Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrivée de GanonDorf

Aller en bas 
AuteurMessage
GanonDorf

GanonDorf

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:57

Cela faisait bien longtemps que GanonDorf passait son temps dans sa Forge. Il ne sortait plus, à part pour les quelques achats d'ordre vitaux. La mort de Dariah restait encore dur à porter. Mais il fallait aller de l'avant, il fallait se remettre dans la vie collective et cesser de ressasser le passé. Il décida donc de reprendre la route vers le Château de Bruges pour voir s'il n'y trouverais pas quelques connaissances du passé. Arrivée devant la porte, le garde lui lança,

Qui êtes vous Messire ? Je ne vous connais point.

GanonDorf, surpris de prime abord, se dit que cela faisait bien longtemps qu'il n'était venu ici. Il retorqua,

Messire GanonDorf de Tournai. Anciennement orné de pleins de titres caduques. Je reviens en tant qu'Erudit spécialisation voie de l'armée et en tant que recrue pour l'armée des Flandres ! Je vous prie de bien vouloir me laisser entrer en votre château.

En tant qu'ancien sergent chef, GanonDorf avait dans l'idée de remplir d'activités les heures qu'il passait à penser à Dariah... Et puis, il fallait bien finir ses études...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:42

Rosa était plongée dans une tonne de parchemins, ayant l'impression de n'en jamais voir la fin, lorsqu'elle fut interrompue dans son travail par un jeune garde qui lui dit:

Vicomtesse, il y a à la porte un homme appelé Messire GanonDorf, de Tournai qu'y dit, bien que je ne le connaisse point, m'est avis qu'il doit être un peu louche un espion peut être que...

Rosa le coupa court... son visage exprimait l'étonnement, plutôt la stupeur même.

Ga... GanonDorf tu dis? Où est-il, où????

Aussitôt la réponse donnée elle courut, descendit les escaliers, courant dans les longs couloirs, aussi vite que ses pensées... Ainsi il était encore là, lui dont on n'avait plus eu de nouvelles depuis....bien trop trop longtemps. Elle l'aperçu, le vit... oui c'était bien lui, il avait vieilli, un peu changé mais c'était bien lui.

Ganon! Heureuse de te revoir, tu me reconnais? Rosa, celle aux escargots. Je t'offre une bière de ma composition, la Leffe Blonde, tu m'en diras des nouvelles, ensuite tu pourras me dire ce que tu désires.

Elle était bavarde et impatiente, ravie de revoir un ami d'enfance... tant de choses s'étaient passées depuis...

_________________
Arrivée de GanonDorf 793800rosa4blasoncamtal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
GanonDorf

GanonDorf

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:39

Ganon attendait dans le large vestibule. Le garde était parti en "référer aux instances supérieures"... Les lieux lui paraissaient bien austère comparé à ce qu'il avait connu. Il se sentait mal à l'aise, et chacun de ses mouvements se traduisait par un echo qui résonnait dans les couloirs. D'ailleurs, un bruit lointain attira son attention. On aurait dit des pas... Une course même. Curieux, GanonDorf se décala discrétement pour en avoir le coeur net. Mais sentant sa réaction infantile, il se remit en place comme si de rien n'était. Le bruit se rapprochait... Il entendit son nom. Une voix... Une voix féminine... Familière... Il fit volte face.

Il esquissa une mimique, puis très rapidement s'exclama,


Rosa ! Bien sûr que je te reconnais ! Ma foi, te voilà encore bien plus rayonnante que de par le passé. Par Aristote, te revoir, toi et les autres... Quel air frais. Je n'en pouvais plus... Vivre seul avec le souvenir de Dariah dans ma Forge... Et moi qui vous croyait tous partis !... Quel bonheur !

Intimidé par les années écoulées, il s'approcha de son amie et repris son calme. Il en aurait presque bafouiller tellement nombres de mots lui venaient en tête.

Tu élèves toujours les escargots ? Il reflechit et se dit qu'il fallait peut être placer une hierarchie dans ses questions. Comment vas tu ? Que s'est-il passé depuis tout ce temps ? D'avoir vécu en autarcie, me voilà un peu déboussolé de tant de nouveaux visages, de nouveaux lieux...

GanonDorf fit un signe de tête aquiesçant ainsi l'invitation de son amie à déguster une bière.... Tant de souvenirs allaient resurgir... Il fallait bien une mousse pour accompagner le tout, comme à l'époque où tout cela avait commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:12

Rosa l'invita à s'asseoir dans une petite salle, confortable, pourvue de sièges, de tables, de tapisseries, agréables à l'oeil mais sans ostentation. Elle manda à un laquais de leur servir deux chopes de Blonde, il savait à laquelle elle faisait référence et s'exécuta sans plus tarder.

Une fois servis, ils trinquèrent d'un grand "Santons" et burent un peu. Rosa en avait terriblement besoin, l'émotion lui ayant laissé la gorge sèche. Puis elle tâcha de mettre de l'ordre dans ses idées...et commença son récit.


Hé bien mes escargots sont grands maintenant et ils courent dans toutes les Flandres, amenant des messages, ils sont presque plus rapides que les pigeons...avec l'alcool de blé que leur avait donné Carlo... Tu te rappelles de lui? Aristote ait son âme.

Depuis tout ce temps j'ai fait mon bonhomme de chemin, été à la mairie, au Conseil, Comtesse des Flandres même... et je me suis mariée.
Elle prit quelques secondes pour le laisser digérer la nouvelles, tant de choses en effet s'étaient écoulées depuis... Mon époux se nomme Louis-Hubert d'Harlegnan, peut-être l'as-tu connu?
Quoiqu'il en soit, après un moment au Conseil, j'ai pris un peu de recul avec la politique et je m'occupe surtout de la Caserne de Tournai, dont je suis Lieutenant.
Son visage se rembrunit.

Après les événements récents, notre caserne autrefois si vivante est pratiquement déserte, malheureusement. Par ailleurs notre cher Guillaume de Jeneffe est porté disparu depuis novembre...c'est une véritable perte pour nous tous, j'espère que les recherches porteront leurs fruits malgré que le temps qui passe fait amenuiser tous nos espoirs.

Il y a tellement à dire... que deviens-tu toi? Cela fait tellement plaisir de revoir un "vieil" ami.

_________________
Arrivée de GanonDorf 793800rosa4blasoncamtal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
GanonDorf

GanonDorf

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:48

GanonDorf redécouvrait les lieux avec un air curieux. Des choses étaient restées intactes, la décoration quant à elle, revue à la hausse. Peut être grâce aux goûts féminins pensait-il.

Il trinquèrent en reprenant leur expression si fidèle. Une expression qui avait déjà bien vécue. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Carlopetrus... D'ailleurs, elle aborda le sujet.


Carlopetrus... Quel ami. Il me manque vraiment lui aussi. C'est pour moi l'un des plus grands amuseurs de Tournai qui nous a quitté. Son arbre pousse toujours je l'espère. Ses noisettes, son petit écureuil...

Il soupira... Rosa en profita pour changer de sujet. Il écoutait avec attention les différents tournants de la vie de son ami. Il était heureux qu'elle ait parcourue autant de chemin... Puis un mot le laissa perplexe.

Mariée ?! Il attendit un peu et reprit, Avec ce brave Louis Hubert ! Bien sûr que je l'ai connu. Hé bien ma foi, voilà bien des nouvelles. Et te voilà Lieutenant alors. Mes respects. Il fit un salut puis souris.

La suite était cependant moins plaisante à entendre. Il aimait passer à la caserne de son temps, pour s'entrainer ou prendre un peu de bon temps. Mais Rosa coupa net ses souvenirs,

Guillaume ?! J'en ai eu vent oui. Il a été beaucoup pour moi, un mentor, un supérieur, un ami... J'ai eu beaucoup de peine lorsque j'ai appris sa disparition. Des enfants sont venus plusieurs jours à ma porte pour me demander si je l'avais vu passer ou si je savais quelque chose. Tout ceci est bien triste...

Elle lui renvoya la politesse de lui demander ce qu'il avait fait... Lui qui avait passé tant de temps au chevet de Dariah, et qui essayait de ne pas mettre de côté ses amis... Mais lorsqu'elle l'a quitté, plus rien n'était pareil. Il fuya pour la Lorraine, puis très vite senti que sa place était seulement à Tournai, dans sa Forge. Là où il avait vécu avec sa Douce Ecorce... Il avait laissé un message sur la porte pour que personne n'ose toucher aux lieux. En revenant, sa Forge était intacte, mais bien poussiéreuse... Et puis il se mit à travailler, étudier, réfléchir et ne plus penser... Travailler pour ne plus penser... Perdu dans ses pensées, il faisait le tour des tourments qu'il avait vécu. Les yeux qui brillent, il leva la tête vers Rosa et simplifia en la rassurant,

Trop rien... Des commandes, du travail... Et les études... Le tout est bien moins grandiloquant que tout ce que tu as vécu...

Il hésita puis reprit,

Si... Si je suis venu ici, c'est pour me changer les idées. Je voudrais... Il machait et reflechissait à chacun de ses mots. Je voudrais reprendre du service ici. Je dois vraiment sortir un peu plus. Le passé m'étouffe et m'emplit de nostalgie... Ce temps révolu me manque et j'aimerais le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptySam 30 Mai 2009 - 18:25

Ce fut non sans plaisir que Rosa entendit le souhait de Ganon de reprendre du service. Ils manquaient en effet cruellement d'effectifs. Elle lui répondit en souriant:

Reprendre du service? Quelle bonne idée! Si cela ne te dérange pas, tu seras sous mes ordres à la Caserne de Tournai. J'espère que ton arrivée inaugure une nouvelle ère dans l'armée flamande, nous avons eu des coups durs ici.

Rosa se demanda dans quelle mesure il était au courant des récents événements.

Tu peux d'ores et déjà aller en salle de la caserne si tu le désires et te présenter à l'infirmerie. On prendra tes mesures pour te confectionner un nouvel uniforme et faire ton bilan de santé. Sois en tout cas le bienvenu, cela fait plaisir de te revoir parmi nous.

Rosa lança un regard sincère tout en posant sa main sur le bras de Ganon, afin d'appuyer ses propos.

_________________
Arrivée de GanonDorf 793800rosa4blasoncamtal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
GanonDorf

GanonDorf

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf EmptySam 30 Mai 2009 - 22:58

Ganon sourit lorsque Rosa compara son retour à un signe de renouveau pour l'ost flamand. Il lui retorqua,

Ce sera avec plaisir que je serai sous tes ordres. Je combatterai avec toute ma force et avec l'âme de Guillaume de Jeneffe à mes côtés !... Je ne sais pas comment on évolué les choses, mais ce qui est sûr, c'est que je vais de ce pas à l'infirmerie. Il faut que je reprenne les exercices...

GanonDorf se leva et fit un signe de tête en passant la porte. Il avait grande hâte de servir à nouveau son Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de GanonDorf Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de GanonDorf   Arrivée de GanonDorf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de GanonDorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de GanonDorf
» Arrivée du Substitut du Procureur du BA
» Arrivée de rosy
» [RP] Arrivée de Mielikki
» Arrivée de Tsintsin et Valderrobres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers: