Armoria
Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 29/11/2005
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Sémur Grade:
| Sujet: Comté contre Thiphaine **coupable** Mar 28 Mar 2006 - 20:55 | |
| - Acre d'accusation a écrit:
- Accusée d'avoir ach'té un fruit réservé par décret à l'Mairie d'Tournai au prix d'11 écus.
J'demande une condamnation pour trouble à l'ord'e public Première plaidoirie de la défense - Première plaidoirie de la défense a écrit:
- Messires,
Comment me justifier à vos yeux? Sachez que mon acte n'était pas délibérément fait pour nuire à qui que ce soi. J'avoue, j'ai fait preuve d'étourderie et je m'en excuse. Est ce un si grand crime puisque dès réception de vos courriers je me suis empressée de remettre sur le marché les fruits incriminés. Je demande donc votre clémence Thiphaine - Réquisitoire de l'accusation a écrit:
- Piquant un fard après l'incident armorien, Radek pris la parole :
"Vot'e Honneur, nous v'là d'vant un cas manifeste d'trouble à l'ord'e public, plus consécutif à l'étourd'rie qu'aut'e chose.
D'vant l'bonne volonté manifeste d'Dame Thiphaine, j'serai clément et n'requiers donc qu'une peine symbolique d'5 écus couvrant les dépens d'ce procès. - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- *timidement redemande la parole*
Messires,
Me voilà bien en peine. Je me retrouve au banc d'infamie pour une simple erreur. Déjà dans mon quartier, je sens le regard de mes concitoyens chargé d'opprobe que ne devez vous m'infliger encore comme sentence?
*laisse couler ses larmes* Je pense que mon avenir sera compromis, puisque je souhaitais étudier pour un noble emploi, si une condamnation entâche ma réputation, je crains de n'être acceptée nul part.
*se reprenant fièrement*
Il ne tient donc qu'à vous de juger partialement ce cas et je fais entièrement confiance en votre jugement.
*s'incline et se rassoies* - Témoin De StAubain a écrit:
- De StAubain salue la cour
Voila Mr le juge,en effet quotidiennement nous avons affaire a se genre de délit ,Dame Armoria en a eu la désagréable surprise le matin du 08 mars , Je tient a votre disposition , Mr le Juge , les document a cette affaire ; De StAubain remercie la cour et s'en retoure au chateau ouvrir d'autre dossier ....... - Témoin Armoria a écrit:
- Armoria entre dans le tribunal, et se dirige vers la place du procureur. Au moment de s'assoir, rencontrant les genoux de Radek, elle se souvient brusquement qu'elle n'est plus procureur, mais qu'elle est venue en tant que témoin.
Piquant un fard (ce qui n'est pas répréhensible aux yeux de la loi), elle se revient à la barre et témoigne (donc) :
"Monsieur le juge, monsieur le procureur,
Je viens tout juste de me réinscrire à la grande cueillette de ma bonne ville de Tournai. Au lendemain de mon premier jour de travail, alors qu'installée au marché, j'attendais que notre maire, Karlee, vienne m'acheter les fruits (jeu de mots !) de mon travail, quelle ne fut point ma surprise de voir dame Thiphaine arriver en courant, saisir mon fruit en laissant 11 Ecus sur mon étal, et repartir aussi vite qu'elle était venue ! De ce fait, le fruit en question ne rentrera pas dans mon quota, or j'ai besoin de viande pour mes muscles que je travaille assidûment... Voici la preuve de ce méfait : https://2img.net/r/ihimizer/img126/4103/thiphainefruit5ey.jpg Merci de m'avoir écoutée."
Armoria retourne s'assoir, non sans murmurer un "désolée de m'être trompée de place, Radek" un peu confus. - Verdict a écrit:
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que Dame Thipaine reconnait ici ses torts, du à l'etourderie
Vu le réquisitoire de l'accusationd demandant la clémence
Par ces motifs, je condamne Dame Tipahine à une amende de 5 ecus additionné des frais de dossier de 10 ecus.
Justice est rendue. Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus. Procureur : Radek Juge : Kristof | |
|