Quiou Deswaard
Nombre de messages : 492 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 03/11/2008
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Mlb06 aux Flandres (Coupable) Dim 6 Sep 2009 - 16:29 | |
| Mlb06 était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdictLe prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *La Juge réclama le silence afin de pouvoir enfin annoncer le verdict*
Accusée, je vous condamne à 30 écus d'amende, comme l'a demandé le Procureur. J'espère que ceci vous apprendra à respecter les décrets municipaux.
Fait à Tournai le 6 Septembre de l'an de grâce 1457 par Quiou, alors Juge de ce Comté. Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Acte d'accusation - Citation :
- Peuple des Flandres, Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter les faits punissables commis par la nommée Mlb06 en date du 5 Aout de l'an de grâce 1457, en la ville de Dunkerque.
Il lui est reproché d�avoir vendu 1 sac de blé au prix de 11,50 écus.
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves : https://i.servimg.com/u/f86/14/06/55/00/bureau19.jpg
Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
Opus 3, Article 2. Toute violation d�un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
Le prix minimal de vente du blé sur le marché de Dunkerque étant de 12 écus.
*Le Procureur se tourna vers l�accusée*
Accusée, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
° Le Lieutenant de police, Messire Karpatz, sera appelé à témoigner.
° Messire Jutulius sera également appelé à témoigner.
° Il s'agit d'un cas de récidive.
Accusée, la Cour vous écoute !
Fait à Ghent le 2/09/1457, Par Eloelo van Kempen Procureur du Comté des Flandres.
Première plaidoirie de la défense - Citation :
- bonjour je ne comprend pas votre accusation de trouble
a l'ordre public vu que je ne travail que chez des gens du village ou pour mon propre compte alors comment pourrais je troubler l'ordre public je n'arrive pas a comprendre vos accusations!!! Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- *Après avoir écouté la plaidoirie de la défense, ainsi que les témoignages du Lieutenant Karpatz et de l'ex-Sergent Jutulius, le Procureur se leva et reprit la parole*
Dame Mlb06, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Pourtant, tout est clair ! Cela date du 5 Aout de l'an de grâce 1457. Vous êtes accusée d'avoir vendu du blé en dessous du prix minimal autorisé, et vous avez refusé de payer l'amende qui vous a été proposée par la police, malgré les deux courriers qui vous ont été envoyés.
D'ailleurs, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez refusé de payer l'amende ? Et deuxièmement, reconnaissez-vous le fait d'avoir vendu illégalement 1 sac de blé à 11,50 écus le 5 Aout ?
*Se tournant vers le Juge*
Votre Honneur,
Après avoir étudié cette affaire en profondeur, et en prenant compte du fait qu'il s'agit d'un cas de récidive, je pense que l'accusée mériterait une amende minimale s'élevant à 30 écus.
Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir écouté.
*Il s'assied et attendit la dernière plaidoirie de la défense ainsi que le verdict final du Juge*
Fait à Bruges le 3/09/1457, Par Eloelo van Kempen Procureur du Comté des Flandres. Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Karpatz à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Bonjour, alors concernant cette affaire le contrevenant n'a pas respecter un décret communal qui interdit de vendre du blé en dessous de 12 écus, or il a mis du blé à 11,50 écus. De plus le contrevenant n'a pas acheté l'amende de la conciliation qui lui était proposé.
c'est pourquoi ce dossier a été déféré. Cordialement.
L'accusation a appelé Jutulius à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Jutulius se leva puis se dirigea vers la barre*
Bonjour a tous, je confirme les accusations du lieutenant karpatz, après 3jours ET un courrier de rappel il n'a toujours pas payer l'amende. C'est aussi pour cela que j'ai demandé a déféré ce dossier.
*il trouvait qu'il n'avait plus rien a dire donc il fini* | |
|