La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe]

AuteurMessage
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe]   Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe] EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:21

Theadeus était accusé de sorcellerie.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Votre logique brusque et ébranle toute mes conceptions mathématiques Sieur Theadus. Il est vrai que si a se trouve à un endroit totalement différent de b, comment a plus b pourrait-il être égal à un acte de sorcellerie commun ?!
Face à ce grand mystère qui ne sera probablement jamais résolu, je prononce la relaxe, et vous rend votre liberté.

Justice rendue à Bruges, le treizième jour du mois de janvier 1456, par Bartox.

Acte d'accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Thealie.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieurs le juge,
Je défends ici à la fois les intérêts de mademoiselle Thealie et les miens.
J'ai beau écouter le discourt de son excellence l'évêque, je ne vois pas de quoi celui ci nous accuse. Et je vous informe tout de suite, de ne pas chercher d'invocation et d'invocateur, il n'y en a tout simplement pas.

D'ailleurs, moi et mademoiselle Thealie, avons un passé différent, et beaucoup de monde, pourrait témoigner nous avoir vu ensemble en taverne, car lorsque l'on y est pas, l'on y est tout les deux.
Je vous demande donc de faire preuve de bon sens, comment est-ce possible que nous nous retrouvions au même endroit ? Cela est strictement impossible.

(HRP C'est les vacances, et, étant le compagnon de LJD Thealie, j'ai du m'installer chez elle.
Certes j'aurais pu aller en retraite mais le système de jeu ne permet pas de faire survivre les vaches dans ces cas là.
comme vous le voyez j'admets les fais, mais je soutiens que a part l'adresse IP il n'y a eu aucun lien entre nos deux compte pendant ce temps là.
Je rajouterais que c'est le dernier jour auquel je me connecte a partir de cette iP, demain je récupere celle d'origine.)
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe]
Page 1 sur 1