Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chany Lafarque

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mar 31 Mai 2011 - 18:25

Elle ne l'avait que trop rarement rencontré mais en gardait le souvenir d'un homme sage , drôle parfois . Le sort s'acharnait sur les Clairambaut, Chany avait de la peine pour la petite Agathe mais aussi pour la famille.

Elle avait prit la route tôt la veille depuis Cambrai et arriva à Bruges alors que le jour se levait. Elle se dirigea vers la première auberge qui lui semblait ouvert et attendit que résonne le glas monotone des jour funestes.

Quelques heures plus tard , elle entrait dans l'édifice , se dirigea vers la jeune Camille et son père, les salua

c'est un bien triste jour pour se revoir , je suis navrée de cette perte immense qui vous touche elle les embrassa et laissa les flamands qui arrivaient présenter leurs condoléances , gagnant une place .
Saluant d'un signe de tête Slamjack , divers seigneurs et autres amis , puis alla embrassé Maé et Bayou qu'elle savait profondément ému par cette perte. Aucuns mots , cela ne servait à rien , elle les aimait et connaissait leur peine , rien ne pourrait la soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Nenou

avatar

Nombre de messages : 673
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Chef Infirmière

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mar 31 Mai 2011 - 19:45

La chirurgienne ne connaissait que trop peu Wuggalix de Clairambault mais elle a déjà rencontré Camille de Clairambault plusieurs fois. Elle ne peut qu'imaginer la douleur de la jeune fille aussi grande que la sienne lorsqu'elle a perdu des êtres chers. Nenou s'approche de Camille et lui dit :

- La douleur que tu ressens est tout à fait normale, tu es devenu une jolie jeune fille et ton grand père doit être fiére de toi, n'oublie pas qu'il te regarde de la haut et qu'il te protége. Il te guidera a sa manière.

Nenou embrasse le front de la jeune fille en signe de protection et presente ses condoléances aux autres membres de la famille. Elle voit son compagnon Lord s'installer au 3eme rang, elle part le rejoindre et laisse la famille accueillir les autres flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 42
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mer 1 Juin 2011 - 9:03

Les yeux de Bayard scrutent, observent, il salue de loin des visages connus, embrassa Chany, qu'il était content de voir près d'eux.

maeva a écrit:

Bayard, Messire Ascalion semble très contrarié, aurait-il quelques griefs contre nous? Notre présence en Flandres pourrait-elle être à l'origine de son courroux?

Je pense pas que cela ait à voir avec nous mon Ange. D'abord, où que vous soyez celà ne peut engendrer qu'admiration, et pas courroux! Puis étant ambassadeur, je n'ai eu que de bons contacts avec les élites flamandes. Pour Ascalion, je l'ai aperçu il y a peu discuter vivement avec une bonne soeur. Ou Diaconnesse. Enfin, truc du genre. Et elle est partie furieuse après. A-t-il louché vers le balcon, dépit amoureux, que sais-je ??? J'espère que cela n'aura pas d'influence sur la cérémonie, mais je sens une soudaine tension...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine
MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mer 1 Juin 2011 - 13:28

Accompagné de son épouse, il se rendit rendre hommage à un grand homme, à un ami...
Il salua discrètement les personnes qui été venus partager la souffrance de la perte d'un être cher. Cette journée s'annonçait déjà bien triste.
Il faut bien se l'avouer, depuis plusieurs mois le patriarche de Tournai se faisait de plus en plus rare à cause de ses maladies fréquentes.
Il ne pu même pas imaginer la peine de son ami et colonel Duncan qui après avoir perdu sa mère, perdait maintenant son père. Sans compter la petite camille qui se retrouvait orpheline de grand parent.

En passant près d'eux, il posa d'abord une main sur l'épaule de Duncan sans vraiment dire de mots. Seul le regard suffisait à faire partager la compassion qu'il avait en lui.
Puis il se baissa pour arriver à auteur de sa petite princesse, comme il aimait l'appeler quand elle était plus petite. Le comte de Douai, lui fit une petite bise sur le front et lui susurra quelques mots.


Courage ma petite princesse, ton prince est là pour te soutenir


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 2 Juin 2011 - 0:24



[toujours dehors sur les marches, un peu à l'ecart du groupe d'arrivants]

Donnez à deux jeunes filles inexpérimentées la charge d'un évènement aussi important, et elle craquent sous la pression. L'une, jeune diaconnesse épuisée par les caprices de certaines de ses ouailles, qui ont crée des tensions avec ses proches, et bien remontée par les réflexions irrespectueuses de certains autres... à bout de forces. L'autre, paniquée par l'organisation "qui sera porteur, qui voudra parler etc" et terrorisée de décevoir l'un ou l'autre des amis de son grand père, ou pire encore, son père...

Une conversation en taverne, la diaconesse tentant de distraire son amie de sa panique avec une plaisanterie... Qui tombe mal. Qui pro quo, camille croit qu'elle se moque, le lui reproche. Astrid croit que le reproche concerne son travail et...

PAF. Ca pête. Z'avez rien suivi ? on vous rassure, nous aussi on est un peu perdues. Enfin on en arrive à l'enterrement lui même. Camille ne sait rien du quiproquo, croit la dispute légère et sans conséquences..Et voilà qu'un homme qu'elle connait à peine la tient par les bras et la regarde avec colère.


Qu'avez-vous fait ? Mais qu'avez-vous fait ?!
Soeur Astrid vient de me dire que puisque vous n'étiez pas contente du déroulement de ces funérailles, elle démissionnait. Je l'ai vu partir !


Silence. Yeux bleus écarquillés. Déjà qu'il l'impressionnait, Ascalion, là il la tétanise. La seule partie de son corps qui semble encore pourvoir "bouger" est son cerveau, qui tourne à toute allure. Qu'a-t-elle fait ? Elle n'en sait fichtre rien !

Elle en a voulu, 5 secondes, à Astrid de rire quand elle paniquait, et de la comparer à une personne qu'elle n'aiment ni l'une ni l'autre...mais c'est tout...

Le mot "démissionnait" débarque dans son cerveau, et elle se dit qu'elle devra convaincre son amie de ne pas démissionner, après les funérailles.

Et la dernière phrase tombe : je l'ai vu partir ! Le cerveau se fige. Partie...? En plein enterrement...? Mon Dieu mais que vont penser grand père, papa, les invités...? Elle qui voulait etre digne, transparente, adulte... Tout le monde va la voir comme celle qui n'a pas su organiser de simples funérailles et qui a fait fuir le diacre...!

La couleur quitte peu à peu ses joues. C'est un cauchemar ! La panique, la peur, alliées au regard dur et coléreux de cet homme qu'elle connait à peine, mais qu'elle n'a jamais vu autrement que calme.. c'en est trop pour l'adolescente. Les yeux roulent dans leurs orbites et elle tombe dans les pommes, s'affalant comme une masse sur le pauvre Sieur Ascalion qui n'a rien demandé à personne.



(hrp : peu présente jusqu'à lundi, excusez le stratagème pour gagner du temps ^^/ joueurs ayant posté après ascalion, on va dire que vos persos ont salué camille avant qu'il la prenne à part, et qu'elle leur a répondu très gentimment, hein ^^)


Dernière édition par Camille-Agathe le Lun 6 Juin 2011 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien..

avatar

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 2 Juin 2011 - 10:19

Il avait appris la terrible nouvelle en même temps que la majeure partie des Flandres : le Patriarche Wuggalix était mort. Cette annonce, même s'il s'y attendait en quelque sorte, le bouleversa bien plus que ce que son caractère l'autorisait à montrer.

Wuggalix de Clairambault, l'homme qui l'avait convié à rejoindre le puissant parti politique de l'Avenir Flamand. Lui, n'était pas encore le Cadavérique. À vrai dire, il n'était encore rien du tout, juste un gueux sans expérience aucune, disposant en tout et pour tout de connaissances se comptant sur les doigts d'une seule main. Inutile donc de préciser que dans son esprit, s'il en était où il en est en ce moment, c'est à Wugga, comme il l'appelait souvent, qu'il le devait.

Aussi, ne fut-il pas étonnant de savoir qu'il assisterait à la cérémonie d'enterrement. Il avait hésité malgré tout, étant doublement en deuil du fait de la disparition de sa meilleure amie, celle qu'il connaissait depuis son arrivée en Tournai et qu'il n'avait jamais perdu de vue.

Il arriva donc en la Cathédrale de Bruges, alors que plusieurs personnes, connues et inconnues, étaient déjà là. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait plus mis les pieds dans une église, aussi resta-t-il là quelques secondes, comme interdit devant la magnificence du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Ven 3 Juin 2011 - 8:09

Camille mit beaucoup de temps à réagir, mais Ascalion ne la lachait pas. Il était comme figé en attendant sa réponse. Il s'attendait à ce qu'elle lui explique tout, qu'elle lui dise qu'elle avait un plan B, et qu'il soit contraint de s'excuser pour s'être emporté ainsi. Mais ce qu'il se passa fut tout autre chose. La pauvre adolescente s'effondra dans ses bras !
Décidemment, rien ne se passait comme prévu. Ascalion avait l'impression que tout partait en sucette. Quelle était la prochaine étape ? Une explosion, le vol du cercueil, un incendie ? C'était exagéré, mais il faut dire qu'il ne s'attendait pas à tant de dérapages, le Vicomte !

Il rattrapa Camille. Ouf, c'était pas trop difficile. Au moins une situation qu'il avait en main (décelez l'ironie).


Duncan ! DUNCAN !

Il appela son parrain à l'aide. C'était surement lui qui s'en occuperait le mieux. Mais il ne perdait pas son calme, enleva sa cape de voyage qu'il avait oublié de retirer, la plia (pas facile quand on a une ado dans les bras, admirez le gymnaste ^^), puis allongea Camille par terre en se servant de sa cape comme coussin pour lui surélever la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
avatar

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Ven 3 Juin 2011 - 14:03

Un enterrement commencé sous les meilleurs auspices. Enfin il était difficile de parler de circonstances favorables à un enterrement. Mais bon, passons. Les invités venaient saluer Camille et Duncan, elle parfois aussi, sise à leurs côtés, dont Bayard qu'elle accueillit avec Maeva. Lorsqu'au milieu de ce ballet parfaitement orchestré il y eut des éclats de voix, tension entre la diaconnesse et Ascalion. De quoi pouvait-il s'agir? Ils en eurent la réponse peu après lorsqu'il revint auprès d'eux les informer de la situation.

Astrid était partie, laissant la cérémonie en plan. Elle voulait que tout soit parfait. S'était-elle mis trop de pression? En l'occurrence, la pression retomba sur Camille qui s'effondra dans les bras d'Ascalion telle une poupée de chiffon.

Elle s'agenouilla auprès d'elle, le mieux qu'elle put, avec sa jambe cassée et lui tapota les joues.


Camille, ma chérie, reviens à nous!

Elle posa la main sur son front afin de vérifier qu'elle n'avait pas de fièvre. Son inquiétude se lisait sur son visage.

Quelqu'un aurait de la boisson fraîche? Elle en aura besoin lorsqu'elle reprendra ses esprits.

Un regard vers Duncan, comme pour dire: "Et maintenant, que fait-on?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Ascalion

avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Dim 5 Juin 2011 - 14:17

Ascalion avait appelé Duncan, mais celui-ci n'avait pas l'air de réagir. Il était sans doute occupé ailleurs, trop loin pour l'entendre. Cependant, Rosa l'avait entendu et l'avait rejoint aux côtés de Camille. Tout de suite, il la mit au courant de la situation, le départ d'Astrid, tout ça.
Mais réglons les problèmes un par un. Il fallait d'abord s'occuper de l'adolescente.


Je lui ai annoncé tout ça, et elle m'est tombée dans les bras, expliqua Ascalion. Probablement rien de grave.

Il y a un puit derrière la cathédrale. Je vais aller chercher un peu d'eau, je reviens dans deux minutes. Si elle ne se réveille pas bientôt, il faudra demander un médecin..

Laissant Camille aux mains de Rosa, Ascalion sortit par la porte de derrière, par la même qu'était partie Astrid. Ah, il avait raison, le puit était juste là, pas bien difficile à trouver. Un seau était déjà rempli d'eau. Il y trempa un mouchoir en tissu (propre, je précise !) et y rempli sa gourde pour enfin revenir. Camille était toujours évanouie... Il posa son mouchoir trempé sur le front de la jeune fille, puis chercha Duncan des yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Dim 5 Juin 2011 - 19:20

Salutations, condoléances, les amis et connaissances de son père et de la famille, venant parfois de loin, arrivaient.
Duncan se vit entraîné, petit à petit, de discussions en discussions, en dehors de la Cathédrale.
La cérémonie n'avait pas encore commencée et il était certain qu'elle ne commencerait pas sans lui...

Venant de loin, il entendit comme si quelqu'un l'appelait.


Vous avez entendu ? C'est moi que l'on appel ?

Ceux avec qui il parlait n,e semblaient pas avoir entendu quoi que ce soit.
Ce fut après quelques instants qu'un homme s'approcha de lui, l’interrompit et lui raconta ce qu'il se passait à l'intérieur.
Arrivant vers le lieu du drame, il vit sa fille entre les mains de Rosa et d'Ascalion, au moins, elle était entre de bonnes mains...
Il s'approcha, entendant les mots d'Ascalion, il s'accroupit afin d'être à leur hauteur.


Rosa est la meilleure dans le domaine.

L'air serein, il dégagea le front de sa fille et y déposa un baiser paternel.

Réveil toi mon enfant, Papa est là, tu n'as pas à t'inquiéter, je vais arranger les choses.

Il lui parlait comme si elle faisait semblant de dormir pour ne pas se faire disputer, ne voulait-il pas voir les choses en face où alors était ce une façon de tenter de sortir sa fille de son évanouissement avec des mots rassurants ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nenou

avatar

Nombre de messages : 673
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Chef Infirmière

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Dim 5 Juin 2011 - 21:33

rosa a écrit:

Quelqu'un aurait de la boisson fraîche? Elle en aura besoin lorsqu'elle reprendra ses esprits.

Nenou assise a côté de Lord entend son Lieutenant Rosa demander une boisson fraîche. Lorsque la chirurgienne entend "elle en aura besoin lorsqu'elle reprendra ses esprits", Nenou sait que la petite a cédé sous la pression de l'organisation des funérailles de son grand-père. La chirurgienne cherche alors quelques choses de frais pour que la petite se relève. Elle trouve de l'huile essentielle de lavande, Nenou prend un mouchoir en tissu qu'elle trouve dans son sac, elle vérifie qu'il est propre et met un peu d'huile dessus. Elle espère que sa va au moins la réveiller. A défault d'eau fraîche ...

Nenou s'approche alors du petit groupe et regarde Rosa :

Excusez moi de vous interrompre, puis-je m'approcher de Camille Lieutenant ?

Elle ne voulait surtout pas blesser les gens présent autour de la petite fille. Rosa connaissant la chirurgienne, elle pourrait plaider sa cause près du père de Camille et d'Ascalion.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 42
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Lun 6 Juin 2011 - 9:44

Hé hé, y's'trompait pas quand il sentait de la tension dans l'air. Voilà-t-y-pas que sa nièce s'évanouissait dans les bras d'Ascalion. Tenant Maé par la main, ils s'approchent, histoire de voir s'il sait donner un coup de main. Ils entendent des bribes de conversation, la diaconesse qui a pris la poudre d'escampette, les reproches à Camille, l'évanouissement. Et alors le pire du pire... ils proposaient de l'eau, ou de l'essence de fleure pour la réveiller! Rolling Eyes Autant l'achever tout de suite! De l'eau! M'enfin, ils connaissaient la famille pourtant!

J'ai une flasque de Tastevine! La bière la mettra sur pied de suite!

L'image de Duncan qui embrassait le front de sa fille était très attendrissant. Et Bayard savait que Camille en avait beaucoup besoin, de son papa près d'elle... Bon, il tend sa flasque de bière vers Rosa, pensant à la suite. Lorsque Camille se réveillera, il faudra voir pour régler le second problème, la diaconesse...

Bon, et pour la diaconesse... nos destriers ne sont pas descellés... une habitude, au cas où il faudrait s'enfuir très vite... hum.. soit... Vous voulez que Maé et moi tentions de la rattraper et de la ramener, de grès ou de force... plutôt de force ? J'ai même pris ma lance de chasse, ça peut servir... What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Lun 6 Juin 2011 - 11:33


[encore et toujours dehors, au sol, entourée d'une petite foule]

Du frais sur son front, la voix douce de marraine, une odeur agréable de fleur dans les narines, et enfin, le bon gout de la bière... Nous ne saurons jamais ce qui a reveillé camille, mais l'essentiel, c'est qu'elle s'eveille doucement.

Papa est là, tu n'as pas à t'inquiéter, je vais arranger les choses.

Ah ben si papa est là et qu'il va tout arranger, on ose ouvrir les yeux... Des yeux d'abord vagues, puis, le souvenir revenant, de plus en plus écarquillés d'horreur, et avec la voix qui va avec.

Papa, j'ai fâché Astrid, et le sieur Ascalion...

La voix de son oncle lui parvient alors. Il parle de rattraper Astrid. Il parle de gré et de force, et de lance. Le teint de la jeune fille, qui reprenait quelques couleurs grâce la bière qu'il avait donnée, redevient cadavérique en une seconde. (c'est le double effet bayou, moi j'dis)

Dame Beeky....

Elle regarde tour à tour son père, sa marraine, et baisse vite les yeux en rencontrant ceux d'Ascalion.

Elle saura quoi faire, elle. 'fin.. j'crois...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
avatar

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Lun 6 Juin 2011 - 13:32

Son appel avait été entendu. On lui tendit un mouchoir imbibé d'eau, à mettre sur son front, de l'essence de lavande et enfin de la bière.

Oui vous pouvez vous approcher, Infirmière Chef, mettez le mouchoir sous son nez.

La pauvre Camille était bien entourée, le visage presque couvert de mouchoirs. Encore fallait-il qu'elle ait la place pour boire un peu de bonne bière. Elle lui fit avaler quelques gouttes, puis but elle-même une gorgée et rendit la flasque à Bayard avec un regard penaud.

Désolée, j'en avais aussi besoin, l'émotion....

Enfin, pour quiconque connaissait un chouia Rosa, savait que l'appel de la bière était plus fort que tout. Mais là qui disait bière, disait bière et enterrement. Bon sang, et maintenant?

Enfin Camille s'éveilla, manifestement rassurée par son père et proposa l'Archidiacre Beeky. Bonne idée. Encore fallait-il la chercher...


Bayard et Maeva, à défaut d'attraper la soeur Astrid, peut être pourriez vous quérir au plus vite l'archidiacre Beeky? Avec douceur évidemment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Ascalion

avatar

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Lun 6 Juin 2011 - 16:39

Duncan était enfin arrivé. Mais il apportait avec lui un lot d'autres personnes. Ascalion avait sans doute appelé son parrain un peu trop fort, mais bon, comment aurait-il pu faire autrement ? Heureusement, Camille s'était réveillée et reprenait peu à peu ses esprits. Soupçons confirmés : rien de grave !

Camille entre de bonnes mains, Ascalion en profita pour saluer Bayard et Maeva, qu'il avait totalement zappé sous le coup du départ d'Astrid.


Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vais donc me présenter : Ascalion, Vicomte de Valenciennes et grand ami de feu Wuggalix
Papa, j'ai fâché Astrid, et le sieur Ascalion... .


Ascalion fronça les sourcils. Il avait presque oublié qu'il avait perdu son sang froid, quelques minutes auparavant. Il s'excusa auprès du couple artésien pour revenir vers Camille.

Faché ? Non, je ne suis pas faché, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé ! Je m'excuse de m'être emporté, ça ne me ressemble pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Lun 6 Juin 2011 - 21:13

[Dehors devant la cathédrale]

Bayard et Maeva, à défaut d'attraper la soeur Astrid, peut être pourriez vous quérir au plus vite l'archidiacre Beeky? Avec douceur évidemment.

Merci, marraine....

Elle remercie son oncle du regard, puis s'accroche à son père et à sa marraine et se relève maladroitement. Les jambes flageollent encore un peu, mais pour rien au monde elle ne resterait là, allongée au sol sous le regard de tous, créant une scène à l'enterrement du grand père qu'elle vénérait. Elle ouvre la bouche pour s'excuser lorsqu'Ascalion revient.

Faché ? Non, je ne suis pas faché, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé ! Je m'excuse de m'être emporté, ça ne me ressemble pas.

Moi non plus, je ne sais pas vraiment... Hier on s'est un peu disputées, mais rien de grave.. enfin je croyais. Elle m'a blessée en riant parce que je prenais tout ça à coeur... Et je lui ai dit des choses blessantes aussi.

La jeune fille baisse les yeux.

Ne vous excusez pas, messire, je suis fautive, j'ai laissé mes emotions prendre le dessus, j'ai oublié que pour Astrid aussi c'était sa première fois... et par ma faute l'enterrement de Grand Père se transforme en farce.

Les larmes coulent sur ses joues, pour Astrid qu'elle a blessé, pour son grand père qu'elle pense avoir trahi, pour les invités qu'elle a décus. Relevant ses azurs brillants de larmes, elle demande à Ascalion, sa marraine, son père, enfin qui voudra bien répondre.

Croyez vous que Dame Beeky acceptera de l'enterrer ? Devrions nous... faire une annonce aux invités...?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 42
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mar 7 Juin 2011 - 8:50

Il salue Ascalion, qu'il avait croisé au temps de l'AF, et qui s'appellait alors Ascamion. Etrange changement de nom. Il avait connu un type qui s'appellait Lecul, et qui avait changé son nom en Lécu... tout à fait normal, on le comprend le pauvre... Mais de Ascamion à Ascalion scratch ... Il faudrait un jour qu'il lui demande le pourquoi... surtout que lorsque qu'Ascalion avait dirigé les Flandres (et bien dirigé puisque ce fut le début du renouage de relations), en Artois cela avait prêté confusion avec un autre flamand, à la réputations disons beaucoup plus chahutée... soit... le moment n'était pas venu de satisfaire sa légendaire curiosité...

Deux visages féminins, celui de Rosa et celui plus pâlot de Camille, étaient tournés vers lui... que venaient-elles de dire ?


Rosa a écrit:

Bayard et Maeva, à défaut d'attraper la soeur Astrid, peut être pourriez vous quérir au plus vite l'archidiacre Beeky? Avec douceur évidemment.

Bee... qui ??? C'était le problème du temps qui passe... tout ceux que Bayard connaissaient disparaissaient petit à petit, de nouveaux arrivaient, la mémoire ne retenaient plus les noms... il essaya de mettre un visage sur ce nom, mais plus moyen... fichtre... mais il ne voulait pas que Camille s'inquiète, elle avait déjà tant à porter... il acquiésça donc et se tourna vers Maé...

Mon Ange, nous devons trouver une certaine Beeky, avec Douceur. Ils sont deux, on devrait les repérer facilement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nenou

avatar

Nombre de messages : 673
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Chef Infirmière

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mar 7 Juin 2011 - 11:15

[quote="Rosa"]Oui vous pouvez vous approcher, Infirmière Chef, mettez le mouchoir sous son nez.[quote]

Nenou applique le mouchoir assez près du nez de la petite Camille pour que les effluves de l’essence de lavande puisse la faire réagir. Elle remarque que la petite gigote un peu, elle enlève le mouchoir et voit avec émerveillement que la petite Camille se relève et part se blottir contre son père Duncan. Ne voulant pas faire de trop, elle se relève et part en direction de la foule pour laisser la famille tranquille. Si la petite repart dans les pommes, elle sait que Rosa viendra la chercher, elle retourne prés de Lord et attend que la famille trouve une solution a leur petit soucis technique.
Revenir en haut Aller en bas
maeva

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mer 8 Juin 2011 - 16:59

Chevalier°Bayard a écrit:
Mon Ange, nous devons trouver une certaine Beeky, avec Douceur. Ils sont deux, on devrait les repérer facilement...

Chuchotant à son tour à l'oreille de son chevalier...

Vous voulez dire elles? Les béquilles en général vont toujours par deux mon amour^^ On les ramènera en douceur, après tout ça nous connait, la douceur est notre spécialité!

Maé se fendit à nouveau d'une petite révérence toute pleine de grâce et de modestie à l'attention du sieur Ascalion lorsque celui-ci se présenta. Elle pouvait comprendre que le Vicomte soit sous le coup de l'émotion, tout le monde l'était, et Wugg se serait bien amusé de voir à quel point, même mort, il pouvait encore chambouler les cœurs et émouvoir ses amis.

Mon ange, doit-on orienter nos recherches du côté d'un hospital où d'une gériatrie?
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Sam 11 Juin 2011 - 9:52

[DANS la cathédrale - ( c'pas trop tôt hein ?)]

Personne ne lui répond, et la jeune fille se dit que sa question était bien lâche, de toutes façons. Evidemment qu'il faut faire une annonce aux invités, et c'est à elle que revient cette tâche. Elle entre donc dans la cathédrale, la mine un peu déconfite et le pas mal assuré, et marche tout droit jusqu'à l'autel. Inspiration. Elle se retourne pour faire face aux invités déjà installés.

Chers amis...Ahem...

La Diaconnesse a eu un empêchement euh, de dernière minute et nous avons fait mander Dame Beeky l'archidiacre, qui va venir sous peu officier...

Merci de votre patience.


Comment ça, elle s'avance...? Ca doit être parce qu'elle a toute foi en Arisrtote et en Beeky, et se dit que l'archidiacre ne la laissera pas dans la m...ouise.

[ mardi ça commence ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Beeky Maledent de Feytiat

avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Mer 15 Juin 2011 - 19:54

Démission... Elle n'y estait poinct allée par quatre chemins, la jeune Astrid, lorsqu'icelle déposa missive sur le bureau de son archidiacre de marraine. La dame estait surchargée de labeur, elle devait allaiter le dernier né, siéger en haute cour de justice flamande, siéger à Reims pour un procès fleuve, suivre ses cours de maistrise es théologie, adoncques, voilà pourquoi elle avait chargé la petite diaconesse de Tournai d'assurer le service des funérailles du comte défunt.

Force fut de constater que le résultat fut... catastrophique !

La vicomtesse n'avait poinct le temps de s'épancher en sermons inutiles, la démission fut refusée de manière catégorique malgré les atermoiements de sa filleule
. Qu'importe !

Restait qu'il lui faudrait célébrer la cérémonie et que cela ne l'arrangeait poinct du tout... Il faut dire que le procureur épiscopal redoublait de malchance ces temps derniers. Elle avait dans l'idée d'ériger un buscher pour un bonimenteur qui faisait passer une idole pour une saincte relique mais lorsqu'elle s'en vint à Rome à la rencontre du famous Odoacre, elle apprit avec stupeur qu'icelui estait trépassé en d'estranges circonstances... Peste de vérole divine !

Voilà pourquoi, lorsqu'elle pénétra en le sainct lieu, la vicomtesse estait de fort méchante humeur et qu'elle passa par la sacristie pour se vestir de ses habits de cérémonie. Poinct d'accueil sur le parvis, elle se rendit par-devant l'autel et attendit que la procession vienne placer le défunt sous la croix de Christos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 42
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 16 Juin 2011 - 8:54

Hospital ou gériatrie ? Commençons plutôt par les nefs mon Ange, mon intuition de chasseur émérite ( Cool ) me souffle qu'elle ne peut être loin!

Ainsi, tandis que Camille faisait courageusement face aux personnes présentes pour les funérailles, Bayard et Maé remontaient discrètement les nefs. Chaque fois qu'ils voyaient une personne qu'ils ne connaissaient pas, ils s'avancçaient vers elle... et Bayard murmurait "Dr. Beeky, I presume ?" Bon, voulait pas passer pour un idiot non plus... Pis le nom avait une consonnance un peu anglo-saxonne... soit... Mais personne ne réagissait. Arf, pas évident de trouver un ou une inconnue se prénommant Beeky... Alors que doucement, mais vraiment très doucement, le chevalier commençait à douter de son intuition de chasseur émérite, un gosse tira sur le pan de son mantel. Bayard le regarda, le gosse montra l'autel du doigt.

Le regard de Bayard suivit le doigt, puis épousa les formes de Maé (*Mais l'autel est de l'autre côté! *Chuuut, déformation amoureuso-professionnelle ^^) avant de se poser sur l'autel. Devant lequel venait d'entrer d'un pas énergique (énervé ?) et attendait une personne en habit de cérémonie religieuse et avec un air d'archidiacre vicomtesse (l'est fort hein, il voit ça sur son visage... aaaah que c'est bon l'intuition de chasseur émérite!). Pour un peu elle en aurait même tapoter du pied en attendant que le cercueil arrive! Et bé! L'avait pas l'air commode la Beeky! D'un signe des yeux suivi d'un code soulesque il prévint Maé qu'il avait trouvé Beeky. Puis il s'approcha de Camille, et lui montrant l'autel d'un signe de tête lui murmura


J'pense qu'on a une Beeky qui nous attend!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
maeva

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 16 Juin 2011 - 10:53

Elle acquiesça aux signes de Bayard en levant discrètement son pouce vers la voute. Un clin d’œil vint appuyer son geste, c'est qu'il était sensible à ses encouragements et à son admiration son chevalier, et Maé ne perdait jamais une occasion d'approuver l'intuition exceptionnelle et toujours bluffante, du chasseur émérite. Quel homme!
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 16 Juin 2011 - 11:43

Son oncle s'avance vers elle, lui murmure quelques mots et la jeune fille se retourne, presque en sursaut. Et en effet juste derrière elle, se tient Dame beeky en tenue d'apparat, toute belle et prête à sauver camille, enfin l'enterrement, bref vous m'avez comprise. Immédiatemment elle s'approche, lui prend les mains et les baise, toute émue de reconnaissance et de soulagement, comme seule une toute jeune fille sait l'être en ces cas là sans risquer de paraître prendre des airs affectés.

Oh, Dame, que je suis heureuse de vous voir..! Je suis désolée, je ne sais pas ce qui lui a pr.. euh ce qui s'est passé...

Elle jette un coup d'oeil nerveux par dessus son épaule. Elle aperçoit son parrain, son oncle bayard, le sieur Ascalion, Khalidia à qui elle n'a pas encore demandé officiellement mais qu'Astrid à du mettre au courant, surement...?

Des 6 porteurs, il en manque deux. Smurf, mais elle ne s'inquiete pas trop il est toujours en retard... Et... son père ! Elle le cherche des yeux dans la foule mais rien n'y fait. Peut-être est-il toujours dehors ? Peut-être est il parti chercher l'archidiacre ? Et celui qui doit porter la distinction de l'ordre de sainte illinda, c'est qui déjà ? Astrid le lui dirait, mais...

Retour sur Beeky, les yeux un brin paniqués, mais la voix douce, de peur de faire fuir un second membre de l'église.

Je, euh. Veuillez m'excuser un instant, que je cherch... ahem, rassemble les porteurs...

En quelques pas, la voilà qui passe de l'un à l'autre, Ascalion, Bayard, Slamjack, leur signifiant discrètement qu'il leur faut aller chercher le cercueil dans le corbillard et l'amener en procession. Puis s'approche de Khalidia.

Meneer Khalidia, je ne vous ai point accordé beaucoup d'attention, pardonnez moi...Les évènements... Pourriez vous rejoindre mon parrain, mon oncle et le sieur Ascalion... vous... euh, vous avez accepté d'être porteur...oui...? hein ?

Ouah la classe Camille, comment que tu t'exprimes trop bien ! Châtié, le langage, ponctué de heu et de hein. Ton précepteur doit etre fier. Enfin on lui pardonne, elle est nage en eaux trop profondes pour elle.

Le regard d'epuisement et d'exaspération de l'archidiacre, les amis de son grand père qui attendent depuis trop longtemps... tout cela lui fait prendre une décision difficile. Une décision adulte pour une gamine : pas le temps d'attendre son père, ou Smurf... Ils porteront le cercueil à la sortie, pour le mettre en terre, se dit-elle, c'est le plus important, non ? Oui. Quatre porteurs devront donc suffir.

Reste l'homme qui doit porter la Médaille de L'Ordre de Sainte Illinda, ou un truc comme ça...reçue par son grand père. La plus haute distinction flamande, dont elle ne savait rien, à sa grande honte, avant qu'Astrid ne la mentionne ; faut dire que grand père ne s'en vantait pas, comment aurait-elle pu le savoir...? Affolée à l'idée de se tromper, elle s'approche avec hésitation du sieur Lord Dams.

Ahem, excusez moi... euh, avec le départ d'Astrid je m'emmêle les pinc... enfin je suis un peu perdue. C'est bien vous qui devez précéder la procession avec la medaille de mon grand père ?

Oh dites oui, prie-t-elle en silence, même si ce n'est pas vous, et que je me plante en beauté... dites oui ! Elle sait qu'il était proche de grand père. Elle sait qu'Astrid lui a octroyé un role dans la cérémonie. Mais dans sa panique elle n'est plus sûre duquel. Le regard bleu hérité de sa grand mère dévisage l'homme, le suppliant en silence de la sauver d'un mauvais pas de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
avatar

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   Jeu 16 Juin 2011 - 12:03

Soyez les bienvenus à un enterrement flamand. Qui dit flamand, dit un peu fou. Sur les bords. Pour ceux (qui restent) à lire des récits épiques flamands, un enterrement c'est l'occasion rêvée pour de la folie, du suspense, de la colère, de la joie (sisi), bref, c'est passionnant. D'ailleurs ce n'était pas souvent qu'un grand homme était enterré. Il fallait donc un enterrement flamand donc de circonstance.

Je récacapépète, nous avons:
- un grand homme mort (ben oui sinon pas d'intrigue, bouh)
- une petite-fille éplorée (enfin plus si petite que ça d'ailleurs)
- une diaconesse qui démissionne avant même le début de l'enterrement
- une fâcherie avec Ascalion qui demande des explications
- une Camille qui tombe dans la camomille heu, les pommes
- une super marraine qui vient à la rescousse aidée de lavande, de bière, d'eau, mixez le tout et hop! une résurrection
- Un super tonton Bayard qui cherche Beeky avec Douceur. Enfin de compte Douceur n'était pas au rendez-vous, vu la tête de Beeky...
- une Camille qui toute vaillante tâche de réunir tous les participants à cette joyeuse sauterie cérémonie.

Bon jusque là si vous avez suivi tout va bien.

La Blonde à présent se fit aider afin de rejoindre un siège confortable, préparé pour elle par les frères Mac Ouille afin qu'elle puisse étendre sa jambe cassée. Avec un peu de chance tout allait pouvoir commencer et les invités pouvaient rejoindre les rangs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault   

Revenir en haut Aller en bas
 
29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 mai 1459 : Funérailles de Wuggalix de Clairambault
» Funérailles de Freyelda et Carnil
» Des funérailles de Juliette d'Harles
» Registre des Funérailles
» Petit guide du catéchumène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Cathédrale Saint Sauveur de Brugge-
Sauter vers: