Tib avait fait rassembler tous les soldats ainsi que le Capitaine dans la cour de la Garde Comtale. Il se mit en évidence et commença à discourir:
- Mon Capitaine, soldats de la Garde Comtale,
J'ai le regret de vous annoncer ma démission du poste de Sergent de la Garde Comtale des Flandres.
J'aurais passé parmi vous 2 ans qui m'ont rempli de fierté et de joie, même si tout ne fut pas toujours facile.
Parmi les grands moments de ma carrière militaire, la campagne en terre Bretonne que tous n'ont pas connu ici restera un moment inoubliable pour les atrocités que j'y ai vu, mais aussi pour ce que j'en ai tiré, à savoir l'amour et la reconnaissance de mon mérite par feu le Comte Wilbur par l'intermédiaire d'une croix de bronze de l'ordre de Sainte-Illinda.
Je n'oublierais jamais aussi la grande parade militaire que nous avions organisés à Anvers l'année dernière, ainsi que les autres campagnes auxquelles j'ai participé, à savoir le deuxième "voyage" en Normandie ou encore l'excursion en Hollande sous les ordres du Baron Slamjack.
A vrai dire, chaque moment passé ici restera dans mon coeur.
Mais voyez-vous, je commence à me faire vieux, il est grand temps pour moi de me retirer et de laisser à d'autre le soin de gérer la Garde Comtale!
Pour vous qui êtes le futur de cette caserne, ne perdez jamais la foi, et que la Garde Comtale soit à jamais la plus prestigieuse des Casernes de l'OST Flamand! Et rappelez-vous que le lion des Flandres vaincra toujours!
Mes respects!
Une fois ceci fait, il descendit parmi les autres et rendit, le coeur serré, son matériel au Capitaine, puisque désormais il ne le porterait plus...