Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Hanako à Gent [Coupable] Jeu 15 Jan 2009 - 18:15 | |
| Hanako était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été renduEnoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Dame Hanako, vous comparaissez devant moi pour la première fois. J'espère que cet acte était fortuit et non délibéré, c'est pourquoi je vous condamne à une faible amende de quinze écus.
Fait à Bruges, le quinzième jour du mois de janvier 1456, par Bartox. Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Hanako en date du01 octobre 1456 à Ghent Il lui est reproché d�avoir :
1)Vendu 9 sacs de blé à 13 écus au lieu de 12.80 autorisés
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img390/7016/evenementvj7.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img224/9862/evenement2hc2.jpg
Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'Ordre Public par le Corpus Législatif Flamand :
Loi enfreinte :Op. 3. Article 2.
Toute violation d�un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public. Loi enfreinte:
Citation:
Decret Prix filiere blé/farine/pain:
A compter du mardi 6 mai 1456 à l'aube, il sera interdit de vendre: -Le blé à plus de 12.80 -La farine à plus de 15.30 -Le pain à plus de 6.65 -Le maïs à plus de 3.50
*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°L'officier de police Philorca sera appelée à témoigner. °La conciliation n'a que partiellement abouti (manque un pain à 10.10 écus)
Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi le 7 novembre1456, par le Procureur Rosa.
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
L'accusation a appelé Philorca à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Philorca salue la cour*
Bonjour à tous, je suis Philorca, lieutenant de Gent.
*Philorca se tourne vers le juge*
J'ai appréhendé dame Hanako vendant 9 sacs de blé à 13.00 écus au lieu de 12.80 écus. Malgré le courrier l'informant de son infraction, celui-ci ne m�a pas contacté pour la conciliation. Aucune nouvelle. Son amende de 1 miche de pain à 10.10 écus est resté sur le marché sans qu�elle soit rachetée. Je vous laisse donc juge de la peine à appliquer à cette personne.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
*Philorca regarde la Cour et retourne s�assoire.* | |
|