Enoncé du verdict : Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Bien bien,
Après la mise en procès de l'usurpateur Trotor et l'engorgement du tribunal pour des faits risibles et ridicules frisant le n'importe quoi, me voici maintenant obligé de régler des affaires de bacs à sable, comme si je n'avais que cela à faire...
Franchement messires cela m'ennuie au plus haut point...
Ceci ressemble fort aux débats qu'ont parfois
Les petits souverains se rapportant aux rois. Et Qui sait peut être qu'un jour quelqu'un s'en inspirera pour écrire une fable à ce sujet...(du style Le Chat, la Belette et le petit lapin...hors contexte historique ;O))
Visiblement ce n'est pas le respect et les règles de courtoisie les plus élémentaires qui vous étouffent.
Vous faites honte tous les deux à la bienséance flamande par vos jacassements grivois, vos sous entendus malsains et tout à fait indignes, oui indignes de personnages de votre rang.
Je vais donc appliquer stricto senso notre corpus législatif après avoir entendu les parties et vérifier la pièce judiciaires, je vous condamne à deux choses:
La première, vous allez une lettre d'excuse publique envers votre accusateur en place publique (gargotte flamande) et deuxio, je vous condamne à aller travailler 5 jours avec preuve à l'appui dans nos mines afin de vous faire réfléchir de vos actes et vous rendre utile au comté.
Je compte sur vous pour que vous deveniez des exemples de savoir vivre et ce qeulque que soit votre rang!
Serrez vous déjà la main avant de sortir du tribunal et le cas échéant sous nos applaudissements en vue d'une réconciliation.Car nous en avons tous marre d'entendre parler d'obséder du zob, d'ascanain, de pervers sexuel et d'autre joyeusetés indignes de notre cour.
Voilà, j'ai dit!
Je compte sur vous car si je vous retrouve ici lieu, ce sera la prison...Une personne avertie en vaut deux!
Faità Bruges par Nicjoachim, juge le 12 juillet 1458!