mcisis
Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Procé ayant oposé Mortorturonen aux Flandres (Coupable) Sam 30 Mai 2009 - 9:28 | |
| Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Les actes de brigandages sont intolérables et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Je vous condamne donc à 5 jours de prison.
Affaire classée,
Fait à Gent le 30 mai 1457
Mcisis juge des Flandres. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours. Acte d'accusation - Citation :
*Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde . Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*
Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,
Nous sommes ici pour juger le forfait de Sieur Mortorturonen en date du 30 Avril 1457 .
Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:
Brigandage sur la personne de Sieur Garwind
*Sort ses preuves* 30-04-2009 04:13 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Massiliaturonen et de Mortorturonen . 30-04-2009 04:13 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Massiliaturonen et de Mortorturonen (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Loi enfreinte:
Extrait du CL, Op.3, Art.2:
Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
*Le Procureur se tourne vers l Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°le témoin sera appelé à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 04 Mai 1457 par le Procureur XiangyingPremière plaidoirie de la défense - Citation :
- C'est pas fini de m'accuser pour rien ?!! Quel mensonge éhonté ! Je n'ai pas bougé de ma modeste demeure. Je ne vois pas comment ce pauvre bougre ait pu reconnaitre un agresseur alors qu'il dit être resté inconscient dans un champ !
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Sachez Messire Mortorturonen que ce n'est pas la premiere fois qu'on vous accuse de ce méfait que le brigandage envers une personne
Messire Mortorturonen cec iest un tribuanl est les faits qui vous sont reprochés sont véridicque.
Les preuves parlent d'elles même vous etes accusée de brigandage envers ce messire et ceci est inexcusable.
Il me semble aussi que vous etes deja venue au tribunal pour les mêmes méfaits je trouve que c'est pas une coincidence mais que vous etes un etre qui ne respecte pas les autres puisque vous prenez plaisir a détrousser des personnes
je propose au juge un séjour de 3 jours en prison et epserons que ce séjour vous remettra les idées claires et vous remettre dans le droit chemin
*Se rassoit et écoute le verdict* Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Garwind à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- (Garwind se lève de son siège, s'avance au milieu de la salle d'audience, se met devant les juges et le procureur et après avoir prit une profonde inspiration, il prend la parole en ces termes) :
Messires/Mesdames le(s) juge(s), messire le procureur,
Moi, messire Garwind Marovar, habitant de Marseille et ayant entamé pacifiquement le tour de notre bon royaume de France, arrivant dans votre beau Comté de Flandres, accuse de brigandage sur ma personne le sieur Mortorturonen, le 30 avril de l'an de grâce 1457, sur la route menant à Dunkerque.
Il m'a volé, avec l'aide de sa complice la dame Massiliaturonen , également accusée par cette même cour pour les même faits, les miches de pain et tout l'argent que je transportais mais dont le montant ma échappé et que je ne peux donner avec précision ici présent, malheureusement.
Cela dit, plus que le dédommagement de ce vol, je demande à la cour de bien vouloir prendre acte de mon témoignage et de punir ces voleurs en guise d'exemple pour tous les autres brigands de leur espèce qui voudraient faire de même à l'avenir.
Je jure devant Dieu et devant les hommes que mes paroles sont vraies et que je sois maudit et brulé dans les flammes de l'enfer si je mens.
Je m'en remets à présent à votre justice et n'ai plus rien d'autre à ajouter.
(...puis Garwind s'assoie et attend la suite des évènements...) | |
|