Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Karpatz
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerque Grade: Maréchal des logis
| Sujet: [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] Mer 2 Sep 2009 - 13:09 | |
| - Citation :
- Charges:
Avana59, niveau 2, né le 1er Avril 2008, Dunkerque
embauche d'une personne à 12 écus. Cette même personne demandant réparation... 19/07 02:43 : Avana59 embauche Chipy32 pour 12,00 écus
Suivi du dossier Abigaela 3 écus + 3 écus (lvl 2 100%)= 6 écus + 6.50 écus = 12.5 écus
"Op. 2. De l’esclavagisme Article 2 : Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier."
Courrier
Envoyé à minuit 18 - Citation :
- Bonjour,
La police de Dunkerque a découvert que le 19 Juillet 1457, vous avez embauché Dame Chipy32 au prix de 12 écus pour 0 points de caractéristique. Il s'agit d'un cas qualifié d'esclavagisme, puisque le salaire minimum dans ces conditions est de 15 écus. Vous vous trouvez donc en infraction du décret suivant:
"Op. 2. De l’esclavagisme Article 2 : Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier."
Je vous demande d'abord réparation au nom de cette personne. Vous disposez donc de 3 jours pour acheter une miche de pain à 12.50 écus. Si au terme de ces 3 jours vous n'avez pas racheté cette miche, ou tout du moins contacté un sergent de police pour expliquer la raison d'un non-achat, votre dossier sera directement déféré auprès du tribunal de Flandres pour jugement d'esclavagisme.
De plus, je vous engage fortement à bien vérifier les salaires que vous proposez, pour vous eviter d'éventuelles déconvenues avec la police ou vos employés d'un jour.
Je reste néanmoins à votre disposition pour toutes remarques ou questions de votre part.
Cordialement Abigaela Police de Dunkerque. Envoyé à Chipy32 à minuit 23
- Citation :
- Bonsoir,
J'ai pris bonne note de ta requête de dommages et intérêts. J'ai donc lancé une procédure à l'amiable.
Dès que j'aurais de ses nouvelles je te contacterai. Je te propose donc de te remettre 3 écus qui te sont dûs et 1.50 d'écus à titre de dommage. Dès qu'il aura payé son amende, je te demanderai de mettre une miche de pain en vente au prix de 11 écus, que je t'achèterai, au fin de remboursement.
N'hésites pas à me recontacter si ces termes te conviennent.
Cordialement
Abigaela Police de Dunkerque Envoyé à 11h45, le 29/07/09
- Citation :
- Bonjour,
Bien, il semblerait que vous ne compreniez pas vraiment les décrets de notre village. Vous avez des soucis de lecture par hasard ? Ou de compréhension ?
Vous avez déjà reçu un premier pigeon de ma part, vous annoncant votre erreur, vous ordonnant d'acheter une miche de pain en amende, et vous prévenant de faire attention au prix, sachant que nous avions déjà constaté votre tendance à oublier les salaires minimum d'usage.
Aujourd'hui vous êtes surpris à de nouveau tenter un esclavagisme. Dites moi, vous aimez à ce point votre argent pour toujours embaucher à 12 écus ? Ou alors vous êtes trop inattentif pour correctement faire votre demande d'embauche.
Mais qu'à cela ne tienne, je suis sure d'avoir trouvé la meilleure solution pour que votre mémoire se rappelle des salaires minimums en vigueur. Le tribunal vous servira de pense-bête, en particulier lorsqu'il vous demandera de payer une très jolie somme...je suis sure que vous, qui appréciez tant votre argent, apprécierait encore plus sa disparition
Abigaela Sergent de Dunkerque | |
| | | Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] Mer 2 Sep 2009 - 14:04 | |
| Mesdames, Messires, Peuple des Flandres, Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter les faits punissables commis par le nommé Avana59 en date du 19 Juillet de l'an de grâce 1457, en la ville de Dunkerque.
Il lui est reproché d’avoir embauché Dame Chipy32 pour un salaire de 12 écus.
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves : 19/07 02:43 : Avana59 embauche Chipy32 pour 12,00 écus
Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
Opus 2, Article 2. | Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.
*Le Procureur se tourna vers l’accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
° L'adjointe au Lieutenant de police, Dame Abigaela, sera appelée à témoigner.
° Dame Chipy32 sera également appelée à témoigner.
° La conciliation n'a pas aboutie.
Accusée, la Cour vous écoute !
Fait à Ghent le 2 Septembre de l'an de grâce 1457, Par Eloelo van Kempen Procureur du Comté des Flandres. | |
| | | Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] Jeu 10 Sep 2009 - 23:17 | |
| *Après avoir écouté le témoignage de Dame Abigaela, le Procureur se leva et reprit la parole*
Bien.
Dommage que l'accusé ne s'est pas présenté devant le tribunal pour se défendre, pourtant on lui a laissé largement de temps pour le faire. Maintenant, je me demande si c'était une simple erreur de sa part, ou un acte volontaire. Bref.
J'aimerais quand même ajouter un petit point. Dame Abigaela, en ce qui concerne cette affaire, il ne s'agit pas d'un cas de récidive. J'ai dit, lors de mon acte d'accusation, que la conciliation n'avait pas aboutie, et c'est ce que m'avait fait savoir votre Lieutenant de police quand il m'a transféré le dossier. Quant au procès pour récidive, il se déroulera dans la salle d'à côté.
*Se tournant vers le Juge*
Votre Honneur,
Après avoir étudié cette affaire en profondeur, et en prenant compte du fait que Messire Avana59 refuse de plaidoyer et qu'il n'a pas accepté la conciliation qui lui était proposée par nos forces de police, je pense qu'il mériterait une amende minimale s'élevant à 15 écus.
Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir écouté.
*Il s'assied et attendit la dernière plaidoirie de la défense ainsi que le verdict final du Juge*
Fait à Tournai le 10/09/1457, Par Eloelo van Kempen Procureur du Comté des Flandres. | |
| | | Eloelo
| Sujet: Re: [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] Mer 16 Sep 2009 - 18:31 | |
| 15 écus d'amende. Dossier clos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] | |
| |
| | | | [Avana59 - Esclavagisme] [Terminé] | |
|