Elle est blonde, elle est fraiche, elle est tout droit sorti du couvant et surtout elle a une très haute estime de sa tutrice Rosa, voila pourquoi notre pucelle Flamande c’était retrouvée dans l’ost. Ne sachant ni manier une épée, ni un arc, elle avait beaucoup de travail la pauvre. Cela pouvait faire rire certain, de la voir tomber en arrière avec son épée beaucoup trop lourde pour elle, mais pour elle c’était un défit, le défit ! Etre aussi bien que sa tutrice. Bref après un de ses entrainements secrets, oui secret pour ne pas avoir trop l’air ridicule, elle se promenait dans les couloirs pour explorer de nouvelles choses et de nouveaux lieus. Plusieurs portes, plusieurs salles allant de belles tapisseries à rien sur le mur. Apres c’être presque perdu dans le château elle entra une salle où de la bonne nourriture s’y trouvait.
Ce ne serait pas convenable de se servir sans demander ….
Des petits gâteaux étaient disposés sur un plateau, la gourmandise l’emporta sur la raison. Gourmandise n’ai t’il pas pêcher ? Mais Cassandre était une ancienne nonne pas Aristote, les erreurs elle en faisait de temps en temps. Après plusieurs longues minutes et sans vraiment sans rendre compte elle avait fini le plateau de petits gâteaux elle se mordit les lèvres et se dirigea vers la porte pour fuir avant que quelqu’un ne la surprenne. La porte grinça doucement, et alors qu’elle s’apprêtait à partir pour rejoindre la caserne elle entendit un grognement dans le couloir et des pas qui approchaient dans sa direction.
Ohh un intrus.
Prise de panique dans son imagination enfantine elle s’imagina un « méchant » ou un « géant » pour qui les gâteaux étaient réservés et qui allait surement la manger toute crue pour un tel outrage. Où me cacher …comment me défendre ? Pensa-t-elle Une arme oui il me faut une arme … Elle regarda son épée qui lui servait pas à grand-chose vu qu’elle ne savait pas l’utiliser et alors que les pas arrivèrent au pas de la porte elle prit la première chose qui lui passa part les mains: une poêle! Bien en mains cacher derrière la porte, notre blonde s’apprêtait à assommer ce qu’elle croyait être un « méchant » qui aller passer le pas de la porte.