La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]

3 participants
AuteurMessage
Keewy

Keewy

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade: Aucun

Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] Empty
MessageSujet: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:04

Messire le Procureur,
Je viens par la présente porter plainte contre le Sieur Theadeus , propriétaire de la taverne "Les Roses de Vénus" pour diffamation à mon égard et incitation caractérisée à ne pas voter pour ma personne
En effet en tant que que Maréchale des Logis Chef, il est de mon devoir de contrôler et de faire respecter les lois et décrets aussi bien comtaux que municipaux
En me rendant dans sa taverne , la semaine passée je me suis aperçu que les prix affichés sur sa porte ne correspondaient pas au prix réel des menus. Sa tavernière Théalie étant présente, je lui ai demandé si elle pouvait lui dire qu'il ne respectait pas le décret sur les tavernes en vendant ses menus en dessous du BP, décret qu'il connait très bien pour l'avoir rappelé à l'ordre plusieurs fois déjà.
Théalie, lui a bien fait passer le message puisqu'il a effectivement changer ses prix en taverne respectant donc le décret, mais il se permet d'apposer une affiche me diffamant et me discréditant en tant que bourgmestre.
Sachez que la mairie et donc le Bourgmestre est en aucun responsable du dît décrêt , il n'a pas le droit de me traiter de cruche, en tant que Maréchale des Logis Chef, je ne fais que faire respecter nos diverses lois en restant toujours courtoise, et n'a donc pas le droit d'induire les tournaisiens en erreur en leur demandant implicitement à ne pas continuer à voter pour le Maire actuel.

Je vous joins ci joint copie de son affiche, ainsi que les lois enfreintes
Espérant que vous porterez attention à ma demande
Veuillez recevoir mes salutations distinguées

Keewy
Bourgmestre de Tournai

Preuve:

Affiche apposée

Lois Enfreintes :

Opus 3 Article 2

| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Témoins :
La porte et tous les tournaisiens qui ont vu l'affiche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:53

-"Keewy, je refuse cette plainte.
Je m'explique. Je préfère que la plainte soit déposée par un autre maréchal Tournaisien. Si vous déposez plainte en étant la victime ça risque de jouer en faveur de la défense de l'accusé.
En somme, qu'un autre maréchal redépose la plainte et je lancerai le procès." Wink
Keewy

Keewy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:57

Messire le Procureur,
Seul le Maréchal des Logis chef peut déposer plainte ou alors le bourgmestre , donc pas de bol c'est moi qui occupe ces deux fonctions
Et je dépose plainte en tant que Bourgmestre et non comme Chef Maréchale

Et puis c'est toujours la victime qui dépose plainte, le Maréchal des Logis Chef ne fait que le dossier
Icarionnoste

Icarionnoste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:04

-"Ça me pose problème ...
Vous lancez les deux procès à partir de la mairie?"
Keewy

Keewy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:16

Cela vous pose un problème?
Vous m'en voyez navrée
Mais étant la victime, je ne peux via le biais de ma fonction de bourgmestre lancer ce procès , cela serait abuser de mon pouvoir à des fins personnelles, il en est hors de question
Keewy

Keewy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:43

Je suis désolée, mais de une les preuves pour les 2 dossiers de plainte contre le Sieur Theadeus sont probantes et de deux cela concerne des lois comtales et non municipales
Donc pour les deux dossiers, c'est à vous de les instruire pas à moi
Icarionnoste

Icarionnoste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:50

-"Stressez pas l'fruit, si je voulais faire ça bien c'est justement pour que ça ne serve pas d'argumentaire à la défense lors du procès.
Bref, je m'en charge. Wink"
Icarionnoste

Icarionnoste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:15

Citation :

Votre Honneur,

Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le dénommé Theadeus, le 22 avril 1458 à Tournai

Infraction : Diffamation sur la personne de Keewy

Messire le Procureur,
Je viens par la présente porter plainte contre le Sieur Theadeus , propriétaire de la taverne "Les Roses de Vénus" pour diffamation à mon égard et incitation caractérisée à ne pas voter pour ma personne
En effet en tant que que Maréchale des Logis Chef, il est de mon devoir de contrôler et de faire respecter les lois et décrets aussi bien comtaux que municipaux
En me rendant dans sa taverne , la semaine passée je me suis aperçu que les prix affichés sur sa porte ne correspondaient pas au prix réel des menus. Sa tavernière Théalie étant présente, je lui ai demandé si elle pouvait lui dire qu'il ne respectait pas le décret sur les tavernes en vendant ses menus en dessous du BP, décret qu'il connait très bien pour l'avoir rappelé à l'ordre plusieurs fois déjà.
Théalie, lui a bien fait passer le message puisqu'il a effectivement changer ses prix en taverne respectant donc le décret, mais il se permet d'apposer une affiche me diffamant et me discréditant en tant que bourgmestre.
Sachez que la mairie et donc le Bourgmestre est en aucun responsable du dît décrêt , il n'a pas le droit de me traiter de cruche, en tant que Maréchale des Logis Chef, je ne fais que faire respecter nos diverses lois en restant toujours courtoise, et n'a donc pas le droit d'induire les tournaisiens en erreur en leur demandant implicitement à ne pas continuer à voter pour le Maire actuel.

Je vous joins ci joint copie de son affiche, ainsi que les lois enfreintes
Espérant que vous porterez attention à ma demande
Veuillez recevoir mes salutations distinguées

Keewy
Bourgmestre de Tournai

*Feuillette son dossier et en sort un papier*

Voici la preuve:

https://2img.net/r/hpimg10/pics/51827annonce_taverne_theadeus.png

Loi enfreinte :

Opus 3 Article 2

| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Accusé, veuillez vous lever.

Je vous informe que :

1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en gargote Flamande (forum 1), ainsi qu’au sein du Parlement Flamand (forum 2)

2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.

3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure.
Seront appelés à témoigner :
Skal et Keewy

Conformément aux Lois Flamandes, acte d accusation établie le 25 du mois d’Avril de l an de grâce 1458,
A Bruges,
Par Icarionnoste
Procureur des Flandres
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:18

Réquisitoire fait par Icarionnoste:

Vu, les témoignages des deux parties,
La Procure requiert contre Théadeus une peine d'1 écu ainsi que des excuses publiques à Keewy, dans un délais de 5 jours ouvrés suivant le verdict du procès.
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]   Théadeus TOP diffamation envers  Keewy [amende 15 écus] Empty

Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus]
Page 1 sur 1