La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]

Aller en bas 
+3
Kolopi4
Slystaline
faust07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:50

Il manque 3 gardes à Bruges. Revoyez votre copie.
si Hemma n'est pas en état de faire sa garde, apprennez lui la politesse.
Elle aura gagné quelque chose, il y a un tableau des absences, il sert à quoi ?
Si vous n'êtes même pas capable de communiquer entre vous, et de vous prévenir si vous ne pouvez pas faire votre garde, et vous remplacer au pide levé;
à quoi cela-sert-il d'être deux ?
Un maréchal chef doit savoir gérer ses maréchaux, sinon, cela ne sert à rien qu'il soit chef.
Heureusement que je défends mon village, je ne peux pas compter sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
faust07

faust07


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 16/05/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:58

Citation :
Si elle ne peut pas se connecter, elel ne peut pas me prévenir.... CQFD.

Il ne s'agit pas d'un procès HRP, puisque j'ai proposé de faire la rapport moi même il me fallait juste un copié collé, et quand on attaque sur une absence dû à du HRP, prévenue sur le forum qu'il s'agissait d'un problème HRP, il s'agit d'une attaque HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kolopi4

Kolopi4


Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:01

Bourgmestre Odelinda, ce n'est pas la place pour cela. Nous avons jugé les preuves suffisantes pour instruire un procès contre vous. Ce sera au juge de décider de votre culpabilité ou de votre innocence.

Et pour ce qui est du Maréchal Faust, il effectue quotidiennement ses gardes depuis plus d'une semaine. Ne vous inquiétez pas, je m'en assure.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:41

Le Meister estimant nécessaire d'intervenir. Il sermonna la bourgmestre.

Vous n'avez pas autorité sur la maréchaussée, m'dame le maire, vous n'êtes point toute puissante à Bruges. La loi prévoit que les noms des miliciens soient communiqués pour vérifier que la défense de la ville est effective. Ne prétendez pas que vous n'avez pas le temps, cela nécessite 10x moins de temps que celui que vous passez à râler inutilement.

Vous refusez de vous conformer à nos lois? Très bien, procès. Continuez ce bras de fer ridicule avec plus fort que vous et vous finirez par y perdre votre santé. D'autres procès tomberont.

Votre carrière est d'ores et déjà finie en flandres. N'y laissez pas votre vie.

Pour la haute trahison, vous venez de vous en rendre coupable en usant de votre charge pour votre intérêt personnel. Alinéa 9 de l'article 3 de l'opus 4 du chapitre 2. De mémoire.

Vous vous rendez également coupable de diffamation en envoyant des courriers mensongers sur les intentions des conseillers et des forces spéciales. Je vous signale que le tour des flandres débute à Bruges le 1er mai. Nous y sommes. Avec l'armée, comme depuis le début. Avec sernays, parce qu'il courtise notre juge. Rien d'inquiétant. Stop la paranoïa.


Et cessez d'importuner les marechaux. Fichez le camp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:00

Kolopi4 a écrit:
Bourgmestre Odelinda, ce n'est pas la place pour cela. Nous avons jugé les preuves suffisantes pour instruire un procès contre vous. Ce sera au juge de décider de votre culpabilité ou de votre innocence.

Et pour ce qui est du Maréchal Faust, il effectue quotidiennement ses gardes depuis plus d'une semaine. Ne vous inquiétez pas, je m'en assure.

Heureuse de vous voir réveillé Prévôt Kolopi.
Je vous attends pour travailler sur trois urgences à votre bureau depuis hier, notamment sur une des demandes du comte lui-même. Vous lisez vos messages ?

Vous avez de la peau de saucisson sur les yeux, 3 gardes à Bruges n'ont pas été faites dans la semaine.
La maréchale a oublié, il serait peut être temps de tenir votre équipe.

Idem, vous avez laisser les maréchaux de Gent partir en promenade hors du comté, en laisant la ville non défendue, sans aucun rapport de garde affiché ici.
C'est une honte, ces rapports sont vitaux pour la sécurité de Gent ET de Bruges.
Il faut voir arriver l'ennemi la veille pour préparer sa défense le lendemain, règle élémentaire de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:15

Slam Jack a écrit:
Le Meister estimant nécessaire d'intervenir. Il sermonna la bourgmestre.

La loi prévoit que les noms des miliciens soient communiqués pour vérifier que la défense de la ville est effective. Ne prétendez pas que vous n'avez pas le temps, cela nécessite 10x moins de temps que celui que vous passez à râler inutilement.

Vous refusez de vous conformer à nos lois? Très bien, procès. Continuez ce bras de fer ridicule avec plus fort que vous et vous finirez par y perdre votre santé. D'autres procès tomberont.

Votre carrière est d'ores et déjà finie en flandres. N'y laissez pas votre vie.

Pour la haute trahison, vous venez de vous en rendre coupable en usant de votre charge pour votre intérêt personnel. Alinéa 9 de l'article 3 de l'opus 4 du chapitre 2. De mémoire.

Vous vous rendez également coupable de diffamation en envoyant des courriers mensongers sur les intentions des conseillers et des forces spéciales. Je vous signale que le tour des flandres débute à Bruges le 1er mai. Nous y sommes. Avec l'armée, comme depuis le début. Avec sernays, parce qu'il courtise notre juge. Rien d'inquiétant. Stop la paranoïa.

Ce n'est pas une question de temps, mais de sécurité.
J'attends que le prévôt daigne vouloir travailler, pour justement lui expliquer la raison plus profonde, et mettre les choses à plat, vous êtes le bienvenu; vous apprendrez comment fonctionne la défense d'une mairie en Flandres.

Pour le reste, vos menaces et propos honteusement diffamatoires ne m'impressionnent pas.
Ma carrière ? Si vous saviez comment je m'en fiche. J'oeuvre pour les flandres, je ne suis pas comme vous, un leurre, une grande bouche avec rien dans le ventre.

Je n'ai jamais usé de ma charge pour intérêt personnel, mais quelle idée farfelue vous avez là.
Je me saigne pour la ville de Bruges, vous n'avez même pas idée des prix auxquels je produis pour le bénéfice de la ville de Bruges, quand un autre bourgmestre affiche 85000 écus de fortune personnelle;
et se met 2500 écus par mois dans la besace, en assomant ses habitants d'impôts !
qaund vous aurez retiré la peau de sausisson que vous avez sur les yeux, vous m'appelerez;
je vous apprendrais à compter. Vous serez surpris de voir à quel point cet homme se met de côté.

Je n'ai envoyé aucun courrier sur vos intentions, par contre, j'ai rapporté votre écrit signé de pyromane.
Vous n'assumez pas vos propos menaçants, vous le grand pyromane des Flandres ?
Quelle déception, dès qu'on gratte un peu, on ne trouve guère de choses intéressantes.

Vous voulez de l'argent rapidement ? Mais je suis prête moi, je ne refuse rien.
Vos "conseillers" refusent de collaborer... Vous ne pouvez pas leur souffler aux oreilles de travailler ?
j'attends le prévôt, et il me faut un mandat de votre CAC. Qaund elle finit sa sieste la diffameuse, elle peut enfin m'envoyer un courrier avec un mandat, j'attends..
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:08

Moi je n'assume pas? Alors que ma devise est "j'assure et j'assume" !? Voyez si je n'assume pas :

Sourire arrogant.

Vous n'êtes qu'une petite poufiasse qui se croit intéressante. Et je vais donner l'ordre de ne plus répondre à la moindre de vos interventions. Cela vous rendra moins intéressante.

Vous faites les questions, et les réponses. Partant de là, je vous laisse discutailler toute seule, vous serez sûre d'avoir raison.

Nouveau sourire.

Poufiasse, va!

Comte, d'accord, mais Slamjack avant tout.

Va déposer plainte, maintenant, poufiasse. Et paie tes impôts avant, sinon tu seras mal reçue.

Grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:44

elle ne peut déposer plainte pour des paroles qui ont été dites ici.

Qu'elle aille chialer en halle et qu'elle mente comme elle le fait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:01

Dégagez d'ici maintenant Odelinda. C'est pas la foire à l'andouillette ici. Vous n'avez rien à foutre dans mon bureau, encore moins si vous y êtes pour dénigrer des maréchaux qui contrairement à vous font leur boulot.
Rendez vous à votre procés.
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:23

Vous pouvez m'insulter, diffamer, me cracher autant que vous le faites; ça ne m'atteint pas; et ne vous donne aucunement raison.
Je ne m'écraserais pas devant une bande d'adolescents mal élevés.

Vous êtes mal placé pour parler de foire Slystaline, vu les sottises que vous êtes venus rapporter à mon bureau de Bruges, idem pour Krattos.
qu'il s'occupe de ses oignons, la défense d'Anvers, il n'est pas élu bourgmestre à Bruges que je sache.

Je ne fais aucune question réponse, je réponds à votre diffamation inadmissible.
Dès que l'on vous fait face, votre vrai personne ressort, celle d'un petit chef minable, qui ne sait rien faire d'autre qu'insulter et diffamer sur l'autre, pour se rendre lui, intéressant.

En attendant, vos mots grossiers n'ont servi à rien, ça n'a pas réveillé la CAC.
ça n'a pas permis l'écriture et l'apport d'un mandat chez moi.
ça fait 3-4 fois que je me déplace, et que je vous le répète, ça finira bien par rentrer dans votre ceervelle de moineau un joiur, en attendant, vous n'avancez à rien, ou la CAC n'avance à rien, c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:12

Vous avez besoin de voir des trucs avec la CAC, voyez la CAC. Arrêtez de nous pomper l'air. Gardes, expulsez moi cette folle hors de ma vue.

Et deux molosses de vider la bourgmestre.

(A partir de maintenant chacune de vos interventions dans des topics où vous n'avez pas été invité sera effacé.)
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:43

(2 interventions du PJ d'Odelinda ont été supprimé. Elle a été vidé de la salle par 2 molosses qui lui interdisent l'accés, comme spécifié hier. JD Slystaline, joueur de Slystaline, qui est le responsable de son bureau de procureur et qui à partir de là peut recevoir ou interdire l'accés à qui il veut dans ces bureaux là.)
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:44

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Faust07 à la barre
Voici son témoignage :

**Faust se lève pour aller témoigner, regarde l'assistance avant de prendre la parole**

Madame le Juge, Messieurs, Mesdames.
Il est de mon rôle de Chef de la Brigade de Bruges et d'adjoint du Prévôt. De tenir à jour autant que faire se peut les registres, ainsi que de tester la réactivité des rapports de milice en cas de besoin, d'archiver les noms des miliciens.

A ce titre, il est de mon droit et même de mon devoir de faire ces demandes à la Bourgmestre. Notre échange a commencé par une simple proposition. Qu'elle m'envoie simplement les noms par courriers, et je me charges moi même d'archiver et tenir le registre à jour.
L'affaire à traîné puisqu'elle ne souhaitait pas divulguer ces informations et m'expliquer le pourquoi de son refus. Ce à quoi j'ai bien écouté et compris ce refus néanmoins un travail doit être fait. Hors de toute considération personnelle. En tant que personne de loi vous êtes dans le même cas, qu'un accusé soit un ami ou non. Si il est coupable vous vous devez d'appliquer la loi.
Je ne suis pas différent de cela, je dois archiver, et tester cette réactivité. Le CL m'en donne le droit et les moyens.
De nombreuses conciliations et missives ont fait suite. Aucune volonté d'obtempéré n'a été émise bien au contraire. Des insultes, insinuations douteuses et depuis peu des menaces ont été émises par l'accusée. Usant même des privilèges et accès qui sont donnés aux Bourgmestres pour s'inviter dans nos bureaux, celui du Procureur.

Je sais par avance qu'il y aura attaque sur nos services de la part de la Bourgmestre, qui parlera certainement de soucis que nous avons eu il y a peu.
Mais si nous sommes ici en ce jour, il s'agit non pas de traiter les menaces et autres attaques de Dame Odelinda, ou les soucis qui existent en ce moment. Mais bien de son refus de se conformer au CL, et à une demande de vérification de nos services. Si nous ne pouvons plus nous appuyer sur le respect de notre Corpus, et que nous acceptons cela, alors quelle légitimité avons nous pour condamner qui que se soit?
Dame Odelinda est Bourgmestre, en effet mais elle est avant tout et surtout citoyenne et répond aux mêmes lois que vous et moi. Elle doit même s'y conformer plus qu'un vagabond ou un voyageur qui ne connait pas forcément nos lois.

Merci de votre écoute, je sert les Flandres grâce au Corpus. Et je le défend

**Faust fait un signe de tête et repart à sa place pour la suite de la séance.**

Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:44

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Visiblement Dame Odelinda a autant de considération pour la maréchaussée de sa propre ville que pour la justice de son comté.
Plutôt que de venir expliquer son choix de non communication, ou encore mieux venir admettre qu'entraver le travail des maréchaux était une bétise. Elle s'enferme dans un mutisme, qui enquiquine.

Le Maréchal Faust qui a présenté son témoignage a une caractéristique essentielle qui fait de lui un bon Maréchal.
Il fait appliquer la loi, par tous, sans distinction, sans copinage. En refusant de se soumettre à ses demandes tout à fait légitime, Odelinda lui manque de respect en plus de manquer de respect à nos institutions.
Pour lui et pour nos institutions, il faut de ce fait qu'elle soit condamnée.

Au vu de l'article précédemment cité : Livre II. Chapitre II. Op. 3. Article 2. de notre CL, le trouble public est constitué.
Le fait que ce trouble public soit constitué par un bourgmestre, qui est sensé représenter nos institutions et avoir un comportement exemplaire, est particulierement grave.
Je demande à ce qu'une amende de 50 écus. Je demande à ce qu'Odelinda effectue 10 jours entiers et consécutifs dans la mine d'or et ce par session de 22h consécutifs.
Elle aura a amener la preuve de l'exécution de sa peine au procureur avant le 10 juin. Faute de quoi elle pourra être condamné à nouveau, comme le prévoit notre Corpus Legislatif.

A Vous de faire rayonner la Justice dans ce tribunal Votre Honneur, comme un diamant fou rayonne sur une couronne d'opale et de jade, mais avec un diamant fou sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:49

COUPABLE
1 écu d'amende symbolique
60 écus de dons à la province
15 jours de mines consécutifs par tranche de 22h
Preuve des deux derniers au JAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]   *[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*[TOP] Odelinda - Entrave ordre public, 25/04/1461[COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser