sandyrousse.
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Compiègne Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Toffie aux Flandres [relaxé] Sam 14 Mar 2009 - 15:20 | |
| Procès ayant opposé Toffie au Comté de Flandres
Toffie était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Sandy avait porté une grande attention aux divers témoignages apportés devant elle en ce jour.
Elle souriait de voir qu�elle se trouvait confronté à une vulgaire chamaillerie d�élèves indisciplinés. Ayant reçu plusieurs courriers de Sieur Toffie, elle connaissait fort bien les raisons de son absence involontaire.
Sieur Toffie, ayant régulièrement entendu parler de votre facilité à titiller bon nombre de Flamands, je ne suis en rien étonné de vous retrouver devant moi pour insultes, enfin disons plutôt un manque de respect envers une personne noble, qu�est le Vicomte Doudou.
Je dois bien avouer que je reste perplexe devant vos petites disputes d�universitaires. Auriez-vous peur que je ne m�ennuie pour porter aux yeux de la cour votre incompatibilité légendaire ?
Je ne saurais vous conseiller, comme l�a déjà très bien fait Monseigneur Bigornéa, d�éviter de prendre le même couloir au sein de notre belle université.
Par conséquent, je vais respecter la noblesse du vicomte Doudou en vous priant instamment Messire Toffie, de vous rendre en place publique afin de faire vos excuses a ce dernier.
Sachant que vous gardez au plus profond de votre être, un soupçon d�honnêteté je vous fait entièrement confiance pour assumer cette tache avec sincérité.
Je vous souhaite de passer une bonne journée et espère ne plus entendre parler d�indélicatesses aussi inutile de votre part.
Jugement rendu à Bruges le 14/02/1457 Par Sandyrousse, Juge de Flandres. Acte d'accusation
- Citation :
- *Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*
"Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,
Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Toffie en date du 01 Février 1457.
Il lui est reproché d'avoir commis ces actes: interpellation violemment le Vicomte sur le parvis de l'Université, à portée d'ouïe de chaque passant.
Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci
Article 1.2 Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable).
Op. 3. Article 2. Du Trouble à l�Ordre publique : Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public
*Le Procureur se tourne vers l Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°Les témoins seront appelés à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 16 Février 1457 par le Procureur Xiangying
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
- Citation :
- Sieur Vicomte
Peut-être que le Sieur Toffie vous aime comme dit le proverbe" qui aime bie chatie bien".
Mais comme vous dite Sieur le Vicomte on vous doit le respect du a vore rang et Messire Tffie n'échappe pas a cette regle.
Je comprends votre exaspération mais nous avons pas le témoignage le Sieur Toffie qui ne sas aps présenté e défendre
Pour ces fait de manquement du au rang de Sieur le Vicomte Doudou.
Je demande une amende de 50 écus.
La prochaine fois Sieur Toffie avant de vous retrouver dans ce tribunal ayé la politesse.
Sachez qu'elle ne vous tuera point la politesse et vous éviteras bien des ennuies a l'avance. Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Toffie à la barre
L'accusation a appelé Doudou à la barre
Voici son témoignage :
- Citation :
- Madame le juge
Madame procureur,
Nous sommes ici aujourd'hui car le sieur Toffie me manque régulièrement de respect. Ce respect que mon rang de Vicomte demande. A de multiples fois et malgré mes demandes de respect, il s'y refuse. J'espère que la cours saura lui demander d�avoir ce respect. Pour exemple, je cite différentes de ses phrases : A l�université : « Mmmhh.. Bon..
J'tiens à dire que j'ai été un peu injuste avec not'Rectrice quant au cour du Dindon de samedi dernier. »
« Bonhomme, t'nez vos engagements et personne n'aura à parler de vous.�
Lors de discussion sur le Tour des Flandres « Le Dindon fait perdre son temps au Comté. Point.� �Vous les accumulez, CoinCoin. »
Le sieur Toffie me doit le respect du à mon rang de Vicomte tel décrit dans le corpus. Il est facile d�être incisif à mon égard tout en respectant la loi.
Je demande que la justice envoie un message fort sur le respect à avoir envers les Nobles Flamands.
J e vous remercie de votre attention. L'accusation a appelé Bigornea à la barre
Voici son témoignage :
- Citation :
- Madame le Juge
Je ne comprend pas vraiment pourquoi je suis témoin dans cette affaire, enfin voici ce que je peux vous dire: Messire Doudou et Messire toffie se Chamaille de temps en temps je n'y prête pas trop attention car je n'ai jamais trouvé cela trop grave .Toffie a un humour assez particulier je le conçois mais ce n'est pas un méchant homme, c'est un bon professeur et un bon élève de l'université mais malgré cela Toffie a le terrible défaut de ne pas avoir la mémoire des noms... Messire Doudou est professeur et élève aussi , lui n'a pas le défaut de ne pas se souvenir des noms, mais de ne pas se souvenir de la date de ses cours , et se retrouve dès fois absent comme prof, ce qui à sans doute énervé Messire Toffie. J'essayerais pour ma part à éviter que ceux ci se retrouvent dans les couloirs de l'université en même temps. Et je pense que tout cela ne mérite pas un procès.
Merci Madame le juge de m'avoir écouté Cordialement Bigornéa Archevêque et Rectrice de FlandreUniversité de Comté de Flandres | |
|