Armoria
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Sémur Grade:
| Sujet: Comté contre The_Haunter **coupable** Mer 29 Mar 2006 - 10:07 | |
| - Acte d'accusation a écrit:
- L'Sieur The_haunter est accusé d'spéculation sur l'marché d'Tournai.
A savoir qu'il a r'vendu 4,25 l'maïs qu'il a acheté au même lieu à 3,75.
J'demande l'inculpation pour spéculation, phénomène en pleine expansion à Tournai. - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- *The_Haunter, visiblement décidé à s'expliquer, avance apparemment tranquilement à la barre. En apparence seulement car les tribunaux l'ont toujours appeuré...*
Votre honneur, je vous salue.
Je tiens à préciser en premier lieu que je ne connaissais pas cette loi qui figure dans le Code Civil, par ailleurs très florissant ces derniers temps. Bien entendu, chacun est censé connaître la loi dans son entier. Ce précepte m'étant cher, je comprends donc ma mise en accusation.
Cependant, en plus de l'ignorance de cette loi, la "spéculation" dont je serais coupable est principalement due à une erreur de commande de ma part : ayant déjà 5 sacs de maïs, j'en ai recommandé 6 avant de me rendre compte de ce stock.
J'ai alors regardé les prix pratiqués dans notre village et, voyant que le plus bas pratiqué était de 4,90 écus, j'ai pensé que 4,25 écus était une somme raisonnable.
Ce sont les seuls arguments que j'ai pour ma défense... - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- L'faits étant établis et r'connus par l'accusé et au r'gard du casier vierge à c'jour, j'réclame une condamnation légère vu l'faibles montants en jeu.
J'requiers donc une peine d'12 écus à l'encontre d'The_Haunter. - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- Rien à ajouter
- Témoin de l'accusation, DeStAubain a écrit:
- De StAubain salue la cour
En effet Mr le juge , je cultive du maïs , il me restais 9 sacs que je mis en vente a 3.75 écus ; Sieur The_haunter me les acheta , comme a mon habitude j'avais regarder qui me les avais acheter , j'usqu'ici rien de spécial , a peine mon livre de compte refermer , me parviens un msg de Madame le Maire Karlee me demandent d'ouvrir une enquète a l'encontre d'un Sieur The_haunter pour avoir vendu du maïs a 4.25 écus alors qu'il n'ais que Nv0 ;hum le nom me dit qq choses , je consulte mon livre de compte et en effet c'est bien du méme Sieur a qui nous avons affaire. Voila Mr le Juge , je me tient a votre dispsition pour vous fournir tout document a cette affaire. Merci a la cour de m'avoir écouter
De StAubain salue le cour et s'en retourne a ses affaires - Témoin de l'accusation, Karlee a écrit:
- J'ai acheter le mais de monsieur The_haunter, car c'était lui le moin cher, mais que m'aprecois-je apres, il était niveau0. Ou avait-il pris son mais? Donc j'ai conclu a de la speculation. J'ai poster la preuve au chateau.
Merci, de sevir, car la speculation est devenue epidemique. - Verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que Sieur The_haunter recconnait ici ses torts.
Vu qu'il s'agit là de sa première infraction
Vu qu'il est actuellement vagadond et dispose de peu de richesse.
Par ces motifs je condamne Sieur The_haunter à une amende de 10 ecus, additioné des frais de dossier de 10 ecus.
Justice est rendue.
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus. Procureur : Radek Juge : Kristof | |
|