Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Keewy
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Jeu 3 Sep 2009 - 19:56 | |
| Dorthonionné le 10 juillet 2007 - possède un élevage de vaches et un potager niveau 2 Charges:Monsieur le Procureur; Messire Dorthonion, ayant vendu 4 légumes sur le marché entre le BP et le TBP (10 écus au lieu de 10,15 ou 9,65 écus)s'est mis en infraction avec nos lois en vigueur, de plus, il ne souhaite pas honorer l'amende de conciliation et m'insulte dans sa lettre. Voilà je vous dépose ce dossier Cordialement Lieutenant Keewy Suivi du dossier:Lieutenant Keewy Preuves:Réponse suite au courrier de conciliation - Citation :
- Expéditeur : Dorthonion
Date d'envoi : 2009-09-03 19:38:35 Bonsoir
Heuu faut arreter un peu la!!!! IL n'y a pas très longtemps les legumes étaient a 10 écus en BP et je ne passe pas tout mon temps a lire les affiches a la mairie!! Et puis c'est quand même une vaste couille votre histoire de BP et TBP parce que avec ca la mairie se fait enormement de pognon avec ca alors venir m'enquiquiné pour 4 fois 0.15 écus c'est très largement abusé. Alors je suis tout a fait d'accord qu'il faut une régulation du marché sinon c'est la catastrophe et c'est le rôle de la mairie de racheter les marchandise en dessous du BP pour les remettre en vente au bon prix et au passage faire sa commision dessus!!!!! Ici vu que le prix est passé de 10 a 10.15 et que moi je les ai mis a 10 écus comme avant, la mairie achetais mes 4 legumes et les remettait en vente a 10.15 et on en parlais plus (et au passage elle empoche 0.60 écus). En fait elle fait le même travail que d'habitude mais elle se fait moin de fric!!!!! Et ici je ne voit absolument pas pourquoi je devrai payer alors que finalelement c'est moi qui ai eu un manque a gagné dans l'histoire!!!!!!
Donc de un je ne racheterai pas le legume a 12.75 faut vraiment pas deconné
de deux si vous voulez recuperer les legumes mis en vente faudra demander a la personne qui les a acheter et si vous voulez je vous enverrai son nom par courrier
de trois si vous venez m'em....der avec un proces j'en refererai directement a qui de droit!!!!!!!
Cordialement
Messire dorthonion Loi enfreinte:"Op. 3. Article 2. Du Trouble à l’Ordre publique : Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public. Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Decrêt de la ville de Tournai: Vendre entre le TBP et le BP est interdit ! Le prix minimal de vente d'un légume est de 9,65 écus (TBP) ou de 10,15 écus (BP) les témoins et les personnes impliquées : Lieutenant Keewy | |
| | | Keewy
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Jeu 3 Sep 2009 - 21:33 | |
| Expéditeur : Le_meli_melo Date d'envoi : 2009-09-03 21:37:16 bonjour chere dame Keewy,
je me permets de vous ecrire ce pigeon pour aider mon filleul Dorthonion.
Ce dernier a quelques soucis et n'est pas encore erudit comme vous pouvez le voir (niv2 seulement) et a des difficulte de lecture. C'est pour cela qu'il ne se rend que tres rarement au tableau d'affichage de la mairie et ne lis pas les courriers du maire (un bon tamago en fait).
En tant qu'ancienne lieutenant de ma ville, veterante de l'ost lenguedocien, diaconese et futur abesse de Beziers en lenguedoc, ancienne mairesse de Beziers, et aussi prevot de marechaux et capitaine du lenguedoc... Ainsi qu'une erudite (niv3) j'ai un peu plus d'aisance a comprendre votre point de vue. Et il s'est donc tournee vers moi pour l'aider.
Premierement, la seule personne laisé dans l'histoire est lui meme puisqu'il a vendu des legumes moins chers alors qu'il aurait pu se faire de l'argent en plus (10.15 au lieu de 10).
Deuxiement, sans aucune recidive, il doit vous racheter le legume que VOUS avez acheter le meme prix c'est a dire 10 ecus et le remettre en vente a 10.15, ou alors vous profitez du fait que vous avez gagner 0.15 ecus pour augmenter votre charisme.
Troisiemement, j'ai en ma possession un parchemin avec les personnes qui ont profite de sa faiblesse de lecture pour acheter les dit legumes a 10 ecus et donc c'est a eux qu'il doit les racheter 10 ecus pour les revendre 10.15.
Quatriemement, puisqu'il est perdant, pourquoi vous racheter un legume a 12.75 et donc perdre 2.50 ecus alors qu'il en a deja perdu une certaine somme en vendant des legumes au mauvais prix.
N'etant pas un recidiviste et montrant de la bonne volonte, il n'y a pas de raison de proces, et ce meme si vous n'etes pas dans le meme comte que moi, vous etes tout de meme dans le Royaume de France.
Je pense en effet que les juges (pour avoir ete au conseil comtale) ont assez a faire avec des affaire de brigandage bien plus importante.
J'aimerais une reponse de votre part, car avec le temps j'ai des relations dans le Royaume en entier. Votre premier pigeon dont j'ai eu copie est assez sec. Pour avoir ete lieutenant de police je sais qu'il faut etre severe, mais avec les brigands avere et non les pauvre heres qui ont des soucis de lecture.
Continuez votre travail avec gout en repondant a ce courrier, je vous enverrais volontier le parchemin avec les personnes a contacter qui ont escroquer mon filleul en achetant en dessous du prix autorise, parce qu'il est aussi une victime dans l'histoire.
Bien a vous,
Dame Le_meli_melo de Beziers, en lenguedoc Diaconesse de son village Ancienne mairesse Ancienne prevot des marechaux Ancienne capitaine.
Voici ma réponse à son courrier
Dame Le Meli_Melo,
J'ai bien pris réception de votre lettre et je vous remercie pour vos explications concernant votre filleul. Sachez que je ne fais que respecter la loi dans notre ville. Elle peut vous sembler stricte mais elle est ainsi faite et c'est mon rôle en tant que Lieutenant que de la faire respecter par tous.
Ici à Tournai, les légumes pour prendre le délit concerné, se vendent soit au TBP (Très Bon Prix) à 9.65 écus et seule la mairie a le droit de les acheter soit au BP (Bon Prix) à 10,15 écus et plus afin que tous les détenteurs de potager puissent se faire un même salaire et éviter l'effondrement des prix sur nos étals.
Alors sachez Dame, que je suis mandaté par ma municipalité pour veiller à cela. Ce légume en question n'est pas ma propriété, je lui remets en vente avec une amende ((10,15-10)X4 plus 2écus d'amende (niveau 2)
De plus, je me permets de vous dire que votre filleul de coeur, ne met pas de la bonne volonté car le ton de sa lettre n'est pas des plus aimable et voire même insultant. A défaut de ne pas savoir lire le panneau municipal sachez qu'il sait parfaitement écrire Votre filleul ne souhaite pas accepter la conciliation et bien soit, son dossier sera transmis en procure sous 24h00 et il sera donc certainement mis en procès avec un verdict certainement moins conciliant que celui de la municipalité
Concernant les autres acheteurs des légumes en question, oui vous pouvez me faire parvenir le parchemin en votre possession et je les contacterai un par un bien évidement .
Enfin Dame, pour terminer, sachez que vos relations dans le Royaume en entier comme vous le dites ne m'intimident nullement, je suis Lieutenant et je n'abuse en aucun cas de ma fonction, alors votre chantage masqué je n'en ai cure
Sur ce, essayez de faire entendre raison à votre filleul Messire Dorthonion, je vous en serai gré .
Cordialement Lieutenant Keewy | |
| | | Keewy
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Ven 4 Sep 2009 - 8:12 | |
| Expéditeur : Le_meli_melo Date d'envoi : 2009-09-03 23:59:54Chere dame Keewy, merci de votre reponse des plus rapide, j'esperais cela car la premiere fois qu'il a eu affaire a vous (a cause d'une mauvaise manipulation d'offre d'emploi et d'un bug IG) il a eu une amende, dans tout les comte avoisinant le mien il n'y a pas d'amende pour un premier delit, je sais bien sur que ce legume est surement achete grace a un mandat de mairie, j'ai fonctionne comme vous bien longtemps. Cependant, qu'il rachete le legume 10 ecus je suis d'accord, les 2 ecus d''amende pour premiere infraction sont plus qu'exagerer et j'aimerais voir le texte en vigueur de nouveau pour un premier delit qui de plus n'est pas volontaire. ensuite, les 0,75 cent qui reste n'ont aucune signification puisque c'est lui qui les a perdu et non les acheteurs, je vous transmet le parchemin https://2img.net/r/ihimizer/img223/1359/dorthonion01.jpgJe demande puisque c'est un arrete de mairie a ce que le sieur ou la dame qui a achete ces legumes soit poursuivit de tel sorte, ou alors je demande, un arrangement a l'amiable. Proposition etant que l'acheteur par le biais d'une miche de pain ou sac de mais, par votre biais si vous le voulez restitue les 0.15 ecus manquant par legumes histoire que cela soit egal pour tout le monde, qu'il rachete votre legume a 10 ecus pour le remettre en vente au prix correct ensuite. Et en ce qui concerne l'amende, il n'est malheureusement pas decide a la payer (car il considere que ca reste un jeu... que 300 à 350 personnes joue dans un meme village, que un village tres actif a 50 joueurs actifs et que donc ca nous donne un minimum de 250 joueurs tamagoshi, premiere erreur si reparer amende annulee...) Je suis certaine que cette maniere de faire l'aiderais beaucoup dans sa demarche (aussi bien de joueur que de personnage) Ensuite je n'ai nulle voulu faire d'exces de zele en parlant de ce que j'ai fait et de qui je connaissais, mais juste vous faire comprendre que je savais de quoi je parlais en m'adressant a vous. en resume, il est pret a se faire indemniser son manque a gagner et meme de laisser les 0.15 ecus des 3 legumes achete a votre mandat ou a la mairie (ce qui revient au meme) et il est pret a rachete le legume achete par vos soins au prix qu'il la vendu pour le remettre en vente au juste prix. Suivant ce que vous me proposer, je negocierais avec lui cette histoire d'amende. Dame le_meli_melo à votre service. moi là jdis bravo on manque pas de culot, maintenant c'est lui la victime , je vais reecrire à cette dame avec votre accord bien sur | |
| | | Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Ven 4 Sep 2009 - 10:05 | |
| Si vous voulez, oui. Quant à moi, je prépare mon acte d'accusation, maintenant qu'on a toutes les preuves. | |
| | | Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Ven 4 Sep 2009 - 10:09 | |
| Acte d'accusation écrit et envoyé à la Mairesse Tournaisienne. | |
| | | Eloelo
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] Mer 16 Sep 2009 - 18:38 | |
| 35 écus d'amende. Dossier clos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] | |
| |
| | | | [Dorthonion - TOP Légumes] [Terminé] | |
|