La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Procé ayant oposé Tintin47 aux Flandres (Coupable)

AuteurMessage
mcisis

Procé ayant oposé Tintin47 aux Flandres (Coupable) Empty
MessageSujet: Procé ayant oposé Tintin47 aux Flandres (Coupable)   Procé ayant oposé Tintin47 aux Flandres (Coupable) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:09

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire tintin47 la curiosité est le propre de l'homme. J' espère qu'a l' avenir vous ferez plus attention. Je vous condamne à 1 jour de prison et 20 écus d'amende.

Affaire classée, fait le 4 Aout 1457 à Dunkerque

Mcisis juge des Flandres.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et une amende de 20 écus.

Acte d'accusation

Citation :
*Cesear rentre au tribunal*

Votre honneur, messieurs, mesdames. Nous sommes réuni pour juger Messire Tintin47. Il a essayer de menez une révolte à Dunkerque. Heureusement cette révolte a été maté.

*Cesear se tourne vers l'accuser*

Vous avez enfreint le Livre 2, chapitre II, Op.3
Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute attaque perpétrée contre une mairie ou le château sans que ceux-ci ne tombent.

Vous êtes donc accuser de trouble a l'ordre publique. Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office. Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Je vous prit de rester sur le territoire flamands en attendant la fin du procès.

Voici les preuves avancer :
Nous allons écouter différents témoignage de personne qui ont reconnu l'accuser.

J'appellerai a témoigner Le milicien Mlb06 ainsi que le sergent de la maréchaussée Abigaela de Dunkerque qui a constaté l'infraction, et reconnu l'accuser.

Fait à Bruges le 09 juillet 14575 par Cesear d'Arnèke, procureur des Flandres
.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je regrette ce que j'ai fait , je ne connaissais pas les effets de la révolte , je vous jure que je ne recommencerais plus . je m'excuse envers toutes les personnes qui ont voté pour moi .Réquisitoire de l'accusation

*Cesear avait été attentif au procès en cour. Il avait attendu que le dernier témoin de l'accusation prends la parole. Depuis un certain temps qu'il attend, il décida de prendre a son tour la parole.*

L'accuser a avoué les faits, pour moi tout est clair, je vais donc demander une peine de 2 jours de prison et 20 écus d'amende.

*Cesear reprend sa place en attendant la suite.*Dernière plaidoirie de la défense

Je suis d accord , vois pouvez m'envoyer en prison , et , me faire payer l'amende quand vous le désirez .

L'accusation a appelé Mlb06 à la barre
L'accusation a appelé Abigaela à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

Abigaela se présenta devant le tribunal. Elle salua l'assemblée et sourit au juge. Elle se dirigea d'un pas rapide et assuré vers la barre et prit une brève inspiration.

- Comme vous l'aurez compris, j'étais le sergent de la maréchaussée en garde du guet le soir de la révolte.
Il faisait sombre ce soir là. Les étoiles brillaient faiblement et la lune était totalement absente du ciel. Il était donc difficile de distinguer précisément les personnes en cause. J'ai donc lutté avec la milice pour protéger la ville, la mairie et nos citoyens, mais je n'ai pu reconnaître l'assaillant.

Elle se tourna vers l'accusé et sourit

- Ce n'est que le lendemain, une fois que le lieutenant Karpatz eut mené son enquête auprès des miliciens que j'ai découvert l'identité du révolté.
Je passais d'ailleurs dans la ville, lorsque je l'ai vu en taverne en train de discuter avec quelques comparses. Je suis donc entré dans la taverne, pour lui demander des explications sur méfaits. C'est là que j'ai surpris quelques bribes de conversations.

Elle respira un grand coup.

- Il reconnaissait complétement les faits et sa culpabilité et espérait de ses amis des conseils pour...comment dire...limiter la peine qu'il encourt.

Elle regarda Tintin puis le juge.

- Je n'ai malheureusement rien de plus à ajouter.

Sur ces paroles, elle se retira, laissant le tribunal mener son �uvre.
Revenir en haut Aller en bas

Procé ayant oposé Tintin47 aux Flandres (Coupable)
Page 1 sur 1