| Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keewy
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Mar 20 Avr 2010 - 20:04 | |
| Messire le Procureur, Je viens par la présente porter plainte contre le Sieur Theadeus , propriétaire de la taverne "Les Roses de Vénus" pour diffamation à mon égard et incitation caractérisée à ne pas voter pour ma personne En effet en tant que que Maréchale des Logis Chef, il est de mon devoir de contrôler et de faire respecter les lois et décrets aussi bien comtaux que municipaux En me rendant dans sa taverne , la semaine passée je me suis aperçu que les prix affichés sur sa porte ne correspondaient pas au prix réel des menus. Sa tavernière Théalie étant présente, je lui ai demandé si elle pouvait lui dire qu'il ne respectait pas le décret sur les tavernes en vendant ses menus en dessous du BP, décret qu'il connait très bien pour l'avoir rappelé à l'ordre plusieurs fois déjà. Théalie, lui a bien fait passer le message puisqu'il a effectivement changer ses prix en taverne respectant donc le décret, mais il se permet d'apposer une affiche me diffamant et me discréditant en tant que bourgmestre. Sachez que la mairie et donc le Bourgmestre est en aucun responsable du dît décrêt , il n'a pas le droit de me traiter de cruche, en tant que Maréchale des Logis Chef, je ne fais que faire respecter nos diverses lois en restant toujours courtoise, et n'a donc pas le droit d'induire les tournaisiens en erreur en leur demandant implicitement à ne pas continuer à voter pour le Maire actuel.
Je vous joins ci joint copie de son affiche, ainsi que les lois enfreintes Espérant que vous porterez attention à ma demande Veuillez recevoir mes salutations distinguées
Keewy Bourgmestre de Tournai Preuve:Affiche apposée
Lois Enfreintes :Opus 3 Article 2 | Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. | Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Témoins :La porte et tous les tournaisiens qui ont vu l'affiche!!!!!! | |
|
| |
Icarionnoste
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai (Doornik) Grade: Aucun
| |
| |
Keewy
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Jeu 22 Avr 2010 - 13:57 | |
| Messire le Procureur, Seul le Maréchal des Logis chef peut déposer plainte ou alors le bourgmestre , donc pas de bol c'est moi qui occupe ces deux fonctions Et je dépose plainte en tant que Bourgmestre et non comme Chef Maréchale
Et puis c'est toujours la victime qui dépose plainte, le Maréchal des Logis Chef ne fait que le dossier | |
|
| |
Icarionnoste
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai (Doornik) Grade: Aucun
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Jeu 22 Avr 2010 - 14:04 | |
| -"Ça me pose problème ... Vous lancez les deux procès à partir de la mairie?" | |
|
| |
Keewy
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Jeu 22 Avr 2010 - 14:16 | |
| Cela vous pose un problème? Vous m'en voyez navrée Mais étant la victime, je ne peux via le biais de ma fonction de bourgmestre lancer ce procès , cela serait abuser de mon pouvoir à des fins personnelles, il en est hors de question | |
|
| |
Keewy
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Jeu 22 Avr 2010 - 14:43 | |
| Je suis désolée, mais de une les preuves pour les 2 dossiers de plainte contre le Sieur Theadeus sont probantes et de deux cela concerne des lois comtales et non municipales Donc pour les deux dossiers, c'est à vous de les instruire pas à moi | |
|
| |
Icarionnoste
| |
| |
Icarionnoste
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Dim 25 Avr 2010 - 17:15 | |
| - Citation :
Votre Honneur,
Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le dénommé Theadeus, le 22 avril 1458 à Tournai
Infraction : Diffamation sur la personne de Keewy
Messire le Procureur, Je viens par la présente porter plainte contre le Sieur Theadeus , propriétaire de la taverne "Les Roses de Vénus" pour diffamation à mon égard et incitation caractérisée à ne pas voter pour ma personne En effet en tant que que Maréchale des Logis Chef, il est de mon devoir de contrôler et de faire respecter les lois et décrets aussi bien comtaux que municipaux En me rendant dans sa taverne , la semaine passée je me suis aperçu que les prix affichés sur sa porte ne correspondaient pas au prix réel des menus. Sa tavernière Théalie étant présente, je lui ai demandé si elle pouvait lui dire qu'il ne respectait pas le décret sur les tavernes en vendant ses menus en dessous du BP, décret qu'il connait très bien pour l'avoir rappelé à l'ordre plusieurs fois déjà. Théalie, lui a bien fait passer le message puisqu'il a effectivement changer ses prix en taverne respectant donc le décret, mais il se permet d'apposer une affiche me diffamant et me discréditant en tant que bourgmestre. Sachez que la mairie et donc le Bourgmestre est en aucun responsable du dît décrêt , il n'a pas le droit de me traiter de cruche, en tant que Maréchale des Logis Chef, je ne fais que faire respecter nos diverses lois en restant toujours courtoise, et n'a donc pas le droit d'induire les tournaisiens en erreur en leur demandant implicitement à ne pas continuer à voter pour le Maire actuel.
Je vous joins ci joint copie de son affiche, ainsi que les lois enfreintes Espérant que vous porterez attention à ma demande Veuillez recevoir mes salutations distinguées
Keewy Bourgmestre de Tournai
*Feuillette son dossier et en sort un papier*
Voici la preuve:
https://2img.net/r/hpimg10/pics/51827annonce_taverne_theadeus.png
Loi enfreinte :
Opus 3 Article 2
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Accusé, veuillez vous lever.
Je vous informe que :
1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en gargote Flamande (forum 1), ainsi qu’au sein du Parlement Flamand (forum 2)
2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.
3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Note de la Procure. Seront appelés à témoigner : Skal et Keewy
Conformément aux Lois Flamandes, acte d accusation établie le 25 du mois d’Avril de l an de grâce 1458, A Bruges, Par Icarionnoste Procureur des Flandres
| |
|
| |
Rosa La Plus Belle Blonde des Flandres
Nombre de messages : 4309 Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm Date d'inscription : 13/05/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] Mer 28 Avr 2010 - 18:18 | |
| Réquisitoire fait par Icarionnoste:
Vu, les témoignages des deux parties, La Procure requiert contre Théadeus une peine d'1 écu ainsi que des excuses publiques à Keewy, dans un délais de 5 jours ouvrés suivant le verdict du procès. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] | |
| |
|
| |
| Théadeus TOP diffamation envers Keewy [amende 15 écus] | |
|