vendre à ce prix mais achats réservés à la mairie sous peine de poursuites. BP = bas prix : prix minimum de vente et d'achat des marchandises ( TBP excepté). les témoins et les personnes impliquées :Galactica21 | |
|
| |
Calyn
Nombre de messages : 714 Localisation : Tournai Date d'inscription : 26/05/2010
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Mar 8 Fév 2011 - 13:51 | |
| - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Tyrelin en date du 17 Janvier 1459 à Tournai.
Il lui est reproché d’avoir enfreint l'arrêté communal concernant les bas prix(BP) et les très bas prix (TBP). "TBP = très bas prix Vous pouvez vendre à ce prix mais achats réservés à la mairie sous peine de poursuites. BP = bas prix : prix minimum de vente et d'achat des marchandises ( TBP excepté)."
En effet, il a acheté au Sieur Galactica21 trois morceaux de viande au prix de 17.50 écus, ce qui correspond au TBP concernant ce produit sur le marché tournaisien.
Comme le prévoit le Livre II, Chapitre I, Op.3 du CL en son article 2: "Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public."
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves transmises par Galactica21 à la maréchaussée:
https://2img.net/r/ihimizer/img535/8660/preuvetyrelin.png
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Note de la procure:
- Sera appelé à témoigner, Galactica21, Maréchal des Logis de Tournai.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 08 Février 1459, par Calyn, Procureur des Flandres
Accusé, la Cour vous écoute ! | |
|
| |
Calyn
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Mar 8 Fév 2011 - 13:55 | |
| Dossier envoyé au procureur de Champagne. | |
|
| |
Calyn
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Mar 8 Fév 2011 - 15:49 | |
| Le procureur me demande le témoignage de Galactica21 par écrit, si c'est possible de le faire rapidement. Merci
| |
|
| |
Keewy
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| |
| |
erkamion
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Maréchal chef
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Dim 20 Fév 2011 - 20:10 | |
| J'avoue, je n'avais pas entendu la demande de Calyn. Je vais de ce pas demander à Galactica de me transmettre son témoignage. | |
|
| |
galactica21
Nombre de messages : 2520 Localisation : TOURNAI Date d'inscription : 01/01/2011
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: TOURNAI Grade: Prévôt des Maréchaux
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Mer 23 Fév 2011 - 10:29 | |
| Galactica21, avança vers la cour et il salua avec rigueur la cour
Monsieur le juge, Monsieur le Procureur, bien le bonjour. Effectivement le 17/01, j'ai vendu à Messire Tyrelin deux morceaux de viandes à 17.50 ecus alors qu'ils étaient destinés à la mairie... Comme d'habitude, je lui ai proposé une conciliation afin d'expier sa faute...mais quenini, celui ci n'a même pas daigné répondre à cette offre et à cette chance qui s'offrait à lui....que de dénin face à la loi...... Je l'ai de nouveau contacté, mais toujours rien...il se fout de la loi ce messire J'espère que ce messire sera condamné sévèrement... Il y a une loi et il faut la respecte, vain diou... Merci à vous tous et tout mes respects.. | |
|
| |
Keewy
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Mer 23 Fév 2011 - 15:12 | |
| Témoignage envoyé au proc de Champagne en ce jour du 23/02/59 | |
|
| |
Keewy
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Jeu 17 Mar 2011 - 20:50 | |
| Après relance auprès du proc champenois sur cette affaire , v oici sa réponse - Citation :
- Expéditeur : Kelso
Date d'envoi : 17/03/2011 - 20:32:28 Titre : Re: Affaire Tyrelin Bonsoir,
Nous attendons toujours le verdict. Je vous rappel le nom de mon juge : Ghost60
Kelso Procureur de Champagne | |
|
| |
Keewy
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] Dim 27 Mar 2011 - 0:42 | |
| [quote]Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le juge avait recu la missive de son homologue chargé de cette affaire dans sa province. Après avoir lu le verdict demandé par celui ci, Ghost hésita. L'accusé n'ayant pas les moyen de payer la somme demander il lui fallait revoir l'amende demandé. Il commenca par lire a haute voit le courrier*
**acusé,
levez vous,
en temps que Juges des Flandres, je vous reconnait coupable des faits qui vous sont reproché. Aussi, je ne peux vous laisser denigrer les loi qui regissent notre beau comté des flandres.
Cependant, vous reconnaissez les faits, ce qui aténuera votre peine.
A l'avenir, lorsque vous serez en flandre, veillez a lire au moins l'annonce du maire. Ca rpend 30 secondes et ca evite les ennuis.
Je vous condamne donc a une peine 25 ecus, en esperant que ceci vous serve de lecon et qu'on ne vous revera plus devant la cours flamande.
Fait a Anvers par Pino van Westmalle, Juge des flandres
*Il replia la missive et donna le verdict le plus approchant*
La coopération entre nos deux province me demande de validé le verdict imposé. Cependant comme l'accusé ne possède pas la somme demandé celle ci sera réduite à 15 écus. Esperant que les Flandres comprendront la mesure exceptionnelle de cette affaire.
L'accusé ou même les autorités flamandes peuvent déposé cette affaire en appel si la décision ne convenait pas.
(forum officiel, cours d'appel)
*Le bruit du maillet retentissait dans la salle du tribunal cloturant l'affaire.* Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus. Je remercie un ami qui est en Champagne de m'avoir tenu au courant sinon on aurait pu attendre longtemps pffffff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] | |
| |
|
| |
| Tyrelin - TAOP - achat viande 17/01/59 [Coupable] | |
|