Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mcisis regarda messire Axel456. Elle avait du mal entendre. Prendre un mairie pour voir comment cela faisait.
Et bien messire j'espère que vous n'avez pas été déçu. Donc avec une tentative de révolte il y a une option obligatoire, la visite de nos prison.
Je vous condamne donc à 1 jour de prison.
Affaire classée,le 11 juin 1457 à Dunkerque
Mcisis juge des Flandres
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Acte d'accusation
*Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*
Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,
Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Axel456 en date du 04 Juin 1457 à Antwerpen .
Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:
Tentative de révolte contre la mairie de la ville d'Antwerpen
*Sort ses preuves*
https://2img.net/r/ihimizer/i/rvolte1.jpg/Loi enfreinte :
Chap.II, Op.3, Art.2 :
Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute attaque perpétrée contre une mairie ou le château sans que ceux-ci ne tombent.
*Le Procureur se tourne vers l Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°L'officier de Police sera appelé à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 05 Juin 1457 par le Procureur Xiangying
Première plaidoirie de la défense
j'aij'ai tenter tenter effectivement une tentative de révolte mais je suis nouveau dans ce village je voulais voir comment ça fait mais ne le referez que méga rarementRéquisitoire de l'accusation
Au vu des témoignages de l'officier de police et de Sieur Baverelo
Il s'agirait plus d'une étourdit que d'un acte malveillant
Mais les faits parle quand même vous l'avez vu qui a tenté une révolte devant la mairie
Messire Axel demander avant d'entreprendre quelque chose je pense qu'il y a des gens a Anvers qui seront ravie de vous expliquer les choses a faire et a ne pas faire
Je propose un séjour de 1 jour en prison
*se rassoit et écoute le verdict*Dernière plaidoirie de la défense
*se leva*monsieur le procureur je me rend tout a fait de mon acte il doit être dangereux donc tant pis pour moi et j'accepte le séjour de un jour de prison je peux dire que j'ai de la chance ça aurait pu être pire j'ai dit ce que j'avais a dire *se rassis et attendit*La défense a appelé Baverelo à la barre
Voici son témoignage :
Madame le procureur, je voudrais juste apporter des précisions, messire axel est nouveau à antwerpen et découvre énormément de choses, notamment comment les gens vivent et réagissent. Loin de lui l'idée de mener une révolte ou une rebellion. Il n'en a pas les moyens et je pense qu'une peine de mise en garde suffirait amplement pour lui faire prendre conscience qu'on ne fait pas n'importe quoi. Voilà sur ce, je vous demande donc simplement d'acquitter messire Axel, je me chargerai quant à moi de lui apprendre les rudiments de la vie flamande.La défense a appelé Bleucerise à la barre
Voici son témoignage :
cerise entra vu baverelo et se demanda se qu'elle faisait içi.....
Elle salua l'assemblée en inclinant la tête, pris place et expliqua :
je me demande se que je fait içi , car encore hier après midi je ne connaissais pas l accusé, je ne l avais même encore pas croisé, je ne peux témoigner a charge ou a décharge dans un procès ou je ne connaissais pas l accusé lors des faits reprochés .
cerise regarda la cours un peu surprise de se retrouver a la barre L'accusation a appelé Kratos55 à la barre
Voici son témoignage :
*se leva*
M'dame la procureur,
Etant de garde ce jour là, j'ai bien reconnu Axel ici présent se rebeller devant la mairie.
Personnellement, ayant déjà croisé cet individu quelques fois en taverne, je peux vous assurer que son action n'était pas volontaire et sans conscience des conséquences de ses actes. Pour celà je vous demanderai d'être indulgente envers ce jeune homme qui, comme la dit Messire Baverelo, découvre beaucoup de choses dans notre village.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
*se rassied en attendant la suite*