La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:57

Hermano

Charges:
Cet homme a brigandé Klyria et Pat hibulaire sur les routes de notre beau comté dans la nuit du 16 au 17 ! Il était aidé de son complice Alezakon

Suivi du dossier:
Krattos

Preuves:
Klyria m'a transmis ces courriers:




Citation :
Expéditeur : Klirya
Date d'envoi : 17/07/1461 - 15:59:23
Titre : Plainte brigand


Bien le bonjour Messire Krattos,

je vous écris de mon lit ou je suis clouée depuis mon retour de Tournai. En effet, nous rentrions tranquillement quand deux hommes nous sont tombés dessus. Non content de nous voler, ils nous ont, mon compagnon pat_hibulaire et moi, roués de coups, me laissant pour morte sur le bord du chemin.

Je detenais pour ma part un mandat de la mairie et Gent contenant 100 écus et 4 couteaux, en plus de mes biens personnels.. Quelques écus, mais et 3 poissons.

Je réclame réparations et vous demande de bien vouloir prendre en compte ma plainte afin que justice soit faite.

Respectueusement

Klirya


Citation :

Expéditeur : Klirya
Date d'envoi : 17/07/1461 - 19:09:49
Titre : plainte (preuve)

Re bonjour Messire le juge,

j'ai oublié de vous transmettre le détail

l'un était tout de noir vétu avec un chapeau, noir également, le deuxième était lui, vétu comme un vagabond, et avait un grand bouclier noir avec lequel il m'a frappé à plus d'une reprise. Il avait une moustache et était brun.

(17/07/1461 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
17/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alezakon et de Hermano .
17/07/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alezakon et de Hermano (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)


Loi enfreinte:

Livre II, Chapitre II , Opus 3, Article 2
Citation:
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

les témoins et les personnes impliquées :

Klyria -> victime
pat_hibulaire -> victime
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:15

Citation :
Acte d'accusation :

Mes respects votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Hermano, cela en association avec Alezakon.

Un soupir las. Avant de continuer :

Il leur est reproché d avoir brigandé Dame Klyria et Messire Pat Hibulaire dans la nuit du 16 au 17 juillet 1461. L'agression a été faite sur le noeud de jonction entre Tournai et Gent
Klyria transportait un mandat de la mairie de Gent contenant 100 écus et 4 couteaux, ainsi que quelques écus et 3 poissons pour sa consommation personnelle.
Ces faits sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :
_____________________________________________________________

Citation :
Livre II, Chapitre II Opus 3, Article 2

| Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser
.
______________________________________________________________

Voici le courrier que Klyria a fait parvenir à la maréchaussée :

Expéditeur : Klirya
Date d'envoi : 17/07/1461 - 15:59:23
Titre : Plainte brigand


Citation :
Bien le bonjour Messire Krattos,

je vous écris de mon lit ou je suis clouée depuis mon retour de Tournai. En effet, nous rentrions tranquillement quand deux hommes nous sont tombés dessus. Non content de nous voler, ils nous ont, mon compagnon pat_hibulaire et moi, roués de coups, me laissant pour morte sur le bord du chemin.

Je detenais pour ma part un mandat de la mairie et Gent contenant 100 écus et 4 couteaux, en plus de mes biens personnels.. Quelques écus, mais et 3 poissons.

Je réclame réparations et vous demande de bien vouloir prendre en compte ma plainte afin que justice soit faite.

Respectueusement

Klirya


Expéditeur : Klirya
Date d'envoi : 17/07/1461 - 19:09:49
Titre : plainte (preuve)

Citation :
Re bonjour Messire le juge,

j'ai oublié de vous transmettre le détail

l'un était tout de noir vétu avec un chapeau, noir également, le deuxième était lui, vétu comme un vagabond, et avait un grand bouclier noir avec lequel il m'a frappé à plus d'une reprise. Il avait une moustache et était brun.

(17/07/1461 04:15 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
17/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alezakon et de Hermano .
17/07/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alezakon et de Hermano (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)

*Le Procureur se tourne vers l Accusé, il dit: *

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Klyria témoignera devant cette cour. Elle nous relatera précisément les faits.
°Pat Hibulaire, victime lui aussi lors de ce brigandage, témoignera également.

Cet acte a été rédigé à Bruges, le 23 juillet de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

***Un nouveau regard vers l'accusé, puis d'une voix haute forte et claire, il déclame: ***

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:13

Merci pour la rédac les gars, mais c'est toujours pas lancé..
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:54

à la dernière tentative, il était hors des Flandres.

Qu'est-ce qui n'est pas lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:32

Bah le procès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]   Brigandage de Hermano  sur Klyria et Pat [gelé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage de Hermano sur Klyria et Pat [gelé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP - Hermano - Brigandage
» TOP : Hermano - brigandage - 28/09/1460
» Hermano - brigandage sur Mattis_d_assault [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser