La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Procé ayant oposé Ducnoir aux Flandres (Coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
mcisis




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/08/2008

Procé ayant oposé Ducnoir aux Flandres (Coupable) Empty
MessageSujet: Procé ayant oposé Ducnoir aux Flandres (Coupable)   Procé ayant oposé Ducnoir aux Flandres (Coupable) EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:37

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mcisis regarde avec surprise messire Ducnoir. Je vous conseille de trouver un autre passe temps que le vol.
Je vous condamne à 2 jours de prison.

Affaire classée le 5 juin 1457

Mcisis, juges des Flandres
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Acte d'accusation

*Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*

Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Ducnoir en date du 18 Mai 1457.

Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:

Brigandage sur la personne de Manijo


*Sort ses preuves*

18-05-2009 04:12 : Vous avez été racketté par Ducnoir .



Loi enfreinte:

Livre2
chapitre2
op3
extrait de l'article2
Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.


*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Le témoin sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 20 Mai 1457 par le Procureur Xiangying
Première plaidoirie de la défense

je n'ai aucune raison valable pour ce que j'ai fait
fait mais je voulais essayer 1 fois et sa
rendu quelqu'un triste,ce n'était pas mon intention
je suis désoler Manijo pour ce vol.
Cependant, j'ai vecu dans la pauvreté pendant longtemps et même encore maintenant et on ne meurt qu'au bout de deux jours (sans manger)
Réquisitoire de l'accusation

Messire Ducnoir

Vous nous dite que ce que vous avez faits vous n'aviez aps de raison valable

Ce que vous avez fait est inadmissible et vous savez que ça rendrais une personne triste

La tentation que vous avez eu a eu des repercussions sur cette personne vous avez dépouillé cette personne de ses biens et de ses écus gagné difficilement

Je propose au juge un séjour de 2 jours dans nos prisons pour que ceci vous remette un peu de plomb et que ceci vous remette sur le droit chemin

*Se rassoit et écoute le verdict*Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Julien789 à la barre

La défense a appelé Nellyne à la barre

Voici son témoignage :

Messieurs, dames, votre honneur, je n'ai aucune idée de ce que je fais ici.
Je ne connais l'accusé que pour l'avoir croisé à Tournai, et ne connais pas la victime. Je n'ai pas connaissance des évènements ici cités et ne peux donc me permettre aucune intervention constructive.
Désolée de ne pouvoir vous éclairer plus sur les circonstances.L'accusation a appelé Manijo à la barre

Voici son témoignage :

dans la nuit du 17 au 18 mai 1457, je me trouvais sur la route de dunkerque à tournai, je me suis fait sauvagement attaquée par ducnoir.
Celui-ci après m'avoir dépouillé de tous mes biens m'a laissé pour morte sur le bord de la route.
mon état pitoyable m'a obligée à une journée de voyage supplémentaire.
épuisée et affamée je suis arrivée à tournai où malgré mon état j'ai dû travailler à la mine sans pouvoir manger. J'ai dû attendre le lendemain et toucher mon salaire pour pouvoir enfin m'acheter une miche de pain. Cependant j'étais très affaiblie et me suis retrouvée à l'état "famélique".
J'ai frôlé la mort de près et j'ai perdu tout ce que je possédais (5O écus, une paire de chausses, 9 sacs de blé).
J'ai perdu également perdu de nombreux points à toutes mes caractéristiques et retarde la possibilité d'atteindre le niveau 2.
De plus je suis immobilsée à tournai depuis cette agression et suis dans l'impossibilité de rentrer à bruges pour travailler dans mon champ et n'ai pas les moyens d'embaucher quelqu'un.
J'attends de cette cour que l'accusé soit châtié pour son crime et que cette condamnation contribue à rendre les routes moins dangereuses pour tous les voyageurs.
Je vous remercie de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procé ayant oposé Ducnoir aux Flandres (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser