La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Procès ayant opposé Kika15 aux Flandres[coupable]

AuteurMessage
sandyrousse.

sandyrousse.

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès ayant opposé Kika15 aux Flandres[coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Kika15 aux Flandres[coupable]   Procès ayant opposé Kika15 aux Flandres[coupable] EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:49

Procès ayant opposé Kika15 au Comté de Flandres

Kika15 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
* Le Juge s�installa et prit attention aux divers témoignage s�arrêtant note ment sur les propos d�un du prévenu qui semblait se moquer de la cour.*

Sieur Kika15, levez-vous je vous prie !

Comme cela, vous avez un cheveu sur la langue, ce qui ne vous empêche pas de diffamer une des Comtesses les plus respectée de notre beau Comté.

Vous intervenez maladroitement dans un Comté qui ne vous demande rien auprès de personnes digne de ce nom en mettant leur Noblesse à mal et leur vertue à dure épreuve

Sieur votre méconnaissance des Flandres est flagrante et vous devriez réfléchir avant de prendre une position bien inconfortable.

Vous semblez courtois en taverne mais restez un pauvre malheureux dans des lieux qui ne devraient laisser votre grossièreté prendre le pas.

Peut- être préférez-vous jouer les petits révolté dans le Comté d�Artois que d�assumer les fait d�une impolitesse flagrante envers une des plus grande Dame que les Flandres aient connues.

Vous ne méritez aucunement que je prenne au sérieux vos clownerie extravagantes, vous n�en valez pas la peine et la cour tout comme Dame Adrienne ont bien autre chose à faire.

Sachez que la vie ne vous réservera rien de bon à jouer les malheureux, cheveu sur la langue ou pas, vous mangerez le pain noir et broierez l�eau boueuse Flamande au sein de nos geôle pour une durée de Deux jour, et une amende de 30 écus qui allègeront votre bourse bien mal garnie.

Je suis convaincu que le Comté de Provence est heureux qu�un être aussi malveillant et impétueux que vous soit partit en voyage et qu�il ne souhaite aucunement qu�un individu de votre trempe ne rentre, je les comprends très bien.

Une personne impolie telle que vous ne manque à personne et encore moins aux femmes Flamandes que vous bafouez par vos propos disgracieux et outrageants.

Affaire classée !

Jugement rendu par Sandyrousse, Juge de Flandres,
Le 14 Avril 1457.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et �ne amende de 30 écus.

Acte d'accusation

Citation :
*Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*

Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Kika15 en date du 11 Avril 1457 .

Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:

Diffamation sur la personne de Dame Adrienne de Hoegaarden

*Sort ses preuves*
http://img16.imageshack.us/img16/8515/adri.tif

Loi enfreinte:
Opus 6 : des droits et devoirs de la noblesse :

Article 1.3
Est considéré comme circonstance aggravante le fait d'être reconnu coupable d'un procès alors que la victime est un noble. La charge devra être d'autant plus lourde que le titre de noblesse est élevé. Sont pris ainsi en considération, par ordre d'importance : Seigneur, Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Duc, Marquis, Pair, Prince, Roy.

*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Les témoins seront appelés à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 11 Avril 1457 par le Procureur Xiangying

Accusé, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Kika s'aplatie ses cheveux pour être présentable..c'est que venir devant des gens de qualités pour s'expliquer sur une affaire qui n'en ai point une...faut etre préparé!

Bonjour à tous.
Me voifi devant vous pour parler..de rien.
On m'accuse d'un manquement de respect à une perfonne qui n'est pas à Dunkerque lors de mes différents propos.
A la rigueur. Pour quoi paf... Même drogué, saoul comme un cofon...pourquoi...une plainte émanent d'un noeud, de je ne sais ou...
Bref...passons sur l'aspect cohérant de l'histoire...
Alors...allons directement aux faits reprofés:
M'apelle-t-on devant vous parce que j'ai dis Vicomfesse?
J'ai un cheveu sur la langue, depuis ma plus tendre enfance...c'est un pêcher?
Vous voulez juger mon feveux sur la langue?
F'est fa?
J'ai parlé enfuite que la Vicomfesse devait être la meilleurs chevaucheuse du Royaume:
Est ce là outrecuidant?
Une insulte?
Faire du cheval pour une perfonne de son rang...c'est zoli. Ca a du chien!!

Dire d'elle qu'elle couche à droite ou à gauche...ben comme tout le monde..des fois, moi, je prends le côté gaufe du lit et des fois le droit...
F'est tout.

Un problème cognitif: ben on en a tous..

Bien..j'ai beau repenfer et repenfer à fe que j'ai dit, je vois pô ou la Vicomfesse trouve à redire...
J'aurais trouvé plus apréfiable qu'elle me parle en direct plutot que de faire perdre son temps à la cours!

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Messire Kika15

Vous avez manqué de respect a une ancienne Comtesse des Flandres.

De fais par son travail et de ses loyaux services dans le Comté des Flandres elle a reçut des titres et des terres.

Ce que vous dites n'es point excusable.

Mais qu'entends je? Etes- vous sur d'avoir un zeveux sur la langue moi aussi rhooo vpyez vous comme c'est facile.

Allons allons Messire Kika15 .

Lors de votre témoignage on vous a trés bien entendu votre élocution et point de cheveux sur votre langue et la comme apr magie vous en avez un .

Ne nous prenez pas pour des imbéciles ne prenez pas la justice pour ce qu'elle n'es pas .

Pour le manque de respect a une Vicomtesse pour les mots que vous avez dit

Je demande a Madame la juge une peine de prison de 2 jours pour méditer vos faits ainsi que des excuses publiques bien sur.

*Se rasseoit et écoute le verdict*

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Kika15 à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Etant seul à pouvoir m'auto-défendre, je m'apelle devant vous!
Kika...viendez ici...

Oui maitre.
Je tiens à dire que Kika a rien dit de mal.
Et pi..ou elle est vot' accusatrice?
A Dunkerque?
Nan....
Elle n'y est pas. D'ou porte t'elle sa plainte, aussi démesurée que totalement intemporelle?
Nul ne le sait.

La défense a appelé Kika15 à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
En ce qui concerne les insultes, irrespect avéré ou autres accusations fallacieuses...je tiens vraiment à fe que tout foit mis sur la table et qu'on me pointe un mot de traviole.
Juste un!!
Je trouve ce dépot de plainte honte.
Lamentable et honteux.
Tsssss...cela ne grandit pas la Vicomfesse en question...

L'accusation a appelé Krystel_Van_Hoedezee à la barre

Voici son témoignage :
Citation :

*Une fois n'est pas coutume, Krystel se retrouve à la barre des témoins. Cette fois-ci, elle se souvient bien de ce qui a été dit, car les évènements sont récents.

Elle se présente à la barre, et s'incline humblement*

Demoiselle Krystel van Hoedezee, pour vous servir.

Je me souviens bien de ce qui s'est passé ce jour-là. Tout a très mal commencé, comme cela arrive souvent en période électorale. Des mots sont dits, plus hauts que les autres, mais en règle générale nous tentons de rester courtois.

Damoiselle Thyxia et moi-même étions en train de parler calmement, quand ce gentilhomme, que j'ai rencontré en taverne et qui m'avait paru de prime abord bien sympathique, s'est mis à parler de la vicomtesse Adrienne en des termes qui m'ont choqué. Car enfin ! Il a mis en doute sa qualité de dame et sa vertu. Pis, il a osé prétendre que ces titres ne devaient en rien à toute l'énergie qu'elle avait consacré pour le bien des Flandres. Qui ignore qu'elle fut l'une de nos Comtesses ?

Oui, votre Honneur, j'avoue avoir été choquée par une attitude qui était d'autant plus discourtoise que dame Adrienne, qui s'était éloignée de l'estrade de demoiselle Thyxia, ne pouvait se défendre. Mais il est vrai que de tels propos ont été proféré alors qu'il y avait quelques tensions autour de cette estrade, tension que cette dernière pourrait sans doute mieux débrouiller de moi.

L'accusation a appelé Doudou à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*doudou se leva salua la cours puis lit le texte envoyé par la vicomtesse Adrienne :*

Votre Honneur, honorables membres de la Cour,

Tout d'abord veuillez excuser mon absence, retenue en Normandie pour organiser les préparatifs du 5ème Grand Festival de la Couronne, je laisse le soin au Vicomte Doudou de vous lire ma déposition. Par la présente je souhaite déposer une plainte pour diffamation à l'encontre du Sieur Kika15.

Voici la preuve des paroles insultantes tenues en place publique : http://img16.imageshack.us/my.php?image=adri.tif

Je ne connais ce Sieur de nulle part, je remplissais mon devoir de citoyenne en informant la population des suspicions pesant contre Dame Thixiaa au sujet des élections municipales sur la halle dunkerquoise quand ce Sieur m'a agressé sans raison, insinuant que mes titres n'avaient point été acquis pour mes compétences mais pour avoir abusé de mes charmes, mettant en doute mon intégrité physique et morale ainsi que ma droiture. Non seulement ses propos sont pures calomnies mais nuisent gravement à ma réputation. Qu'il soit su que mon fief de Gavre est une Seigneurie de mérite qui me fut octroyée par la Comtesse Telya de Saint Ange pour services rendus au Comté et mon Vicomté est un fief de retraite auquel j'ai pu prétendre suite à mon mandat de deux mois en tant que Comtesse des Flandres.

Ses paroles sont inadmissibles et outragent grandement la mémoire de mon défunt époux, Paracelse ... Voilà les raisons qui m'ont poussé à demander réparation pour le préjudice subi, j'espère que ce Sieur sera sévèrement châtié pour son outrecuidance et son manque de respect face à une personne de mon rang et envers les éminents juristes de cette Cour dont il se moque royalement lors de sa défense. En effet, ses arguments ne sont que pures insultes à votre intelligence, voyez les preuves, il semble que ce Sieur ait un cheveu sur la langue uniquement lorsque la situation l'arrange. Au lieu de reconnaître les faits, il s'entête à ironiser et à nous prendre pour des dindes. J'espère que vous saurez vous en souvenir lors du rendu de votre verdict.

J'en ai terminé votre Honneur, je vous remercie de m'avoir entendue.

Respectueusement, Adrienne de Hoegaarden, Vicomtesse de Menin, Dame de Gavre et Juge à la Cour d'Appel Royale.
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Kika15 aux Flandres[coupable]
Page 1 sur 1