Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Mr.game aux Flandres [Relaxé] Dim 1 Fév 2009 - 13:13 | |
| Mr.game était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été renduEnoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Aristote aura été plus rapide que la justice flamande pour punir Mr.game, qu'il repose en paix.
Justice rendue par Bartox à Bruges, le premier jour de février 1457. Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommé Mr.game en date du 30 décembre 1456 à dunkerque pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre publique.
Il lui est reproché d'avoir insulté en taverne un agent de la prévoté
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves : https://2img.net/r/ihimizer/img50/9632/mrgameqv9.png
Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
Loi enfreinte: Op. 3. Article 2. Du Trouble à l�Ordre publique : Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. *Le Procureur se tourne vers l Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Mimi 87 et choupette08 seront appelés à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce 31 décembre 1456, par le Procureur Lafred.
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Votre Honneur,
Je me vois une nouvelle fois convoqué en cette cour de justice et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir l'avis de plainte en question. Cela peut paraître bien sûr ironique à la vue de mon comportement en taverne. Cela dit bien que j'aie conscience de mon comportement parfois douteux, je ne me doutais pas qu'il puisse susciter cette réaction au sein de la population ou plutôt une certaine partie de celle-ci. En effet, tout ce que l'on me reproche n'aurait pas du être pris au sérieux, je ne fais généralement ça que pour rigoler un peu et le fait que les gens le prennent au sérieux ne traduit qu'un manque d'humour chez ceux-ci. Vous savez ce même manque d'humour que l'on me reprochait lorsque je me prenait des poissons en pleine tête lors de mon premier procès. Me voilà guéri mais de nouveau en procès, surprenant n'est-il pas ?
Passons maintenant du cas général aux faits en eux-mêmes. Comme toujours les "preuves" ont tendance surtout à ne rien prouver étant prises hors de leur contexte d'origine. Je ne comprend pas leur utilité même si j'essaie. Alors naturellement, cela n'excuse pas le comportement que l'on y voit mais cela nous empêche d'éventuellement le comprendre ou au moins d'avoir essayer de ce faire. Je vais procéder à l'explication des preuves dans l'ordre des extraits de haut en bas. Le premier des quatres extraits ne devrait même pas figurer parmi les preuves. Je ne faisais à ce moment que chantonner un air anglois qui me passait par la tête. Il est assez clair qu'il ne s'adressait à personne en particulier. Les chansons, et nous le savons, peuvent parfois contenir des paroles qui ne plaisent pas mais je n'ai pas pensé à les modifier surplace. Est-ce reprochable ? Ce n'est pas à moi d'y répondre mais cela est faible je trouve.
La seconde image nous montre messire Karpatz ainsi que messire Mimi87 qui s'amusent à me rappeler sans cesse mes précédents problèmes avec la justice. Apparemment, aucun d'entre eux ne voulait croire que j'aie pu changé de comportement et saisir le droit chemin. Ils me narguaient à propos de mon premier procès. Ainsi il m'a semblé juste de leur signaler que j'avais été relaxé lors de ce premier procès. Ils m'ont dit de ne pas crier victoire trop vite. Cela semblait vouloir dire que j'allais y retourner quoique je fasse. Pour quelqu'un qui a eu des débuts déjà assez "durs" et qui venait de trouver son rythme, cela n'est pas agréable à entendre d'où mes deux premières phrases, certes agressives mais justifiées. La dernière n'était qu'ironie ayant pour but de répondre à leurs menaces et provocations. La troisième image n'en est que la suite. Le clin d'oeil entre les deux messires traduit leur alliance visant à me provoquer par tous les moyens afin de me faire mal réagir. Dans mon élan de colère face à cela, je ne faisais que corriger ses propos mal prononcés. Correction quelque peu agressive mais les images 2 et 3 sont à prendre ensembles et se justifient donc de la même façon. Naturellement il faudrait punir les insultes mais si c'est le cas, il faut aussi punir les provocations qui les ont engendrées. Je ne dois pas insulter les autres d'accord ! Mais il ne faut pas non plus venir me provoquer indéfiniment en espèrant que je garde mon calme éternellement vis-à-vis de cette injustice.
La dernière image fait intervenir dame Choupette. Je m'adresse donc à votre logique afin de savoir ce qu'elle vient faire dans tout cela. Elle est peut être l'amie de ces messires mais l'amitié n'a rien à faire dans une cour de justice. En tant que potentiel témoin, j'aurais compris sa présence mais en tant qu'accusateur j'admet mon imcompréhension. La dernière image suit aussi les deux qui la précèdent mais sûrement que ce qu'il se passe entre temps a été supprimé par les accusateurs par soucis de crédibilité. A moins qu'ils ne nous indiquent leur raison, ce qu'il ne faut pas attendre de leur part. Par contre la raison, je l'ai. On y voit la perche qu'ils me tendent plus que largement afin d'obtenir les jolis mots que j'ai prononcés. Je me souviens la scène fut brève, assez brève pour que l'on puisse la mettre en intégralité. Pourquoi mettre trois images pour des faits qui se suivent de quelques secondes à chaque image ? Encore une fois mystère. J'attend au moins quelques éclaircissements. Enfin ma phrase de la dernière image ne fait que transcrire ironiquement le désintérêt que j'affichais clairement face aux provocations incessantes issues de ces messires à mauvaise foi.
Mon bilan de tout ceci se résume facilement. Si je n'ai commis qu'une seule erreur dans toute cette histoire, c'est bien celle de ne pas avoir porté plainte contre mes accusateurs avant qu'ils ne le fassent contre moi et avant surtout de me laisser emporter par la colère et le dégoût. La justice aurait pu être ainsi plus juste. Je tirerai leçon de cette erreur. Je tiens juste dernièrement à signaler que toutes ces divagations à mon égard ne servent qu'à ralentir mon intégration à Dunkerque et mon évolution dans le village. Cela me bloque au niveau 0 et entraîne un manque de confiance injustifié des gens en ma volonté de vivre normalement car on le sait, les rumeurs vont vite de bouche à oreille. A vous désormais de décider ce qui est juste...
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Votre honneur
L'accusé se retrouve devant nous pour la seconde fois. Je veux bien croire au malentendu une fois mais je pense que l'accusé se sert de sa premiere relaxe pour se sentir impunissable je vous demande 1 jour de prison et 50 ecus d'amende Fait à Bruges le 15 janvier 1457 par lafred procureur des flandres Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Je n'ai pas grand chose à rajouter, je pense que tout est plutôt clair. Un des accusateurs traite de faits hors-sujet et l'autre ne s'est même pas donnée la peine de se présenter ici. Belle preuve de désinvolture.
La défense a appelé Cehfyou à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- mesire et dames de la justice lacusé ici meme
mr.game est inculper pour diflamation envert des personne au debut il ma sembler jentil et apres tout a degenerait il insulter le monde nimporte ou et nimporte comment et aprés il dit qu'on manque d'humour areter c'est une blague je vois comem quelque petit efort dans son comportement La défense a appelé Seblebeau à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- et bien m'sieur dame , j'sais pas trop pourquoi on m'a appelé ici car j'etais pas present lors de cette altercation mais j'en profite pour vous dire que le sieur mrgame fait des efforts pour ne plus dire de grossieretés et que j'ai noté un petit changement.... forcement ces preuves ne plaident pas en sa faveur mais il y a un reel desir de changement en lui et j'demande donc à la cour de lui accorder encore une chance avant de sevir ...j'dois aussi vous dire que karpatz est un ami et c'est donc en position tres neutre que j'suis venu à cette barre...
L'accusation a appelé Mimi87 à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Le Sergent d'infanterie entra dans la tribunal,
Messire le juge,
Je viens donc vous apportez quelques éléments supplémentaires à cette affaire le condamné dit que nous avez un lien d'amitié avec le Messire Karpatz, non nous avons aucun lien d'amitié mais plus tôt professionnel car étant ancien de la police de Dunkerque je lui demandé de faire des screens pour pouvoir porté plainte contre l'individu en question, d'ou le clin d'�il entre nous.
Ensuite oui j'étais bien en taverne au moment des faits, je trouve cette personne vraiment grossière, chaque personne entrant dans la taverne avait le droit a sa dose d'insulte du genre "ta tourloupidou moi le juge c'est mon ami et je ne risque rien etc etc ....."
D'ou cette individu ce permet d'avoir de tel propos familier envers notre juge?
Je demande donc que cette insolant personnage sois condamné au plus juste et en espérant que la justice sois plus forte que les insultes.
Messire le juge la cour bon jugement. L'accusation a appelé Choupette08 à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Votre honneur,
Je viens en ce jour, vous montrer que Mr.game n'a point changer et ne le souhaite pas. Je vous fait parvenir 2 preuves par le biais de Dame Lafred, concernant celui-ci, il est très bon en explication de tous genre mais ne change pas, il attend avec impatience sa relaxe afin de continuer, je cite "emmerder intelligemment", "dans ma défense je met que du mensonge juste pour pas me faire avoir". J'espère que Dame Lafred vous les transmettra sinon je suis à votre disposition pour vous les fournir en main propre. | |
|