La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Procès ayant opposé Malice60 aux Flandres [Coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Malice60 aux Flandres [Coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Malice60 aux Flandres [Coupable]   Procès ayant opposé Malice60 aux Flandres [Coupable] EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:15

Malice60 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Dame Malice, votre désinvolture est affligeante. Mettre en péril une ville pour changer son quotidien, c'est d'un égoïsme et d'une stupidité sans pareil !
J'irai sans aucun doute dans le sens de la procureur, et vous condamne à trois jours de prisons, en espérant que cela vous rafraîchisse l'esprit. Emmenez-la !

Fait à Bruges, le quinzième jour du mois de janvier 1456, par Bartox.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Malice60 en date du 27 décembre 1456 à dunkerque pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre publique.

Il lui est reproché d'avoir tenté de prendre la mairie d'Anvers d'assault.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/27/img-142859udj4o.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Op. 3.
De la moyenne Justice.
Article 2.
Du Trouble à l�Ordre public :

Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute attaque perpétrée
contre une mairie ou le château sans que ceux-ci ne tombent.
|
*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L officier de police sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce 27 décembre 1456, par le Procureur Lafred.


Accusé, la Cour vous écoute !


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Parfois dans la vie on a envie de sortir de l'ordinaire surtout à notre epoque!!

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Mesdames, Messieurs

Vous aurez bien voulu m'excuser pour mon fourchage de langue en ce périodes troublés. L'accusé n'a pas tenté de prendre la mairie de dunkerque mais bien celle d'Anvers

Madame les faits sont très graves. Prendre une mairie ? pour un piller les caisses, vider les greniers, appauvrir et délaisser plus de 330 habitants.
Si vous voulez sortir de l'ordinaire vous n'avez qu'a voyager, aider votre prochains, être utile en somme.
Vous ne vous rendez pas compte de la portée de vos actes. Que ferez vous si vous vous ennuyez demain, vous irez prendre le chateau ?

Votre honneur
je vous propose d'aider cette dame à sortir de son ordinaire douillé pour la plonger dans un nouvel univers, celui de la prison.
Cela lui changera et lui donnera l'occasion de reflechir. Que pensez vous de 3 jours ?

Donné à bruges le 27 décembre 1456, par Lafred, procureur des Flandres

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Kotchka à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Durant mon tour de garde, mon attention fut attirée par une échauffourée du côté de la mairie.
je m'y rendis en hâte pour assister à une tentative de révolte.
Dans la foule j'ai nettement reconnu Malice60 qui s'est enfuie à mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Malice60 aux Flandres [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser