La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Empty
MessageSujet: [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure]   [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] EmptySam 11 Juil 2009 - 20:52

Le sergent de Bruges Maryse a été violé et agresser en taverne, voilà les preuves...

Contrevenant:

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Agressetviolmariseetchi

Charges:


Viol et agression en taverne.

Preuves:


[quote="maryse"][TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Screen1arnaldo

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Screen2arnaldo

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Screen3arnaldo

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Screen4arnaldo

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Screen5arnaldo

Procédure:

mis en procure le 11/07/1457

Loi enfreinte:

Livre II. Chapitre II. : De la justice
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Suivi du dossier:

Courrier reçu à Bruges le 11/07/1457


Expéditeur : Maryse
Date d'envoi : 2009-07-11 21:33:33
Le 11 juillet 1457

Par la présente lettre je dépose une plainte pour agression et viol sur ma personne et sur Chiccao.

Je me trouvais dans la taverne de mon époux Guichard je fus rejointe par Chiccao, Olmydess, Manail et ensuite Arnaldo.
Une dispute c'est déclarée entre Olmydess et Arnaldo, Manail s'en ai mêler je me suis interposée entre les trois j'ai pris un coup au visage ensuite Analdo s'en ai pris à moi avec une branche il m'a frapper à l'épaule et je suis tombée à terre Chiccao m'a aider à me relever et il l'a violer à ce moment là.
J'ai fait sortir tout le monde il est sorti aussi et est revenu m'a violer au moment ou Chiccao revenait me chercher.

Maryse de Bruges Tribun épouse de Guichard

Témoin en taverne :


Chiccao ; Manail ; Kendrill.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure]   [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure] EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:27

*Cesear rentre au tribunal*

Votre honneur, messieurs, mesdames. Nous sommes réuni pour juger Messire Arnaldo. Il a agressé le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse.

*Cesear se tourne vers l'accuser*

Vous avez enfreint le Livre 2, chapitre II, Op.3
Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Vous êtes donc accuser de trouble a l'ordre publique. Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office. Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Cependant je vous pris de rester disponible sur le territoire flamand.

Voici les preuves avancer :
Seul les témoignages serviront comme preuves.

J'appellerai a témoigner la victime le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse, et Manail témoin de la scène.

Fait à Bruges le 15 juillet 1457 par Cesear d'Arnèke, procureur des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] - Arnaldo - violence en taverne 11/07/1457 [procure]
» YETI - TAOP insulte en taverne - le 23/03/1457 [procure]
» [TOP]maximus77 - Insulte en taverne- 01/05/1460 [Procure]
» Angelinebellebrune - esclavagisme - le 25/05/1457 [procure]
» Sp00nkilla - MA - 09/03/1457 [procure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser