La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456

Aller en bas 
+7
valentiane
Slam Jack
kristof
sardanapale
alineaire
madpompon
Pl@$m
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pl@$m
Admin



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lyon
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Courrier de Syl28   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:53

alineaire a écrit:
Sinon j'ai reçu le courrier de Syl28 :

bonjour mesieur le procureur je vous écrie pour savoir se qui en est de mais deux acusation d'esclavage car je viens de regarder et j'ai vue que la police du comte avais envoyer un courie en me demendent de payer 6 ecus damande mais le probleme c'est que se courie je les suprimer sens faire exprès car je debut dans ce jeux et il faudrais me dire ou ce trouve le poste de police dans le comté.
meusieur le procureur je vous jure que je ne voulais pas faire de lesclavage dit-moi se qui en n'est de mais acusations merci.

Si vous pouvez l'aider à payer son amende .....
Je lui ai fait un petit message.

Alineaire
Revenir en haut Aller en bas
Pl@$m
Admin



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lyon
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:54

madpompon a écrit:
maintenant qu'il est en procés, il suffit de ne pas l'accabler sur le verdict et demander une amende à la hauteur du préjudice et non majoré et avec un bon viron à la clé. C'est tout. De toute manière, il sera quand meme inscrit au casier judiciaire.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi je remettrai une conciliation en cours alors que 2 esclavagismes + courrier n'ont pas réussi à le décider. Le comble, il a recommencé quelques jours plus tard mais il a retiré son offre après qu'on lui ait envoyé un courrier.

La procédure doit suivre son cours. Repartir sur une conciliation va créer un précédent où tous les infractants vont s'engouffrer pour éviter le verdict du juge.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Linus: escroquerie [Condamné à 40 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:10

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P2ds1

Suivi du dossier:
En procés car l'amende dépasse 30 écus

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Fraudefarinelinuxge6
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P1fm7

Loi enfreinte:
Op. 2. Article 3.
De l’Escroquerie :
- La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu.
- Nul individu ne peut acheter une denrée sur le marché qu’il est capable de produire lui même sauf si icelui est capable de la transformer en produit à valeur ajoutée de par sa profession d’Artisan ou que cette denrée ait pour but une consommation personnelle.
- Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.

les témoins et les personnes impliquées :
Grosbec, Madpompon


Dernière édition par madpompon le Ven 11 Avr 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Algerien: TOP légumes [Condamné à 10 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:13

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P1nt6

Suivi du dossier:
courrier envoyé. Amende de 7.50 écus. 2 pains à 10,25 écus. Demande de retirer tous les produits au meme prix. N'a pas racheté les pains malgré un courrier de rappel

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P3yn2

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

- Interdit de vendre des légumes AU DESSUS de 10 écus.

les témoins et les personnes impliquées :
Madpompon


Dernière édition par madpompon le Ven 11 Avr 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:15

Accusation faite le 8 avril Escroquerie Linux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:24

L'acte d'accusation, c'est pour quand? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:27

quand le proc sera décidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:30

Ok, autant que je me débrouille par moi même, vu sa rapidité et que demain c'est la fin de mandat.....

Si quelqu'un a un exemple de ce type d'accusation, je prend, histoire qu'on avance un peu.

Mad, prépare ton témoignage, je lance le procès avant ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:56

Petite correction de l'acte que tu m'as soumis, Sheilla, tu peux le lancer :

Titre : Trouble à l’ordre public



Votre Honneur, membres de la Cour,

Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Algerien, accusé de trouble à l'ordre public après avoir vendu un légume au moins sur le marché de Gent au prix de 15.00 écus le 31ème jour de mars en l’an de Grâce 1456.

Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale,Algerien, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Voici l'adresse du Cabinet juridique où un Conseiller vous guidera dans vos démarches afin de vous défendre au mieux et de répondre à tous vos questionnements : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=290775

Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026


Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:

Op. 3. Du trouble à l’ordre public.
Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public,
- Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


Vous avez vendu un légume au prix de 15 écus, ce qui est formellement interdit, suivant la grille des prix en vigueur dans la ville de Gent
Je rappelle ici la grille des prix :

Il est interdit de vendre des légumes AU DESSUS de 10 écus.


Voici les pièces à conviction :
https://2img.net/r/ihimizer/img241/3834/p3yn2.jpg


Témoin :
Madpompon


Fait à Gent, 11ème jour de mars de l’an de Grâce 1456 par Sheilla, Maire de gent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:57

Merci Sarda, au moins y en a qui bossent dans ce comté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:21

j'ai perdu toutes mes archives de la procure Mad Mad affraid

sinon je bosse aussi moi rooooo!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:35

Oui oui, on sait que tu bosse mad Very Happy

Pour tes archives, je pense que les rats avaient faim et les ont mangé, c'est ça de laisser ses affaires trainer partout.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Arghanta: TOP bois [Condamné à 15 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:02

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P1du8
vente d'3 steres de bois à 5 écus

Suivi du dossier:
En procés: récidiviste

- 1 bois à 5 écus le 12/09/1455 Affaire classée Amende 1,20 écus

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Arganthaym3

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

-La vente du bois est interdite aux particuliers. Seule la mairie est autorisée à le vendre.
EXEPTION: Si la boulasse vous amène du bois vous avez le droit de vendre 1 seule stère/semaine à un prix = ou inférieur a 4,20 écus.

les témoins et les personnes impliquées :
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:36

Accusation faite ce matin TOP bois Argantha

Alineaire
Procureur sortant
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:39

Je venais faire la fin de mes affaires . Mais bon c'est fait !

Peu importe si vous me vilipendez ... mais cela aurait été fait !

Alineaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:01

Personnellement, je ne doute pas que ca aurait été fait, mais quand on sait que des gens attendent après nous pour faire ce qu'ils ont à faire, on prend au moins la peine de réduire l'attente.

La plainte est déposé le lundi, vendredi toujours rien, je viens chaque jour voir si l'acte est prêt, et au final, ça m'a pris 5 mins de le faire seule.

Enfin, heureusement le mandat comtal s'achève, on peut avoir l'espoir que la justice avance a nouveau avec le prochain conseil et certains pourront enfin faire ce qu'ils savent faire de mieux......dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Algerien   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:42

MEA

Je demande que cet individu rembourse le comté des 5 écus qu'il a dépensé à faire respecter les décrets et pour la remise en vente du produit au prix légal de 10 écus.

Tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Kervoloi: TOP esclavagisme [condamné à 5 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:22

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P2bm1
tentative d'embauche illégale

Suivi du dossier:
courriers envoyés. Offre pourvue. Amende de 3 écus. Pain à 9,50 écus

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P1mj2
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P3cs1

Loi enfreinte:
Op. 2. De l’esclavagisme
Article 2 :
Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.

-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 20 écus de salaire journalier.

les témoins et les personnes impliquées :
madpompon
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Philippe_lefor TOP MA [Condamné à 50 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:24

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Philip10
vente de 30 sacs de farine à 15,00 écus

Suivi du dossier:
Vu le montant de l'infraction , en procés direct

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Philip11
Loi enfreinte:
Article 1.
Est considérée comme marchand ambulant:
| Toute personne vendant au moins une denrée dans une ville qui n’est pas sa résidence.
| Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )
Est considérée comme marchand ambulant étranger :
| Toute personne étrangère au comté vendant au moins une denrée.

Article 2.
Les marchands ambulants extérieurs au comté doivent se présenter au Prévôt ainsi qu'au CAC et donner leur itinéraire ainsi que les ressources dont ils disposent. Seul l'accord du CAC autorise un MA à déposer des marchandises sur un marché flamand.
Obligation ensuite de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public.

Article 3.
Tout Marchand ambulant est exposé à la plus grande sévérité vis-à-vis de l’utilisation du rachat automatique.
Toute concordance entre l’heure de la vente en rachat automatique et l’augmentation équivalente de la bourse du Marchand Ambulant sera considérée comme preuve et relèvera du trouble à l’ordre public.
Le prévenu s’expose à une amende forfaitaire de 200 écus majorée par le montant du rachat automatique.
Cela sera considéré comme une attaque envers le Comté.

Décret municipal :
- Les marchands ambulants doivent obligatoirement se présenter à la mairie.

les témoins et les personnes impliquées :
Sheilla
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:53

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par le nommé Philippe_lefor en date du 28 avril 1456 à Gand.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Vendu de la farine illégalement [MA]

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://i.servimg.com/u/f49/10/09/00/83/philip11.jpg

Ces faits sont qualifiés d'escroquerie et de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<OP 2
<<<De la Basse Justice.
<<<Article 3.
<<<De l’Escroquerie :
| Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :
| Tout marchand ambulant ( étranger ou flamand ) vendant au moins une denrée sur un marché flamand ou utilisant les rachats automatiques en ne respectant pas les dispositions prévues dans le droit commercial, sera inculpé de trouble à l’ordre public.
La vente est définie par le dépôt de marchandises, une ou plusieurs, sur le marché municipal; ainsi que par la vente directe à la mairie [Rachat automatique.]

<<<Op. 2.
<<<Des Marchands Ambulants
<<<Article 1.
<<<Est considérée comme marchand ambulant:
| Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )

<<<Article 2.
Les marchands ambulants flamands, désirant vendre leurs denrées en une autre cité flamande que leur lieu de résidence, doivent faire une demande au bourgmestre de la cité concernée par la vente avant de déposer leurs marchandises. Tout contrevenant à ces obligations se verra accusé de trouble à l’ordre public.
>>>

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

L'officier de police Madpompom en charge de l'enquête sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 29 avril 1456, par le Procureur Slam Jack.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:58

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par le nommé kerveloi en date du 24 avril 1456 à Gand.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Embauché à un salaire illégal [18 au lieu de 20 écus]

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img383/6930/p1mj2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img383/6930/p1mj2.jpg

Ces faits sont qualifiés d’escroquerie/de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

<Un Décret Municipal de Gand stipule que : -Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 20 écus de salaire journalier.>

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

L'officier de police madpompom en charge de l'enquête sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 29 avril 1456, par le Procureur Slam Jack.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Invité
Invité




Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:14

J'applaudis l'efficacité du Lieutenant et du procureur, ça change.
Slma, si possible, je voudrais que Valentiane témoigne pour appuyer mon témoignage.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Cyrilparadis: Esclavagisme [condamné à 15 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:50

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P2nw4
embauche Little_apple pour 12 écus.

Suivi du dossier:
Courrier envoyé. Amende 4,50 é. Pain 11,20 écus

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P3dq9

Loi enfreinte:
Op. 2. De l’esclavagisme
Article 2 :
Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.

-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 20 écus de salaire journalier.

les témoins et les personnes impliquées :
Madpompon

Convoquer Cherry46. Je suis en retraite à partir de samedi (Madpompon)
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Laptitedo TOP esclavagisme [condamnée à 15 écus]   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:39

Charges:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P2vz9
embauche Sebzarbi à 12 écus

Suivi du dossier:
En procés. Récidive:
27/04/1456, Ghent :TOP esclavagisme, embauche à 14 ecus 0point d'intelligence. Amende 1,50 écus .pain à 8,00 écus

Preuves:
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 P1ia9

Loi enfreinte:
Op. 2. De l’esclavagisme
Article 2 :
Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.

-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 20 écus de salaire journalier.

les témoins et les personnes impliquées :
Madpompon

Convoquer Cherry46. Je suis en retraite à partir de samedi (Madpompon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456   Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plaintes de Gent - Archives avril-août 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives - depot de plaintes - gent- dec/jan 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser