Quiou Deswaard
Nombre de messages : 492 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 03/11/2008
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort) Mer 12 Aoû 2009 - 16:54 | |
| Arnaldo était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu. Enoncé du verdict :Le prévenu a été relaxé. Mort. - Citation :
- Cette personne nous a quitté, la justice des hommes n'a plus cours.
Affaire classée, à Tournai le 12 Août de l'an de grâce 1457.
Quiou, Juge des Flandres Acte d'accusation - Citation :
- *Cesear rentre au tribunal*
Votre honneur, messieurs, mesdames. Nous sommes réuni pour juger Messire Arnaldo. Il a agressé le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse.
*Cesear se tourne vers l'accuser*
Vous avez enfreint le Livre 2, chapitre II, Op.3 Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Vous êtes donc accuser de trouble a l'ordre publique. Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office. Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Cependant je vous pris de rester disponible sur le territoire flamand.
Voici les preuves avancer : Seul les témoignages serviront comme preuves.
J'appellerai a témoigner la victime le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse, et Manail témoin de la scène.
Fait à Bruges le 15 juillet 1457 par Cesear d'Arnèke, procureur des Flandres. Première plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusationLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Maryse à la barre
Voici son témoignage : Maryse s'approche de la barre et salue les personnes présente Je me présente Maryse Tribun et sergent de la maréchaussée de Bruges, Je déclare les faits suivant à l'encontre d'Arnaldo, ce samedi j'ai été témoin et victime en taverne d'injure et de violence physique. Je me trouvais en taverne quand je fut rejointe par Chiccao, Olmydess,Manail et Arnaldo, apparemment une dispute avait commencer entre Olmydess et Arnaldo, le sieur Manail a voulu s'interposer mais cela a empirer, Arnaldo en est venu au main en frappant et étranglant Olmydess je me suis interposée pour les calmer c'est là que j'ai reçu un premier coup au visage, Arnaldo est sorti à la suite d'Olmydess pour revenir avec une grosse branche dont il m'a frapper à l'épaule j'en suis tombée à terre, Chiccao m'a aider à me relever et Arnaldo en a profiter pour la prendre et la violer, j'ai demander à tous de sortir pour qu'ils aillent se mettre hors de sa portée, il est sorti à son tour je suis donc restée seule un cour instant avant qu'il ne revienne et me viole également, à ce moment Chiccao est entrée pour venir me chercher. Votre honneur cet homme est nuisible tout cela est arrivé le premier jour de son arrivée à Bruges, étant tribun c'est à moi à accueillir ces personnes comprenez que je soit choquée d'une tel violence sur ma personne et sur mes concitoyens, cet homme est un danger pour notre ville et ces jeunes habitants, on se doit de ne pas laisser ce genre de personne libre de circuler dans Bruges en sachant qu'il peut recommencer à tout moment contre n'importe qui. Maryse salue et va s'asseoir. - Citation :
- L'accusation a appelé Manail à la barre
Voici son témoignage : Manail s'approche à la barre et salue messieurs les juges:
Je me présente Manail, jeune fermier et tavernier, Je déclares les faits allant à l'encontre d'Arnaldo, ce samedi(moi aussi) j'ai été témoin des agressions d'Arnaldo envers Olmydess, Chicca0, Kendrill, Maryse et moi; pour ma part il m'a agresser quand je tenté de protéger olmy et chicca, il a aussi injurié Kendrill de sale | |
|