Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Theadeus à la SainteInquisition [Relaxe] Mar 13 Jan 2009 - 19:21 | |
| Theadeus était accusé de sorcellerie.
Le jugement a été renduEnoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Votre logique brusque et ébranle toute mes conceptions mathématiques Sieur Theadus. Il est vrai que si a se trouve à un endroit totalement différent de b, comment a plus b pourrait-il être égal à un acte de sorcellerie commun ?!
Face à ce grand mystère qui ne sera probablement jamais résolu, je prononce la relaxe, et vous rend votre liberté.
Justice rendue à Bruges, le treizième jour du mois de janvier 1456, par Bartox.
Acte d'accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Thealie.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Monsieurs le juge,
Je défends ici à la fois les intérêts de mademoiselle Thealie et les miens. J'ai beau écouter le discourt de son excellence l'évêque, je ne vois pas de quoi celui ci nous accuse. Et je vous informe tout de suite, de ne pas chercher d'invocation et d'invocateur, il n'y en a tout simplement pas.
D'ailleurs, moi et mademoiselle Thealie, avons un passé différent, et beaucoup de monde, pourrait témoigner nous avoir vu ensemble en taverne, car lorsque l'on y est pas, l'on y est tout les deux. Je vous demande donc de faire preuve de bon sens, comment est-ce possible que nous nous retrouvions au même endroit ? Cela est strictement impossible.
(HRP C'est les vacances, et, étant le compagnon de LJD Thealie, j'ai du m'installer chez elle. Certes j'aurais pu aller en retraite mais le système de jeu ne permet pas de faire survivre les vaches dans ces cas là. comme vous le voyez j'admets les fais, mais je soutiens que a part l'adresse IP il n'y a eu aucun lien entre nos deux compte pendant ce temps là. Je rajouterais que c'est le dernier jour auquel je me connecte a partir de cette iP, demain je récupere celle d'origine.) | |
|