La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:50

Dossier à transmettre à la procure Artésienne je pense. A vous de voir.


Charges:

Tiblade: Castres dans le Comté de Toulouse, né le 19 Septembre 2008, Niveau2

S'est rendu coupable de brigandage en compagnie de Giry36 contre la personne de Meland (Dunkerquoise) sur le noeud entre Calais et Dunkerque (noeud sous la juridiction Artésienne). Ils lui ont volé une miche de pain et quelques écus

Preuve provenant du bureau de police de la halle de Dunkerque a écrit:
Meland entra dans le bureau de police pour déposer une plainte ;

Bonjour lieutenant je vient vous voir pour déposée un plaite je rentré dans la nuit de Calais et ;

26-08-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36 et de Tiblade .


Donc je pense que cette acte est pinussable je n'est pas eu de dommage il m'ont juste pris du pain et quelque ecus ...
J'espere juste que personne d'autre ne sois racketté!!!
Cordialement Meland

Suivi du dossier
Lieutenant Adjoint Abigaela et le Prevot Khalidia
Aucune amende, dossier directement transféré aux autorités artésiennes

Loi enfreinte

Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Courrier

Envoyé à 17h25
Citation :
Messire,

Vous vous êtes rendus coupable de brigandage sur la personne de Meland, citoyenne des Flandres, sur le noeud Calais/Dunkerque, lui volant ainsi ses effets personnels.

Votre dossier est directement transféré aux autorités artesiennes où votre acte sera jugé avec le plus grand sérieux.

Je ne peux que vous enjoindre à cesser tout acte illégal et à essayer de racheter votre faute, afin de limiter votre peine.

Abigaela
Lieutenant Adjoint de la police de Dunkerque

Message recu de Tiblade

Citation :
Lieutenant,

Vous devez être certainement une personne très appliquée dans son travail.

Les 2 écus et 51 deniers que cette femme s'est fait dérobée mettent ils la vie de celle-ci en danger?
Autant dire que non, cette femme portant le nom de Meland n'aurait pu qu'avoir un tiers de pain avec cette somme. Autant dire qu'elle n'aurait rien eu et qu'elle a sans aucun doute plus que ce qu'il lui a été pris.

Après cette légère réflexion, une question ne cesse de vagabonder dans mon esprit.
Les affaires policières de votre comté sont-elles aussi rare pour que vous poursuiviez quelqu'un pour un larcin aussi ridicule?

Je pense qu'il y a certainement de grands brigands à aller pourchasser.

En parlant d'illégalité. Je peux vous certifier cher Lieutenant que le larcin a eu lieu à la sotie de Calais.
Or à ce que je sache ce territoire n'appartient en aucune façon au comté de Flandre.
Il ne se peut donc de manière légale que vous m'accusiez d'un acte commis hors de votre sol et ce jusqu'à ce que la victime ait d'abord portée plainte au près des autorités Artoises et que celles-ci vous aient transférées le dossier.

Sur cela je vous souhaite une bonne continuation lieutenant ou devrais-je dire plutôt Lieutenant Adjoint Abigaela.

Tiblade de Castres.

Réponse de ma part
Citation :

Messire,

Je suis une personne en effet assez appliquée dans mon travail pour savoir à quel moment une plainte est légitime.

D'un point de vu pratique, les "quelques deniers" que vous lui avez volé importe peu. Vous auriez pu voler 1500 écus comme 4 écus, le résultat est le même. Il s'agit d'un vol qualifié d'un bien ne vous appartenant pas. Nous ne sommes pas obligé de chipoter sur les détails de votre fortune. L'acte en lui-même est répréhensible. La punition de cet acte ne dépend pas du montant volé mais du vol en lui même. Vous comprendrez donc, puisque vous semblez un être doué d'intelligence que la somme m'importe peu. Seul vos agissement motivent ma démarche.

Rassurez vous, ma dose de travail est largement suffisante pour mes maigres épaules de lieutenant adjoint. Je ne cherche pas à m'occuper des affaires des autres.

Mais puisque vous semblez si intéressé par l'aspect juridique permettez de vous éclairer. Un citoyenne de ma juridiction vient me voir pour porter plainte pour un brigandage ayant eu lieu en un territoire étranger. Devrais-je refuser cette plainte pour un aspect géographique ? Que nenni ! Sachez que le partenariat juridique et le traité mis en place entre l'Artois et la Flandres me donne toute autorité pour prendre cette plainte, la trouver recevable, traiter ce dossier et l'envoyer au Prévot d'Artois qui se fera un plaisir de vous mettre en accusation sur les fondements de mon travail...

Alors oui, je m'occupe de cette affaire, j'ai eu la cordialité de vous prévenir de ce qui pouvez vous arriver. A vous de voir pour la suite

Amusez vous bien Messire Brigand Tiblade de Castres

Abigaela
Lieutenant adjoint de la police de Dunkerque

Articles enfreints
Citation :

Op. 3. De la moyenne Justice.

Article 1.
Les peines des crimes de Moyenne Justice ne peuvent dépasser une peine de prison de 10 jours.

Article 2.
(...)
Du Trouble à l’Ordre public :
(...)
- Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:06

Peuple d'Artois, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter les faits punissables commis par le nommé Tiblade en date du 26 Aout de l'an de grâce 1457, sur la route reliant Dunkerque à Calais.

Il lui est reproché d’avoir racketté Dame Meland.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :
26-08-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Giry36 et de Tiblade.

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Opus 3, Article 2.
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

*Le Procureur se tourna vers l’accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

° La victime, Dame Meland, sera éventuellement appelée à témoigner. Cela dépend si elle peut se déplacer jusqu'ici ou pas, puisqu'elle habite en Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !

Fait à Ghent le 2/08/1457,
Par Eloelo van Kempen
Procureur du Comté des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:12

Dernier village où ce personnage a été recensé : Péronne [Comté d'Artois], aujourd'hui à 7h07.

J'envoie au Procureur Artésien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:57

Procès lancé en Artois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:07

Eloelo a écrit:
Bonjour Dame Meland,

Je suis Eloelo van Kempen, Procureur des Flandres.
Je vous écris parce que je viens de demander au Procureur Artésien de lancer un procès contre les brigands qui vous ont racketté. Mais on a besoin de votre témoignage ! Par contre, le procès se déroule en Artois, alors que vous habitez à Dunkerque. Donc il faut m'envoyer votre témoignage par pigeon, et je le transmettrai ensuite au Procureur Artésien, d'accord ?

Pour l'instant, seul le procès contre Tiblade a été lancé. L'autre pas encore ! Voulez-vous bien m'envoyer votre témoignage ? Il faut y dire la date et le lieu du racket, ainsi que la somme d'argent et les marchandises que vous a volé Tibalde, et le nom de son complice si vous vous en rappelez.

J'attends donc votre courrier.

Merci d'avance.

Fait à Bruges le 3/09/1457,
Par Eloelo van Kempen
Procureur des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:37

Pffft. Procès annulé à cause de l'actuel conflit avec l'Artois. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:53

Il est à Tonnerre en Bourgogne. J'ai contacté le Procureur de ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:01

Procès lancé en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]   [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atila1 - TOP tentative de brigandage [EN COURS]
» [Artois] Anto5982-Brigandage-30/06/58 en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser