La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau flamand visitant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:23

Tout était derrière, de longues semaines de voyage pour arriver ici, en Flandre, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait choisi d'élire domicile ici, peut-être parce que c'était la contrée la plus septentrionale du Royaume de France et que ce jeune con d'ex-Béarnais avait une terrible envie de gambader.
Ça, du pays il en a vu, ce Royaume, qui n'avait en sus de Royaume que de nom.
De ses longues marches et haltes il retient toutes les mises en garde pour cause de guerres.

Un Royaume monseigneur?

Plutôt un bout de viandaille que quelques vautours s'arrachent.

C'est ainsi emplie d'illusions suites à ses désillusions, ainsi que de sa petite expérience de Maire péteux d'une belle petite capitale du sud, qu'il s'installe en Flandre.
Où? Il n'en sait en fait rien.
Là où ses chausses trouées, pourries, usées, malodorantes, le porteront.

Arrivé à Bruges, il tente d'entrer en contact avec ses premiers flamands, enfin ... façon de parler, ceux-ci le conseilleront peut-être sur la ville à choisir.
Au garde de la herse, figé et belle allure, il s'adresse presque claironnant, avec un accent Béarnais de plus pitoyablement pitoresque, dans un Flamand qu'il ne maitrise pas encore.

-"Goedendag

Icarionnoste, nouveau flamand. Y'a-t-il en votre Castel un fonctionnaire susceptible de me conseiller sur quelques formalités d'emménagement?"


Aristote !
Qu'il était poli le jeune con, que le garde ne s'y habitue pas trop.
Les mains dans le dos et un sourire mitigé aux lèvres, il attend.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:25

Le Seigneur Slamjack déambulait dans le Château de Bruges comme chez lui. Il n'avait pas de but précis et errait au hasard. L'Etat-Major, Le Parlement puis L'Université, le Baron Noir se dirigea ensuite vers le Pont du Roy, pour retourner sur ses Terres. C'est alors qu'il fut intrigué par la présence d'un étranger à la porte gardée.

Le Général l'observa attentivement. L'écouta également.


Un érudit, sans aucun doute, Souffla le Cavalier Noir.

Mais il y avait quelque chose d'énigmatique qui exhalait de cet homme. Quelque chose d'inquiétant même. Son visage. Un brin machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:13

Il observait un peu les tours et alentours de la bâtisse, imposante, ample et froide ...
Le jeune Béarnais aurait sans doute quelques difficultés a ne pas passer ses jours et nuits chez les guérisseurs locaux, habitué à se promener quotidiennement, le climat continental du nord du Royaume n'était pas tout à fait le même que celui du sud.

Malgré tout, les paysages de cette terre, différents de ceux connus par le jeune con, lui plaisaient réellement.
Des monts de Flandres, en passant par la côte nordique, des majestueux et frais canaux de Bruges en faisant un détour par la chaleur de l'intérieur des terres.
Ça lui plaisait oui.
Les anchois, la bière, le reste.

Aux côtés du garde, un homme de forte carrure vint lui souffler quelques mots après avoir regarder le jeune con se présenter. A son tour il l'observa, les traits neutres et quelques peu tirés par les longues marches harassantes.

Un baron. Il avait quelques notions banales d'héraldique qui lui permirent de reconnaitre le rang de l'homme. Une fois fait il se ravisa à lui parler.
En effet, lui le fol sophiste mais gueux avant tout ne voyait pas vraiment pourquoi un Baron l'aiderait dans sa quête d'une cité Flamande.

Ainsi il le salua poliment d'un très saccadé hochement de tête, et attendit qu'un bien sympathique fonctionnaire ou âme charitable en quête de bonne action journalière veuille bien lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:53

Au sortir d'une salle de discussion privée, Duncan se dirigea vers le parlement lorsqu'il aperçu, à la porte d'entrée, un homme qu'il n'avait, semble t'il, jamais vu auparavant.
L'homme semblait attendre quelqu'un ou quelque chose, Duncan s'approcha, remarquant ses vêtements usés et ses chausses...dans un sale état, le jeune Seigneur resta à bonne distance pour éviter de salir ses habits propres qu'il avait sortit pour la rencontre qu'il venait d'avoir.


Le bonjour,
Puis je vous être utile ?


Au moins, s'il pouvait le renseigner afin qu'il ne reste pas planté là durant des jours...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:13

L'air de rien. Normal quand on ne pense à rien en somme ...
Subtil mélange de malice, de bonhommie, acidulé à une courtoisie venue tout droit d'un lointain Languedoc, tellement lointain, que l'évocation d'une "langue d'Oc" sonne affreusement creuse aux oreilles du jeune con.

En cure avancée de flamand et l'air de rien donc, il lève les yeux vers un nouvel intervenant, Seigneur de son état qu'il salue donc avec le respect du rang.


-"Seigneur, mes respects.

Icarionnoste, jeune hère néo-flamand. Auriez-vous une ville flamande à me recommander?"


Son Verbe était assez incisif, sans être brutal il était plutôt direct. Lui, pour qui le sophisme était l'une des plus belles inventions, faire une phrase courte et brève, ne tenait tout de même pas du miracle, mais tenait tout du moins d'un réel effort anti-soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:50

Une ville Flamande à conseiller ? Dans quel objectif ? Prise de mairie ? Foutre le bordel ? Trouver quelqu'un en particulier ? Des vacances ? S'installer ?
Bon, Duncan va faire simple et répondre dans le vague, il verra bien ensuite.


Tout dépend de ce que vous voulez y faire, chacune des villes Flamandes à son intérêt.
Ghent est une attraction à Neuneux parait il, j'avoue que chaque fois que j'y suis allé, je n'y ai pas vu grand monde.
Anvers ne semble pas mieux mais bien plus vivant, certainement.
Dunkerque, ben y a les bords de mer, un port va bientôt s'y construire, ça va amener un peu d'animation.
Bruges, la capitale, le port est en construction là bas, en dehors, c'est assez calme...
Tournai, une ambiance assez conviviale, c'est la ville qui a vu naître beaucoup des plus grandes personnalités Flamandes. Beaucoup de gens de caractère y vivent...

Personnellement, je suis Tournaisien, je manque peut être d'objectivité en parlant de cette ville, quoique...
J'penses que le mieux serait de les visiter pour vous faire une idée.


Tiens, il n'avait pas remarqué l'accent de l'homme, faut dire qu'il sortait d'une réunion ou accent Anglois et Hollandais étaient de mise...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:38

Le sourire du jeunot se fait plus ferme, appuyé. Il garde cependant sa réserve habituelle, froideur sudiste; aussi antinomique que cela puisse paraitre.
Il écoute les mots du Seigneur, ses descriptions. Il écoute aussi son attitude, ses regards sur le jeune ex-Béarnais. Il essaye d'imaginer ce qu'un seigneur flamand peut penser d'un nouvel arrivant.

Il essaye oui, mais n'y arrive pas.

Il ne le connait pas. Impossible de se mettre à sa place, il se contente donc de l'observer et de capter les bribes d'attitude à son égard. Il répond aussi ...


-"Je vais faire un tour du Comté avant de faire mon choix, ça semble en effet plus judicieux.

Puis farfouille dans sa poche, il en sort un parchemin aussi usé que ses chausses, aussi usé que sa mémoire, aussi usé que ses croyances en une humanité convenable, correcte, bienséante en fait.
Il relit ses mots qu'il a écrit il y a si longtemps, ce nom en somme.
Relève les yeux vers le seigneur et d'un sourcil interrogateur.


Avant d'entamer ma balade Flamande ... Une ... Blanche ou Princesse Blanche, cela vous dit quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptyVen 27 Nov 2009 - 5:03

Le visage de l'homme se fait plus souriant, Duncan, lui, remit en place ses dossiers sous le bras, ils avaient tendence à glisser et ramasser les parchemins devant la porte...suffirait d'un coup de vent pour que cela devienne une vrai galère.

Le sourire de l'homme le soulagea quand même, a d'autres moments, il n'en aurait rien eu à faire mais depuis quelques temps, suite au décès de sa mère et sa sœur, il n'inspirait pas forcément les gens à sourire, visage plutôt fermé, bonne humeur mise de côté et ton qui parfois pouvait être froid, voir expéditif.

Il acquiesça lorsque l'homme lui dit qu'il allait visiter les villes Flamandes. Pour choisir un lieu de vie, le mieux est de l'avoir vu avant. Mais la dernière question l'interpella. L'homme, qui semblait perdu et ne connaître personne, semblait rechercher une flamande bien connue.


Oui, en effet, je connais Princesse Blanche. Elle est Brugeoise si mes souvenirs sont bons...je la côtoie plus particulièrement au parlement et du coup, j'ai la sensation que tous ceux qui y sont vivent à Bruges...mais je suis presque sûr que pour elle c'est vrai.
Une amie à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai (Doornik)
Grade: Aucun

Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant EmptySam 28 Nov 2009 - 19:34

D'un coup d'œil sur le côté il observait plus ou moins les alentours.
Avec ce style atypique qui le caractérise, il regarde ...
Il sourit un peu plus largement quand on lui confirme que la Blanche est là, sans coup férir il répond.


-"Amie serait un bien grand mot je pense. Disons que c'est une très bonne connaissance rencontrée pendant mes quelques mandats Palois.
Une attraction à elle toute seule, très plaisante.


Il aurait pu lui raconter toute la clique des histoires de tavernes de Blanche et Ica, mais il n'avait pas vraiment envie d'abuser de son temps, et encore moins de l'endormir.
Acquiesçant de la tête, il envoie.


Me voilà donc parti pour faire visite de votre capitale Seigneur.
Mes respects."


La ville derrière lui tendait les bras. D'un hochement tête sec et franc il salue le Seigneur et s'en va, fringuant cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau flamand visitant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau flamand visitant   Nouveau flamand visitant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau flamand visitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau admin!
» Dictionnaire Flamand - Noms propres
» Dictionnaire Flamand - Noms communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser